Prochaine destination:

In amérique Canada Vancouver Voyages

Direction le musée de la science et les jardins chinois du Docteur Sun Yat-Sen

Je vous retrouve trois jours plus tard pour vous parler de ma journée d'aujourd'hui ! Avant de commencer cet article, vous le savez sûrement, si vous me suivez sur Instagram, je suis partie à Whistler pendant toute une journée samedi dernier. Je vous ferai l'article sur ce magnifique moment lorsque je serai rentrée en France car il y a vraiment beaucoup de photos. Cette après-midi sous une chaleur de 28 degrés, je suis partie au Musée des Sciences à Vancouver car il y avait une exposition vraiment géniale sur Pixar et je suis ensuite partie me balader dans des jardins chinois.



Avant de vous raconter ma journée, je voulais vous parler de mon week-end. J'ai passé vraiment un super week-end à visiter plein de choses et à rencontrer des personnes vraiment sympas, cette rencontre d'hier soir m'a d'ailleurs assurée quelque chose que je savais que je voulais faire mais que j'hésitais pour plusieurs raisons. Je vous en reparlerai au fil des mois à venir après avoir fait des recherches de mon côté, mais n'oubliez pas qu'on n'a qu'une vie et qu'il faut vraiment en profiter à fond tant qu'on le peut.



Cette après-midi, direction le musée des sciences pour aller visiter le musée d'une façon générale mais aussi pour y voir l'exposition sur Pixar. J'ai adoré cette exposition, on y apprend comment les films d'animations sont créés de A à Z, il y a pas mal de choses que l'on peut faire soi-même comme créer une chambre en 3D (voir la photo ci-dessous, j'en suis fière haha), créer son propre Wall-E, prendre des photos avec Buzz l'éclair ou bien Bob et Sully de Monstres et Compagnie. Si vous êtes étudiants, l'entrée sera de 29 $ 65. C'est un certains prix mais cela en vaut vraiment la peine, on y apprend des choses tellement intéressantes. De plus, le prix inclut la visite dans le musée des sciences qui ressemble grandement à la cité des sciences mais qui est génial que cela soit pour les enfants que pour les adultes ! Il y avait une exposition sur le corps humains vraiment intéressante, une autre sur les animaux et encore une autre partie sur les animaux, bref un très bon moment !

























Direction ensuite les jardins chinois dans le centre de Vancouver dans le quartier de Chinawtown. Il y a deux jardins : un gratuit et un payant. J'avais très envie de visiter les deux, j'ai donc commencé par celui qui était payant. C'est un très beau jardin qui est selon moi très ressourçant. Comptez 10 $ en tant qu'étudiant. Vous pouvez avoir une visite guidée du jardin à des heures fixes. Direction ensuite le parc public qui se site à deux minutes à pieds. Tout aussi beau, je trouve cela très intéressant de voir les deux car le jardin payant fait beaucoup plus intime. Il y a des grands arbres et de magnifiques kiosques chinois. Une bonne petite pause à l'ombre en car de chaleur à Vancouver !















Cette journée fut vraiment agréable. J'entame ma dernière semaine à Vancouver et j'ai pas mal de choses à faire, j'ai hâte de vous partager tout ça. J'espère que vos vacances se passent bien, malgré la forte chaleur en France. Profitez à fond et à demain !

À lire également

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que je préfère dans ton article, l'expo Pixar ou les jardins chinois !! <3 <3 Je rêverais tellement de voir l'une de leurs expos, il paraît qu'elles sont vraiment excellentes !! Et ces jardins sont magnifiques, c'est assez ironique de voir des bâtiments modernes surplomber le traditionnel haha ! Profite bien du reste de ton séjour au Canada ma belle ! De gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Tu dois profiter à fond ! Les photos sont top !
    Merci de nous faire partager tout ça ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Tu dois profiter à fond ! Les photos sont top !
    Merci de nous faire partager tout ça ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore, j'aurais été subjuguée par l'exposition Pixar j'en suis sure ! Et j'aime toujours autant les jardins chinois, je les trouve toujours tellement relaxants et beaux

    Profite bien de ton séjour ma belle !
    Des bisous ♥

    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont belles. Vancouver a l'air d'être une jolie ville bien reposante.
    Profite à fond de ta dernière semaine ma belle !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont belles. Vancouver a l'air d'être une jolie ville bien reposante.
    Profite à fond de ta dernière semaine ma belle !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle. Ce musée a l'air très intéressant. J'aurai beaucoup aimé assister à cette expo Pixar.
    Les jardins sont magnifiques. Ils doivent être tellement reposants. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle. Ce musée a l'air très intéressant. J'aurai beaucoup aimé assister à cette expo Pixar.
    Les jardins sont magnifiques. Ils doivent être tellement reposants. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle! En effet tu as passé un weekend de folie! Le jardin chinois est trop trop beau!! ET 30$ l'entrée du musée c'est sûr c'est cher mais bon on a qu'une vie! et hâte de savoir pour ton nouveau projet que tu hésitais à faire et dont tu es convaincue maintenant hihi <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. OMG trop géniale l'expo Pixar ! Je suis trop fan !!! Et le jardin est magnifique *_____*

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.