Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Les top 3 des destinations où je voudrais aller tout de suite

Bonjour tout le monde ! C'est en regardant ce temps tout gris que je me dis que j'aimerais être au soleil à cette heure-ci, au bord d'une piscine à siroter un cocktail de fruit. Malheureusement, les TD ont repris, les cours s'enchainent et les résultats du premier semestre vont arriver (pray for me please!). Je voulais donc vous prévenir que peut être par manque de temps, il n'y aura qu'un article le dimanche mais cela se fera selon mon emploi du temps chaque semaine. Mais ayant cette semaine une bonne organisation, je vous retrouve pour un nouvel article pour vous faire mon TOP 3 des destinations où je voudrais aller en ce moment?

3) LA TANZANIE



Il y a presque huit années de cela, je suis partie avec ma maman faire un safari au Kenya, ce fut l'un de mes plus beaux voyages. J'ai adoré voir tous ces animaux dans la savane et surtout voir les hippopotames, j'adore les hippopotames j'ai même un doudou dragon-hipopo qui s'appelle Popo enfin bref...

J'ai adoré ce voyage car j'adore l'Afrique, j'adore ce continent qui regorge de choses merveilleuses. Faire un safari est quelque chose à faire dans sa vie si possible, c'est fou de voir tous ces animaux dans une même réserve et je vous assure que c'est exactement comme dans le Roi Lion, la lionne défend ses bébés lionceaux !

Voir des zèbres, des lions, des éléphants, des singes, des girafes, des gazelles et tous les animaux que vous pouvez imaginer devant vos yeux à se faire pourchasser par leurs prédateurs est assez magique. Oui parce qu'au départ je ne pensais pas que les animaux se mangeaient entre eux dans la savane (je pensais plutôt que c'était comme un zoo quoi... Naïve que je suis !!! ) et le jour du départ je me souviendrai toute ma vie de cette carcasse de girafe ensanglantée entrain de se faire dévorer par une famille de lion. C'est assez ragoutant à voir mais que voulez-vous c'est la loi du plus fort qui règne dans la nature (comme dans la vraie vie d'ailleurs!). L'une des plus belles rencontres de ma vie a été de rencontrer le peuple Massaï dans leur village.

J'ai très envie de refaire un safari et surtout de revoir le Kilimandjaro! Faire son ascension doit être assez unique. J'ai eu envie de refaire uns safari en voyant les snaps de Martin Garrix (MY LOVE ) qui était en Tanzanie pour faire l'assenions du Kilimandjaro et y faire un safari. Côté safari, il faut l'avouer l'Afrique du Sud me tente vraiment aussi.

2) LE BRESIL



Le Brésil est un pays où je rêve d'aller depuis très longtemps. Les plages, la nature, les villes ce gigantesque pays m'attire entièrement. Vous imaginez aller là-bas durant le Carnaval de Rio ? Cela doit être quelque chose de magique !

De plus le soleil est au rendez-vous, la bonne musique, la mer. Il faut que je vous avoue quelque chose, pour moi voyage rime aussi avec nourriture ( J'ADORE MANGER !) et j'aimerai tellement découvrir la nourriture brésilienne que je connais pas encore !

Evidemment que je rêve d'aller à Copacabana comme la chanson de Barry Manilow , d'aller voir le Corcovado et de danser la Samba sans oublier de boire un bon verre de jus d'orange au bord de la mer !

1) LA THAÏLANDE



Mais le pays que je rêve de visiter est actuellement, c'est la Thaïlande. Pour la beauté de ses plages et des ses paysages, parce que j'adore les bouddhas et que ce pays me donne très envie de le découvrir à travers sa richesse culturelle.

Si pour moi voyager rime avec nourriture cela rime aussi avec culture. Découvrir une nouvelle culture est tellement enrichissante d'un point de vu personnel que c'est sûrement ce que je préfère lorsque je voyage et cela bien avant la nourriture. J'ai de la chance d'avoir voyagé avec ma mère et plus particulièrement en Afrique. Voir la pauvreté des personnes te fait prendre conscience que tu as de la chance d'être en France, de pouvoir étudier, dormir et manger chaque jour.

Je suis attirée par la Thaïlande car les paysages sont splendides et certains d'entre eux me font penser au Vietnam. Sans oublier la nourriture, je suis fan de la nourriture thaïlandaise alors oui je veux aller manger des crevettes thaïlandaises et pourquoi pas gouter des insectes ! ;)



Et vous quel est votre TOP 3 des destinations où vous aimeriez être en ce moment ? Dites le moi en commentaire !

J'espère que ce court article vous aura plu! Je pense que le mercredi les articles seront peut-être plus courts que ceux du dimanche  par manque de temps mais j'essayerai de vous poster deux articles par semaine étant donné que le semestre 2 est moins chargé que le semestre 1. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et bonne fin de semaine!

Read More

Share Tweet Pin It

20 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Jeunes et cons

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article parlant de la jeunesse, comme disait Saez " puisque on est jeune et con, puisque ils sont vieux et fous" j'ai aujourd'hui voulu parler des personnes qui ont mon âge et vous expliquez à vous lecteurs qui n'ont pas notre âge qu'  on n'est pas tous des cons et des jeunes déprimés.  Il y a deux ans de ça, j'avais été à un forum où on pouvait rencontrer différentes associations et j'étais tombée sur un autocollant qui se trouve toujours près de mon étagère où il était marqué : "Les jeunes sont bagarreurs, bruyants, assistés, paresseux. C'est à ce genre d'idées qu'il faudrait donner un coup de vieux". J'ai tellement aimé cette phrase que j'ai décidé d'en faire un article aujourd'hui.


Image Tumblr

Tout d'abord je tiens par commencer à dire que non, on ne va pas tous en boite de nuit tous les samedis soirs. Je n'aime pas les boites de nuit car je n'aime pas l'ambiance qu'il y a dans les boites. Même si y allait avec ses amis est super, entendre toujours la même musique à fond dans tes oreilles avec des gens qui peuvent être lourds est assez désagréable à la fin, mais le pire de tout c'est que dès fois tu te fais recaler à l'entré car "ta tête" n'est pas assez bien ! Prendre des heures pour se préparer et y aller pour 00h00, faire la queue dans le froid pour t'entendre dire que tu n'es pas assez bien habillé rien que ça m'énerve.

Même si tous les mecs ne sont pas lourds et toutes les filles en manque d'affection, il y a quand même pas mal de gens qui y vont pour ça mais c'est encore une fois c'est un choix qui peut se comprendre. La boîte de nuit, c'est sûrement cool pour rencontrer des tas de personnes (qu'on ne reverra peut-être plus jamais) mais c'est surtout cool pour y danser, s'amuser et rigoler avec ces potes !

Mais personnellement, je suis un grosse dormeuse et une grosse flemmarde pour sortir et attendre jusqu'à pas d'heure pour se rendre dans Paris ou dans la campagne en voiture parce que les RER et les métros quand toi tu veux rentrer y'en a plus et clairement pour moi, ça ne le fait pas. On n'a pas tous envie de rentrer à 7h du matin.  Je suis le genre de fille à passer son samedi soir devant une bonne série et pour ma part ce sont les meilleures soirées du monde.



Si beaucoup de jeunes boivent ils existent des jeunes qui boivent très peu voir même pas du tout . Je bois vraiment très rarement pour les grandes occasions  tout simplement parce que je n'aime pas l'odeur de l'alcool, la bière me donne envie d'aller au toilette toutes les minutes et je déteste le goût (sauf la bière à la framboise, spécial direz vous) , je n'aime pas le goût du vin rouge et encore moins le rhum.

Je connais des personnes qui iront boire tous les samedis soirs et se mettre une mine pas possible (je ne comprends pas vraiment l'intérêt mais chacun fait ce qu'il veut) et qui afficheront ça sur Snapchat , les réseaux sociaux et tout le reste, peut-être font ils cela pour montrer leur vie sociale à leur "500 amis" sur Facebook. Certaines personnes boivent avec modération (ce qui reste le mieux à faire tout de même!) d'autres pas du tout par choix, par religion. Mais l'importance lorsqu'on boit c'est de connaître ses limites parce que se trainer le pote bourré voir même ton mec ou ta nana tel un déchet ce n'est vraiment pas agréable, pour toi, pour les autres et surtout pour cette personne à qui tu rappelleras à quel point elle était minable le lendemain matin !

Surtout lorsqu'on boit on ne prend pas la voiture, c'est un principe fondamentale (c'est pour cela que depuis que j'ai le permis c'est moi SAM ! ) si vous voulez mourir soit, mais ne tuez pas les gens qui vous font confiance.  Cela est peut être bête à rappeler mais énormément de jeune meurt à cause de cela, énormément de personnes sont mortes à cause de gros abrutis bourrés au volant.

Et pour finir cette partie, ce n'est pas parce qu'on ne boit pas qu'on ne sait pas s'amuser bien au contraire !



Après l'alcool, parlons drogue et cigarette. Je n'ai jamais pris de drogue, de shit, de beuh, je n'ai jamais fumé de joint ou d'autres trucs comme ça et je ne fume pas. Je n'ai rien contre les gens qui fument des cigarettes, un peu plus contre les autres qui ne peuvent pas passer une soirée sans leurs joints mais je pense que c'est un choix à respecter (du moins pour les gens qui fument des cigarettes). Cependant, c'est comme l'alcool, trainé un pote, ton mec, ta nana, défoncée, stone ou autre lors d'une soirée c'est vraiment , vraiment lourd.

Je connais des gens pour qui fumer des joints ne fait presque rien (peut être par habitude ?) tandis qu'à d'autres on peut y voir les effets directs, yeux rouges, ils racontent n'importe quoi, ils rigolent pour rien et sont lourds ou au contraire hyperactif.  Tout comme le bourré de service, le défoncé de service est un boulet à trainer durant toute la soirée. Puis côté santé, tout comme l'alcool les effets sont négatifs. Mais il y a des gens fumant des joints qui sont pourtant passionnant, intéressant et qui savent ce qu'ils veulent faire de leur vie.

Après, fumer est choix (certains te diront qu'ils ont été influencés mais au final ils ont tout de même fait un choix) cependant les personnes qui te posent toujours la même question chaque semaine "t'as pas 5 euros à me prêter ?"  et qui s'endettent pour du shit, je ne comprendrai jamais. Je crois que j'aime trop garder mon argent pour le dépenser dans ça tout comme pour les cigarettes et l'alcool !

Le problème avec ce genre de chose que ce soit l'alcool, les cigarettes, les joints est que le faire pour s'amuser, le faire en connaissant ses limites (en évitant donc de faire un coma éthylique et d'être raide mort sur le canapé) il n'y a pas de soucis mais le faire en étant un gros boulet à trainer et en ne faisant rien de votre vie à part demander de l'argent aux autres, non merci même si c'est votre ami(e) il y a un moment où vous en aurez marre que cela soit au bout de dix ans d'amitié, de trente ans ou de quelques mois. C'est leur choix et vous n'avez plus à les aider parce que ce genre de personne se sent bien comme ça.

Pour finir sur ce sujet sachez que les gens qui fument des joints ne sont que très rarement attirant,  qui veut que sa chérie ou son chéri soit complétement stone tous les jours ? Après, fumer ne fait pas de vous une personne horrible tout comme le fait de boire, chacun est comme il est mais les boulets à trainer à chaque soirée sont rarement invités aux prochaines soirées lorsqu'on a compris qu'il venait juste chez nous pour se foutre mal. (En plus c'est toujours le genre de personne à rien ramener!)


Image Tumblr

En me relisant j'ai l'impression que mon article n'est que négatif alors je vais vous parler de notre génération de façon positive. Dans votre entourage même si vous connaissez des personnes aimant faire la fête tous les samedis soirs pour être bourré et s'éclater, n'ayant pas toujours la même philosophie de vie que vous, on connaît tous ce genre de jeune qui fait quelque chose d'incroyablement bien.

Entre autre, je connais des personnes passionnées de photographie qui font tout pour arriver à des projets fabuleux et à se faire exposer dans des expositions, je connais des personnes qui sont vraiment douées en dessin et passionnées de cela depuis l'enfance et qui sont maintenant dans l'école de leur rêve que cela soit une école d'architecture ou bien encore l'école Estienne à Paris.
Des personnes ont monté un groupe de musique et  font tout pour s'améliorer en écrivant des chansons "engagées", il y a des jeunes qui font tout pour pouvoir voyager dans le monde entier car c'est leur passion. Je connais aussi des personnes qui ont tout recommencé depuis le début côté étude, qui ont décidé de partir loin de chez eux et que sont vraiment heureux depuis qu'ils n'ont plus leurs parents sur leur dos. D'autres font des projets humanitaires, s'engagent pour l'environnement.

D'autres  veulent monter leur propre start-up, certains sont fans de poésie et font tout pour publier leurs écrits et puis il y a notre communauté,  des personnes aimant faire partager leur passion par l'intermédiaire d'un blog que cela soit de la beauté, maquillage, voyage, exposition, livre, musique , etc.

Si certaines personnes nous trouvent comme dit la citation en haut de l'article "bagarreurs, bruyants, assistés, paresseux" la réalité est toute autre. Je pense que nous sommes des personnes engagées et que beaucoup d'entre nous souhaitent un monde meilleur. Le respect, la générosité, la gentillesse, la politesse et toutes les autres valeurs importantes dans ce monde sont encore présentent chez nous.  Ce n'est pas parce qu'un jeune boit une bière avec des amis à une terrasse, qu'il fume un joint qu'il se désintéresse du monde dans lequel il vit.




Et pour finir un peu d'humour avec ce gif qui est totalement mon attitude  lorsque  je propose à une dame mon siège dans le bus qu'elle me dit non parce qu'elle est vexée que je la trouve soit disant vieille et que le lendemain une dame du même âge me demande de lui laisser ma place dans le bus parce que vous voyez, elle est "vieille".

Si le cliché sur les jeunes est qu'ils sont tous, paresseux, irrespectueux et bruyants sachez que nous avons aussi des clichés sur vous, génération plus ancienne (pour rester polie) alors si vous voulez que cela change, je vous en prie, arrêtez d'être aussi chiant pour une place dans les transports en communs alors qu'on vous la propose par politesse et non parce que vous prend pour des vieux (quoi qu'en fait si...) , à bon entendeur ! ;)




Et vous que pensez-vous des jeunes de 20 ans qui ont (ou peut-être plus) votre âge ? Quelle est la chose qui vous passionne dans votre vie ?

J'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine à toutes et à tous ! Merci de vos commentaires toujours aussi gentils et à très vite pour un nouvel article.

Read More

Share Tweet Pin It

11 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Quand je serai grande, je serai une princesse

Bonjour tout le monde ! Quelle petite fille n'a jamais rêvé d'être une princesse. Malheureusement sur APB, il n'existe pas le choix "devenir une princesse" ! Aujourd'hui je viens vous parler de  l'orientation après le lycée qui peut s'avérer être une grosse galère. Dans cet article, je vous parle de mon expérience personnelle à propos de ma réorientation.


Image Fanpop

Nous sommes actuellement le 20 janvier 2016 et ceux qui sont en terminale le savent très bien, le site APB est désormais ouvert et vous pouvez donc commencer à faire vos vœux jusqu'au 20 mars pour vos études supérieures de l'année prochaine.

Chaque lycéen passe par là pour avoir une place quelque part l'année prochaine, aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter comment j'ai vécu cette (affreuse) période et comment je me suis sortie de ce qui a été pour moi un mauvais moment.

Attention : je tiens à préciser que cet article parlera de mon expérience personnelle et qu'évidemment chaque situation est différente.



J'ai fait un bac ES que j'ai eu en 2013 avec la mention assez bien (exactement j'ai eu 12 pile pour avoir cette mention qui au final ne sert pas à grand chose) ! Je me souviens qu'à l'époque je voulais faire une école de commerce, j'avais hésité à passer des concours pour entrer directement après le lycée mais je m'étais dit que j'avais le temps devant moi. A la différence de certains de mes amis du lycée qui avaient passé tous les concours possibles et inimaginables pour entrer directement après le bac dans  une école de commerce ou bien à Sciences Po, je m'étais dit que j'allais faire un DUT Technique de Commercialisation.

Si vous ne savez pas ce que c'est, un DUT est un diplôme universitaire de technologie qui se fait en deux ans. Mon but était de faire un DUT pour ensuite passer des concours et entrer dans une école de commerce. J'avais donc mis l'IUT qui se trouvait à exactement dix minutes à pied près de chez moi et à deux arrêts de bus et pour être prise j'avais aussi demandé un DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) . Je me souviens aussi avoir mis des facs d'histoire, d'économie et en tout dernier, la fac de droit à côté de chez moi parce qu'on était obligé de mettre la fac de notre secteur et j'ai mis ce choix comme tous mes autres choix de fac en dernier voeux parce que je ne voulais pas aller à la fac, pour moi la fac c'était l'échec du fait que tout le monde pouvait aller à la fac même avec le dossier le plus nul du monde (GROSSIERE ERREUR!)



En voyant ce gif, vous aurez compris que je n'ai pas été prise dans l'IUT à côté de chez moi. Ou plus exactement, j'ai été mise sur liste d'attente pour le DUT GEA et j'ai dû attendre le dernier tour d'APB pour me voir me faire recaler. Cependant, ayant toujours un plan B voir C dans ma tête, j'avais mis l'IUT de Reims (ville où j'ai habité pendant dix ans) et où j'avais été prise dès le premier tour.

J'ai donc dû attendre jusqu'au 14 juillet pour savoir si j'allais rester chez moi ou bien chercher une résidence universitaire à Reims et partir là-bas. Le verdict tombe j'étais effondrée et en même temps contente de me dire que j'allais partir de chez moi et être autonome ! (Un article arrivera plus tard sur ce sujet.)

Je suis donc partie à Reims qui était un peu un choix imposé car si je n'allais pas à l'IUT de Reims, je n'avais rien d'autres comme choix étant donné que c'était mon troisième choix et que j'avais été acceptée. J'ai aimé ma vie à Reims au début, j'adorais la comptabilité, le marketing, le management mais ce que je voulais faire, c'était un DUT Technique de Commercialisation et non un DUT GEA.  

Un jour alors que je devais reprendre le train pour Reims et après une grosse accumulation de pas mal de chose j'ai décidé de ne plus jamais retourner là-bas,  je suis donc revenue après six mois de cours et même en ayant validé mon premier semestre à l'IUT je ne pouvais plus rester là-bas pour plusieurs raisons. Alors je suis rentrée chez moi et ce fut le début d'un long très long moment de doute. Je me sentais très lâche d'avoir arrêté mes études car je ne suis pas du genre à détester les cours. Je  ne me trouvais pas du tout courageuse d'avoir arrêté mes études en plein milieu de l'année alors qu'on m'avait proposé plusieurs solutions que mais j'avais refusées,  je ne voulais plus entendre parler d'économie, de comptabilité et de marketing. Je restais chez moi à rien faire arrêté par mon médecin et à me demander ce que je ferais l'année prochaine. C'est à ce moment-là qu'on voit les vrais amis qui sont là pour vous soutenir, parce que pour certains arrêter leurs études ce n'est pas grave, rien foutre de leur journée ils s'en fichent mais pas moi. De manière plutôt active j'aime toujours faire pleins de choses et là je ne faisais rien.


Image Giphy

Puis à un moment, il faut se reprendre en main et c'est à ce moment qu'on se dit qu' heureusement qu'on a une famille et des vrais amis. J'ai donc commencé à chercher ce que je voulais faire dans la vie, j'ai rencontré pas mal de personnes différentes à ce moment-là et on m'a convaincu que la fac ce n'était pas pour les nuls et qu'il y avait beaucoup d'aspects positifs.

Je me suis donc réorientée en droit et je suis actuellement à en deuxième année. Je pense vous faire un article sur mes études de droit plus tard sur le blog mais aujourd'hui je vous ai fait un article sur APB pour vous dire qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir ce que l'on veut côté étude. C'est vrai, je n'étais pas la meilleur élève, ni la pire, j'ai toujours été dans la moyenne. Mais quand on arrive à la fac, à l'IUT ou autres choses après le lycée, il faut penser au futur et se dire qu'il faut travailler pour obtenir le master, l'école ou autres que l'on souhaite.

Lorsque j'ai voulut faire un DUT Technique de commercialisation, c'était pour entrer dans une école de commerce qui s'appelle l'INSEEC , c'était mon rêve pour moi le chemin était tout tracé mais comme vous le voyez la vie fait qu'on a le droit de changer d'avis et qu'il vaut mieux le faire à 18 ans plutôt que de se rendre compte à 30 ans qu'on a fait une grossière erreur il y a dix ans de cela en choisissant la mauvaise voie et qu'on déteste son travail. Il m'a fallut du temps pour accepter que je n'avais pas vraiment fait le bon choix et dès fois il m'arrive encore de me dire qu'à cette heure-ci j'aurais pu être en école de commerce.


Image Weheartit

Cependant, je ne regrette plus ce choix et au contraire j'en suis assez fière car il est dur de savoir ce que l'on veut faire plus tard quand on à 18 ans et même quand on à 20 ans. La vie est assez imprévisible et pour être honnête si j'avais été prise à l'IUT près de chez moi, j'aurais été en école de commerce cette année car ce n'est pas non plus qu'à cause des études que je suis revenue chez moi. Etre loin de tout ce qu'on connaît et se sentir seule dans un endroit où peu de monde vous comprend est assez dur à vivre à 18 ans.  Le conseil que je peux vous donner c'est de travailler dur pour arriver à ce que vous voulez et de faire en sorte d'aimer votre vie à travers les choix que vous avez fait, peu importe le temps que cela prend, l'importance est d'atteindre le but que vous vous êtes fixés.

APB ne définit pas votre vie et si vous n'êtes pas pris ou vous voulez, ne perdez pas espoir, il y a souvent des solutions. Aujourd'hui tout le monde passe par ce moment de stress et beaucoup de personnes seront déçues de là ou ils seront affectées l'année prochaine ou au contraire bien heureuses car c'est l'endroit qu'elles avaient choisi. Pour ma part, comme vous l'aurez pu constater dans cet article, ce fut un moment assez compliqué à vivre surtout après avoir tout arrêté mais aujourd'hui je suis très contente des études que je fais.


Image Google

J'espère que cet article vous aura plus et que vous trouverez tous votre voie dans les études supérieures. On se retrouve très vite pour un nouvel article, passez une bonne semaine.

Read More

Share Tweet Pin It

21 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

De Bieber en passant par Gossip Girl pour aller jusqu'à Twilight

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article que j'avais envie de vous écrire et de vous raconter de qui j'ai été fan j'ai souvent été fan de personnes masculines ;) et de qui je suis fan aujourd'hui ou du moins que j'aime vraiment. Cet article m'a été inspiré par (malheureusement) la mort de David Bowie et d'Alan Rickman. Des personnes ont été touchées par la mort de ces personnes car elles les admiraient et les aimaient et je me suis dis que cela pouvait être sympa de vous faire un article sur les personnes que j'ai beaucoup aimées et que j'admire actuellement.


Image Tumblr


Image Tumblr


Je vais tout vous dire sur les One Direction. Je pense que les gens qui me connaissent ne savent pas à quel point j'ai été fan d'eux. Tellement fan d'eux que j'avais tenu une page Facebook lorsque j'étais en première sur eux, que j'avais écrit des fictions et des imagines pour des filles sur les 1D, j'étais fan de Liam Payne. Bon, maintenant Zayn n'est plus dans le groupe, je ne m'occupe plus de la page depuis quatre ans mais il m'arrive d'écouter encore leurs chansons en particulier What makes you beautiful  qui me rappellera toujours les moments géniaux que j'ai passés sur cette page.

Après One Direction quoi d'autres de mieux que Justin Bieber. Alors j'ai été fan de lui quand je l'ai vu à la télévision avec le clip One Time you know on aurait dit que la chanson était faite pour moi "And I'll be your one guy, you'll be my number one girl, Always making time for you, I'm a  tell you one time " .  Bon j'avoue qu'après j'ai plus trop écouté Bieber et là il a sorti Boyfriend "SWAG SWAG " et j'ai adoré et maintenant j'écoute son dernier album qui est sorti en novembre 2015 avec les titres Sorry , What Do You Mean que tout le monde connaît en ce moment. Bon en fait je me rends compte que j'ai toujours bien aimé Bieber mais pas non plus au point d'être hystérique.

Je vais mettre Demi Lovato dans le tas avec le film Camp Rock ou bien encore le film High School Musical avec Ashley Tisdale. J'étais complétement fan de ces films à tel point que pour Camp Rock  j'avais créé un blog sur skyblog pour écrire une fiction sur les personnages en y rajoutant Miley Cyrus dedans ( ah.... Miley.... J'aimais aussi Hannah Montana au passage avec son petit Nobody's Perfect  tellement bien ! )


Image Tumblr

Actuellement et depuis des années, je suis fan du groupe irlandais The Script. Ce groupe est vraiment génial, j'adore toutes leurs chansons. Ce ne sont pas des chansons niaises à mon sens, elles représentent quelques choses pour moi en partie la chanson Hall Of Fame mais j'adore toutes leurs chansons. Je me souviendrai toute ma vie du concert à Paris en mars 2015, le meilleur concert de ma vie et le plus émouvant depuis le temps que je voulais les voir. C'était génial.

Je me souviens aussi que je voulais aller aux Etats-Unis voir OneRepublic en concert car The Script faisait leur première partie (j'étais complétement folle !) et qu'à ce moment-là je ne voulais voir que The Script en concert et que si c'était la seule possibilité de les voir j'irai aux Etats-Unis en plus si je pouvais voir OneRepublic en plus c'était génial, j'avais toujours adoré ce groupe aussi. Mais après ce grand rêve impossible j'ai vu qu'il faisait un concert en Irlande ce qui était déjà plus proche  et c'est le soir en sortant du Zénith où j'étais partie voir OneRepublic en concert que j'ai vu cette affiche pour me dire que MON groupe préféré passait à Paris.

En 2015, j'ai vu les deux groupes que j'admire énormément OneRepublic et The Script et je me rends compte de la chance que j'ai. Je me suis rendue compte de cette chance parce que les personnes qui voulaient voir David Bowie en concert n'auront jamais cette chance là et j'en suis désolée si vous en étiez fan et j'espère que vous irez voir les personnes dont vous êtes fans, il le faut même s'il faut attendre des années car cela en vaut vraiment le coup !

Si vous avez lu mon  article en décembre  vous savez que j'adore Kelly Clarkson et je rêve de la voir en concert. Si je devais refaire des concerts je referais le concert de The Script, OneRepublic et Bruno Mars sans hésitation !

Et vous, à quel(s) concert(s) aimeriez-vous aller ?

LES SERIES



ATTENTION ! On arrive dans le sujet sensible, les séries! J'ai été complétement fan de certaines séries que je n'ai plus suivies après ou bien au contraire que j'ai recommencées tellement j'avais aimé. Je vais essayer de faire vite, promis !

Je commence par Gossip Girl, cette série était vraiment LA série que je regardais tout le temps surtout pour Chace Crawford  (si tu passes par là je te fais coucou Chace, si vous le ne connaissez pas c'est lui sur le gif ;) ) je l'avoue mais aussi parce que Gossip Girl c'était vraiment la série parfaite pour une fille. J'ai adoré les personnages, leurs histoires, les voir grandir.  Mes saisons préférées ont été les trois premières. Je trouve que la série s'est un peu dégradée par la suite, toujours la même chose, je n'ai pas regardé les saisons d'après sauf quelques épisodes comme ça. J'ai regardé le dernier épisode , celui qui nous dit qui est Gossip Girl je me souviens que j'étais en terminale et que j'étais choquée de l'identité de Gossip Girl et que j'avais même envie de regarder toutes les saisons pour voir des indices qui pouvaient nous dire que c'était cette personne !!!



J'ai été fan de Glee, je trouvais cette série réconfortante je m'attachais aux personnages en particulier ceux de Quinn, Mercedes et  Blaine. Grâce à cette série je me sentais mieux et j'adorais chanter devant ma télévision. J'ai été très affectée par la mort de Cory Monteith, je n'ai pas regardé la fin de la saison 5 ni la saison 6 car j'aimais beaucoup moins cette série.

Il y a beaucoup de série que j'ai adoré et que j'ai arrêté par manque de temps (arrêtez les américains de faire des pauses trop longue, s'il vous plaît !) comme The Vampire Diaries ( #team Stelena pour la vie et vous ? ), The Originals, Elementary, Orange Is The New black, Arrow sans oublier Game Of Thrones (on m'a spoilé l'épisode 10 j'en étais qu'au troisième , RIP JS et moi-même!).

>

Image Giphy

Par contre il y a des séries que j'adore regarder et que je suis depuis le début et c'est le cas de Once Upon A Time qui est ma série préférée de tous les temps. Vous faire un résumé de la série serait très compliqué mais si vous aimez le fantastique, les contes de fée cette série est faite pour vous ! J'attends avec impatience le mois de mars pour que cela redémarre je ne peux plus attendre !

Sinon j'adore les séries policières, Castle, NCIS Los Angeles et NCIS font parties de mes préférées et maintenant que je regarde Esprits Criminels je ne peux plus me passer de Derek Morgan et de  Penelope Garcia ( hein joli cœur !) mais surtout je l'avoue pour Derek Morgan interprété par le top canon Shemar Moore. J'adore aussi Spencer qui est un personnage vraiment génial!

Et pour finir, je regarde en ce moment Empire (trois mois après tout le monde....) mais je suis totalement accro à cette série avec mes potes de fac qui sont déjà à la saison 2 on est complément dingue on en parle tout le temps !


Image Teen

Je ne vais pas souvent au cinéma et j'avoue que la seule personne avec qui j'y vais c'est mon meilleur ami. Mais je peux vous dire que j'ai été fan d'un film en particulier : Twilight.

J'ai été tellement fan que j'avais créé un blog sur Twilight sur skyblog il s'appelait même Fruity-Twilight. J'adorais ce film, le premier reste le meilleur des quatre je trouve le second très gnagnan mais je l'ai quand même acheté en DVD ! J'ai aussi adoré les livres. J'ai adoré Emmet et Alice, je détestais Bella. Quand il repasse à la télévision il m'arrive de les regarder encore.

Je n'ai jamais été fan de Hunger Games ni de Divergente ou autres séries de film.

Par contre je peux vous citer une série de film incontestable Harry Potter. Jamais de la vie je ne me lasserai de ces films si géniaux, j'adore Drago Malefoy ( Hello Tom Felton !) qui est mon personnage préféré et je trouve Harry trop niais. J'aime bien les méchants dans les films et j'ai adoré Rogue même s'il me faisait peur quand j'étais petite.   J'étais amoureuse de Cédric Diggory (voilà pourquoi j'aimais peut être tant Twilight...) et j'ai pleuré lorsqu'il est mort, aussi quand Dobby, Rogue, Dumbledore et Sirius sont morts.  Je suis vraiment sensible côté film !


Image Tumblr

J'espère que cet article vous aura plu, j'ai pris un très grand plaisir à vous le faire ! Dites moi en commentaire quels sont vos séries, films , artistes préférés et ceux que vous n'aimez pas! Je vous dis à très vite pour un nouvel article et merci de vos visites et commentaires, bonne semaine.  

Read More

Share Tweet Pin It

21 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Pourquoi travailler l'été ?

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article pour parler, vacances, travail et argent = travail d'été  ! Nous sommes actuellement au début du mois du janvier mais si vous voulez travailler cet été, je vous conseille de faire vos recherches et de déposer vos CV dès maintenant. Beaucoup de personnes recrutent l'été parce que ce sont les grandes vacances et que tout le monde le sait :  les jeunes sont libres assez tôt (du moins à la fac) pour travailler dès juin. Aujourd'hui je vous livre mes conseils, mon avis et mes astuces pour trouver un job d'été !



Je commencerai par vous dire que l'âge est un point important pour trouver un job d'été. En effet, même si on peut travailler à partir de 16 ans, cela est très contraignant pour les employeurs alors je vous conseille d'avoir 18 ans pour vraiment pouvoir travailler en été même si vous pouvez toujours tenter votre chance. Pour ma part, j'ai commencé à l'âge de 18 ans.


Image weheartit

Pour commencer vos recherches vous avez le choix : internet, la maison des jeunes dans votre ville, des amis mais aussi de la famille qui pourraient vous aider.

Pour ma part, j'ai dans ma ville un CAP Jeunes qui chaque année propose de l'aide pour trouver un job d'été où des employeurs viennent exprès au CAP Jeunes pour prendre vos CV, voir votre motivation, etc. C'est un très bon moyen pour voir directement les personnes avec qui vous allez peut être travailler, voir quel genre de travail vous allez effectuer. De plus, les personnes venant chaque année pour trouver des jeunes qu'ils pourraient employer l'été sont souvent les mêmes et sont habitués à voir des personnes n'ayant aucune expérience professionnelle ou du moins très peu.

Internet est bon moyen de trouver un job d'été car si vous voulez faire par exemple les vendanges ou bien la récolte de fruit en été il faut viser les endroits en France (ou bien à l'étranger!) qui le font. Je n'ai jamais fait ce type de job en été mais je connais des personnes qui l'ont fait. Cela est fatigant surtout quand il fait chaud et il faut se lever tôt mais si vous travaillez avec une bonne équipe et que l'ambiance est bonne vous allez adorer. Il y a quelques années j'ai lu un livre qui s'appelle Peau de pêche et qui raconte l'histoire de trois filles qui vont récolter des pêches un été en Amérique, j'avais adoré ce livre entre dispute, histoire d'amour, travail c'était vraiment un livre sympa et obligatoirement quand je pense à la récolte de fruit, je pense à ce livre.

Une autre méthode pratique et approuvée par moi-même, les parents et les amis. Qu'on ne se le cache pas, le piston ça marche très, très souvent. Je travaille depuis deux ans au même endroit chaque année durant plus d'un mois et demi. Pratique car tout près de chez moi, bien payé, je retrouve souvent les mêmes personnes. N'hésitez pas à demander à vos parents, à vos amis s'ils connaissent des personnes qui cherchent des jeunes l'été car il ne faut pas perdre de vue que vous n'êtes pas la seule personne à vouloir travailler l'été.  Cependant, pour que vos amis vous recommandent, vous devez être une personne fiable, qui est prête à travailler et qui obéit aux ordres parce que n'oubliez pas, si vous n'êtes pas une personne de confiance et que vous ne faites rien alors qu'on vous a trouvé une place pour un job d'été, personne ne vous recommandera de nouveau.


Image Weheartit

Il existe de nombreux jobs d'été : caissier, accueil, animateur d'une colonie, serveur, maitre-nageur et j'en passe.

Evidemment, il existe des jobs un peu plus fatiguant que d'autres et animateur en colonie en fait partie. Mon meilleur ami encadre des jeunes l'été et il m'a raconté que c'était épuisant. Evidement, on s'amuse surtout lorsqu'on a une bonne équipe avec soit (mais dès fois ce n'est pas toujours le cas!) et l'ambiance peut être géniale. Mais s'occuper de jeune qui ont entre 11 ans et 14 ans cela peut être dur. On doit tout le temps les surveiller (ce qui est assez normal quand on est animateur vous me direz!), on doit éviter qu'ils se disputent , on doit surveiller qu'ils n'aillent pas dans les chambres des autres durant la nuit et toutes les autres choses que vous pouvez imaginer. On peut citer LA référence en matière de colonie Nos Jours Heureux l'un des meilleurs films pour ma part qui raconte assez bien ce qu'est une colonie avec beaucoup d'humour ! Le métier d'animateur est crevant et même si on adore s'occuper des jeunes on est content de retrouver le calme après deux semaines.


Image Giphy

Travailler l'été permet d'acquérir des compétences mais aussi de l'expérience pour la vie. Peut être que pour la première fois de votre vie vous allez travailler en équipe pendant un mois voir plus, qu'au début vous allez adorer vos collègues et qu'ensuite vous aurez juste envie de ne plus les voir. Avec un job d'été on apprend le travail de groupe comme pour les jobs en restauration. Et d'après des copains à moi, dès fois on a juste envie d'envoyer la pizza dans la tête de notre collègue.

Avec un travail en été et avec n'importe quel travail que vous ferez, vous allez (en principe) prendre en maturité. Vous allez comprendre que le travail en groupe c'est important et que chacun doit faire des efforts pour que tout cela se passe bien. Même si vous êtes deux à travailler et que l'autre ne fait rien, que vous ne pouvez plus le voir, restez calme. Faites correctement votre travail et vous verrez que c'est vous qui serez gagnant et non celui qui ne fait rien car vos supérieurs ne sont pas bêtes et savent très bien quelle personne travaille et quelle personne ne travaille pas.

Cette expérience vous sera bénéfique, c'est un premier pas dans le monde du travail et sur votre CV vous pourrez ensuite le marquer. Essayez de choisir un job qui vous plaît à l'avance et non un job auquel vous irez dès le premier jour à reculons.



Image Weheartit


Mais j'aurais dû sûrement commencer par ce qui nous motive tous pour travailler l'été : gagner de l'argent. Evidemment, quand on travaille on a un salaire et avoir de l'argent quand on a dix-huit ans fait toujours plaisir. En plus de cette expérience professionnelle, vous allez pouvoir commencer à être indépendant. Bien sûr je ne parle pas de payer un loyer mais de pouvoir partir avec des amis en vacances et de pouvoir les payer de votre propre poche. Ne plus demander de l'argent à ses parents, ça fait du bien on se dit que cet argent on l'a vraiment mérité parce qu'on a travaillé. Certains d'entre vous diront que travailler l'été ne sert à rien qu'on travaille déjà toute l'année mais quand on voit notre salaire tomber au milieu de l'été ça fait du bien parce qu'on va pouvoir s'offrir des choses qu'on n'osait pas acheter avant ou bien qu'on ne pouvait pas comme par exemple ce joli sac à main rose qui vous fait de l'œil depuis des mois ou bien encore payer une partie de la location d'un appartement pour cet été, ou bien cette jolie robe qui coûte bonbon ou tout simplement économiser pour vos futurs projets comme acheter votre première voiture !

De plus, quand on finit la fac en mai et qu'on travaille de mi juin à fin juillet, il nous reste tout de même un mois de vacances, ce qui est un bon deal. Alors si vous voulez travailler cet été, foncez !


Pour finir je vais vous parler de ce que je fais depuis deux ans chaque été. Je travaille de mi-juin à fin juillet et je fais le secrétariat de l'oral. En gros je m'occupe des emplois du temps des professeurs s'occupant de faire passer les oraux pour entrer dans une école d'ingénieur. Je m'occupe du coup aussi des emplois du temps des candidats. Je fais cela pendant un mois et je travaille tous les jours même le week-end ce qui fait que mon salaire est carrément confortable étant donné que le dimanche on est payé double tout comme le 14 juillet. Je me souviens que l'année dernière j'avais mis de l'argent de côté pour m'acheter une veste en cuire, économisez pour pouvoir m'acheter des choses au Canada. Le reste de mon salaire, je le mets de côté pour plus tard.

Si vous êtes étudiant, l'administration de votre fac doit sûrement chercher des personnes pour faire les inscriptions des L1 et distribuer les certificats de scolarité pendant un petit moment en juillet, n'hésitez pas à leur demander !

Et n'oubliez pas après de vous dire qu'après tout cela,  vous êtes en vacances, à vous la piscine, la mer, les soirées, la famille, les longues (ou courtes) nuits de sommeil.  Alors si vous voulez travailler cet été, c'est le moment de se bouger !



J'espère que cet article vous aura plu et que je vous ai donné un peu de motivation pour travailler cet été! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article, très bonne fin de semaine à vous à tous.

Read More

Share Tweet Pin It

20 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Noël en Janvier !

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article et pour fêter la fin des partiels. Maintenant attendons les résultats ! J'espère que pour vous, cela s'est bien passé et que la rentrée s'est toute aussi bien passée ! Aujourd'hui je vous présente ce que ma copine Delphine m'a offert dans le SWAP que nous avons fait ensemble !


Qu'est-ce qu'un SWAP ?

Le mot ‘swap‘ signifie ‘échange’. Il s’agit d'échanger un colis avec une autre personne sauf que vous ne savez pas ce qu'il y a dans le colis. Souvent un thème est imposé mais avec Delphine il n'y avait pas vraiment de thème particulier : Noël, anniversaire, vacances, se faire plaisir en gros. Un budget est souvent fixé mais aussi souvent dépassé.

Tout d'abord j'ai reçu deux tartelettes et une énorme jarre de chez Yankee Candle. Je pense que vous connaissez cette marque de bougie. Côté senteur, elle me connaît tellement qu'elle n'a pris que des senteurs de nourritures ! Les deux tartelettes sont comme vous le voyez ci-dessous senteur "Tarte Tatin" et "Salted Caramel" (caramel au beurre salé).



La grosse jarre (environ 110 à 150 heures pour la brûler entièrement) est senteur "Fireside Treats" qui signifie Marshmallow grillés. La meilleure senteur du monde qui me donne envie de manger la bougie tellement cela sent bon !





J'ai aussi reçu un gel douche de la marque Victoria's Secret, le nom est Hello Darling  et la senteur correspond à la nectarine blanche et pivoine.

Un deuxième gel douche cette fois-ci de la marque Cottage qui sent la fleur d'oranger. J'adore cette senteur qui est fraiche et qui rappelle l'odeur des gâteaux algériens et marocains ! (OUI encore une référence à la nourriture, sorry).




J'ai aussi eu une palette de fards à paupières de la marque Sleek, je voulais absolument la tester. Alors merci de me l'avoir offerte ! J'adore les couleurs même s'il y en a certaines que je ne mettrai pas tous les jours. Je sais que la photo n'est pas de très bonne qualité mais vous pouvez voir une photo de la palette en meilleure qualité en cliquant ici .


J'adore les vernis mais je mets vraiment toujours les mêmes couleurs, en avoir avec des paillettes de toutes les couleurs de la marque OPI est vraiment génial car j'adore cette marque depuis que Delphine m'a offert un petit coffret pour mon anniversaire l'année dernière.

Je suis totalement fan des crèmes pour les mains, j'ai toujours besoin de crème et surtout l'hiver quand il fait froid. Delphine m'a acheté une crème pour les mains de la marque Bath & Bodyworks, je n'ai testé chez eux que les gels douches et les bougies, donc je suis extrêmement contente de pouvoir tester leur crème qui sent bon et qui hydrate vraiment bien (oui j'ai déjà testé depuis l'ouverture du SWAP ! )



En parlant de l'hiver, j'ai reçu un plaid tout doux et tout chaud que je mets sur moi quand je regarde la télévision devant ma série du moment Esprits Criminels ! Comme Once Upon A Time est en pause je me suis mise à regarder Esprits Criminels qui est plutôt une bonne série. Mais pour venir au plaid, vous allez voir quand durant la vidéo du SWAP, je pense que le plaid est en fait une écharpe ! C'est en appellant Delphine pour la remercier qu'elle m'a dit qu'il s'agissait en réalité d'un plaid! Mais bon, je trouvais que cela faisait aussi une belle écharpe ;) .


Entre les baumes à lèvres et les crèmes pour les mains je ne sais plus où donner de la tête. J'ai reçu par Delphine (tu es folle) ce baume à lèvre de la marque eos. Je n'ai entendu que du bien de ce baume à lèvres et j'adore le goût qui est à la fraise, j'ai limite envie de le manger. J'adore le packaging rose , à dévisser pour pouvoir l'ouvrir. Il est en permanence sur mon bureau !


Ce SWAP avait été organisé aussi pour mon anniversaire et mon cadeau était une sorte de boule de Noël de la marque Soap & Glory qui est une marque anglaise. A l'intérieur de cette grosse boule de Noël toute rose il y avait une fleur de douche et quatre miniatures : un beurre/crème pour le corps, un gommage, un gel douche et une crème pour les mains. J'adore déjà le packaging, le rose et la photo de cette femme en noir et blanc. Les petits formats vont me servir lorsque je voyagerai, j'adore les petits formats je trouve cela très pratique pour tester les produits avant d'acheter le gros format.




 Et pour finir un cadeau très utile durant les études de droit : DES STABILOS. J'en utilise tellement parce qu'en droit on surligne ce qui est important mais tout est important que j'ai une réserve entière chez moi. A mon anniversaire on m'a même offert des stabilos en forme de vernis qui sont vraiment trop mignons  (deuxième photo) !



Et pour finir j'ai eu énormément de bonbons , tellement que la boule de Noël Soap & Glory n'a pas suffit. Pour voir la vidéo du SWAP, il vous suffit de cliquer sur le bol qui est rempli de bonbons !

Et si vous voulez voir ce que je lui ai offert il vous suffit de cliquer ICI .


Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end et à très vite pour un nouvel article!

Read More

Share Tweet Pin It

17 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Et si cette année, on pensait à nous ?

BONNE ANNÉE 2016! Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour le premier article de 2016. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2016, que cette dernière soit remplie de joie, d'amour, de gaité, de bonheur et de très belles choses pour cette nouvelle page qui se tourne. Je voulais absolument vous faire un article pour la bonne année mais je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai décidé de vous écrire ce que j'aimerais faire cette année et ce que j'ai appris de l'année précédente.


Image Weheartit


Image Weheartit

2016, une nouvelle année qui commence et déjà pleins de projets, beaucoup d'envies. Une nouvelle page s'écrit pour nous tous et j'espère que cette année sera belle. En tout premier, j'espère réussir ma deuxième année de droit. Cette année est plus dure que la première, beaucoup de choses nouvelles, des matières plus dures. Mais j'aime vraiment les études que je fais, je peux vous le dire, j'ai trouvé ma voie. Moi qui voulais (veut encore un peu) sauver le monde, j'ai l'impression d'être à la bonne place et pourtant, en droit on apprend que la justice est dès fois (voir souvent) illogique. Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire, c'est fou le nombre de choix qu'il existe.

Les études, c'est important. On ne dirait pas quand on est au lycée mais arrivée à l'université je me suis rendue compte que si. Il faut trouver sa voie et peu importe qu'on mette un an, deux ans ou trois ans, l'importance est d'aimer ce qu'on fait et d'arriver à ce qu'on souhaite faire plus tard.

Je me suis réorientée après un semestre en DUT GEA ( je vous ferai un article sur ce sujet-là) et cela n'a pas été facile à faire pour plusieurs raisons mais un an et demi plus tard je me rends compte que c'était le bon choix et que je ne le regrette pas. A la fac je me suis fait des véritables amis (les personnes se reconnaitront d'elles-mêmes) et avoir des personnes autour de soi à la fac, c'est important. Mais avoir un trop grand groupe ne sert à rien non plus. Il faut savoir trouver les bonnes personnes et je les ai trouvées.


Image Weheartit

En parlant d'amitié, cette année j'ai appris quelque chose d'important ou plutôt réappris la vraie valeur de l'amitié. L'amitié c'est quelque chose de merveilleux et d'unique. Pas la peine d'avoir 30 000 amis. L'importance c'est d'en avoir des fiables, qui seront là pour vous sans que vous ayez à le demander, qui vous comprennent sans rien dire et qui vous laissent seul(e) quand vous en avez besoin mais qui vous repêchent quand ça va pas du tout. Je connais l'une de mes meilleures amies depuis la maternelle et mon autre meilleure amie depuis le CM1. Et on ne s'est plus jamais quittée. Même si on n'habite plus loin l'une de l'autre, même si on ne fait pas du tout la même chose dans la vie, c'est parce qu'on partage des choses différentes, qu'on a les mêmes valeurs que je les aime autant.

On dit souvent qu'un chagrin d'amour peut faire très mal mais je trouve qu'un chagrin d'amitié fait encore plus mal. Quand on quitte le lycée, on perd des amis et on s'en refait. J'ai perdu des amis avec le temps, qui maintenant ne sont plus des amis. On m'a reproché de ne pas être là pour telle ou telle personne, on m'a aussi dit que j'étais égoïste. C'était le genre de personne qui m'appelait juste pour me parler de sa vie et qui n'avait pas l'idée de me demander si j'allais bien. Je suis gentille mais au bout d'un moment je ne le suis plus. Alors j'ai décidé de ne plus parler à ces personnes et vous savez ce qui est le meilleur là dedans ? C'est qu'elles s'en foutent mais tant mieux car moi aussi maintenant.

Je sais sur qui compter, je sais qui sont les gens importants à mes yeux et je n'ai plus envie de faire d'effort pour des gens qui n'en font pas. Ce que je veux vous dire c'est qu'il faut savoir bien s'entourer dans la vie, s'entourer de quelques personnes précieuses et de faire votre vie avec elles.


Image Weheartit

Avoir des projets , c'est important et les réaliser c'est encore mieux ! C'est avec ces précieuses personnes que vous ferez vos projets, partir en vacances, faire un tour du monde, monter un projet humanitaire, etc. Ce qu'il faut , c'est de l'envie, de la passion et de la motivation. On le dit souvent mais c'est à plusieurs qu'on se motive. C'est aussi ça l'amitié, dès qu'on a un petit coup de mou, juste un sms te redonne la pêche.

Si vous avez un projet, peu importe lequel, et que vous y mettez toute votre énergie, vous allez y arriver. On n'a rien sans rien et ce n'est pas en s'entourant de personne sans ambition, molle, qui ne pense qu'à elle-même que vous pourrez réaliser ce qui vous tient à cœur. Je sais que cela peut paraître dure mais il ne faut pas se soucier du regard des autres. Personne ne peut vivre votre vie à votre place et un jour, il est temps de se prendre en main.

J'ai pas mal de projet en tête mais pour l'instant j'attends que l'année universitaire avance pour pouvoir vous en parler d'avantage, de savoir comment je vais m'organiser pour un projet "voyage" que j'ai en tête depuis quelques temps. Et vous, quels sont vos projets de cette année ?


Image Weheartit

Vous l'avez surement compris, j'adore voyager et cette année j'ai très envie de voyager et surtout de faire un gros break quelque part dans un endroit paradisiaque où il y a : piscine, mer, nourriture à volonté. Mon rêve absolu. J'aimerais aussi visiter la France. La France ? Eh bien oui ! Notre beau pays regorge d'endroit différents et magnifique et je pense que je ne le connais pas assez.

Sinon côté gros, gros voyage j'aimerai énormément repartir au Vietnam. J'ai aussi envie d'aller découvrir le Brésil, Madagascar et la Thaïlande. En réalité, j'aimerais voir tous les pays du monde entier !


Image Weheartit

Je pense finir sur cette dernière image et de vous dire ceci : croyez en vous-même. C'est vrai, qu'il est souvent dur d'avoir confiance en soi mais c'est sûrement l'une des choses les plus importantes. Croyez en vos rêves et ne baissez pas les bras même si dès fois, la vie fait que tout n'est pas rose.

Pensez à vous-même et soyez un peu égoïste sur les bords. C'est sûrement ce que j'ai appris en cette fin d'année 2015, donner c'est bien , se faire avoir un peu moins. Je pense qu'il faut savoir penser à soi-même et prendre soins de soi. Prendre du temps pour soi. Il est important de s'aimer et d'aimer les autres mais seulement les personnes qui vous méritent. Si une personne vous envoie un message pour vous demandez pourquoi  vous ne lui parlez plus alors qu'elle non plus, envoyez-là balader. Ce n'est pas toujours à vous de faire le premier pas.

C'est fou ce que ça fait du bien d'écrire ce qu'on le ressent. Remplie de bonnes ondes et d'enthousiasme et de motivation pour cette nouvelle année, je vous retrouve très vite sur le blog. Merci pour tout vos commentaires, visites et à bientôt.

Read More

Share Tweet Pin It

15 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.