Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Prenons du temps à Gladstone Riverside Park

Aujourd'hui fut une journée relaxe tout simplement parce que j'ai passé la nuit à avoir mal au ventre. C'était pas super sympa, alors je me suis sentie assez fatiguée durant la journée. Cependant, j'ai appris beaucoup de choses ce matin durant mes trois heures de cours. A midi, avons mangé des sortes d'avocado toasts avec du saumon fumé et du fromage, un régal. Faut que je refasse cette recette chez moi ! En parlant de manger, je crois qu'hier mon ventre m'a clairement dit : calme toi sinon je vais exploser donc j'ai essayé de l'écouter aujourd'hui et cela va beaucoup mieux. En début d'après-midi, je me suis enfilée deux épisodes de Jane The Virgin mais je pense que je vais regarder la dernière saison de Once Upon A Time car elle y est sur Netflix et c'est ma série préférée ! Cessons de parler de série et parlons un peu de la leçon du jour que je me suis faite à moi-même lors de ma petite balade solo.



Je suis donc partie me balader près de la rivière vers 16 heure en bas de notre maison a à peine 10 minutes de marche. Il y a une belle promenade à faire dans le Gladstone Riverside Park. C'est très ombragé, on y sent le vent et surtout c'est tellement apaisant selon moi de se promener près d'une rivière.

Au départ, j'écoutais ma musique en même temps, puis j'ai décidé d'enlever mes écouteurs, d'écouter la nature, de me poser sur un banc au soleil et de prendre le temps de respirer profondément. C'est là que je me suis dit : mais oui, c'est ce genre de moment tout simple qui me manque chez moi. J'aime me balader dans les parcs, observer la nature mais j'ai l'impression que je fais cela surtout lorsque je voyage ce qui semble logique mais pourquoi ne pas prendre plus de temps lorsque je vais rentrer en France pour faire ça près de chez moi ? Les endroits verts ne manquent pas. J'ai vraiment apprécié de prendre mon temps pour profiter de la nature, de ce que la Terre nous offre. Ce moment est sûrement trop philosophique pour certains d'entre vous, ce que je peux comprendre; mais dès fois et, surtout lorsque j'ai pris l'avion pour aller à Vancouver toute seule et que je suis passée au-dessus du Groenland, je me demande comment toute cette beauté naturelle s'est-elle formée ? Nous n'aurons jamais de réponse mais je trouve cela fabuleux.













Tout cela pour vous dire dans ce court article qu'il faut profiter des choses simples de la vie. Si Instagram et tout le reste des réseaux sociaux c'est bien beau pour montrer la partie de notre vie que l'on veut afficher, la vie est aussi faite de chose simple comme de voir sa famille, de se promener dans la nature, de cuisiner un bon gâteau, et nous devons savourer ces moments car ils ne seront jamais de nouveaux pareil. En ce moment, je médite beaucoup sur le sens que je veux donner à ma vie et cela fait du bien. A la rentrée, je pense vraiment opérer quelques changements, mais je vous en parlerai plus tard. Je vous souhaite une très journée et à demain !

À lire également

5 commentaires:

  1. Coucou Marianne
    Et oui, il est important de profiter de la vraie vie. Les RS n'offrent rien de concret alors que les petits moments que tu vis sont infiniment plus précieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marianne
    Et oui, il est important de profiter de la vraie vie. Les RS n'offrent rien de concret alors que les petits moments que tu vis sont infiniment plus précieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mince j'espère que ton ventre va mieux ma belle :( après quand on mange des choses différentes de ce dont on a l'habitude je sais que ça fait ça aussi parfois :/ en tout cas à force de tout le temps de balader tu m'as motivée à sortir et à aller bouger un peu! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mince j'espère que ton ventre va mieux ma belle :( après quand on mange des choses différentes de ce dont on a l'habitude je sais que ça fait ça aussi parfois :/ en tout cas à force de tout le temps de balader tu m'as motivée à sortir et à aller bouger un peu! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chérie, il faut profiter de chaque moment même le plus simple que la vie a à nous offrir ! Et on se pose vraiment les mêmes questions haha, on aura sans doute jamais de réponse malheureusement. J'adore faire ça parfois, me promener dans la nature (j'ai la chance d'habiter à côté d'une forêt) et écouter les bruits de la nature (je ne supporte pas trop la ville et le monde). C'est tellement apaisant, j'adore le calme pour me ressourcer. Ca fait un bien fouuuu !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.