Prochaine destination:

In Faire mieux avec moins

Les produits coslys : la marque éco-responsable qui fait du bien.

Cet article ne pouvait pas tomber mieux dans cette période de ma vie. Intéressée par le concept faire mieux avec moins, le zéro déchet, être plus responsable face à notre Terre qui va mal, j'ai été contacté il y a déjà plusieurs mois par Marie-Caroline la fondatrice de co-créatrie pour m'inviter à tester les produits de la marque Coslys , produits bio pour prendre soin de son corps,et parler du vrac. Très heureuse de cette proposition, je viens aujourd'hui vous parler de mon expérience.



Je suis donc partie dans ma biocoop pour aller récupérer trois produits de mon choix. J'étais un peu déçue, car il n'y avait plus de crème lavante pour les mains, j'ai donc décidé de prendre : Gel lavant neutre : CORPS, VISAGE & CHEVEUX Hypoallergénique, sans savon, sans parfum et sans sulfate Bébé, enfant et adulte, Shampooing douche pamplemousse : PAMPLEMOUSSE BIO (mon chouchou) et le Gel douche protecteur olive : HUILE D'OLIVE & REINE DES PRÉS BIO. J'utilise principalement le Shampooing douche pamplemousse en shampoing, car je n'avais plus de shampooing chez moi. Au départ, j'avais des a priori, car souvent, les produits qui font shampooing/gel douche ne lavent pas vraiment bien les cheveux et j'ai été très agréablement surprise, car côté shampoing, mes cheveux ont très bien réagi et adorent ce produit. Le shampooing laisse une odeur de pamplemousse très légère que j'apprécie. Pour ce qui est des deux autres gels douches, je n'ai pas testé encore celui à l'huile d'olive car je ne vois pas l'intérêt de tout ouvrir du coup, j'attend pour l'utiliser. Le gel lavant neutre est très bien pour mon corps, car j'ai une peau qui n'aime plus du tout les produits "chimiques" du coup, je n'utilise que du bio pour ma douche. Je ne suis vraiment pas déçue de mon choix.



Lorsque vous allez dans votre magasin bio et que c'est la première fois que vous allez acheter des produits coslys la démarche est simple : prenez la bouteille qui correspond au produit que vous souhaitez. Vous allez ensuite scanner votre produit et vous placer sous le produit que vous avez sélectionner préalablement lors de votre choix de bouteille et ensuite rechargez votre bouteille. L'acte est simple à faire. La première fois, vous payez la bouteille et le produit, mais une fois que votre produit est terminé et que vous souhaitez revenir pour en remettre, vous ne payez que le produit !

Pour ma part, j'utilise ces produits quand je rentre à Tours chez moi. Ce qui est pratique : je peux aussi les emmener avec moi en voyage, car j'ai un kit de voyage pour mettre des produits donc ça, c'est vraiment top. Alors oui, ce ne sont pas des produits solides et zéro déchet mais le fait de réutiliser vos bouteilles lorsque vous allez de nouveau acheter vos produits est pour moi un premier geste pour la planète car nos jetons moins que si nous avions acheté une bouteille chez le petit Marseillais qu'on aurait jeté lorsqu'il n'y aurait plus de produit.



Je vous propose un concours sur mon Instagram pour remporter l'un des trois produits que je vous ai présenté, n'hésitez pas à participer, vous avez jusqu'à dimanche prochain pour tenter votre chance !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !




À lire également

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.