Prochaine destination:

In Bretagne Europe France Voyages

Du repos en Bretagne

Il y a environ une semaine, je suis revenue de mon séjour en Bretagne qui fut court mais très apaisant. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que pour des raisons personnelles, je ne pars plus au Vinetnam cet été et partir en Bretagne quelques jours m'a fait le plus grand bien. Aujourd'hui, je viens vous parler de mon humeur du moment et de ces beaux moments passés près de Carnac.



Avec les grosses chaleurs, rien de mieux que d'aller se rafraîchir en Bretagne où les températures y sont plus agréables. Besoin d'en endroit ressourçant, nous sommes donc parties à Carnac durant quelques jours à l'hôtel Spa Le Tumulus qui se situe en bas du Tumulus Saint-Michel à Carnac. Cet hôtel est d'un calme remarquable, des petits déjeuners délicieux et surtout une piscine où j'ai pu me baigner chaque jours et me plonger dans mes lectures de l'été, ce fut surtout un bonheur de se baigner dans un eau rafraîchissante avec peut-être trois personnes avec moi dans l'eau.







Si je suis partie à Carnac, c'est parce que j'ai des beaux souvenirs d'enfance par rapport à cet ville en été. J'aime le calme de la plage de Saint Columban, les promenades sur la plage le soir lorsque les températures commencent à baisser, les galettes et crêpes bretonnes, ma glace à l'Igloo de Carnac, partir voir des amis à Port-Blanc et y manger un bon pique-nique sans oublier la promenade et la baignade dans le Golfe du Morbihan.









Ce petit séjour m'a permis de me ressourcer, de revenir à Tours avec des ondes positives et surtout de prendre du temps pour moi. J'ai commencé à noter sur mon téléphone des choses qu'il fallait que j'arrête de faire mais aussi que je fasse plus souvent, voici un petit bout de cette liste non-exhaustive : me prépare plus des repas fait maison, méditer, arrêter de manger chez des fast food, plus de lecture, moins de temps sur les écrans, refaire des choses seules.



Les mois qui viennent de s'écouler ont été comme des montagnes russes, des hauts comme des bas, mais la vie est faite ainsi et comme je vous le dis, tout arrive pour une raison. Il y a un an, je m'imaginais un tout autre avenir avec des personnes différentes et maintenant, avec le temps qui avance, et les choses que j'ai réussites à faire durant cette année, je sais que j'avance vers un futur plus serein. Je suis vraiment heureuse de commencer une licence professionnelle en management et en particulier en management dans l'économie sociale et solidaire car j'ai toujours voulut entreprendre dans un domaine qui avait du sens pour moi. Je suis reconnaissante envers moi-même d'avoir cherché une alternance et de ne pas m'être découragée et surtout d'avoir eu ce fameux contrat qui va me permettre de mettre de l'argent de côté et peut-être prendre mon petit chez moi à Tours. Je suis heureuse de commencer cette nouvelle formation, heureuse d'avoir aussi pris du recul sur des personnes de mon entourage et de continuer ma vie avec ceux qui ont toujours été là pour moi. Je suis aussi heureuse de ressentir ce sentiment de pouvoir enfin me ré ouvrir vers les autres et de créer des nouvelles amitiés et connaissances car depuis deux ans cela me manquait affreusement, ce fut deux années avec très peu de relatons sociales mais maintenant que cela a changé depuis le mois de janvier, je suis prête à continuer ce changement et à m'ouvrir de nouveau aux autres. Je suis heureuse de commencer une nouvelle vie en septembre et déterminée à aller vers tout ce qui est bon pour moi et de laisser tout ce qui est de négatif de côté.



J'espère que de votre côté vous vous sentez apaisés aussi que vous allez passer un excellent été et commencer cette nouvelle année avec que des bonnes intentions et de la motivation. N'oubliez pas de toujours garder dans le coin de votre tête votre rêve, votre projet, travaillez sur ce dernier chaque jour tout en vous faisant plaisir et surtout en vous entourant des meilleures personnes pour vous. Je vous souhaite une très belle journée et à très vite.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

9 Comments

In Centre de la France Europe Tours Voyages

Un dîner à destination de la Côte d'Ivoire à Tours - L'AKAN

Bonjour tout le monde. Avant de commencer cet article, je tenais à vous remercier de tous vos messages par rapport au fait que j'ai eu mon contrat d'apprentissage à la Ligue de l'Enseignement. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, vous savez que cet été mes plans ont changé et que je ne pars plus au Vietnam pour des raisons personnelles. Si cela m'a affecté un peu au départ, j'y vois maintenant du positif car je vais découvrir ma propre région et ma propre ville. Vous l'aurez compris, au programme cet été sur le blog, des articles sur des lieux à visiter, des restaurants à faire, des événements dans la région de Touraine et dans ma belle ville de Tours. Je suis très heureuse de reprendre mon blog avec ces articles car quoi de mieux que de faire des articles dans le lieu où l'on vit ! Aujourd'hui, on commence par un restaurant que j'ai testé avec des copines blogueuses situés près de la place de la résistance.

L'AKAN


Ce petit restaurant se trouve rue de Richelieu près de la place de la Résistance à Tours. Très facile de se garer en milieu de semaine, le cadre est très agréable. J'y retrouve des copines du groupe des Blogueuses de Tours à savoir : Barbara du blog Mangakel, Neigeline du blog Neige In The City, Claire du blog Tu me fais Grandir et Carla du blog My Dear Little Things.
Vous avez le choix de prendre soit entrée/plat/dessert, entré/plat ou plat/dessert ou simplement un plat. J'ai opté pour ma part pour plat/dessert, curieuse, je savais déjà ce que j'allais prendre même si en m'asseyant sur ma chaise et en relisant de nouveau le menu j'ai hésité. Vous pouvez trouver tout le menu sur le site internet du restaurant. Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y a pas un nombre irrationnel d'entrée, plat et dessert. Je ne sais pas si vous faites comme moi mais si aucun dessert ne me plaît, j'opte donc pour un une entrée et un plat mais j'avoue avoir un petit regret de ne pas avoir pris la totale car les plats sont si raffinés et équilibrés que mon estomac avait de la place pour manger une entrée !

La Claire


J'ai donc opté pour le plat "La Claire" comme plat qui est un Terre-mer de suprême de poulet fumé et crevettes. Riz blanc parfumé. Sauce à la tomate et à l’aubergine ivoirienne à la façon des Akans. C'était absolument délicieux, j'ai adoré la sauce et manger des crevettes et du poulet fumé (je crois que je n'en avais jamais mangé auparavant) se marient très bien ensemble. Nous étions six à table, une rangée de trois pris le plat "La Claire" et les trois autres L’Allocodrome qui est un poisson entier du moment braisé Accompagné d’alloco (bananes plantains frites) ou d’attiéké (semoule de manioc). J'ai donc pu goûter pour la première fois l'alloco (c'était si délicieux que j'aurais pu manger le plat entier de Neigeline...).

L'Allocodrome


En dessert, nous avons toutes choisi pour le même dessert : Le Baobab qui est moelleux au baobab avec une compotée de fruits maison. Fruits exotiques. Glace à la mangue. Le moelleux était vraiment délicieux mais je crois que j'ai préféré dans tout cela la glace à la manque qui est vraiment délicieux, on dirait que l'on mange de la mangue réellement.



Côté boisson vous avez du choix, notamment du jus de gingembre et du jus à la fleur d'hibiscus et évidemment tout cela maison ! A la fin de la soirée, nous avons pu goûter différents digestifs dont un chocolat orange un délice ! Les deux autres dont je ne me rappelle plus exactement de quoi c'était, était plutôt fort, trop fort pour mon petit corps haha !

Le restaurant n'est pas très grand mais très agréable, je vous conseille fortement de réserver. Le serveur qui est seul avec le chef était vraiment très gentil et nous a expliqué tous les plats et boissons car c'était pour chacune d'entre nous presque la première fois que nous mangions ivoiriens. Le chef cuisinant seul est venu saluer chaque table à la fin de son service ce qui est plutôt sympathique et en plus de cela nous avons eu une photo avec lui ! Très gentil et extrêmement talentueux, le chef qui a été formé en France explique la cuisine devient "une passion et, enrichi par sa nouvelle vie française, il s'est mis sans s’en rendre compte à revisiter ses souvenirs culinaires avec une touche française". Je vous conseille ce restaurant où les prix varient de 18 à 34 euros (dans ce cas-là prenez la formule à 34 euros, cela en vaut la peine, entrée, plat, dessert , vous ne vous sentirez pas du tout lourd à la fin du repas et c'est ça qu'on aime) où la décoration est belle et où les gens sont agréables.



L'AKAN
20 rue Richelieu - 37000 TOURS
09 87 40 37 07
Mardi au Vendredi de 12h à 13h45 et de 19h15 à 21h45 Samedi de 19h15 à 21h45
Réservation possible sur le site internet.


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

7 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.