Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Il est temps de prendre du temps

Mercredi 25 octobre 2017. Il est plus de 15h30. Ce n'est pas un jour de publication habituelle, mais à quoi servirait un blog si ce n'était pas non plus pour vous partager les joies du quotidien ?

Pinterest


Vous le savez, je suis actuellement en année de césure pour faire mon service civique. J'ai en plus de cela pris des cours par correspondance pour passer le DCG à l'INTEC, je passerai donc cinq matières cette année. Ma vie en ce moment est rythmée par ce tempo : 9h 12h - 13h30 - 16h30 le lundi, mardi, jeudi, vendredi. En plus de ça, j'essaye de bosser vingt pages par matière par semaine ce qui me fait environ 3 heures de boulot en plus. Vous voyez que mon temps libre est clairement limité et cela me manque. Mais en parlant avec des amis qui m'ont clairement ouvert les yeux, je peux vous dire aujourd'hui quelque chose : il FAUT savoir prendre du temps pour soi. Alors j'ai décidé d'appliquer ce conseil.

Je suis partie courir 5 km après ma journée de boulot hier cela m'a fait un bien fou. Ce matin, j'ai dormi (parce que je suis clairement en manque de sommeil) et je suis partie à la salle de sport de 12h40 à 13h40. J'ai envie de reprendre du temps pour faire ce que j'aime, c'est-à-dire : courir et aller à la salle, m'occuper de mon blog, m'occuper de moi, prendre des nouvelles de ceux que j'aime. J'ai appelé ma meilleure amie une heure cette après-midi et cela fait un bien fou. J'ai envie de vous dire que la vie est une question d'équilibre.

L'année dernière, j'étais en dernière année de licence de droit et j'arrivais à placer 2 à 3 séances de sport alors que je bossais tout le temps. J'ai passé les trois dernières années à bosser mes TD, mes cours pour avoir ma licence de droit public. Je n'ai pas beaucoup vu mes amis, je n'ai pas beaucoup pris de temps pour voyager, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour moi. Il est temps que cela change. Il est temps de prendre du temps pour soi.

J'ai toujours un emploi du temps de ministre (demandez à mes amis et mon entourage, ils vous diront tous cela). Je sus arrivée dans une nouvelle ville cette année et je n'ai rien vu par manque de temps ? Non parce que je NE PRENDS PAS ce temps alors que je le devrais. Si l'année dernière, j'ai réussi à me prendre du temps pour faire du sport, je ne vois pas pourquoi cette année, je n'y arriverais pas, j'ai donc décidé de m'accorder du temps et de bloquer ce temps dans mon agenda.

Je vous écris cet article pour vous dire qu'il est nécessaire de prendre du temps pour vous et pour les autres, la vie passe à une vitesse folle, les jours, semaines, mois s’enchaînent sans que cela ne s'arrête et il serait tellement dommage de ne pas voir que la vie est une question d'équilibre entre boulot, sport et relation. Il serait dommage de passer à côté de magnifiques choses parce qu'on a la tête trop dans le boulot et qu'on est sous pression par peur d'échouer notre boulot, notre Master, notre diplôme.

Je me fous une pression de malade parce que oui les cours par correspondance pour passer le DCG, c'est clairement dur. Ce qui est dur, c'est le fait de se dire qu'on doit rendre tant de devoir à telle date, mais qu'avant cela, on doit avoir englouti 100 pages de droit fiscal, de comptabilité et d'autres matières. Mais au bout de quelques semaines, on se dit que cela n'est plus vivable et on se dit : mais pourquoi n'y arriverais-je pas non ? Je ne suis pas plus bête que les autres, il est temps de relâcher cette pression qui peut te bouffer la vie et de prendre du temps pour chaque chose. Il est temps d'apprendre à prendre du temps pour soi.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

47 Comments

In Châteaux de la Loire Europe France Voyages

La beauté des jardins au château de Villandry

En tant que princesse, il est évidemment important de visiter des châteaux. Je suis arrivée dans une région où il n'y a que ça. Vous devez sûrement connaître les châteaux de la Loire ? Eh bien? j'habite dans cette région ! Vous le savez, j'ai déménagé à Tours cet été et il y a quelques semaines, j'ai enfin visité un des nombreux châteaux. Mon choix s'est porté sur le Château de Villandry qui se situe à 15 km de Tours.



Si le château est splendide et se visite assez rapidement (je déteste les visites guidées, je déteste m'éterniser des heures entières donc je fais les visites à ma façon !), les jardins sont justes splendides. Ce que j'ai adoré, ce sont les divers petits potagers : aubergines, tomates, potirons et tant d'autres choses. Les fleurs sont époustouflantes et colorées, il y a un jardin d'eau magnifique et un labyrinthe vraiment sympa à faire !

Le tarif réduit pour visiter château et jardins s'élève à 7 euros qui est vraiment un prix très correct ! Pour plus d'information,je vous invite à vous rendre sur le site internet du château de Villandry.

Je vous laisser avec quelques photos prisent durant ma visite ensoleillée.























Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

50 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

My Birthday Wishlist - 22 Years Old + GROS PROJET

Dans environ trois semaines, j'aurai 22 ans ! Allez savoir pourquoi, mais mon nombre préféré est le numéro 22. Si cette année est un nouveau départ, j'ai l'impression que mon karma est plutôt bon pour diverses raisons. Comme l'année dernière, on se retrouve pour ma Whishlist d'anniversaire qui va être assez courte. Cependant, je vous présente dans cet article un gros projet qui me tient à cœur, rendez-vous plus bas pour en savoir plus !



1. Run Fast, Eat Slow


VVous le savez, j'adore cuisiner et je me suis découvert une passion pour courir ! J'ai donc commencé à acheter des magazines à ce sujet et un des magazines que je lisais parlé de ce livre. Des recettes saines pour répondre aux besoins des sportifs en particulier des personnes qui aiment courir. Je sais, encore un livre de recettes me direz-vous, mais j'aime tellement ça !

2. Draco Malfoy


Mon amour pour ce personnage et Serpentard est inconditionnel ! Après avoir acheté la baguette de ce dernier à Londres, je souhaite avoir ce petit personnage vraiment trop adorable dans ma chambre !

3. MON GROS PROJET POUR LE CANADA


Google


J'en viens enfin à la partie la plus importante de cet article. Vous le savez sûrement, j'adore voyager et cet été, je vais partir trois semaines à Vancouver dans une famille pour parler anglais et ensuite je souhaite partir une semaine (maximum 10 jours) à Montréal. J'ai donc décidé de faire une campagne sur le site Gofundme afin de me financer mon billet d'avion Vancouver-Montréal. Cependant, ne voulant pas que cet argent m'aille directement j'ai décidé de reverser 1/4 de ce que j'aurai récolté à une association Santropol Roulant qui est une association qui cuisine et distribue des repas aux personnes âgées, handicapées ou ayant des problèmes de santé et ne pouvant plus se déplacer. Je serai bénévole aussi pour le restaurant Robin Des Bois où les cuisiniers et serveurs ne sont que des bénévoles et reversent les bénéfices faits à des associations dont Santropol Roulant.

Vous pouvez retrouver ma campagne de financement en cliquant ICI. J'explique vraiment en détail mon projet avec un graphique de mon budget. Comme je tiens à le rappeler, je n'oblige personne à me faire un don, car je sais qu'en étant étudiant (ou non) on n'a pas obligatoirement beaucoup d'argent et dix euros peut vite appauvrir votre budget. Un simple partage de cette campagne peut m'aider. Si vous me suivez sur Snapchat ou Instagram, je vous ai déjà expliqué à quel point cela me tenait à cœur. Que vous fassiez un don de 5, 10 , 20 cela a exactement la même valeur à mes yeux car c'est l'intention qui compte et tous les dons comptent. Je serai toute aussi reconnaissante par un simple partage de cette campagne, mais je le sais très bien, on ne finance pas les projets de gens qu'on ne connaît pas en général ! Si vous voulez en savoir plus, je vous invite donc à lire la longue présentation de mon projet. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de le lire.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

47 Comments

In Cuisine Culture

#3 Une journée dans mon assiette en automne

Désormais, cela sera notre rendez-vous culinaire du mois. Tous les premiers mercredis du mois, on se retrouve désormais pour une vidéo et un article une journée dans mon assiette. Vous le savez, j'adore cuisiner. J'aime énormément regarder ce type de vidéo et je trouvais ça plutôt sympa de vous montrer ce que je cuisinais un peu chaque mois. On se retrouve donc pour la première vidéo.

Au menu dans cet article : la recette d'un overnight porridge ainsi que deux sortes de feuilletés différents !



PETIT DÉJEUNER : Overnight Porridge


J'ai trouvé cette recette sur Pinterest. Je cherchais des petits déjeuner à faire la veille. Rapide, simple et efficace, je vous renvoie sur le site de Lilie Bakerie qui nous explique la recette, comme vous vous en doutez, j'ai opté pour l'option chocolat (plus de détail dans la vidéo à la fin de l'article !). Les ingrédients de base sont les flocons d'avoine et du lait.

DEJEUNER : Spaghetti à la bologonaise


Diner : Roulés au thon et feuilletées saumon fumé et ricotta


Depuis que je me suis inscrite sur Pinterest, j'adore regarder et trouver des nouvelles recettes à faire ! J'ai donc opté pour des petits roulés au thon (déjà testé en août et super bon) et des feuilletées saumon fumé et ricotta.

Roulés au thon et tartare




Pour 4 personnes

Pour cette première recette, il vous faudra :

- 125 g de Rondelé (ou de Tartare)
- 150 g de thon au naturel
- 1 pâte feuilletée
- 1/2 oignon
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de moutarde

Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail.

Mélangez dans un saladier le thon, le Rondelé ( ou le Tartare, pour ma part, je fais cette recette avec ce dernier), l’oignon finement haché, la moutarde et un jaune d’oeuf.

Étalez cette préparation sur la pâte puis formez un rouleau.

Coupez votre rouleau en plusieurs morceaux et mettez-les sur une plaque. Faites attention, les petits roulés étant bien chargés, ils se déforment facilement. Autre technique : coupez en 16 parts égales votre pâte feuilleté et garnissez chaque part de votre mixture thon/rondelé, cela fonctionne très bien aussi même si les roulés sont assez chargés!

Dorez les différents roulés avec le jaune de l'œuf restant à l’aide d’un pinceau et enfournez à 200°C (thermostat 6/7) pendant 25 minutes. Je vous conseille de regarder si cela est cuit au bout de 20 minutes surtout si vous avez préchauffé votre four !



Feuilletées saumon fumé et ricotta




Pour 4 personnes

• 1 pâte feuilletée pur beurre >
• 200 grammes de ricotta
• 4 tranches de saumon fumé
• 1 c. à soupe de ciboulette ciselée
• Sel et poivre
• 1 jus de citron
• 1 jaune d'œuf

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez votre pâte feuilletée en 4 parts égales (cela est plus parlant dans la vidéo en fin d'article) et placez au frais.

Dans un saladier, mélangez le saumon, la ricotta, la ciboulette, le sel et le poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un peu de citron à votre préparation.

Sortez la pâte du frigo et garnissez-les du mélange précédent en suivant une des diagonale du carré (voir vidéo)

Repliez les bords et les faire se chevaucher.

À l'aide d'un pinceau, badigeonnez de jaune d'œuf.

Faites cuire 20 minutes tout en surveillant votre four !



Vous pouvez ensuite déguster les roulés et feuilletées avec une grosse bonne salade et voici un repas vraiment délicieux à partager avec ami(s) ou famille !

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous avec plus d'explications pour les différentes recettes :



J'espère que cet article vous a plu et on se retrouve dans un mois pour une nouvelle journée dans mon assiette !

Read More

Share Tweet Pin It

53 Comments

In Bien-être Lifestyle

La gentillesse ? Votre force.

Combien de fois ai-je entendu cette expression "Trop bon, trop con" ? Combien de fois ma gentillesse m'a-t-elle joué des tours ? Mais combien de fois cette même gentillesse more m'a t'elle apporté des choses magnifiques ? Aujourd'hui, je viens vous parler de la gentillesse, la vraie gentillesse. Par définition, la gentillesse est : le caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable ; bonté.

On m'a toujours dit que j'étais une personne gentille. Un jour, alors que je parlais avec ma meilleure amie au téléphone nous en étions venue à la conclusion que oui, nous étions des vraies gentilles. Il y a ce genre de personnes fausses gentilles qui n'est gentil qu'avec vous par intérêt. Il y a aussi des personnes qui nous disent à quoi bon être gentil dans la vie ? On se fait toujours avoir, autant être méchant, c'est mieux. Mais dans quel monde vivons-nous pour entendre ce genre de phrase ? Certes, la gentillesse peut être fausse ET il existe aussi cette sorte de gentillesse niaise qui peut être aussi insupportable MAIS la gentillesse est selon moi une véritable qualité.

Pinterest


Selon moi, la gentillesse peut être exprimée de différentes manières. Les vrais gentils sont toujours désintéressés de leurs gestes envers les autres, ils n'attendent rien en retour. La gentillesse englobe la bienveillance, la bonté et l'altruisme. La gentillesse ne se résume plus à être quelqu'un de niais (même si certaines personnes le sont encore, mais il faut de tout pour faire un monde). La gentillesse n'est pas une faiblesse au contraire, elle peut s'avérer être votre force. Le problème de la gentillesse est qu'elle est souvent mal perçue : une personne trop gentille peut paraître lèche-botte, de plus on nous a souvent appris que si nous voulions grimper dans les échelons il fallait tout faire pour être la ou le meilleur(e) et cela peu importe le comportement qu'on adopte quitte à écraser les autres. Une personne trop gentille peu paraître fade, niaise ou encore fausse alors qu'elle ne l'est pas du tout. Comme dit précédemment, il existe les "faux gentil" ceux qui vous manipulent pour arriver à leur fin alors oui si votre instinct vous dit intérieurement que cette personne est fausse, écoutez votre instinct, ce dernier a souvent raison (cf l'article Suivre sa petite voix intérieure).

La véritable gentillesse est l'amour de soi et des autres. Une personne sincère et réellement gentille ne dira de vous que du bien que cela soit en face de vous ou dans votre dos lorsque vous n'êtes pas là. Les vrais gentils sont toujours désintéressés de leurs gestes envers les autres, ils n'attendent rien en retour. La gentillesse attire la gentillesse et comme j'aime le dire si souvent, je ne fréquente pas les méchants (même si dans les séries, les méchants sont les personnages les plus intéressants, dans la vie réelle, beaucoup moins) ! La véritable gentillesse se propage et vous rend heureux vous-même ainsi que ceux qui vous entourent. Les vrais gentils ne sont pas des personnes qui s'écrasent et selon moi essayent de voir le bon en tout (peut-être dès fois trop!) et sont à l'écoute des autres. Je finirai cet article en vous disant ne pas non plus fermer les yeux sur tout, il faut bien sur être un peu prudent sur certaines choses, certaines personnes, mais dans l'ensemble, si vous pensez que la gentillesse n'est pas votre force, vous vous trompez, et faites en sorte dès aujourd'hui qu'elle en devienne une.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

29 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.