Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Volons à travers le Canada

Ce matin, direction la cuisine pour manger des pancakes aux myrtilles mais aussi à la banane et la pomme avec... DU SIROP D’ÉRABLE, tout ce que j'aime, rien de mieux que de commencer la journée par un bon petit déjeuner. Arrive ensuite mes trois heures de cours où j'ai passé la majeure partie à décrire une image avec des dizaines de choses dessus, c'est très intéressant car il y a beaucoup d'expressions anglaises que je commence à retenir ! Nous avons déjeuner un peu tard mais ce n'est pas très important car nous avions pris au préalable un énorme petit-déjeuner.

Le soleil tape fort, la température est de 33 degrés mais je vais bien à tel point que je n'ai plus de rhume, que je dors vraiment bien (peut-être parce que Umtiti fait parti de mes rêves) et je n'ai même plus peur d'aller aux toilettes ! Il est 15 h et j'ai décidé de repartir là où j'étais hier pour y faire une petite balade (elle s'avéra courte car j'avais beaucoup trop chaud et que j'étais partie un peu tard) mais surtout pour y faire l'attraction Flyover Canada.



Vous voyez le futuroscope avec les sièges qui bougent ? C'est exactement la même chose. Nous sommes assis dans des sièges comme si nous étions dans un avion et on part à la découverte de tout le Canada. On passe dans Toronto, on survole les chutes du Niagara mais aussi les montagnes et la campagne. Quant il pleut, nous sommes aspergés d'eaux, il y a même les odeurs des champs de fleurs. Le prix est élevé, 29 $ l'attraction ne dure que peut-être 7 minutes mais I DON'T CARE, je suis une touriste et j'avais très envie de faire cela ! Si vous n'êtes jamais allés au Canada, je trouve que cela vaut vraiment le coup. D'ailleurs, je vous avez déjà raconté mon premier périple au Canada dans trois articles différents, ce qui fait que j'ai déjà acheté pas mal de souvenir du Canada et que je n'ai pas grands choses à rapporter en France. J'en profite donc pour faire des attractions qui me semblent sympas ! D'ailleurs, une après-midi je vais faire un tour de la ville avec les bus Hop On Hop Off ( j'adore faire cela à l'étranger). Oh, j'allais oublié un détail à propos du Flyover Canada, il faut attendre un peu pour faire cette attraction, j'ai sûrement fait 20 minutes de queue mais cela est raisonnable.





J'ai donc fait une petite balade autour du Centre de Convention de Vancouver où l'on trouve notamment la sculpture "Digital Orca" qui fut édifiée en 2009 par Douglas Coupland. Cette sculpture rappelle les pixels d'une image numérique ou bien encore d'un assemblage géant de lego.



Avant de trouver sur cette statut, nous pouvons voir le site de la flamme olympique de Vancouver. En effet, les Jeux Olympiques d’hiver se sont déroulés en 2010 à Vancouver. Cela doit être magnifique allumé !



A part cela, les buildings sont toujours présents ainsi que l'océan comme vous pouvez le constater sur ces photos. Ce soir au dîner, ce sont des lasagnes (j'adore les lasagnes) avec une salade, je ne peux qu'être heureuse. En parlant d'être heureuse, hier soir j'ai mangé une applepie, je pense que vous le savez déjà mais cette applepie que j'ai remangé à midi était toujours aussi délicieuse !







Je vous laisse pour ce soir parce que je dois vous avouez que je me suis un peu couchée tard hier et que je suis fatiguée. Je dois surtout faire mes devoirs (je sais, cette phrase est étrange mais toute à fait réel). Cette article n'était pas vraiment intéressant et je m'en excuse mais la vie n'est pas toujours intéressante, que voulez-vous ! Je vous laisse, mes lasagnes m'attendent !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

6 commentaires:

  1. Oh on te donne beaucoup de devoirs ?
    En tout cas, j'aime lire chaque jour tes articles, on a l'impression d'y être avec toi !

    Des poutoux ma girl <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh on te donne beaucoup de devoirs ?
    En tout cas, j'aime lire chaque jour tes articles, on a l'impression d'y être avec toi !

    Des poutoux ma girl <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce! Trop bien ces articles chaque jour! On a l'impression de voyager avec toi! Et moi aussi les pancakes au sirop d'érable j'adoooore!

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas tes photos sont très intéressantes, j'adore la sculpture orque :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    On peut dire que tu profites grandement de tes journées ! Côté gourmandise tu me fais bien envie avec tes pancakes aux myrtilles !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marianne
    On peut dire que tu profites grandement de tes journées ! Côté gourmandise tu me fais bien envie avec tes pancakes aux myrtilles !!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.