Prochaine destination:

In Europe Irlande Voyages

Retour sur mon séjour en Irlande

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je viens vous reparler de mon séjour en Irlande qui s'est terminé il y a déjà quelques jours. Faire un article par jour pendant une semaine a en réalité été un défi irréalisable pour moi tout simplement car il y a des jours où je n'avais rien à vous dire. Du coup, j'ai décidé de vous faire un résumé sur ce que j'ai fait durant les derniers jours, en espérant que cela vous plaira.



EPIC The Irish Emigration Museum


Je voulais absolument visiter le musée de l'émigration à Dublin. Je vous conseille fortement d'y aller car c'est très intéressant d'en savoir plus sur l'Irlande et surtout sur l'histoire de ce pays. Il y a eu plusieurs vagues d'émigration notamment dû au chômage mais aussi à la famine. Cela ne fait que cent ans que la République d'Irlande a pris son indépendance, cela est vraiment récent. L'Irlande est un magnifique pays, si j’aime Dublin, je préfère aller dans la campagne irlandaise car je trouve cela très ressourçant.





L'entrée du musée est un peu cher (il y avait des offres sur Groupon où la maman de ma famille irlandaise a pu payer dix euros de moins !) mais cela en vaut la peine, le musée est très moderne et interactif et c'est sûrement cela qui m'a le plus plu. Le musée se trouve dans un endroit où il y a plein de café donc c'était vraiment top de pouvoir prendre un bon chocolat chaud après la visite au musée (il pleuvait ce jour là et c'était un temps à aller au musée !) .







Dalkey




Situé à 15 minutes de voiture de Shankill, Dalkey est une agréable ville située près de la mer. Nous y avons fait une belle balade avec ma meilleure amie Millie et nous sommes ensuite allées faire du shopping à ... PENNEYS qui se trouve être PRIMARK. Vous savez si vous me suivez depuis longtemps que je ne peux résister à l'appel d'un sac à main, et j'ai craqué pour un sac à main vert de toute beauté pour le prix de 12 euros ! Quelques t'shirt pour des amis et un étui à lunette, le tour était joué. J'adore PENNEYS, c'est vraiment le genre de magasin qui me fait craquer. Nous sommes ensuite allées à des "charity shop", ce sont des magasins où l'on vend des choses vraiment pas chères et l'argent revient ensuite à des associations. J'ai craqué pour un livre en anglais qui m'a coûté 1€50, j'adore acheter des livres là-bas car le prix vraiment tout petit.







Nous avons ensuite pris un chocolat chaud chez le chocolat de Fred, un vrai délice. J'ai d'ailleurs été très fière de moi car j'ai réussi à tenir une conversation avec une irlandaise pendant au moins vingt minutes toute seule qui était vraiment cool. Mon niveau d'anglais s'est d'ailleurs amélioré encore cette semaine et je pensais vous faire un article sur mon niveau en anglais comment je l'ai amélioré, est-ce que cela peut vous intéresser ?

St Patrick's Cathedral




Comme l'année dernière, je suis repartie à Saint Patrick. Dans cet article je vais vous raconter quelque chose d'assez personnel, je n'ai jamais vraiment cru en une divinité spirituelle mais l'année dernière quand je suis partie visiter la cathédrale de St Patrick, je vous jure, que j'ai été frappé par la foi. Je ne sais pas si c'est un Être suprême ou autre qui m'a frappé l'esprit mais depuis l'année dernière, j'ai la foi. Je ne sais pas si on peut dire que je crois en un Dieu spécifique mais je sais que je crois en la vie et en la personne qui veille sur moi et ma vie. Du coup, je voulais vraiment retourner dans cet endroit car je m'y sens en sécurité et sereine. J'ai, comme à chaque fois que je vais dans une église, allumé un cierge. Dans cette magnifique cathédrale il y a l'arbre du souvenir pour que l'on propage la paix par rapport à quelqu'un ou un événement qui nous a touché récemment. J'ai donc écrit de nouveau quelque chose et l'ai déposée près de l'arbre.





La cathédrale est payante mais cela en vaut vraiment la peine. Il y a beaucoup de touriste mais cela n'en gâche pas sa beauté.

Promenade à Dublin




Nous nous sommes ensuite promenées vers Temple Bar, et nous avons été à la National Gallery of Ireland qui est gratuite. La galerie présente des oeuvres d'artistes irlandais mais aussi du monde entier. L'entrée est gratuite et il y a des tableaux vraiment très beaux, je vous conseille d'y faire un tour si vous avez le temps. N'oubliez pas aussi de passer devant la statue de Molly Malone (Suffolk St) et d'acheter quelques souvenirs chez Carroll's. Cependant, mon magasin de souvenir préféré se trouve dans le quartier de Temple Bar !

Et vous, avez-vous déjà en Irlande ? Racontez-moi votre séjour !


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

1 commentaires:

  1. Oui déjà été en Irlande, je suis partie il y a deux ans avec une amie, on est resté 13 jours et grosso modo on a fait le tour de l'Irlande (et de l'Irlande du nord) ! J'ai bien aimé mais c'était un peu speed, on a tout fait en transports en commun donc on a perdu un peu de temps dans les transports :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.