Prochaine destination:

In amérique Canada Voyages

Partie III : " Il ne faut pas s'embarquer sans biscuits. " (proverbe canadien)

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis extrêmement contente de vous retrouver pour ce dernier article qui a toujours pour sujet mon voyage au Canada. Cet article sera divisé en quatre que je vais commencer sans plus tarder.

Les photos des endroits non cités dans les

articles précédents

Avec le très peu de photo prises de ces endroits, je ne pouvais pas vous faire d’article spécial dessus j’ai donc décidé de les regrouper dans ce dernier article.

-          Les chutes de Montmorency et son manoir situés près de la ville de Québec

-          La reconstitution d’un village amérindien : les Hurons.

-          La cabane à sucre : Chez Dany













Les incontournables de ce voyage

-          Les chutes du Niagara : comme dit précédemment, même si certaines personnes ne sont pas emballés de voir les chutes, je pense que c’est incontournable de les voir juste pour observer ce que la nature est capable de faire. En hiver, il parait que les voir figer est encore plus impressionnant !

-          L’observation des baleines : que cela soit à Tadoussac ou sur la baie Sainte-Catherine c’est une croisière à faire. Mais n’oubliez pas que ce n’est qu’une observation et que personne n’est sûr de voir des baleines et d’autres animaux. Cependant si vous y allez l’été, c’est la bonne saison et d’après notre guide vous êtes quasiment sur d’en voir !

-          La cabane à sucre : on y mange beaucoup, beaucoup trop, on y goute le caribou qui est un mélange d’alcool de whisky et de porto avec un peu de sirop d’érable, on écoute l’animation musicale et on y déguste du sirop d’érable pendant une heure !

-          Le zoo de Saint-Félicien : parce que c’est le premier zoo où ce sont les hommes en cages et que j’adore les ours !

-          Le sirop d’érable : à en consommer sans modération tellement c’est bon sur des pancakes le petit déjeuner, sur les pommes de terre à midi et sur le pouding le soir !

-          La poutine : sorte de frite au fromage mélangée à de la viande avec une sauce. Lourd mais bon !

-          Ce qu’il faut savoir : au Canada lorsque vous voyez le prix dans un magasin il ne faut pas oublier de rajouter une taxe qui est de 15% dans la région du Québec.


-          Avoir du bacon : être riche

-          Allumer ses lumières : finir par comprendre

-          Avoir deux fils qui se touchent : péter un câble

-          Cogner des clous : dormir debout

-          Se péter les bretelles : se vanter

-          Pelleter des nuages : utopiste

-          Bonjour : bon matin

-          Tipoil = chauve

-          Arrête de chialer : arrête de râler

-          Une congestion : un embouteillage

VLOG AU CANADA

Vous retrouverez comme promis ci-dessous la vidéo de mon voyage au Canada une sorte de vlog où vous pouvez voir de plus près les animaux du zoo, le souffle des baleines, les chutes du Niagara et la cabane à sucre en autre ! Pour plus de détail, vous pouvez regarder la vidéo et la description, tout y est indiqué !


J’espère que cette série d'article vous aura plu! Je vous souhaite une très bonne semaine et à dimanche prochain pour un nouvel et à très vite.

À lire également

4 commentaires:

  1. Magnifique article <3 La meilleure blogueuse !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique article <3 La meilleure blogueuse !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma copine !!! :D
    Comment vas-tu ? Ca va les cours ? Je suis malade depuis mercredi, j'ai un rhume alors je suis un peu dans les choux haha mais sinon tout va bien !
    J'adore aussi la nouvelle chanson de Justin Bieber, je l'écoute justement en ce moment :)
    J'adore tes photos du Canada, merci de partager ça avec nous !

    Plein de bisous ma copine d'amour :) <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma copine !!! :D
    Comment vas-tu ? Ca va les cours ? Je suis malade depuis mercredi, j'ai un rhume alors je suis un peu dans les choux haha mais sinon tout va bien !
    J'adore aussi la nouvelle chanson de Justin Bieber, je l'écoute justement en ce moment :)
    J'adore tes photos du Canada, merci de partager ça avec nous !

    Plein de bisous ma copine d'amour :) <3

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.