Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Une poussée de motivation

Il est 21 heures passé en ce beau mercredi soir. Je devais effectivement poster un article dans la journée mais faute de temps je n'ai pas pu. J'ai décidé de le faire ce soir tout simplement parce que plusieurs choses m'ont reboosté pour cette nouvelle année.

Pinterest


Cet article est un article peut-être voir sûrement blabla que j'écris d'une seule traite mais j'en ai envie et j'en ai surtout besoin pour vous montrer que des petites choses toutes simples peuvent vous remotiver. Vous le savez, j'ai déménagé il y a déjà un mois. Mes amis me manquent vraiment. Je ne pense pas rencontrer grand monde cette année. Enfin, que dis-je, je vais rencontrer du monde, tout à fait intéressant puisqu'ils travaillent dans ce que je voudrais faire plus tard. Le service civique est une expérience que je voulais absolument faire dans ma vie puisque comme vous le savez, nous n'avons qu'une vie alors autant ne pas avoir de regret de ne pas avoir fait certaines choses ! Je suis heureuse de faire mon service civique dans un domaine où je voulais aller (car certaines personnes font un service civique sans trop réfléchir et finissent dans un domaine qui ne leur plait pas. Certaines personnes pensent qu'un service civique est un boulot certes, nous travaillons en tant que bénévoles (entre 24h à 35h par semaine selon les missions de service civiques) mais ce n'est pas pour ça que c'est un vrai travail, certaines personnes se plaignent de l’indemnité qui nous est donnée alors qu'elles ne devraient pas. Mais je vous ferai un article sur le service civique en détail plus tard.), cependant je ne rencontre pas vraiment des personnes de mon âge (quoi que cela ne me dérange pas tant que ça) et dès que je rentre chez moi je suis en réalité bien fatiguée alors que je ne fais que 9h-12h / 13h30- 16h30. Le jour de la rentrée à la fac pour mes amis je me suis dis, et si je regrettais au final d'être partie à Tours et de ne pas avoir été en M1 de droit public général avec tout le monde et de rester dans ma fac ? Il ne fallut qu'une nuit pour me dire que non, je n'avais pas à regretter mon choix. Je suis heureuse de faire ce service civique, de pouvoir mettre de l'argent de côté et je suis surtout heureuse de reprendre un train de vie qui ne s'arrête pas.

Si vous me connaissez vraiment, vous le savez je suis ce genre de fille sur bookée tout le temps. Tel week-end je fais ça, tel soir j'ai sport, tel soir je dois faire ceci, bref je n'arrête pas. On m'a toujours dit : Marianne, tu as un agenda de ministre, ce qui n'est totalement faux. J'aime être occupée (dès fois trop) et cette année je suis occupée à faire ce que j'aime. Je fais mon service dans une collectivité territoriale, je prends des cours par correspondance, je vais pouvoir faire du sport comme je le souhaite, mes amis vont venir me voir, je vais voyager. Tout ce petit programme est excitant pour moi mais je vous avoue que je ne savais plus trop quoi penser avant ce matin.

Je prends des cours par correspondances avec le CNAM pour passer des matières du DCG. J'ai choisi trois matières de droit, l'anglais et l'introduction à la comptabilité. Je pensais que les cours commençaient lundi prochain c'était ce qu'il y avait marqué sur le site du CNAM que la période de formation commençait le 25 septembre. Cependant, sur Facebook je voyais que certains avaient déjà leurs cours, je ne comprenais pas. J'ai donc été me connecter à mon compte et j'ai découvert que les cours étaient déjà en ligne depuis deux semaines !!! Imaginez ma tête quand j'ai appris ça, j'étais un peu dépitée d'avoir perdue deux semaines. J'ai pris les cours sur internet et sur papier (car les cartouches d'encres, c'est bien chère) et j'ai enfin reçu mes cours ce matin. Un paquet de 3,7 kilos car il y a cinq matières et que j'ai déjà les cours pour le mois prochain. En voyant mes cours (de droit en particulier), j'ai senti une grosse poussée de motivation en moi. Je suis extrêmement contente de reprendre mes études. Durant cette même journée, quelques heures après, j'étais à la salle de sport pour commencer un nouveau programme, résultat : je n'ai jamais eu autant mal aux jambes, bras et abdos lors d'une reprise. Après 4 mois sans musculation, je peux vous dire que j'ai souffert mais c'était de la bonne souffrance, car cela fait tellement du bien de refaire du sport. Si vous aimez le sport, vous savez quelles sensations vous ressentez après votre séance.

La motivation va et vient au fil de notre humeur, de notre journée mais aussi de nos pensées. Il suffit de peu de chose pour vous sentir remotiver comme si vous allez conquérir le monde, prêt à achever vos nouveaux objectifs. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui et j'avais besoin de vous le dire. Même si mes amis me manquent toujours, je sais que je peux compter toujours sur eux. Je vais de nouveau être occupée (et je vais me plaindre dès fois que je n'ai le temps de rien faire) et cela me fait le plus grand bien. Entre autre, après un sondage Twitter, on se retrouve désormais tous les dimanches sur le blog pour un nouvel article. Je vous souhaite une belle soirée, et soyez heureux, la vie est belle.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

40 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Mes trois envies de voyages du moment

Voyager. Vous le savez, j’aime énormément ce mot et cette action. J’aime partir à l’autre bout du monde mais aussi à côté de chez moi découvrir des nouvelles choses. Aujourd’hui je viens vous parler de mes envies de voyages pour cette nouvelle année.

1. Dublin

Azamaraclubcruises


Le premier voyage que je veux faire est un voyage en Irlande et plus particulièrement à Dublin mais pour deux raisons précises : la première est que mon groupe préféré passe à Dublin (ils sont irlandais) pour deux concerts. Ce groupe est The Script (je compte d’ailleurs faire un article sur leur dernier album tellement je l’aime). Je ne peux pas attendre une date à Paris (parce que je ne suis même pas sûr de les revoir à Paris car j’ai dû attendre des années entières avant de les voir en mars 2014 au Zénith), j’ai attendu beaucoup trop longtemps pour les voir. La seconde raison de ce voyage en Irlande est que je rêve de visiter Dublin. Si j’adore Londres, j’ai envie de visiter l’Irlande car les paysages ont l’air splendides !

Je pourrai savoir si je parle à Dublin le vendredi 15 septembre car c’est l’ouverture de la billetterie pour les deux concerts à Dublin en février 2018. Si j’ai deux places je serai aux anges car ce groupe représente énormément (voir tout) musicalement à mes yeux.

Coïncidence incroyable, il y a des vols Tours-Dublin, ceci ne peut pas être lié au hasard.

2. Amsterdam

Seekandtravel


Le second voyage que je souhaite faire cette année, c’est Amsterdam. Depuis le temps que je veux visiter cette ville je compte bien le faire cette année. Cette année, c’est une année où côté voyage je peux me permettre beaucoup de choses car j’ai de l’argent de côté et que j’en gagne et surtout parce que j’ai du temps pour ça. Amsterdam est une ville que je veux visiter car je vois des photos magnifiques de cette ville, je veux absolument faire du vélo sur les quais !

3. Canada

Tourismvancouver


Le troisième voyage que je souhaite faire cette année, c’est le Canada. Mon plus gros projets côté voyage et finances, c’est mon futur voyage au Canada en 2018. Je vous en parlerai plus dans les mois à venir mais je compte partir à Vancouver et c’est sûrement le voyage qui est le plus avancé entre les trois !

Et vous, quels sont les voyages qui vous font envies pour cette année ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

55 Comments

In Bien-être Lifestyle

Ma première course un dimanche matin de septembre

A l’heure où vous lirez cet article, je serai en train de courir à Paris, La Parisienne. Une course de 7 km dans Paris un dimanche matin. Pour être honnête avec vous, durant ces derniers jours je commençais à flipper. Pourquoi m’étais-je inscrite à cette course alors que je n’en avais jamais faite ? Tout simplement parce que c’était un défi envers moi-même et que j'avais envie de courir un course qui m'était accessible. En effet, j’ai appris à aimer courir cette année. Je suis fière de mon « petit parcours » car je n’étais vraiment pas une fille sportive avant l’année dernière. Pourtant, tout cela a changé. Je me suis inscrite à cette première course. Je suis toute excitée à l’idée de courir 7 km dans Paris pour admirer la Tour Eiffel et les belles rues et beaux monuments de notre capitale.



Je n’ai pas de but côté chrono car je n’ai couru 7 km qu’une fois, mercredi dernier. En effet, cette semaine je n’ai fait qu’une séance, et quelle séance me direz-vous ! C’était la première fois de ma vie que je courrais autant de plus avec un chrono dont je suis fière 40 minutes et 33 secondes. Mes prochains objectifs sont de courir 8 KM car je compte faire la Course des Princesses au Château de Versailles en juin 2018 et faire les 10 KM au parc Disneyland en septembre dans un an ! Je me laisse le temps de progresser au fur et à mesure. Un jour, mon but ultime est de courir un marathon et pour être honnête le marathon qui me tente le plus c’est celui de New-York !

J’aime courir, je peux le dire aujourd’hui. Courir ne m’apporte que du positif que cela soit physiquement parce qu’il faut le dire que cela fait des jambes fines et surtout musclées et qu’on perd du poids en courant au bout d’un certain moment et que cela ne fait pas de mal ! Mais c’est surtout le côté mental qui m’importe le plus. Courir toujours plus renforce ton mental. A chaque fois je me dis vas-y tu peux y arriver ce qui fait que je suis fière de moi au bout de chaque séance.

Il ne faut jamais oublier qu’on n’arrivera jamais à grand-chose si on ne commence pas un jour.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

16 Comments

In Europe France Sud de la France Voyages

Une randonnée pour voir le Lac d'Oô et le Lac d'Espingo dans les Pyrénées

Aujourd'hui, nouvel article voyage ou plutôt nouvel article sur une randonnée que j'ai faite avec ma meilleure amie cet été à vingt minutes de Luchon. Départ à 8h30 devant l'office du Tourisme pour prendre la navette direction les Granges d'Astau. Il est 9 heure et le randonnée peut enfin commencer. Nous en avons pour environ 1h15 de marche avant d'arriver au refuge et au Lac d'Oô. Cela faisait du bien de se retrouver en pleine montagne.



Mais avant d'arriver à notre première destination, on a eu quelques péripéties et la première était de faire pipi dans un endroit où personne nous verrait ! Après dix minutes de recherche et de marche nous avons trouvé un petit coin où personne pouvait nous voir. Mais en montagne, il n'y a pas trente mille coins pour faire pipi et nous sommes tombées sur ce coin où apparemment d'autres personnes étaient passées avant nous ! Cependant, faire pipi avec un cadre aussi beau n'était pas si désagréable que ça, bref je ne suis pas là pour raconter tout ça !



Le lac d'Oô est un lac magnifique (photo ci-dessus) mais vous verrez avec les photos qui vont suivre la grandeur de ce lac. Après avoir fait une pause d'une demi-heure avec un bon chocolat chaud au refuge, nous avons décidé de continuer notre marche. En effet il n'était que 11 heures du matin et notre navette venait nous récupérer à 17 heures. Nous savions que si nous marchions une heure et demi de plus, nous arriverons à un second lac, le lac d'Espingo, cependant la randonnée était de type sportive (et ça c'était le cas de le dire). Nous nous étions dit que si le chemin était vraiment trop dur, nous rebrousserons chemins. Ni une ni deux nous étions parties pour la seconde partie de notre randonnée.







Une heure quarante cinq voir deux heures (parce qu'on a fait des pauses et que les montées étaient clairement dures) de marche parsemée de gros cailloux et de petites rivières à traverser. Un paysage splendide. Cependant cette randonnée est clairement dure. Pour nous, petites banlieusardes de région parisienne, c'était dur. Mais ce qui nous a rassuré, c'était que tout le monde avait du mal avec cette randonnée qui comprenait des montées vraiment raides. Le niveau sportif de cette randonnée est confirmée. Lorsqu'on voyait des familles avec des enfants de dix ans on se disait mais nous aussi on va y arriver. Il faut faire des petites pauses pour observer le paysage, manger un petit gâteau et surtout boire de l'eau. Prenez des réserves : nouritures, crèmes solaires (parce que même s'il faisait 4 degrés lorsqu'on a commencé notre randonnée, il en faisait 23 l'après midi et le soleil tapait bien fort), un sweat et beaucoup d'eau. Il y a eu deux moments durs : le premier lorsqu'on a vu les rochers qu'on devait escalader et qu'on allait surtout devoir redescendre. Le second moment était lorsqu'on pensait qu'on était arrivée et qu'en fait il y avait un chemin mais en slalome qui nous faisait monter je ne sais pas combien de mètre. A la fin, nous étions mortes : nos mollets avaient souffert mais la vue en valait vraiment la peine. C'était juste splendide.









Je sais toutes ces photos se ressemblent mais malheureusement je n'ai que ça j'ai vraiment profité de cette randonnée avec ma meilleure amie pour observer le paysage et profiter du moment présent. Une omelette, un sandwich, des boissons et un crêpe et nous étions déjà reparties pour trois heures de marche. A noter que les refuges à la montagne ont un certains prix côté nourriture mais cela faisait vraiment du bien de manger un repas tout simple devant un aussi beau paysage.

Si la montée était dure mais en valait vraiment la peine, la descente était bien pire. Nous faisions vraiment attentions où nous mettions les pieds (parce que je ne sais pas qui a inventé les pierres plates et glissantes mais je maudis cette personne !!!) et il m'arrivait même parfois de descendre sur les fesses tellement les pierres étaient hautes. On retraverse les ruisseaux, on observe de nouveau le paysage. Evidemment, je suis tombée mais c'était assez drôle (pas sur le coup mais en y repensant). Ma meilleure amie voulait prendre une photo alors je suis partie devant elle me regarde je suis debout, elle tourne la tête et me regarde de nouveau, je suis par terre. On était fatiguée et on en avait marre de voir des cailloux partout alors il fallait bien que je tombe ! Mais plus de peur que de mal je me suis relevée et c'était partie pour la suite.













Cette magnifique randonnée m'a permis de passer un moment incroyable dans la nature, de voir des paysages que je ne vois que rarement et surtout de passer ma dernière journée de vacances avec ma meilleure amie à parler de tout et de rien. Je vous conseille de faire cette randonnée magnifique, qui certes a été dure durant la seconde partie avec une descente qui semblait interminable mais la montagne est paysage que j'ai adoré (re)découvrir.

Pour plus d'informations vous pouvez aller sur le site internet de Luchon. Prenez le temps d'une journée ou même de deux pour continuer votre randonnée avec l'étape d'après qui était le Lac du Portillon. La randonnée que nous avons faite était balisée et se situe sur le GR 10.

Je vous souhaite une bonne semaine en espérant que votre rentrée s'est bien passée ! A dimanche.

Read More

Share Tweet Pin It

27 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

L'heure de la rentrée a sonné

Nous sommes le vendredi 1er septembre et je suis de nouveau au Starbucks pour deux raisons : de un parce que l'endroit où je voulais aller déjeuner était déjà assailli par le monde tourangeaux (mais aussi des touristes) à 12h10 (si vous voulez ne pas avoir de queue, manger tôt c'est un conseil!) et que de deux, il y a de la WIFI. Si j'aime le Starbucks, les prix en revanche un peu moins, mais bon, je me dis que dans quinze jours je pourrais vous écrire mes articles depuis chez moi. Je tenais à m'excuser du retard que j'ai accumulé sur le blog : articles et commentaires mais n'ayant pas de WIFI et ayant surtout du mal à me réorganiser j'avoue être un peu débordée mais je compte me mettre à jour dans les jours à venir. Mais parlons d'un sujet intéressant, aujourd'hui j'ai décidé de tester le wrap oeufs/épinard qui ma foi est très bon avec en dessert un donuts au sucre et en boisson de l'eau parce que oui, l'eau est la meilleure boisson du monde. Cesse de blabla à propos de mon déjeuner, aujourd'hui on va parler de la rentrée (sujet heureux ou bien malheureux).



Cette année est une rentrée spéciale. Vous le savez, j'ai déménagé à Tours et j'effectue un service civique pour une durée de huit mois. Parallèlement à cela, je vais commencer les cours par correspondances le 25 septembre pour passer cinq matières qui composent le DCG. C'est une rentrée, certes mais pas comme les autres. Je vais avoir du temps pour faire de ma chambre un vrai petit cocon. Je vais la décorer comme je le souhaite (bonjour Maison du Monde !). Je vais avoir du temps pour faire du sport comme je le souhaite mais aussi m'occuper de mon blog. Je suis heureuse d'avoir pris la décision de faire une année de césure avec le soutien de ma famille et de mes amis. Mais à chaque année on a quelques appréhensions et les miennes sont celles-ci : Vais-je me faire à cette nouvelle vie ? Vais-je me faire des nouveaux amis ? Bien sûr je rencontre des gens avec mon service civique mais pas de mon âge et la question de se faire des amis peut paraître vraiment débile mais pour moi est inévitable même si je sais qu'il faut du temps pour se faire à une nouvelle vie.

Pour ceux qui rentre dans leur première année d'étude supérieure, je vous souhaite bonne chance et bon courage. Au départ, on peut sembler un peu désorienté mais après quelques semaines tout va pour le mieux (ou pour le pire, mais cela n'est pas à envisager !). Pour ceux qui sont dans leurs dernières années d'études supérieures, je vous souhaite bon courage pour vos mémoires. Pour ceux qui sont comme moi, je n'ai qu'une phrase à dire : c'est l'année où tout semble possible.

Je fais cet article pour vous parler du blog et des articles que j'ai envie de vous faire pour cette nouvelle année. Premièrement j'aimerais beaucoup faire une vidéo "un journée dans mon assiette" par mois avec les recettes sur le blog. Vous le savez, j'adore cuisiner et j'adore manger. J'aimerais ensuite vous faire des articles décorations puisque je vas refaire toute ma chambre et je pense que cela peut être sympa de vous montrer les petits trucs que j'ai dégotés ! Bien évidemment, un room tour spécial déco sera en ligne quand j'aurais fini complètement ma chambre.

Deuxièmement, j’aimerais faire des articles sur Tours. J'ai envie de vous faire découvrir cette ville comme je la découvre, je pense que cela peut être assez sympa. Puisqu'on parle de voyage, je ne sais pas encore quels seront mes prochains voyages (vu que le GROS voyage n'est que l'été prochain) mais je compte vous faire des articles voyages mais plus comme celui du Reichstag car je trouve sympa de vous partager un endroit spécifique quelque part dans le monde. D'ailleurs je prépare de nombreux article sur ce thème-là! En effet, je veux que mon blog soit aussi tourné vers le voyage et je pense que cette année il faut que je fasse plus d'article de ce type !

Troisièmement je compte plus faire des articles où je vous écris ce que je ressens, un peu comme dans l'article "La vie est belle" car j'ai beaucoup aimé écrire de cette façon-là.

J'espère que ce petit programme pour le blog vous plait car moi, il m'enthousiasme déjà. Côté publication je pense écrire deux articles par semaine si le temps me le permet. Je vous remercie de votre fidélité et je vous souhaite une bonne semaine, rendez-vous mercredi prochain pour article à la montagne !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

32 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.