Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Bienvenue à Vancouver !

Je suis tellement heureuse de vous écrire ce premier article pour vous dire que je suis bien arrivée à Vancouver. Je n'arrive pas à le croire, je réalise enfin l'un de mes rêves ! Après quelques péripéties (je vous raconte cela un peu plus loin dans l'article), je suis enfin arrivée après plus de neuf heures de vol à destination. Le temps est agréable et ma famille est vraiment super sympa. Je n'ai jamais vu une aussi grande maison de ma vie, un aussi gros frigo et lit. Les articles vont être publiés à des heures assez spéciales pour vous. A l'heure où je vous écris cet article, je suis en plein milieu d'une nouvelle journée et j'ai juste envie de dormir. Mais passons, je préfère vous raconter ce premier jour de voyage.



J'ai passé les neuf heures et demie de vol à manger et regarder des films. J'ai même eu le droit à une glace au chocolat que demander de plus ? Mon vol fut un vol de jour ce qui peut clairement paraître long, je n'avais pas vraiment envie de dormir alors j'ai regardé trois films : C'est tout pour moi un film avecc Nawell Madani, j'ai revu Dirty Dancing (l'un de mes films préférés que je connais par coeur) et j'ai fini par pleurer devant le film d'animation Coco. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille vivement il est juste génial.

J'ai survolé l'Islande et le Groenland, c'était vraiment magnifique de voir toute cette neige. A côté de moi se trouvait une femme asiatique et une autre dame qui récitait le coran donc je me disais qu'il ne pouvait rien m'arriver de grave, ce qui fut entièrement le cas. Après avoir regardé mes films, mangé des pâtes, des chips, une glace vanille chocolat et un croque monsieur avant d’atterrir, il était l'heure de passer la douane. La queue ne fut pas très longue, pour patienter, j'écoutais la playlist de l'enceinte bluetooth de Kimpembe que l'on peut retrouver sur Spotify, du coup j'ai failli chanter du JUL au douanier (Mercé hein).



Alors que je pensais avoir le bon chemin pour aller dans ma famille à Vancouver, j'ai du faire plus de 2 KM avec ma valise de 20 kilos sous le soleil et tout ça en montée pour retrouver ma maison, je suis arrivée chez eux, on aurait dit que j'avais fait un marathon. Mais après un long voyage, un bon sandwich et une soupe m'attendait. J'étais à moitié morte de fatigue mais il fallait que je veille, alors nous avons marché un peu dans le quartier. Les maisons à Vancouver sont exactement comme dans les SIMS, je vous jure que c'est du copié collé c'est juste fou. En parlant de folie, le frigo de ma famille (enfin les frigos excusez-moi) sont aussi gros que leur maison mais aussi que mon lit et leur voiture, bref je suis plutôt bien tombée, j'ai même une salle de bain pour moi toute seule... SANS PORTE. Du coup, j'ai peur quand je vais au toilette que quelqu'un débarque mais cela n'est qu'un détail.



Je me suis endormie à vers 21 h et à 2 h du matin, je me suis réveillée car de un fallait que j'aille aux toilette (je sais, intéressant mais au moins j'étais sur que personne pouvait débarquer haha) et j'avais vraiment très faim, mais je me suis rendormie assez vite pour rêver de Kyky (les vrais savent) ou Umitit, je ne sais pas trop, maintenant mon coeur hésite.

Ce matin, nous avons fait des examens en anglais pour voir mon niveau. La grammaire n'est toujours pas mon point fort mais depuis que je suis partie à Londres, mon niveau de compréhension et d'expression orale est devenu vraiment meilleur et je n'ai pas trop perdu donc je suis super contente !

Après avoir mangé une bonne salade et une soupe, nous sommes partis nous balader à Queen Elizabeth Park qui est le point le plus haut de la ville et nous avions une vue vraiment sublime de la ville. Est-ce que ma maman canadienne est une pro de la photographie pour Instagram ou un blog ? Il me semble car pour me prendre en photo, elle monte sur les bancs, s'accroupit et j'en passe. Ma famille est vraiment top, je suis contente d'être tombé sur eux.











Comme à Londres, ils sont vraiment attentionnés et surtout ils mangent des légumes et des fruits tous les jours. Je sais, cette phrase peut sembler étrange mais on m'avait dit que j'allais manger que des frites et des choses grasses, j'ai envie de dire FAUX. Je mange super bien tellement bien qu'ils ont réussi à me faire manger du porridge mélangé à du lait tiède (je déteste le lait tiède, chaud, froid bref le lait). Vous imaginez ? Le meilleur est venu dans l'après-midi pour le goûter environ 9 kilos de myrtille que l'on va manger avec de la glace. Mon rêve absolu. J'adore tellement les myrtilles et je savais qu'au Canada je ne serais pas déçue ! Pour tout vous dire, ma maman canadienne m'a même proposé du limencello hier soir, j'adore ça. Mais mon cerveau était trop fatigué, l'alcool me montant très vite au cerveau, j'ai préféré dire non. Ce soir, c'est spaghetti bolognaise avec en dessert comme je vous l'ai dit de la glace et surtout je pense faire une bonne nuit car je commence à être déjà fatiguée !



Je vous laisse pour aujourd'hui avec la vue depuis le parc de Vancouver, j'ai hâte d'aller au centre-ville pour y découvrir cette immense ville. J'espère que vous passez une bonne nuit pour ma part, il est 17h et j'ai très envie de dormir, à demain !





Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

10 commentaires:

  1. Coucou ma douce, Quel magnifique séjour t'attend dans cette charmante ville ! Le voyage s'est bien passé et je vois que tu étais bien entourée et rassurée (hihi), Dirty Dancing un classique que je ne me lasse pas moi non plus de revoir. Apprécie et savoure à fond, Hâte de lire la suite de ton séjour, Merci pour les magnifiques photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. AHAh j'adore suivre tes aventures !
    Alors pour les films dans l'avion, j'ai vu les trois et j'ai adoré Coco aussi !
    Sinon je vois que tu as bien mangé dans l'avion et pour la porte des toilettes, tu as raison ce n'est qu'un détail ahahaah

    Profite bien !
    Des poutoux !

    RépondreSupprimer
  3. AHAh j'adore suivre tes aventures !
    Alors pour les films dans l'avion, j'ai vu les trois et j'ai adoré Coco aussi !
    Sinon je vois que tu as bien mangé dans l'avion et pour la porte des toilettes, tu as raison ce n'est qu'un détail ahahaah

    Profite bien !
    Des poutoux !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma Mama, c'est Shasha (mais j'avoue ne pas avoir le courage de me connecter avec mon blog lol).

    Juste pour te dire que j'ai adoré lire ton article et j'adore ta façon de raconter les choses. Tu as l'air d'être tombée sur une super famille c'est top, je suis ravie pour toi.
    Désolée je commente en vitesse mais saches que j'ai adoré te lire.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma Mama, c'est Shasha (mais j'avoue ne pas avoir le courage de me connecter avec mon blog lol).

    Juste pour te dire que j'ai adoré lire ton article et j'adore ta façon de raconter les choses. Tu as l'air d'être tombée sur une super famille c'est top, je suis ravie pour toi.
    Désolée je commente en vitesse mais saches que j'ai adoré te lire.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chérie! Contente de savoir que tu es bien arrivée! Je flipperai aussi pour les toilettes sans porte haha!! Super que ta famille t’ait bien accueillie en tout cas! <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chérie !
    C'est vraiment magnifique, tu as l'air d'être vraiment bien tombée en plus de ça. Je te souhaite de passer du très bon temps au Canada. J'avais vu Coco au cinéma, je confirme il est génial, je n'ai fait que pleurer du début à la fin et je l'ai même reçu en dvd pour mon anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie !
    C'est vraiment magnifique, tu as l'air d'être vraiment bien tombée en plus de ça. Je te souhaite de passer du très bon temps au Canada. J'avais vu Coco au cinéma, je confirme il est génial, je n'ai fait que pleurer du début à la fin et je l'ai même reçu en dvd pour mon anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marianne
    Tu en rêvais tellement. Je suis contente de voir que tu es tombée dans une bonne famille. C'esr tellement imporant. Je file lire les autres articles !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marianne
    Tu en rêvais tellement. Je suis contente de voir que tu es tombée dans une bonne famille. C'esr tellement imporant. Je file lire les autres articles !!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.