Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Guess , who's back ?

YO ! Aujourd'hui je vous retrouve (enfin !) pour un tout nouvel article qui marque le commencement d'un tout nouveau départ pour mon blog, alors asseyez vous confortablement, prenez un truc à manger et laissez moi  vous raconter le pourquoi du comment du nouveau départ de mon blog.


Logo fait par ma Catherine Surr

Cette année, je suis rentrée en L2 en fac de droit et pour vous dire cette rentrée fut compliquée et dure pour des multiples raisons.  J'avais envisagé de faire un article tous les dimanches, pour me donner un objectif d'écriture d'article par semaine, pour me changer les idées des commentaires d'arrêt et dissertations à faire chaque semaine. Cependant, il s'est avéré qu'une semaine qui contient exactement 168 heures ( si vous n'aviez pas compris : 7 jours x 24 heures  = 168 heures , on sait jamais pour les gens qui détestent vraiment les maths ! )  n'était pas suffisant pour gérer tout ce que j'ai à faire c'est-à-dire : manger, dormir , travailler les cours d'allemands (ACH JA j'ai repris l'allemand cette année) , les cours à la fac et le blog. J'avais peut être préparé des articles en avance (voir les trois articles du Canada) et j'avais pris aussi de l'avance pour les autres semaines et donc continuer la publication de mes articles tous les dimanches à 19 heure. Mais je me suis rendue compte que l'ambiance de mon blog, le thème ne représentait pas ce que j'avais envie d'exprimer.

J'ai donc mis en pause mon blog pour me concentrer sur les cours à la fac, pour prendre du temps pour moi et mes proches. Aujourd'hui je vous retrouve enfin pour vous donner la nouvelle approche que j'ai envie de donner à mon blog.

Premièrement, changement de logo merci encore à toi Catherine pour ce logo vraiment magnifique. Il correspond exactement à ce que j'attendais, tu es très créative pour trouver ce que je veux à chaque fois!

La question que vous devez vous poser c'est pourquoi ce changement?

Eh bien voilà la réponse, dans la vie, il y a des événements, des rencontres qui font que vous voyez la vie d'une manière différente. Eh bien c'est ce qui m'est arrivée durant cette période où j'ai pris du temps de voir les gens que j'aimais ( et que j'aimais moins), de prendre du temps à réfléchir à l'avenir mais aussi de réfléchir à ce que je voulais faire de mon blog.

Si j'ai créé ce blog, c'est en premier lieu pour partager avec vous mes découvertes, du moins c'était ce que je m'étais dis au début. Mon but était d'aller voir des musées, des films, de partager mes voyages en gros de vous faire partager des choses et de vous faire part après de mon point de vu en postant un article tous les dimanches. Mais voilà je me suis rendue compte que j'avais envie de vous faire partager autre chose, quelque chose qui me ressemblait plus (parce que oui j'aime bien les musées mais j'y vais pas tous les dimanches non plus !) et j'ai réfléchis au sujet que je voulais partager avec vous et cette (grande) réflexion m'a fait aboutir à l'idée de vous faire partager des choses plus personnelles , l'idée de vous faire partager ma vie étudiante.

J'ai envie de vous faire partager ma vie étudiante car la vie étudiante c'est quand même des moments de grosse galère mais aussi des moments géniaux et surtout du partage. Partage de cours, rencontres inoubliables, j'ai envie de vous faire part de tout ça.

Phrase bateau mais on a qu'une vie et il faut savoir la vivre comme on le souhaite. Je reprends ce blog avec envie et beaucoup d'idée. Entre idées de cuisine, partage de galère parce qu'on le sait les moments de galère sont durs sur le coup mais tellement drôle après, partage de voyage avec des vidéos, interview de personnes que j'admire et que j'apprécie. Je vous partage mon style de vie, ma vie étudiante, ma vie en général qui est en fait tout à fait banale

Pour ce qui est du jour de la publication des articles, je préfère faire des articles de qualité que des articles en quantité. Poster des articles tous les dimanches, c'est assez dur car il faut prévoir les articles à l'avance et lorsqu'on n'a pas d'idée, je pense que cela ne sert à rien de faire des articles. Ainsi, je posterai un article quand j'en aurai envie mais j'essayerai de garder une ligne éditoriale "assez régulière" et je pense poster dès fois plusieurs articles par semaine !

Beaucoup d'idées en tête dont l'idée de faire des vidéos parfois pour illustrer mes articles. Aucune envie de devenir youtubeuse je préfère laisser cela à ma copine Delphine mais je vous proposerai des vidéos vlog, tag et autres mais surtout des recettes de cuisines ! Oui, mes amis savent à quel point j'aime cuisiner. ;)

J'espère que mon blog vous plaira, des articles seront postés quand j'en aurai envie et les premiers articles arrivent très vite !

Je vous fais de gros bisous et à très vite !

À lire également

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je suis contente de lire que tu revient dans la blogo avec des idées plein la tête !
    J'adore lire des articles "vie étudiante" et il y a pas tant que ça dans la blogo :)
    Alors mon démarrage à ton blog ma chérie !
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je suis contente de lire que tu revient dans la blogo avec des idées plein la tête !
    J'adore lire des articles "vie étudiante" et il y a pas tant que ça dans la blogo :)
    Alors mon démarrage à ton blog ma chérie !
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma beauté <3 ton nouveau design de blog est canon, j'adore! J'espère que tu vas bien? <3

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien je suis heureuse de découvrir ce blog sous un nouveau départ !
    Je trouve ça cool de partager la vie d'étudiante, à ce qui parait il faut qu'on en profite au maximum ! ahah
    J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien je suis heureuse de découvrir ce blog sous un nouveau départ !
    Je trouve ça cool de partager la vie d'étudiante, à ce qui parait il faut qu'on en profite au maximum ! ahah
    J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah la fac de droit, j'ai connu ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette 2ème année de licence en espérant que tu arriveras à tout combiner. Bisous :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.