Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Balade à Granville Island

On se retrouve enfin après deux jours d'absence. Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j'ai passé mon week-end à manger mais c'était vraiment sympa de rencontrer les amis et la famille de ma famille canadienne. J'ai beaucoup parlé anglais, j'ai testé des vins canadiens et américains (vive le rosé) et bu un ice tea à la vodka sans le vouloir mais c'était super sympa. Aujourd'hui, une nouvelle semaine démarre, le cours de ce matin fut super intéressant et vers 15h, nous sommes parties à Granville Island.



Granville Island est un quartier de Vancouver situé sur l'île de False Creek. On y trouve un grand marché où l'on peut trouver des fruits, des légumes mais aussi beaucoup de choses artisanales. Au départ, c'était un endroit où il y avait beaucoup d'industries et le quartier s'est transformé avec le temps. Je n'ai pas pris de photo à l'intérieur des marchés et des boutiques mais ce fut vraiment intéressants de voir la fabrication de balais (OK, cela est étrange mais sympa à voir), des boutiques de souvenirs canadiens et j'en passe. Il y a bien sur beaucoup de restaurants. C'est vraiment un coin sympa qui est relié au centre-ville par un immense pont. Le plus sympa à faire est une balade sur les quais pour sentir l'air frais (aujourd'hui, il faisait 33 °). Vous pouvez y passer une bonne partie de l'après-midi, le quartier est petit mais la balade peut durer des heures et il y a tant de petites boutiques pour touristes que vous serez ravis de trouver des petits cadeaux pour votre famille ou amis même si cela est un peu cher parfois.















Cette balade fut vraiment agréable, je voulais vraiment aller à Granville Island. Ensuite nous sommes rentrés à la maison en passant par un très beau quartier qui se situe près de la mer (je veux trop une maison là-bas, c'est comme dans les série et ça coûte aussi une blinde) et nous avons fait un stop au musée de Vancouver pour y observer le bâtiment et la statut de crabe qui se situe devant. Ce soir, nous allons manger les restes du repas d'hier soir qui était pour anniversaire d'un des petits enfants. Il y a donc du poulet et des pommes de terre, je ne peux qu'être heureuse, d'ailleurs ce matin, j'ai mangé une omelette avec de la feta, c'est super bon testez, et vous m'en direz des nouvelles ! Je pense demain aller en ville me balader et peut-être faire quelques achats et samedi je vais faire une excursion à la montagne, plus précisément à Whistler, je suis super excitée à l'idée d'y aller ! Les paysages sont juste magnifiques et l'endroit semble être incroyablement beau. Je vous laisse pour ce soir avec la statut du crabe, passez un bon mardi !

À lire également

9 commentaires:

  1. Tu passes de bonnes journées bien remplies ! J'aime toujours autant lire tes petites aventures !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu passes de bonnes journées bien remplies ! J'aime toujours autant lire tes petites aventures !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma biche,
    Ca a l'air très chouette là-bas! Profites bien de cette escapade :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma biche,
    Ca a l'air très chouette là-bas! Profites bien de cette escapade :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    Une chose est sûr, tu ne risques pas de mourir de faim. ^^
    Je vois que tu as toujours du beau temps. Cela te permet de profiter à fond.
    Belle journée et amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marianne
    Une chose est sûr, tu ne risques pas de mourir de faim. ^^
    Je vois que tu as toujours du beau temps. Cela te permet de profiter à fond.
    Belle journée et amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est trop joli! Vous avez beau temps en plus c'est top! Haha tu me fais rire, tu profites bien et tu te régales, tu as bien raison! Moi en été j'ai du mal à manger avec la chaleur mais dès qu'il fait plus froid je mange tout ce que je veux haha! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie !
    Je suis en retard dans les articles donc je vais lire tes articles sur ton voyage au Canada. Elle avait l'air vraiment sympa cette journée et tes photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chérie !
    Je suis en retard dans les articles donc je vais lire tes articles sur ton voyage au Canada. Elle avait l'air vraiment sympa cette journée et tes photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.