Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Jeunes et cons

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article parlant de la jeunesse, comme disait Saez " puisque on est jeune et con, puisque ils sont vieux et fous" j'ai aujourd'hui voulu parler des personnes qui ont mon âge et vous expliquez à vous lecteurs qui n'ont pas notre âge qu'  on n'est pas tous des cons et des jeunes déprimés.  Il y a deux ans de ça, j'avais été à un forum où on pouvait rencontrer différentes associations et j'étais tombée sur un autocollant qui se trouve toujours près de mon étagère où il était marqué : "Les jeunes sont bagarreurs, bruyants, assistés, paresseux. C'est à ce genre d'idées qu'il faudrait donner un coup de vieux". J'ai tellement aimé cette phrase que j'ai décidé d'en faire un article aujourd'hui.


Image Tumblr

Tout d'abord je tiens par commencer à dire que non, on ne va pas tous en boite de nuit tous les samedis soirs. Je n'aime pas les boites de nuit car je n'aime pas l'ambiance qu'il y a dans les boites. Même si y allait avec ses amis est super, entendre toujours la même musique à fond dans tes oreilles avec des gens qui peuvent être lourds est assez désagréable à la fin, mais le pire de tout c'est que dès fois tu te fais recaler à l'entré car "ta tête" n'est pas assez bien ! Prendre des heures pour se préparer et y aller pour 00h00, faire la queue dans le froid pour t'entendre dire que tu n'es pas assez bien habillé rien que ça m'énerve.

Même si tous les mecs ne sont pas lourds et toutes les filles en manque d'affection, il y a quand même pas mal de gens qui y vont pour ça mais c'est encore une fois c'est un choix qui peut se comprendre. La boîte de nuit, c'est sûrement cool pour rencontrer des tas de personnes (qu'on ne reverra peut-être plus jamais) mais c'est surtout cool pour y danser, s'amuser et rigoler avec ces potes !

Mais personnellement, je suis un grosse dormeuse et une grosse flemmarde pour sortir et attendre jusqu'à pas d'heure pour se rendre dans Paris ou dans la campagne en voiture parce que les RER et les métros quand toi tu veux rentrer y'en a plus et clairement pour moi, ça ne le fait pas. On n'a pas tous envie de rentrer à 7h du matin.  Je suis le genre de fille à passer son samedi soir devant une bonne série et pour ma part ce sont les meilleures soirées du monde.



Si beaucoup de jeunes boivent ils existent des jeunes qui boivent très peu voir même pas du tout . Je bois vraiment très rarement pour les grandes occasions  tout simplement parce que je n'aime pas l'odeur de l'alcool, la bière me donne envie d'aller au toilette toutes les minutes et je déteste le goût (sauf la bière à la framboise, spécial direz vous) , je n'aime pas le goût du vin rouge et encore moins le rhum.

Je connais des personnes qui iront boire tous les samedis soirs et se mettre une mine pas possible (je ne comprends pas vraiment l'intérêt mais chacun fait ce qu'il veut) et qui afficheront ça sur Snapchat , les réseaux sociaux et tout le reste, peut-être font ils cela pour montrer leur vie sociale à leur "500 amis" sur Facebook. Certaines personnes boivent avec modération (ce qui reste le mieux à faire tout de même!) d'autres pas du tout par choix, par religion. Mais l'importance lorsqu'on boit c'est de connaître ses limites parce que se trainer le pote bourré voir même ton mec ou ta nana tel un déchet ce n'est vraiment pas agréable, pour toi, pour les autres et surtout pour cette personne à qui tu rappelleras à quel point elle était minable le lendemain matin !

Surtout lorsqu'on boit on ne prend pas la voiture, c'est un principe fondamentale (c'est pour cela que depuis que j'ai le permis c'est moi SAM ! ) si vous voulez mourir soit, mais ne tuez pas les gens qui vous font confiance.  Cela est peut être bête à rappeler mais énormément de jeune meurt à cause de cela, énormément de personnes sont mortes à cause de gros abrutis bourrés au volant.

Et pour finir cette partie, ce n'est pas parce qu'on ne boit pas qu'on ne sait pas s'amuser bien au contraire !



Après l'alcool, parlons drogue et cigarette. Je n'ai jamais pris de drogue, de shit, de beuh, je n'ai jamais fumé de joint ou d'autres trucs comme ça et je ne fume pas. Je n'ai rien contre les gens qui fument des cigarettes, un peu plus contre les autres qui ne peuvent pas passer une soirée sans leurs joints mais je pense que c'est un choix à respecter (du moins pour les gens qui fument des cigarettes). Cependant, c'est comme l'alcool, trainé un pote, ton mec, ta nana, défoncée, stone ou autre lors d'une soirée c'est vraiment , vraiment lourd.

Je connais des gens pour qui fumer des joints ne fait presque rien (peut être par habitude ?) tandis qu'à d'autres on peut y voir les effets directs, yeux rouges, ils racontent n'importe quoi, ils rigolent pour rien et sont lourds ou au contraire hyperactif.  Tout comme le bourré de service, le défoncé de service est un boulet à trainer durant toute la soirée. Puis côté santé, tout comme l'alcool les effets sont négatifs. Mais il y a des gens fumant des joints qui sont pourtant passionnant, intéressant et qui savent ce qu'ils veulent faire de leur vie.

Après, fumer est choix (certains te diront qu'ils ont été influencés mais au final ils ont tout de même fait un choix) cependant les personnes qui te posent toujours la même question chaque semaine "t'as pas 5 euros à me prêter ?"  et qui s'endettent pour du shit, je ne comprendrai jamais. Je crois que j'aime trop garder mon argent pour le dépenser dans ça tout comme pour les cigarettes et l'alcool !

Le problème avec ce genre de chose que ce soit l'alcool, les cigarettes, les joints est que le faire pour s'amuser, le faire en connaissant ses limites (en évitant donc de faire un coma éthylique et d'être raide mort sur le canapé) il n'y a pas de soucis mais le faire en étant un gros boulet à trainer et en ne faisant rien de votre vie à part demander de l'argent aux autres, non merci même si c'est votre ami(e) il y a un moment où vous en aurez marre que cela soit au bout de dix ans d'amitié, de trente ans ou de quelques mois. C'est leur choix et vous n'avez plus à les aider parce que ce genre de personne se sent bien comme ça.

Pour finir sur ce sujet sachez que les gens qui fument des joints ne sont que très rarement attirant,  qui veut que sa chérie ou son chéri soit complétement stone tous les jours ? Après, fumer ne fait pas de vous une personne horrible tout comme le fait de boire, chacun est comme il est mais les boulets à trainer à chaque soirée sont rarement invités aux prochaines soirées lorsqu'on a compris qu'il venait juste chez nous pour se foutre mal. (En plus c'est toujours le genre de personne à rien ramener!)


Image Tumblr

En me relisant j'ai l'impression que mon article n'est que négatif alors je vais vous parler de notre génération de façon positive. Dans votre entourage même si vous connaissez des personnes aimant faire la fête tous les samedis soirs pour être bourré et s'éclater, n'ayant pas toujours la même philosophie de vie que vous, on connaît tous ce genre de jeune qui fait quelque chose d'incroyablement bien.

Entre autre, je connais des personnes passionnées de photographie qui font tout pour arriver à des projets fabuleux et à se faire exposer dans des expositions, je connais des personnes qui sont vraiment douées en dessin et passionnées de cela depuis l'enfance et qui sont maintenant dans l'école de leur rêve que cela soit une école d'architecture ou bien encore l'école Estienne à Paris.
Des personnes ont monté un groupe de musique et  font tout pour s'améliorer en écrivant des chansons "engagées", il y a des jeunes qui font tout pour pouvoir voyager dans le monde entier car c'est leur passion. Je connais aussi des personnes qui ont tout recommencé depuis le début côté étude, qui ont décidé de partir loin de chez eux et que sont vraiment heureux depuis qu'ils n'ont plus leurs parents sur leur dos. D'autres font des projets humanitaires, s'engagent pour l'environnement.

D'autres  veulent monter leur propre start-up, certains sont fans de poésie et font tout pour publier leurs écrits et puis il y a notre communauté,  des personnes aimant faire partager leur passion par l'intermédiaire d'un blog que cela soit de la beauté, maquillage, voyage, exposition, livre, musique , etc.

Si certaines personnes nous trouvent comme dit la citation en haut de l'article "bagarreurs, bruyants, assistés, paresseux" la réalité est toute autre. Je pense que nous sommes des personnes engagées et que beaucoup d'entre nous souhaitent un monde meilleur. Le respect, la générosité, la gentillesse, la politesse et toutes les autres valeurs importantes dans ce monde sont encore présentent chez nous.  Ce n'est pas parce qu'un jeune boit une bière avec des amis à une terrasse, qu'il fume un joint qu'il se désintéresse du monde dans lequel il vit.




Et pour finir un peu d'humour avec ce gif qui est totalement mon attitude  lorsque  je propose à une dame mon siège dans le bus qu'elle me dit non parce qu'elle est vexée que je la trouve soit disant vieille et que le lendemain une dame du même âge me demande de lui laisser ma place dans le bus parce que vous voyez, elle est "vieille".

Si le cliché sur les jeunes est qu'ils sont tous, paresseux, irrespectueux et bruyants sachez que nous avons aussi des clichés sur vous, génération plus ancienne (pour rester polie) alors si vous voulez que cela change, je vous en prie, arrêtez d'être aussi chiant pour une place dans les transports en communs alors qu'on vous la propose par politesse et non parce que vous prend pour des vieux (quoi qu'en fait si...) , à bon entendeur ! ;)




Et vous que pensez-vous des jeunes de 20 ans qui ont (ou peut-être plus) votre âge ? Quelle est la chose qui vous passionne dans votre vie ?

J'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine à toutes et à tous ! Merci de vos commentaires toujours aussi gentils et à très vite pour un nouvel article.

À lire également

11 commentaires:

  1. Salut ma chérie !!!
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? J'espère que tu en as bien profité parce qu'une nouvelle semaine reprends !!!! Je suis même pas assez reposé pour te dire la vérité j'aurais voulu avoir un 3ème jours haha :D
    Franchement j'ai adoré lire ton article je suis tellement d'accord avec toi sur certains points :)
    Les jeunes ne sont pas tous pareils, je pense qu'il y a des gens qui ont l'équilibre parfait et d'autres non mais il faut pas généralisé...
    S'amuser avec modération, suivre ses passions ce sont des choses très importantes..
    Comme tu dis c'est tellement triste aussi de voir des jeunes risquer leur vie après avoir trop bu... L'équilibre c'est très important, en fait il faut conscient de ses actes tout simplement.
    En tout je fais partie qui adore rester à la maison devant la télé, faire du shopping, voir mes amies je suis simple quoi haha :D et comme tu le sait ma passion c'est mon blog :)
    Merci pour cet article ma douce je l'ai adoré !!!
    Je te fais de gros bisous prends bien soin de toi passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello hello! <3
    Ah j'ai vraiment adoré et je tiens à te dire que ton style d'écriture est tout simplement magnifique. C'est très agréable de te lire, on dirait presque le temps s'arrête! :) Je suis totalement d'accord avec toi sur plusieurs points. Moi aussi je ne suis pas contre ceux et celles qui fument la cigarette malgré le fait que je n'en est jamais fumé de toute ma vie. Perso, je déteste l'alcool. Oui parfois c'est fun mais au final je regrette et le gout c'est juste...breuk selon moi! XD Ah et bah c'est vrai que certaines personnes sont vraiment passionnées par certaines choses. J'ai tout de suite pensé à moi même quand tu as mentionnée la photographie car c'est ma passion hihi! ^^
    De gros bisous à toi. xoxo Passe une belle semaine! ♥
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
  3. Mais les jeunes de 20 ans sont ceux qui feront le monde dans quelques années... ;)

    Merci pour ton commentaire Marianne !

    J’utilise un Canon EOS 600D !
    Oh oui je fais de la plongée sous marine depuis que j’ai 8 ans et j’adore ça !
    C’est une de mes passions :)
    Il ne faut pas avoir peur, le monde aquatique est un monde magique…

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma douce ! Ah ouais en effet pas cool du tout les partiels coupés en deux :( ça a du te fatiguer grave :( super ton post, ça fait du bien de lire ça parce que je pense que beaucoup trop de gens considèrent les jeunes

    RépondreSupprimer
  5. Oups mon commentaire a bugué je crois, il n'a du envoyer que la moitié ahha :p je disais donc que tu as bien fait d'écrire ce post qui est très juste ! Des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marianne!! ^^ Ton article me rappelle, la chanson des enfoirés sur les jeunes sortie l'année dernières je crois, elle avait beaucoup de bruit comme quoi elle donné une fausse image des jeunes et les représentés de façon très négatives.
    On est pareil!! ^^ haha! Les soirées série au chaud dans le lit #LAVIE! Je n'aime vraiment pas l’odeur de l'alcool moi non plus, ma sœur ma fait commandé un kir cassis (vin blanc avec du cassis), j'ai juste bu une gorgé et ça ma dégouté! Non seulement ça pu, mais en plus ça à un gout dégueux!x) Je n'ai jamais fumé non plus que ce soit cigarette ou drogues, j'ai des problèmes respiratoires, donc à la base ce genre de trucs c'est recommandé à personnes, donc encore moins pour moi! Pourtant beaucoup beaucoup de jeunes de mon âges on commençaient à fumé et à boire aux collège par effet de groupe principalement (ça à du bon parfois de ne pas avoir d'amis et d'avoir une personnalité), et franchement l'alcool, la cigarette, et les drogues me font plus peur qu'autre chose à vrais dire, ils te font perdre le contrôle de ton propre corps, c'est grave dangereux quand on y pense! Et j'ai tendance à voir une très mauvaise opinions des gens qui se droguent, c'est peut être nulle de dire ça, mais je vais souvent penser qu'ils ne sont pas fréquentable à cause de ça. Bon après je suis probablement fumeuse passive depuis un bout de temps comme mon père fume...:/
    Après les soirées, ça dépends, ça peut être chouette, mais c'est vrais que si tu te fait approché par des lourdeaux toute les deux minutes, ça peut vite devenir soulant. Après c'est vrais que beaucoup d'entre nous sont très talentueux, on est une génération créative et pleine d'idée! Mais j'ai l'impression qu'on ne nous prend pas au sérieux malgré nos passions, et nos talents, surtout nous les blogueuses, blogueurs et youtubeurs!
    Mais il ne faut jamais laisser ça place dans les transports en communs!! C'est la loi de la jungle quand tu prend le bus/métro/tram!!x)
    Comme tu le sait probablement, je suis passionné de maquillage! Pour moi le maquillage c'est un art qui, comme toute art à ses techniques et ses artistes reconnus! Il n'y à pas un jour où je ne fait quelque chose en rapport avec le maquillage! ^^ Et je suis passionné de langue, l'anglais et l'espagnol seulement, mais j'adorerais apprendre d'autre langues!!
    Je te fais plein de bisous!! ^^ (désoler pour mes commentaires longs comme des romans, tes articles me font toujours réagir haha...mais en vrais je fais que raconter ma vie^^')

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'ai une soeur de 22 ans et bien qu'elle aime faire la fête, elle est trè responsable. Elle ne va pas tous les samedis soir en boîte et elle ne boit pas. J'ai un petit frère de 18 ans, lui non ne boit pas non plus, il ne sort pas le soir (ou alors pas encore, il vient d'avoir ses 18 ans, il faut laisser le temps à mes parents de s'y faire, lol) par contre il fait les 400coups avec ses potes mais c'est de son âge. Mais je le trouve plus mature que mon frère de 27 ans. Donc la maturité ou l'immaturité c'est plus une question de personne et pas d'âge !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  8. Ah les préjugés, difficile de les faire disparaître ! Heureusement que tous les jeunes ne sont pas alcooliques, paresseux etc. Bon par contre, j'ai toujours été une fêtarde donc les soirées jusqu'à 7h du matin ça me va ! Après parfois, il faut bien que jeunesse "se passe" même s'il faut toujours être responsable de ces actes et ne pas embêter le monde.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marianne !

    J'ai tellement aimé lire ton article, je dois dire que je suis d'accord avec lui sur quasi tous les points !
    Moi ce qui m'énerve c'est les personnes qui te prennent pour une coincée car tu ne veux pas boire d'alcool ou alors les personnes qui disent : " sérieux ? tu prends juste une bière (à la framboiise, seulement je vois qu'en plus on a les mêmes gouts ahah) " Moi je respecte le fait que vous voulez boire donc respectez le fait que je ne veuille pas boire !! Je pourrais encore te citer des tas d'exemples, mais je crois que toutes les deux on a le même point de vue et on se comprend :))

    Voilà pour mon avis !
    Je t'applaudis d'avoir voulu donner ton avis sur ce sujet :))

    Bisouuuus !!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Belle Marianne !

    Cet article est super et on a pleins de points communs. Je suis comme toi, je n'ai jamais fumé (et ne compte pas commencé, je préfère m'acheter des bouquins avec l'argent économisé !).
    Puis pour ce qui est de l'alcool, je bois de temps à autre quand je sors (ce qui arrive pas hyper souvent faut bien le dire), mais en plus, comme je ne bois jamais, je ne tiens absolument pas l'alcool (deux verre de vin et ça monte déjà ahah).

    C'est méchant à dire, et malheureux aussi, mais malheureusement, il y a tellement de jeunes qui font n'importe quoi, qui cherchent la bagarre comme tu dis, fument, boivent... .
    Ce n'est pas un bon exemple, j'ai l'impression que les bonnes manières se perdent.

    Après, c'est sur qu'il y a toujours des jeunes qui font e bonnes choses, ça me fais pensée à la fille qui est passée à la télé il y a quelques temps et qui, à 16 ans à développer une idée et une application pour faire l'appel en cours plus rapidement pour ne plus perdre de temps.

    Enfin bref, encore un bel article.
    Je t'embrasse Belle Marianne !
    Meryl
    <3

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    totalement d'accord avec toi, mais bon c'est des clichés, des idées reçues...

    Bisous,
    Clémence

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.