Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

A la recherche de Pamela Anderson dans Vancouver

Savez-vous que Pamela Anderson a apparemment un appartement à Vancouver ? Du coup, j'espérais fortement cette après-midi croiser Adil Rami et toucher sa moustache magique mais ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui après un énorme petit déjeuner, à savoir que j'ai testé le Philadelphia avec des bouts de saumon dans un croissant, nous avons fait nos trois heures de cours. Encore à moitié dans le coaltar, j'étais fatiguée au bout de deux heures. Pour être honnête avec vous, j'ai encore besoin d'une grosse nuit de sommeil car je ne vous ai pas dit mais j'ai sûrement attrapé froid dans l'avion du coup j'ai attrapé un petit rhume mais cela va mieux grâce aux pilules à l'origan.



Avant de vous parler de ma petite balade de cette après-midi, j'ai mangé hier soir des spaghettis bolognaises maison avec en dessert de la glace à la vanille et des myrtilles, un vrai délice, je peux mourir en paix. Cessons de parler de bouffe et partons à la recherche de Pamela et Adil pour un selfie.

J'ai donc pris un bus avec ma famille et ensuite un métro, le trajet dure environ 30 minutes ce qui est vraiment rapide. Je trouve que Vancouver est une grande ville mais avec beaucoup de transports donc cela est top ! Direction Waterfront pour faire une petite balade dans les rues de Vancouver. Les énormes buildings ressemblent à ceux de New-York. Il fait beau et chaud, la température est de 31 degrés et si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j'ai déjà pris des coups de soleil sur le visage, que je ressemblais à une crevette avec le contour de mes lunettes de soleil sur mon visage. Depuis, je mets de la crème solaire, c'est quand même mieux et je ressemble de moins en moins à une crevette qui a pris feu !

Lorsque j'étais partie à Londres, je trouvais cela vraiment top de pouvoir aller aux toilettes gratuitement dans les musées puisque la majorité des musées sont gratuits. A Vancouver, vous pouvez aller dans les hôtels pour aller aux toilettes. Je sais ce moment de l'article n'est pas très glamour mais que vous buvez du thé, du café et de l'eau toute la journée je vous assure que vous avez envie de faire pipi tout le temps. D'ailleurs je stresse toujours autant que quelqu'un débarque dans ma salle de bain, mais passons !



Le temps à Vancouver est tellement agréable, si l'après-midi il fait chaud, le soir est plus frais car il y a du vent, c'est cela de se trouver entre océan et montagnes. Ma balade au soleil a duré presque 2 heures, nous sommes passés à la banque (il fallait aller au 33ème étage, vous imaginez ?) et la vue fut magnifique comme vous pouvez le voir sous les photos ci-dessous, et oui on me voit un peu dans la fenêtre, cela donne une touche artistique à la photo dirons nous !







Nous avons fini notre balade par un smoothie qui était d'une taille assez gigantesque. Je voulais prendre la plus petite taille mais on m'a payé la taille normale, excusez moi, mais cela fait la taille de ma tête !!! Vous imaginez ? C'était super bon mais j'ai cru que j'allais vomir tellement j'avais bu vite mon smoothie et que j'étais dans le mauvais sens par rapport au bus. Ce fut dix minutes assez horrible pour mon ventre mais j'ai survécu !



J'ai failli oublié de vous dire que lorsque je suis rentrée dans un des hôtels pour y voir le hall et parce que le père de ma famille canadienne avait travaillé là, j'ai rencontré le sosie de Ross Butler, donc j'étais très trèèèèèèèèès contente. Passons ce petit épisode, une fois rentrée j'ai regardé Jane The Vigin sur Netflix car ils ont une énorme télévision et Netflix, euh que demander de plus ? Des pancakes ? Effectivement, je vais en avoir demain au petit-déjeuner avec des myrtilles je ne pouvais rêver mieux.

Ce soir, nous avons parlé de la France et des autres pays par rapport à la politique, l'immigration et tant d'autres choses ce qui est vraiment intéressant. A Vancouver, il y a énormément MAIS vraiment énormément d'asiatique, bref tout cela pour dire que je ne suis pas dépaysée de mes origines haha. Ce soir c'était du porc avec une sauce super bonne, légumes et pomme de terre. En dessert, j'ai eu une applepie, vous savez que j'adore ça ? Et en plus de cela, on a fini par un carré de chocolat, bref comme vous le voyez, je vis bien, même très bien. Ma maman canadienne aime manger healthy donc je ne peux être que d'accord avec ça ! Le midi on mange de la soupe maison (j'adore la soupe, OK pour faire plus simple j'adore manger) et un sandwich, mais un vrai bon sandwich avec de l'avocat, de la dinde, de la mozzarella bref, un régal !

Je vous laisse avec quelques autres photos de ma balade, rassurez vous, il y aura plus de photos j'espère dans les prochains articles notamment parce qu'on va aller à la plage et dans un énorme parc appelait Stanley Park. Après tout, j'ai trois semaines pour vous embarquer avec moi dans mes folles aventures et peut-être même qu'à la fin du séjour on arrivera à trouver Pamela et Adil (j'avoue je préférerais trouver Umititi qui est actuellement à LA) ! A demain et merci de votre fidélité, j'adore vous écrire chaque jour mes aventures avec humour (du moins, j'essaye d'être drôle...)











Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

6 commentaires:

  1. Trop cool cette première journée! Tu manges que des bonnes choses je suis jalouse! Eclate toi bien et hâte de lire ton post de demain <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie, J'ai beaucoup aimé le passage des toilettes , c'était comme tu dis très glamour.
    De très belles photos qui nous fait voyager ,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chérie, J'ai beaucoup aimé le passage des toilettes , c'était comme tu dis très glamour.
    De très belles photos qui nous fait voyager ,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'air d'être déjà très bien là-bas haha, oui la crème solaire c'est important n'oublie pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    Et bien, ce fut une belle première journée! ça t'en fait déjà pas mal de jolis découvertes.
    On peut dire que tu manges bien aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marianne
    Et bien, ce fut une belle première journée! ça t'en fait déjà pas mal de jolis découvertes.
    On peut dire que tu manges bien aussi. ^^

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.