Prochaine destination:

In Faire mieux avec moins

Adieu bouteilles en plastique avec Qwetch - FMAM #2

De retour avec un nouvel article dans la rubrique Faire Mieux Avec Moins #2. Aujourd'hui, je vous parle de mes gourdes en inox de la marque Qwetch. Ceci n'est pas un partenariat ou autre. J'ai connu cette marque dans mon optique de réduire mes déchets et notamment les bouteilles en plastique grâce à l'instagram de Camille se lance (une personne très inspirante et vraiment au top derrière son écran mais aussi sans !). Ma relation avec les bouteilles de la marque Qwetch a commencé avant mon grand départ pour Vancouver. En effet, je n'avais pas envie d'utiliser des dizaines de bouteille d'eau cet été, étant une grosse buveuse d'eau, je savais que les bouteilles en inox seraient mes alliées. Ni une ni deux j'en commande une sur le site. Le prix est un peu élevé mais cela en vaut le coup.



Ma première bouteille fut celle de 750 ml. J'avais eu un code promo grâce à Camille et j'avais décidé d'en commander une aux couleurs de l'été. J'avais longuement hésité entre la jaune avec une glace et la rose avec le flamant-rose, au final j'opte pour la seconde.



Cette bouteille m'a servi tout l'été, je ne l'ai pas quitté et malgré qu'elle soit tombée à plusieurs reprise durant mon séjour à Vancouver notamment durant mon excursion à Whistler, elle a résisté. Quelques égratignures mais ce n'est rien. Il a fait chaud au Canada et notamment durant ma balade à vélo mais l'eau est restée fraîche du matin jusqu'au soir. Je n'ai jamais testé avec une boisson chaude mais je suis certaine que cela a le même effet. Les bouteilles peuvent maintenir 12h au chaud et 24h au froid. Le seul petit bémol est que la bouteille pèse un peu lourd (du fait de l'inox) mais cela ne me dérange pas du tout. Pour vos longs voyages, prenez cette bouteille de 750 ml, elle est au top ! Je la prends aussi quand je vais au sport.



La seconde bouteille est celle de 500 ml. En effet, lorsque j'ai repris les cours (même si cela n'a duré que deux mois) il m'était difficule de transporter ma bouteille de 750 ml dans mon sac notamment du fait de son poids, j'ai donc à Noël commandé cette bouteille de 500 ml. Ma maman l'a personnalisée en y inscrivant mon prénom (on ne sait jamais, si je l'oublie !), j'adore cette couleur verte ! Cette bouteille est celle qui me sert tous les jours. Pratique, elle rentre dans quasiment tous mes sacs.



Cette dernière bouteille contient 260 ml. J'ai décidé d'offrir cette bouteille à ma maman pour la fête des mères (notamment pour l'inciter à ne plus prendre de bouteilles en plastiques) car elle en souhait une pour la laisser dans sa voiture. La taille est parfaite pour les gens qui ne boivent pas trop ou bien qui ne veulent pas s'encombrer. J'ai adoré cette couleur rouge. Je pense donc qu'elle va soit la laisser dans la voiture, soit la mettre dans son sac à main qui est bien moins grand que le miens.

Mon bilan


Depuis que j'ai acheté les bouteilles en inox, je n'ai plus jamais utilisé de bouteille en plastique et j'avoue que cela est une petite fierté. Il y a un grand nombre de choix de bouteille sur le site de Qwetch mais aussi d'autres objets servant à éviter le plastique. Pour nettoyer votre bouteille, il suffit de mettre un peu liquide vaisselle et de nettoyer cela avec un écouvillon. Mon seul petit problème est que je ne pourrai pas prendre ma bouteille pour cet été au Vietnam et à Riga, l'eau du robinet n'était pas potable. Et vous, avez-vous aussi réduit votre consommation de bouteille en plastique ?

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

8 commentaires:

  1. Hello Marianne
    J'espère que tu vas bien?
    On a toujours eu des gourdes à la maison car on fait l'été de nombreuses randonnées et donc on les prend leur de nos excursions. C'est appréciable de voir qu'à présent les gens les utilisent de plus en plus en ville. ça permet de bien réduire la consommation de bouteille en plastique et donc nos déchets.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marianne
    J'espère que tu vas bien?
    On a toujours eu des gourdes à la maison car on fait l'été de nombreuses randonnées et donc on les prend leur de nos excursions. C'est appréciable de voir qu'à présent les gens les utilisent de plus en plus en ville. ça permet de bien réduire la consommation de bouteille en plastique et donc nos déchets.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ohh j'en entends beaucoup parler de ces bouteilles, c'est vrai que ça pourrai être pratique pour le boulot. J'avoue que je n'aime pas les gourdes en plastique mais en inox pourquoi pas. En plus ça garde au frais donc c'est hyper pratique (je pourrai boire avec des glaçons toute l'année même en hiver, suis-je folle Dr Mama?)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as totalement raison d'avoir investi dans ces bouteilles! Il faut absolument que je fasse pareil car j'utilise une bouteille en plastique au boulot et c'est très mauvais pour la santé et l'environnement! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Adepte de la gourde également ! Pas de cette marque mais c'est le même principe ;) Le petit format c'est vrai que ce doit être bien pour glisser dans son sac!

    RépondreSupprimer
  6. Pour le concept, 0 déchet et respectons la planète, c'est une belle initiative.
    Les bouteilles sont tellement jolies dans des tons doux et girly, et solides apparemment... puisqu'elle est tombée plusieurs fois. (lol)
    Bisous , bonne journée/soirée

    RépondreSupprimer
  7. Pour le concept, 0 déchet et respectons la planète, c'est une belle initiative.
    Les bouteilles sont tellement jolies dans des tons doux et girly, et solides apparemment... puisqu'elle est tombée plusieurs fois. (lol)
    Bisous , bonne journée/soirée

    RépondreSupprimer
  8. en prime, elles sont très jolies!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.