Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Balade à Everett Crowley Park et shopping

Le temps se rafraîchit et cela fait un bien fou ! Aujourd'hui, après trois heures de cours, les petits enfants de ma famille sont revenus nous voir car le papa est parti visiter des maisons près de Vancouver pour essayer d'en acheter une. L'achat ou la location d'une maison ou d'un appartement est vraiment cher à Vancouver, très cher. Nous avons décidé de faire une balade à Everett Crowley Park, nous y avons vu beaucoup de canards et une dame les nourrissait avec de la nourriture spéciale pour canard, c'était vraiment une balade sympa, d'une bonne petite heure.









Un chien est ensuite arrivé pour se baigner dans l'eau tellement il avait chaud, ce qui a effrayé les canards. Le chien était beaucoup trop beau. Mon rêve est d'avoir un gros chien et une maison avec un jardin, c'est sûrement pour cela que j'adore créer des maisons dans les sims et avoir chien mais n'oubliez jamais, avec du travail et de la patience, dreams come true.





Après cette balade, nous sommes rentrés à la maison et nous avons bu un truc bien frais. Nous sommes ensuite allés faire du shopping avec ma famille dans un magasin qui a toujours des prix réduits. Je voulais absolument ramener des cuillères pour cuisiner, vous savez c'est ce qu'utilise les anglais et américains lorsqu'ils veulent cuisiner ? J'en ai trouvé pour un prix méga raisonnable et surtout j'ai trouvé des tas de carnets et d'agenda. Je ne vous dis pas ma joie, du coup je m'en suis acheté un de couleur rose qui dure jusqu'à décembre 2019 ! J'ai aussi trouvé des cartes d'anniversaire vraiment sympa ! Il y avait des tas de sac que j'aurais voulu acheter, mais il fallait que je me calme.





Nous avons fini par nous arrêter dans un supermarché pour acheter une tarte aux pommes et du lait. J'ai pu observer la folle quantité de choses que l'on pouvait trouver chez les pays en Amérique du Nord. Je suis surtout tombée sur de la vache qui rit qui m'a fait beaucoup rire tant par sa traduction que par son prix excessif sans oublier tous ces petits cupcakes trop mignons.





A part ma journée d'aujourd'hui, que vous dire ? Cela fait déjà plus d'une semaine que je suis ici et cela me plait vraiment. J'aime parler anglais et comprendre quasiment tout ce que l'on me dit. J'aime pouvoir me promener dans des endroits remplis de verdure, avec des arbres géants et un beau soleil. J'ai toujours le problème de ma porte sans toilettes et ce qui devait arriver est presque arrivé... Mais ça va j'arrive à vivre avec !!! Cette journée fut encore une bonne journée. Le temps va se rafraîchir encore plus jeudi et il va peut être pleuvoir ce que tout le monde attend ici. J'espère que vous passez une bonne nuit et je vous dis à demain.

Read More

Share Tweet Pin It

10 Comments

In amérique Canada Vancouver Voyages

Balade à Granville Island

On se retrouve enfin après deux jours d'absence. Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j'ai passé mon week-end à manger mais c'était vraiment sympa de rencontrer les amis et la famille de ma famille canadienne. J'ai beaucoup parlé anglais, j'ai testé des vins canadiens et américains (vive le rosé) et bu un ice tea à la vodka sans le vouloir mais c'était super sympa. Aujourd'hui, une nouvelle semaine démarre, le cours de ce matin fut super intéressant et vers 15h, nous sommes parties à Granville Island.



Granville Island est un quartier de Vancouver situé sur l'île de False Creek. On y trouve un grand marché où l'on peut trouver des fruits, des légumes mais aussi beaucoup de choses artisanales. Au départ, c'était un endroit où il y avait beaucoup d'industries et le quartier s'est transformé avec le temps. Je n'ai pas pris de photo à l'intérieur des marchés et des boutiques mais ce fut vraiment intéressants de voir la fabrication de balais (OK, cela est étrange mais sympa à voir), des boutiques de souvenirs canadiens et j'en passe. Il y a bien sur beaucoup de restaurants. C'est vraiment un coin sympa qui est relié au centre-ville par un immense pont. Le plus sympa à faire est une balade sur les quais pour sentir l'air frais (aujourd'hui, il faisait 33 °). Vous pouvez y passer une bonne partie de l'après-midi, le quartier est petit mais la balade peut durer des heures et il y a tant de petites boutiques pour touristes que vous serez ravis de trouver des petits cadeaux pour votre famille ou amis même si cela est un peu cher parfois.















Cette balade fut vraiment agréable, je voulais vraiment aller à Granville Island. Ensuite nous sommes rentrés à la maison en passant par un très beau quartier qui se situe près de la mer (je veux trop une maison là-bas, c'est comme dans les série et ça coûte aussi une blinde) et nous avons fait un stop au musée de Vancouver pour y observer le bâtiment et la statut de crabe qui se situe devant. Ce soir, nous allons manger les restes du repas d'hier soir qui était pour anniversaire d'un des petits enfants. Il y a donc du poulet et des pommes de terre, je ne peux qu'être heureuse, d'ailleurs ce matin, j'ai mangé une omelette avec de la feta, c'est super bon testez, et vous m'en direz des nouvelles ! Je pense demain aller en ville me balader et peut-être faire quelques achats et samedi je vais faire une excursion à la montagne, plus précisément à Whistler, je suis super excitée à l'idée d'y aller ! Les paysages sont juste magnifiques et l'endroit semble être incroyablement beau. Je vous laisse pour ce soir avec la statut du crabe, passez un bon mardi !

Read More

Share Tweet Pin It

9 Comments

In amérique Canada Vancouver Voyages

Un tour de bus à Vancouver

Ce soir, je vous écris en écoutant la fameuse chanson "djadja", oh Djadja, y' a pas moyen Djadja, tout ça par la faute de playlist de Kimpembe sur Spotify je vous jure. Enfin passons, aujourd'hui il y a eu un incendie près de là où j'habite et il y avait de la fumée toute la journée au dessus de nos tête, donc l'air n'était pas vraiment respirable ! Les trois heures de cours sont passées vite, on a fait de la conjugaison et c'était vraiment intéressant car il y a des choses que j'ai mieux comprises et surtout ça me rassure de savoir que je connais toujours mes verbes irréguliers.

Au petit déjeuner, j'ai eu le droit à du pain perdu (un délice) et à midi du saumon fumé avec de la baguette, j'étais tellement contente de manger de la baguette !!! L'une des petites filles de ma famille était venue et elle nous a fait un gâteau au pomme et un au myrtille, en parlant de myrtille, je pense vraiment mais vraiment tourner violette d'ici demain, j'ai mangé à moi seule presque tout le bol de myrtilles ce soir, est-ce grave ??? Oh, sinon entre tous mes repas, je suis partie faire le tour de bus dans Vancouver, venez je vous raconte mes aventures !



J'ai décide de prendre le City Route et non le Park Route car je vais aller dans le Stanley Park avec ma famille. Le City Route coûte 39 $ (le Park Route est à 49 $) mais vous pouvez vous arrêtez où vous voulez et le reprendre où vous voulez selon le plan qui vous est donné. Avant de prendre le bus, comme à mon habitue il a fallu que j'aille aux toilettes mais passons ce détail intéressant. Je suis pour ma part partie de Canada Place et j'ai fait un tour complet en bus pour voir la ville et savoir ce que je ferai dans les semaines à venir. Le tour complet dure environ 1 heure 30.



Nous passons près de magnifiques hôtels qui se situent dans Vancouver mais aussi devant Tiffany & Co, un Starbucks et un jardin commun (la photo avec les tentes devant, je n'ai pas réussi à vous faire une belle photo !) et direction le sud de la ville pour y voir la plage mais aussi la mer. Il fait toujours chaud aujourd'hui et de nombreuses personnes sont près de la mer pour avoir plus d'air. Vous arrivez peut-être à apercevoir un peu d'eau sur les photos... Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, le bus allait trop vite pour moi haha !













Direction ensuite Yaletown toujours au sud de Vancouver. Ce qui est bien à Vancouver, c'est qu'il y a beaucoup d'espaces vert. La ville de Vancouver est aussi une ville très jeune, il n'y a pas de vieux bâtiments comme chez nous. Le bâtiment en sorte de rond est la Vancouver Public Library. Direction vers le Science World qui est la grosse boule en aluminium que vous pouvez voir derrière, en arrière plan. Nous remontons vers le nord de la ville et entrons dans Chinawtown. C'est un énorme quartier avec beaucoup de monde et il y avait des affiches avec un petit panda partout, c'était beaucoup trop chou. Le tour se finit ensuite dans Gastown qui est un très beau quartier avec beaucoup de boutiques j'ai hâte d'y retourner. Je compte aussi retourner près de la plage pour y faire une balade à l'air frais !









Ce tour fut vraiment intéressant et Vancouver n'est pas une si grande ville que ça. Gastown est un quartier vraiment sympa, j'avais déjà lu des articles sur ce quartier et je pense vraiment y retourner. Après mon tour de bus, je suis partie prendre un Starbucks : un cookie et ma boisson préféré un bon Ice Tea. Depuis l'été dernier, je ne prends plus que ça au Starbucks. Je suis ensuite rentrée chez moi et nous avons mangé du riz avec des légumes marinés au soja avec des crevettes, un délice. J'adore vous dire ce que je mange. Toute à l'heure, je me suis rendue compte que j'étais tout de même à 9000 KM de la France et que j'étais vraiment très bien ici, je suis contente de cette expérience qui ne fait que commencer ! Demain, on part manger chez des amis de ma famille à Burnaby, la ville qui se trouve à côté et dimanche soir, les petits enfants et les autres grand-parents viennent dîner à la maison, bref je vais passer mon week-end à manger mais ça va aller ! Je vais aussi visiter des choses mais je ne sais pas encore ce que ça sera. Je vous laisse pour ce soir, et vous souhaite une belle journée !



Read More

Share Tweet Pin It

6 Comments

In amérique Canada Vancouver Voyages

Promenade dans Central Park Pitch and Putt

Il fait toujours chaud à Vancouver mais je m'y plais toujours autant. Ce matin, nous avons fait plus de trois heures de cours mais c'était tout de même sympa. On a fait un exercice que je déteste, les prépositions. J'ai presque eu quasiment tout faux mais je suis là pour apprendre (dans ce cas-là, ré apprendre) la langue anglaise !



Pour le déjeuner, les petits-enfants de ma famille étaient présents car c'est aussi les grandes vacances au Canada, du coup, les parents déposent les enfants chez les grands-parents pour quelques heures car ils travaillent durant la journée. Nous avons donc mangé une soupe chinoise (DÉLICIEUSE) et un sandwich maison. Il y avait en dessert des myrtilles (je pense devenir violette avant la fin des trois semaines tellement j'en mange), de la pastèque, des parts de banana bread et des mini cupcakes trop chou. Bref, encore une fois j'ai bien mangé, d'ailleurs mon ventre a surtout triplé de volume parce que si on mange bien et sainement il y a des gâteaux maisons, ils achètent des choses sucrées pour me faire plaisir et surtout ils sont grand-parents et vous avez comment sont les mamies, je me crois d'ailleurs un peu chez ma mamie tellement Lydia est gentille et adorable, comme une mamie gâteau quoi. D'ailleurs ce soir, je vais manger du poisson et du riz, mon estomac devrait être rassuré. Je pense que si je bouge pas mes fesses, je vais finir obèse tel un américain donc GO GIRL, bouge_toi.



Du coup, après un bon déjeuner, je me suis reposée devant Netflix avec ma série du moment Jane The Virgin. J'adore tellement cette série, je vous la conseille vraiment. Je mets version anglaise sous-titre anglais mais je comprends la majorité des choses dites ce qui est vraiment top ! Je sais que c'est grâce à mon séjour à Londres que j'arrive à me débrouiller et qu'avec le Canada je vais encore plus progresser, d'ailleurs j'ai trouvé ma prochaine destination pour améliorer mon anglais, mais on en parlera plus tard !

Après m'être prélassée devant la télé et parce que j'avais encore trop mangé (j'avoue me faire plaisir, j'espère que mon coach ne lira pas cette phrase) nous sommes parties avec Lydia faire une balade d'environ 4 KM dans un parc qui longe un golf. Cela ressemblait plus à une forêt qu'un parc et ce fut vraiment agréable car il y a de l'air et la température baisse.

















Cette balade fut agréable et cela m'a fait un bien fou de marcher et de bouger mes fesses. Je vais essayer d'aller courir un de ces jours mais j'avoue qu'il fait vite chaud et que je n'ai pas le courage d'y aller sous cette chaleur. En parlant de marcher, lorsque nous nous sommes approchées du golf, une balle a failli nous assommer, par chance (je suis sure que c'est grâce à la femme qui récitait le coran près de moi dans l'avion), je ne suis pas morte. Que vous dire à part que tout va bien et que je suis très heureuse d'être ici dans une famille vraiment géniale. Le seul conseil que je devrais me donner à moi-même et de bouger plus mais à part cela , la vie est belle. J'espère que tout se passe bien chez vous malgré la canicule en France, belle journée (ou soirée) à vous et à demain !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

6 Comments

In amérique Canada Vancouver Voyages

Volons à travers le Canada

Ce matin, direction la cuisine pour manger des pancakes aux myrtilles mais aussi à la banane et la pomme avec... DU SIROP D’ÉRABLE, tout ce que j'aime, rien de mieux que de commencer la journée par un bon petit déjeuner. Arrive ensuite mes trois heures de cours où j'ai passé la majeure partie à décrire une image avec des dizaines de choses dessus, c'est très intéressant car il y a beaucoup d'expressions anglaises que je commence à retenir ! Nous avons déjeuner un peu tard mais ce n'est pas très important car nous avions pris au préalable un énorme petit-déjeuner.

Le soleil tape fort, la température est de 33 degrés mais je vais bien à tel point que je n'ai plus de rhume, que je dors vraiment bien (peut-être parce que Umtiti fait parti de mes rêves) et je n'ai même plus peur d'aller aux toilettes ! Il est 15 h et j'ai décidé de repartir là où j'étais hier pour y faire une petite balade (elle s'avéra courte car j'avais beaucoup trop chaud et que j'étais partie un peu tard) mais surtout pour y faire l'attraction Flyover Canada.



Vous voyez le futuroscope avec les sièges qui bougent ? C'est exactement la même chose. Nous sommes assis dans des sièges comme si nous étions dans un avion et on part à la découverte de tout le Canada. On passe dans Toronto, on survole les chutes du Niagara mais aussi les montagnes et la campagne. Quant il pleut, nous sommes aspergés d'eaux, il y a même les odeurs des champs de fleurs. Le prix est élevé, 29 $ l'attraction ne dure que peut-être 7 minutes mais I DON'T CARE, je suis une touriste et j'avais très envie de faire cela ! Si vous n'êtes jamais allés au Canada, je trouve que cela vaut vraiment le coup. D'ailleurs, je vous avez déjà raconté mon premier périple au Canada dans trois articles différents, ce qui fait que j'ai déjà acheté pas mal de souvenir du Canada et que je n'ai pas grands choses à rapporter en France. J'en profite donc pour faire des attractions qui me semblent sympas ! D'ailleurs, une après-midi je vais faire un tour de la ville avec les bus Hop On Hop Off ( j'adore faire cela à l'étranger). Oh, j'allais oublié un détail à propos du Flyover Canada, il faut attendre un peu pour faire cette attraction, j'ai sûrement fait 20 minutes de queue mais cela est raisonnable.





J'ai donc fait une petite balade autour du Centre de Convention de Vancouver où l'on trouve notamment la sculpture "Digital Orca" qui fut édifiée en 2009 par Douglas Coupland. Cette sculpture rappelle les pixels d'une image numérique ou bien encore d'un assemblage géant de lego.



Avant de trouver sur cette statut, nous pouvons voir le site de la flamme olympique de Vancouver. En effet, les Jeux Olympiques d’hiver se sont déroulés en 2010 à Vancouver. Cela doit être magnifique allumé !



A part cela, les buildings sont toujours présents ainsi que l'océan comme vous pouvez le constater sur ces photos. Ce soir au dîner, ce sont des lasagnes (j'adore les lasagnes) avec une salade, je ne peux qu'être heureuse. En parlant d'être heureuse, hier soir j'ai mangé une applepie, je pense que vous le savez déjà mais cette applepie que j'ai remangé à midi était toujours aussi délicieuse !







Je vous laisse pour ce soir parce que je dois vous avouez que je me suis un peu couchée tard hier et que je suis fatiguée. Je dois surtout faire mes devoirs (je sais, cette phrase est étrange mais toute à fait réel). Cette article n'était pas vraiment intéressant et je m'en excuse mais la vie n'est pas toujours intéressante, que voulez-vous ! Je vous laisse, mes lasagnes m'attendent !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

6 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.