Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Promenade à Totem Poles à Stanley Park

Aujourd'hui le temps était nuageux mais ce fut une très bonne journée. On commence par une bonne omelette au petit déjeuner avec des toasts, j'aime tellement cela. Les trois heures de cours passent vite, j'ai surtout fait de la traduction ce qui est un exercice vraiment intéressant et que j'aime bien faire. Au déjeuner, nous avons mangé une soupe de lentille (que j'ai adorée) et un petit sandwich sans oublier des myrtilles et un petit café accompagné d'un cookie. Je suis ensuite partie direction Stanley Park pour y voir des totems. La balade se fait au départ en longeant le port et puis nous arrivons ensuite dans Stanley Park. La balade fait au total environ 8 KM donc cela est correcte pour une petite après-midi tranquille au bord de l'eau.



La balade fut plus longue à l'aller puisque je me suis arrêtée pour prendre pas mal de photos comme vous pouvez le voir ci-dessous. Une dame jouait de la guitare électrique et chantait super bien, je m'étais dit que si elle était toujours là à mon retour, je lui donnerais une pièce. J'ai un peu près mis une heure à l'aller et beaucoup moins de temps au retour. J'ai vu des bateaux assez sympas qui à mon avis sont très chers, j'ai vu des centaines de cyclistes car il y a une piste cyclable à côté de la voie piétonne, la balade à vélo doit aussi être sympa. J'ai donc voulut prendre un vélo mais il fallait télécharger une application et tout donc je ne pouvais pas. Le prix pour une journée était de moins de 10 $. Ce sont des vélos que les gens partagent type vélib, le prix est raisonnable et se balade à vélo sur une piste cyclable dans Stanley Park doit être génial.















Je ne savais pas si j'allais aller jusqu'à Totem Poles car cela semblait plutôt loin de mon point départ mais au final je me suis dit, tu n'as pas marché pour rien allez, vas-y ! De plus, comme à mon habitude, j'avais très envie d'aller aux toilettes et je me voyais mal me refaire les 4 KM au retour sans avoir été aux toilettes avant. Du coup, direction l'endroit où l'on peut observer des totems, c'est vraiment sympa à voir. De l'autre côté de la route, on peut de nouveau observer les montagnes et la baie. J'ai été voir la boutique souvenir car j'avais envie d'acheter quelques cartes postales et pour y trouver des petits cadeaux pour ma famille et mes amis.

















Cette balade fut vraiment agréable, la température était de 22/23 degrés. C'était vraiment sympa de se balader près de la baie et d'acheter des petits souvenirs pour ma famille. Lors de mon retour pour aller prendre le métro, j'ai retrouvé la dame qui jouait de la guitare électrique et du coup je me suis assise sur un banc pour l'écouter. C'est ce genre de moment dont je parlais hier qu'il faut apprécier. Du coup, je suis partie lui donner une pièce car elle était vraiment douée. J'ai vraiment profité de ma balade au retour sans écouter ma musique, c'est fou parce que dès que je suis à Tours et que je sors faire des courses ou autre je vais mettre mes écouteurs directement dans mes oreilles même si je dois marcher que cinq minutes, maintenant, je pense changer cette "mauvaise" habitude et profiter plus pour observer la rue, la nature, les gens.

En ce moment, j'écoute beaucoup une chanson de Robin Schulz qui s'appelle "Oh Child" et dans la chanson il dit un moment "Oh child, just do what you love, 'cause you won't get this life again". Cette phrase me correspond totalement, il est tellement importer de faire ce que l'on aime dans la vie même si oui, il faut travailler pour vivre, n'oubliez jamais de rêver et de vous fixer des objectifs pour atteindre vos rêves. J'écoute aussi beaucoup la chanson "High Hopes" de Panic! At The Disco que j'adore. Je vous laisse pour ce soir sur ces quelques musiques et vous souhaite une belle journée.

À lire également

3 commentaires:

  1. Wahou 8 km de balade!! Tu es impressionnante! Moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas marché ces distances là, je fous rien en ce moment c'est catastrophique ! Tes photos sont trop belles et tes comptes rendus de tes repas me donnent trop faim haha!! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! ça me fait beaucoup pensé au port de plaisance à Saint Gilles ^^ Je rêve de voir des totems, chacun porte son histoire ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très joli cet endroit, tu as bien fait de continuer ta balade ;)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.