Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Un tour de bus à Vancouver

Ce soir, je vous écris en écoutant la fameuse chanson "djadja", oh Djadja, y' a pas moyen Djadja, tout ça par la faute de playlist de Kimpembe sur Spotify je vous jure. Enfin passons, aujourd'hui il y a eu un incendie près de là où j'habite et il y avait de la fumée toute la journée au dessus de nos tête, donc l'air n'était pas vraiment respirable ! Les trois heures de cours sont passées vite, on a fait de la conjugaison et c'était vraiment intéressant car il y a des choses que j'ai mieux comprises et surtout ça me rassure de savoir que je connais toujours mes verbes irréguliers.

Au petit déjeuner, j'ai eu le droit à du pain perdu (un délice) et à midi du saumon fumé avec de la baguette, j'étais tellement contente de manger de la baguette !!! L'une des petites filles de ma famille était venue et elle nous a fait un gâteau au pomme et un au myrtille, en parlant de myrtille, je pense vraiment mais vraiment tourner violette d'ici demain, j'ai mangé à moi seule presque tout le bol de myrtilles ce soir, est-ce grave ??? Oh, sinon entre tous mes repas, je suis partie faire le tour de bus dans Vancouver, venez je vous raconte mes aventures !



J'ai décide de prendre le City Route et non le Park Route car je vais aller dans le Stanley Park avec ma famille. Le City Route coûte 39 $ (le Park Route est à 49 $) mais vous pouvez vous arrêtez où vous voulez et le reprendre où vous voulez selon le plan qui vous est donné. Avant de prendre le bus, comme à mon habitue il a fallu que j'aille aux toilettes mais passons ce détail intéressant. Je suis pour ma part partie de Canada Place et j'ai fait un tour complet en bus pour voir la ville et savoir ce que je ferai dans les semaines à venir. Le tour complet dure environ 1 heure 30.



Nous passons près de magnifiques hôtels qui se situent dans Vancouver mais aussi devant Tiffany & Co, un Starbucks et un jardin commun (la photo avec les tentes devant, je n'ai pas réussi à vous faire une belle photo !) et direction le sud de la ville pour y voir la plage mais aussi la mer. Il fait toujours chaud aujourd'hui et de nombreuses personnes sont près de la mer pour avoir plus d'air. Vous arrivez peut-être à apercevoir un peu d'eau sur les photos... Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, le bus allait trop vite pour moi haha !













Direction ensuite Yaletown toujours au sud de Vancouver. Ce qui est bien à Vancouver, c'est qu'il y a beaucoup d'espaces vert. La ville de Vancouver est aussi une ville très jeune, il n'y a pas de vieux bâtiments comme chez nous. Le bâtiment en sorte de rond est la Vancouver Public Library. Direction vers le Science World qui est la grosse boule en aluminium que vous pouvez voir derrière, en arrière plan. Nous remontons vers le nord de la ville et entrons dans Chinawtown. C'est un énorme quartier avec beaucoup de monde et il y avait des affiches avec un petit panda partout, c'était beaucoup trop chou. Le tour se finit ensuite dans Gastown qui est un très beau quartier avec beaucoup de boutiques j'ai hâte d'y retourner. Je compte aussi retourner près de la plage pour y faire une balade à l'air frais !









Ce tour fut vraiment intéressant et Vancouver n'est pas une si grande ville que ça. Gastown est un quartier vraiment sympa, j'avais déjà lu des articles sur ce quartier et je pense vraiment y retourner. Après mon tour de bus, je suis partie prendre un Starbucks : un cookie et ma boisson préféré un bon Ice Tea. Depuis l'été dernier, je ne prends plus que ça au Starbucks. Je suis ensuite rentrée chez moi et nous avons mangé du riz avec des légumes marinés au soja avec des crevettes, un délice. J'adore vous dire ce que je mange. Toute à l'heure, je me suis rendue compte que j'étais tout de même à 9000 KM de la France et que j'étais vraiment très bien ici, je suis contente de cette expérience qui ne fait que commencer ! Demain, on part manger chez des amis de ma famille à Burnaby, la ville qui se trouve à côté et dimanche soir, les petits enfants et les autres grand-parents viennent dîner à la maison, bref je vais passer mon week-end à manger mais ça va aller ! Je vais aussi visiter des choses mais je ne sais pas encore ce que ça sera. Je vous laisse pour ce soir, et vous souhaite une belle journée !



À lire également

6 commentaires:

  1. Haha j'adore cette chanson "oh Djaja, y'a pas moyen Djadja" x) Toujours ravie de lire ce que tu fais au Canada ma chérie, passe un très bon week-end, attention à ne pas trop trop manger hein :p

    Plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'adore cette chanson "oh Djaja, y'a pas moyen Djadja" x) Toujours ravie de lire ce que tu fais au Canada ma chérie, passe un très bon week-end, attention à ne pas trop trop manger hein :p

    Plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de voir tes photos, je pars à Vancouver samedi donc ça me donne un petit aperçu :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne
    Mine de rien, les jours défilent vite!
    Ah le pain perdue! j'en ai pris en dessert la dernière fois que j'ai été au resto " pain perdu au caramel beurre salé, un pur délice!
    A très vite

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    Mine de rien, les jours défilent vite!
    Ah le pain perdue! j'en ai pris en dessert la dernière fois que j'ai été au resto " pain perdu au caramel beurre salé, un pur délice!
    A très vite

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chérie! Oula j'ai beaucoup de retards sur tes articles! Je vais lire tout ça :D trop bien ta balade en bus, c'est le mieux pour voir un maximum de la ville! Et le teavana de Starbucks c'est ma vie!!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.