Prochaine destination:

In Europe Irlande Voyages

Promenade à Killiney Hill Park

Bonjour tout le monde ou bien plus exactement, Hi everybody ! Je suis enfin de retour sur mon blog après vous avoir laissés avec le premier épisode de #PNV qui était sur mes études supérieures, je pense faire le prochain épisode en juin. Aujourd’hui, je ne viens pas vous parler de cette nouvelle rubrique, mais bien de mon voyage en Irlande. Je pars durant une semaine (cela me semble très court par rapport aux deux autres carnets de bords que j'avais fais à Londres et Vancouver) chez une famille irlandaise pour m'améliorer en anglais mais surtout y préparer le TOEIC. J'ai décidé de choisir l'Irlande, car j'adore ce pays qui a détrôné l'Angleterre dans mon cœur. Je viens donc vous parler de ma petite soirée d'hier et de ma journée d'aujourd'hui.



Après environ 2 h 20 de route, nous sommes arrivées à Nantes. Mon avion est à 15 h 40. Quel bonheur de n’avoir personne à côté de soi durant le vol. Je peux m’étaler comme je le veux. Pourtant mon programme a été tout autre, je me suis endormie durant 40 minutes, c’est-à-dire durant la moitié du trajet, si vous me connaissez, vous savez que je dors partout ! Ce que j’adore quand je prends l’avion direction l’Irlande, c’est observer la côte et la mer vues du ciel. J’adore apercevoir toute cette verdure qui fait que j’affectionne tant l’Irlande.

Après avoir récupéré ma valise, raté le premier bus à 5 minutes près, et plus d’une heure de bus, je suis enfin arrivée à Shankill et DIEU MERCI, je ne me suis pas trompée de route, de bus et je n’ai pas eu à marcher dans une énorme montée sous un soleil de plomb comme durant mon premier jour à Vancouver.





Ma famille a trois enfants et un chien. Vous savez que j’adore les chiens et elle est devenue ma nouvelle meilleure amie. Le premier soir après avoir mangé un bon saumon et des légumes, je pars me coucher parce que je suis fatiguée et que j’ai eu un coup de chaud à cause du seul petit verre de vin pétillant que j’ai bu (vraiment l’alcool et moi ça fait six à tel point que j’ai failli sans faire exprès écraser le chien et surtout j’ai pris trois fois ma grosse tête en photo, rouge comme une tomate ! ).



Aujourd’hui après 3 heures de cours spécial TOEIC (je passe l’examen dans deux semaines), nous sommes parties nous balader avec Millie à Killiney Hill Park où j’ai pu avoir une très belle vue sur Dublin et la baie. J’adore cette nature en Irlande qui fait qu’on respire un bon air toute l’année. Si je gagne au loto un jour, je vous jure que je m’achète un petit cottage près de la mer.













En rentrant nous avons mangé des lasagnes végétariens (ma famille irlandaises est quasiment végétarienne, j’adore ! ) qui étaient vraiment délicieuses et nous avons ensuite regardé Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise, un film de science-fiction qui ma foi n’était pas si nul que ça, moi qui n’aime pas trop cela d’habitude ! Pour finir la journée, j’ai appris que j’allais voir ma meilleure amie d’amour dans moins de deux semaines, j’ai si hâte !



Je suis très heureuse d’être en Irlande et j’ai hâte de vous faire d’autres articles à ce sujet. Je vous souhaite une très belle soirée, pour ma part je m'en vais dormir je suis trop fatiguée et à demain !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

3 commentaires:

  1. Coucou ma jolie Marianne, tu vas bien?
    Une très jolie réagion que tu nous présentes en photo.
    J'aime quand tu dis, c'était plaisant de voyager sans personne à côté de moi :)))
    C'est quoi tes prochaines destinations?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie Marianne, tu vas bien?
    Une très jolie réagion que tu nous présentes en photo.
    J'aime quand tu dis, c'était plaisant de voyager sans personne à côté de moi :)))
    C'est quoi tes prochaines destinations?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chérie! Comment tu vas? Trop de chance d'être allée en Irlande, j'aimerais trop y aller aussi! Ce Park est magnifique! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.