Prochaine destination:

In Sunday Mood

Sunday Mood #8 Mes 5 objectifs de la rentrée 2019

A l'heure où vous lirez cet article je serai à Paris pour un bon petit brunch en bonne compagnie. La rentrée a sonné et j'ai entamé une nouvelle formation avec beaucoup d'enthousiasme et j'ai des nouveaux objectifs, projets en tête. Aujourd'hui, je vous en parle dans ce Sunday Mood qui marque ainsi le retour de cette rubrique.

Mon premier objectif de cette année est de me concentrer à fond sur ma licence professionnelle. La première semaine est passée est vraiment vite avec des cours vraiment intéressants des profs ou plutôt intervenant vraiment accessible, cela change de la fac de droit.



Je suis vraiment heureuse de commencer cette licence professionnelle pour deux raisons : la première est que je suis en apprentissage sur Tours ce qui signifie que j’alterne période de cours et d’entreprise ce qui me va vraiment bien, je ne me voyais plus faire que du cours après plus de trois ans à la fac. La seconde raison est que j’ai choisie le parcours entreprenariat social et coopératif et que je vais donc apprendre à monter un business plan social en gros à créer une entreprise et c’est tout ce que je voulais faire depuis plusieurs années car j’ai pour l’objet de créer une entreprise sur Tours si le contexte le permet mais aussi la vie. Je vous parlerai de cette folle aventure durant les années à venir car comme vous le savez, une entreprise, ça ne se créée pas en un mois .



Mon second objectif est de me consacrer au sport et notamment à la course. L’année dernière j’ai beaucoup moins couru que les mois précédents mes premiers 10 KM mais cette année j’ai très envie de reprendre car cela me fait du bien autant physiquement que mentalement. Je compte recourir les 10 KM en septembre 2020 et faire d’autres courses entre temps. Vous le savez, mon objectif de course est de faire le semi marathon de Paris dans les années à venir (sûrement 2021).

Toujours côté santé, je compte bien perdre les kilos en trop que j’ai et de ne pas les reprendre. Je ne veux pas perdre dix, vingt kilos mais au moins bien 5 voir 6 kilos, vous savez ceux qui ne veulent jamais partir.



Le troisième objectif est en accord avec le seconde puisqu’il s’agit de continuer à manger équilibré et de diversifié mon alimentation végétarienne tout en me faisant plaisir. Je mange de moins en moins de viande mais je continue tout de même car je ne me vois pas 100 % végétarienne cependant, la plupart de mes repas sont végétariens. Habitant seule la moitié du temps, j’adore me concocter des petits plats que je vais d’ailleurs vous partager ! Depuis plusieurs semaines, je fais le jeune intermittent, je vous expliquerai tout cela dans un article, et je vois déjà des effets assez positifs.



Le quatrième objectif est de développer mon blog et mes projets professionnels. Je souhaite vraiment cette année développer mon blog en vous parlant de sujet qu me touchent de plus en plus à savoir le développement durable, la cuisine, le bien-être et bien évidemment les voyages ! Je souhaite y consacrer plus de temps (même si l’année est ultra chargée) et essayer de publier chaque semaine un article.

Côté professionnel, je ne peux pas vraiment vous en parler pour le moment puisque moi même je vis un peu au jour le jour par rapport à cela, l’importance pour moi cette année est d’avoir ma licence professionnelle, d’apprendre beaucoup sur le terrain via mon alternance et d’avoir le plus de compétence possible pour ensuite développer mes différents projets.



Mon cinquième et dernier objectif est de me consacrer à la vie que je veux avoir avec ceux que j’aime. En grandissant, j’ai compris qu’il fallait aussi se concentrer sur moi-même pour être heureuse et après ce qu’il s’est passé l’année dernière j’ai vraiment pris conscience de l’importance de prendre soin de soi et de s’aimer soi-même. J’ai donc quelques projets personnels qui me tiennent à coeur dont un voyage pour mes 25 ans que je souhaite vraiment réaliser mais surtout le plus important pour moi est d’être le mieux entourée possible et d’aimer les choses simples de la vie.

Vous m’avez aussi dit vous objectifs de cette année que cela soit réduire vos déchets et aller vers une alimentation plus végétarienne, avoir un CDI, profiter des choses simples de la vie ou bien de votre vie étudiante (avant le grand saut dans la vie d’adulte haha) je vous souhaite à toute et à tous de réussir vos projets et n’oubliez pas qu’il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles !

Je vous souhaite un très bon dimanche et à la semaine prochaine pour un nouvel article. Prenez soins de vous.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

3 commentaires:

  1. Coucou ma douce Marianne, mais ce sont d'excellents projets pour une vie heureuse, une vie meilleure;
    Je te souhaite beaucoup de réussite, j'ai hâte saliver devant tes articles culinaires et ton expérience du jeûne intermittent.
    Des bisous de nous 2 ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de très beaux objectifs ma belle, hâte d'en savoir plus pour ta future boite <3 des bisous!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.