Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Se sentir chez soi dans son petit studio

Arrivée depuis plus d’un mois mon petit studio, j’ai toujours rêvé d’avoir un appartement pour moi toute seule (maintenant, ma seconde hâte est d’acheter mes meubles toute seule #IKEALOVER) que je pourrais décorer et personnaliser un peu à ma guise le temps de son occupation. Ayant un meublé, j’ai apporté quelques pièces de décorations pour personnaliser mon studio et me sentir comme chez moi.

Il y a déjà plusieurs mois, j’ai été contacté par Martyna (que je remercie par sa grande gentillesse) de la marque Myloview.fr pour me proposer un partenariat de décoration murale, belle coïncidence, je devais emménager un mois plus tard ! J’adore les posters avec des phrases positives, j’ai donc commandé cette magnifique et très grande affiche (1 m sur 70 cm) qui dit : « When life gives you lemons, make lemonade ». Cette citation encourage le positif face à l’adversité. Le « lemon » signifie la difficulté dans la vie et le fait de le transformer en « limonade » fait qu’on transforme cette difficulté en quelque chose de positif. Vous savez à quel point le « penser positif » est l’un de mes mantras dans la vie donc je ne pouvais qu’adhérer à cette phrase.



En dessous de cette très grande affiche, vous pouvez y voir quelques objets de décoration que j’ai ramenés de chez moi dont mon petit bouddha heureux du Viêtnam, ma bougie ananas que j’adore, mon petit chat porte bonheur, mon cactus et ma fausse plante IKEA (c’était mon rêve d’en avoir une comme ça.).

J’ai choisi des posters car il m’était plus simple d’acheter des cadres ensuite et de les poser sur des meubles ou par terre. Étant en location, je ne pouvais pas vraiment faire de trou dans le mur (qui sont en béton) cependant, par chance, il y avait un clou pour accrocher un cadre et j’ai donc choisi d’afficher mon deuxième poster (de taille plus petite), toujours avec une phrase positive : « If you never try, you’ll never know ». Pas la peine de vous faire un pavé sur cela, vous savez très bien que selon moi, il est très important de sortir de sa zone de confort.



Le dernier poster est en rapport avec deux de mes passions dans la vie : cuisiner et manger. J’ai entièrement craqué sur ce poster qui représente des épices, malheureusement, ma cuisine étant assez petite, j’ai dû mettre ce poster sur ma table pour travailler, mais j’adore l’avoir près de moi, car je le trouve assez cocooning. Dès que j’aurai une plus grande cuisine, j’afficherai ce poster près de mon endroit pour préparer mes cookies, si vous voulez en savoir plus sur les posters de type cuisine, je vous invite à vous rendre sur le site internet !



En dehors de ma petite décoration personnalisée à travers les posters reçus par myloview.fr, pour me sentir bien chez moi, et parce que j’ai décidé d’avoir ce mode de vie, je cuisine des plats de plus en plus végétariens que je mange le plus souvent devant un épisode de Big Bang Theory (Sheldon, mon héros) ! Ce soir-là, c’était pâte, pois chiche (sans piment cette fois-ci, cf. story à RIGA ! ) et courgettes.



Se sentir bien chez soi, c’est aussi bien dormir, j’ai de la chance, car j’ai un très bon lit qui est un lit deux places donc je ne dors pas sur un canapé-lit ! Si vous me connaissez, je suis obligée de prendre quelques peluches pour me tenir compagnie sans oublier quelques bons livres, en ce moment, c’est Harry Potter parce que oui je n’ai jamais lu les premiers tomes… Cependant, je sais que Drago Malfoy est toujours mon chouchou et que je suis de Serpentard, bien évidemment !

Pour finir cet article, j’ai eu envie de vous partager une petite photo de mon vendredi soir : mon assiette de crêpes au chocolat devant le replay du meilleur pâtissier, un vrai régal ! Il est important de passer des moments de petit plaisir en tête-à-tête avec soi-même et ce soir-là en fut un.



Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !




À lire également

2 commentaires:

  1. Coucou ma chérie, je suis contente que tu sois enfin installée dans ton petit nid douillet et que tu t'y sentes bien. C'est le plus important.
    J'aime beaucoup ta petite déco, épurée et en même cocooning.
    Des bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie, je suis contente que tu sois enfin installée dans ton petit nid douillet et que tu t'y sentes bien. C'est le plus important.
    J'aime beaucoup ta petite déco, épurée et en même cocooning.
    Des bisous de nous 2

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.