Prochaine destination:

In Europe France Tours Voyages

Mon endroit préféré à Tours pour boire un jus

L'été arrive à grand pas et les températures se réchauffent peu à peu. Si je ne devais vous recommander qu'un endroit sur Tours pour se rafraîchir je vous donnerais cette adresse La Fabrique à Jus au début de la rue du commerce. L'équipe est top, toujours souriante et vraiment sympa et leurs jus de fruit frais sont à tomber par terre. J'y ai déjà testé aussi leurs sandwichs qui y sont vraiment copieux et délicieux.



Il y a un grand choix possible de jus de fruit frais mais aussi de smoothie ou bien encore de boissons chaudes. Je préfère mettre 4 euros dans un bon jus de fruit préparé sur place qu'un coca. Je n'ai jamais encore testé les smoothies car je suis plus jus mais je pense tout de même qu'ils sont tout aussi délicieux. Il y a souvent du monde vers 16 heures car il est très facile de repartir avec son jus de fruit mais je vous conseille de rester vous asseoir dans cet endroit vraiment sympa si le coeur vous en dit.



L'endroit est petit donc si le beau temps est de retour, prenez votre jus à emporter et aller le déguster sur les bords de Loire ! J'ai goûté pas mal de leurs jus et j'avoue avoir un gros penchant en ce moment pour le " Fresh" un mélange de concombre, menthe, citron et pomme. J'adore aussi tout ce qui est à bas de gingembre, fruit de la passion ou bien encore de manque, cela me rappelle l'été ! Si vous restez sur place, les jus sont servis dans des verres avec des pailles en inox (cela on valide à fond) et vous pouvez déguster des très bonnes pâtisseries (gros coup de coeur pour le roll à la cannelle !) ou bien des cookies ! Vous pouvez aussi avoir une formule petit déjeuner il me semble que je n'ai pas encore testé ! Vous pouvez tout retrouver sur leur site qui est très bien fait.





La Fabrique à Jus

10 Rue du Commerce
37000 Tours

MARDI AU SAMEDI - 9H30 À 18H30


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

6 Comments

In Europe Irlande Voyages

Retour sur mon séjour en Irlande

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je viens vous reparler de mon séjour en Irlande qui s'est terminé il y a déjà quelques jours. Faire un article par jour pendant une semaine a en réalité été un défi irréalisable pour moi tout simplement car il y a des jours où je n'avais rien à vous dire. Du coup, j'ai décidé de vous faire un résumé sur ce que j'ai fait durant les derniers jours, en espérant que cela vous plaira.



EPIC The Irish Emigration Museum


Je voulais absolument visiter le musée de l'émigration à Dublin. Je vous conseille fortement d'y aller car c'est très intéressant d'en savoir plus sur l'Irlande et surtout sur l'histoire de ce pays. Il y a eu plusieurs vagues d'émigration notamment dû au chômage mais aussi à la famine. Cela ne fait que cent ans que la République d'Irlande a pris son indépendance, cela est vraiment récent. L'Irlande est un magnifique pays, si j’aime Dublin, je préfère aller dans la campagne irlandaise car je trouve cela très ressourçant.





L'entrée du musée est un peu cher (il y avait des offres sur Groupon où la maman de ma famille irlandaise a pu payer dix euros de moins !) mais cela en vaut la peine, le musée est très moderne et interactif et c'est sûrement cela qui m'a le plus plu. Le musée se trouve dans un endroit où il y a plein de café donc c'était vraiment top de pouvoir prendre un bon chocolat chaud après la visite au musée (il pleuvait ce jour là et c'était un temps à aller au musée !) .







Dalkey




Situé à 15 minutes de voiture de Shankill, Dalkey est une agréable ville située près de la mer. Nous y avons fait une belle balade avec ma meilleure amie Millie et nous sommes ensuite allées faire du shopping à ... PENNEYS qui se trouve être PRIMARK. Vous savez si vous me suivez depuis longtemps que je ne peux résister à l'appel d'un sac à main, et j'ai craqué pour un sac à main vert de toute beauté pour le prix de 12 euros ! Quelques t'shirt pour des amis et un étui à lunette, le tour était joué. J'adore PENNEYS, c'est vraiment le genre de magasin qui me fait craquer. Nous sommes ensuite allées à des "charity shop", ce sont des magasins où l'on vend des choses vraiment pas chères et l'argent revient ensuite à des associations. J'ai craqué pour un livre en anglais qui m'a coûté 1€50, j'adore acheter des livres là-bas car le prix vraiment tout petit.







Nous avons ensuite pris un chocolat chaud chez le chocolat de Fred, un vrai délice. J'ai d'ailleurs été très fière de moi car j'ai réussi à tenir une conversation avec une irlandaise pendant au moins vingt minutes toute seule qui était vraiment cool. Mon niveau d'anglais s'est d'ailleurs amélioré encore cette semaine et je pensais vous faire un article sur mon niveau en anglais comment je l'ai amélioré, est-ce que cela peut vous intéresser ?

St Patrick's Cathedral




Comme l'année dernière, je suis repartie à Saint Patrick. Dans cet article je vais vous raconter quelque chose d'assez personnel, je n'ai jamais vraiment cru en une divinité spirituelle mais l'année dernière quand je suis partie visiter la cathédrale de St Patrick, je vous jure, que j'ai été frappé par la foi. Je ne sais pas si c'est un Être suprême ou autre qui m'a frappé l'esprit mais depuis l'année dernière, j'ai la foi. Je ne sais pas si on peut dire que je crois en un Dieu spécifique mais je sais que je crois en la vie et en la personne qui veille sur moi et ma vie. Du coup, je voulais vraiment retourner dans cet endroit car je m'y sens en sécurité et sereine. J'ai, comme à chaque fois que je vais dans une église, allumé un cierge. Dans cette magnifique cathédrale il y a l'arbre du souvenir pour que l'on propage la paix par rapport à quelqu'un ou un événement qui nous a touché récemment. J'ai donc écrit de nouveau quelque chose et l'ai déposée près de l'arbre.





La cathédrale est payante mais cela en vaut vraiment la peine. Il y a beaucoup de touriste mais cela n'en gâche pas sa beauté.

Promenade à Dublin




Nous nous sommes ensuite promenées vers Temple Bar, et nous avons été à la National Gallery of Ireland qui est gratuite. La galerie présente des oeuvres d'artistes irlandais mais aussi du monde entier. L'entrée est gratuite et il y a des tableaux vraiment très beaux, je vous conseille d'y faire un tour si vous avez le temps. N'oubliez pas aussi de passer devant la statue de Molly Malone (Suffolk St) et d'acheter quelques souvenirs chez Carroll's. Cependant, mon magasin de souvenir préféré se trouve dans le quartier de Temple Bar !

Et vous, avez-vous déjà en Irlande ? Racontez-moi votre séjour !


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

1 Comments

In Europe Irlande Voyages

Un bon bol d'air frais à Shankill

Aujourd’hui, et comme chaque jour, je fais trois heures d’anglais qui passent à une vitesse folle. Nous prenons un lunch, j’adore les lunchs chez eux, qui se résume à des olives, pesto, houmous, pain et un bout de cake, mais cela me va très bien !



Ensuite, direction la mer pour faire une promenade avec ma nouvelle meilleure amie. Vraiment, j’adore les chiens, c’est tellement mignon et gentil. L’air frais de la mer, me fait un bien fou. J’adore me promener et me balader dans la nature, c’est très agréable. Souvenez-vous qu’à Vancouver, je disais déjà cela, vraiment, il faut que je marche plus quand je rentre en France. La température est de 12°, c’est agréable et le soleil fait son apparition. Regardez moi la beauté de l'eau.









Avant de partir, j’ai montré à ma maman irlandaise comment je faisais mon granola maison. Nous cuisinons donc le fameux granola et elle trouve qu’il est vraiment bon, je suis plutôt fière de moi ! Ma famille est végétarienne et je trouve cela vraiment bien. Franchement, je mange de moins en moins de viande, mais j’aime trop le poulet donc devenir végétarienne est compliqué. Cependant, je pense vraiment limiter ma part de protéine animale à partir de l’année prochaine quand j’aurai mon petit chez moi, mais ça, c’est une autre histoire !





Aujourd’hui fut une journée détente, après tout, il est aussi important de se reposer. Lorsque je vais rentrer en France beaucoup de choses m’attendent, j’ai donc envie de profiter de la nature irlandaise pour me ressourcer. D’ailleurs, j’adore pouvoir me promener près de la mer, j’aimerais beaucoup faire cela plus tard, mais il faudrait que j’habite près de la mer. Hum, encore une autre histoire. J’ai vraiment beaucoup trop d’idée ce soir, allez, je vous laisse , prenez soin de vous et à demain !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

5 Comments

In Europe Irlande Voyages

Promenade à Killiney Hill Park

Bonjour tout le monde ou bien plus exactement, Hi everybody ! Je suis enfin de retour sur mon blog après vous avoir laissés avec le premier épisode de #PNV qui était sur mes études supérieures, je pense faire le prochain épisode en juin. Aujourd’hui, je ne viens pas vous parler de cette nouvelle rubrique, mais bien de mon voyage en Irlande. Je pars durant une semaine (cela me semble très court par rapport aux deux autres carnets de bords que j'avais fais à Londres et Vancouver) chez une famille irlandaise pour m'améliorer en anglais mais surtout y préparer le TOEIC. J'ai décidé de choisir l'Irlande, car j'adore ce pays qui a détrôné l'Angleterre dans mon cœur. Je viens donc vous parler de ma petite soirée d'hier et de ma journée d'aujourd'hui.



Après environ 2 h 20 de route, nous sommes arrivées à Nantes. Mon avion est à 15 h 40. Quel bonheur de n’avoir personne à côté de soi durant le vol. Je peux m’étaler comme je le veux. Pourtant mon programme a été tout autre, je me suis endormie durant 40 minutes, c’est-à-dire durant la moitié du trajet, si vous me connaissez, vous savez que je dors partout ! Ce que j’adore quand je prends l’avion direction l’Irlande, c’est observer la côte et la mer vues du ciel. J’adore apercevoir toute cette verdure qui fait que j’affectionne tant l’Irlande.

Après avoir récupéré ma valise, raté le premier bus à 5 minutes près, et plus d’une heure de bus, je suis enfin arrivée à Shankill et DIEU MERCI, je ne me suis pas trompée de route, de bus et je n’ai pas eu à marcher dans une énorme montée sous un soleil de plomb comme durant mon premier jour à Vancouver.





Ma famille a trois enfants et un chien. Vous savez que j’adore les chiens et elle est devenue ma nouvelle meilleure amie. Le premier soir après avoir mangé un bon saumon et des légumes, je pars me coucher parce que je suis fatiguée et que j’ai eu un coup de chaud à cause du seul petit verre de vin pétillant que j’ai bu (vraiment l’alcool et moi ça fait six à tel point que j’ai failli sans faire exprès écraser le chien et surtout j’ai pris trois fois ma grosse tête en photo, rouge comme une tomate ! ).



Aujourd’hui après 3 heures de cours spécial TOEIC (je passe l’examen dans deux semaines), nous sommes parties nous balader avec Millie à Killiney Hill Park où j’ai pu avoir une très belle vue sur Dublin et la baie. J’adore cette nature en Irlande qui fait qu’on respire un bon air toute l’année. Si je gagne au loto un jour, je vous jure que je m’achète un petit cottage près de la mer.













En rentrant nous avons mangé des lasagnes végétariens (ma famille irlandaises est quasiment végétarienne, j’adore ! ) qui étaient vraiment délicieuses et nous avons ensuite regardé Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise, un film de science-fiction qui ma foi n’était pas si nul que ça, moi qui n’aime pas trop cela d’habitude ! Pour finir la journée, j’ai appris que j’allais voir ma meilleure amie d’amour dans moins de deux semaines, j’ai si hâte !



Je suis très heureuse d’être en Irlande et j’ai hâte de vous faire d’autres articles à ce sujet. Je vous souhaite une très belle soirée, pour ma part je m'en vais dormir je suis trop fatiguée et à demain !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

3 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.