Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Ma première course un dimanche matin de septembre

A l’heure où vous lirez cet article, je serai en train de courir à Paris, La Parisienne. Une course de 7 km dans Paris un dimanche matin. Pour être honnête avec vous, durant ces derniers jours je commençais à flipper. Pourquoi m’étais-je inscrite à cette course alors que je n’en avais jamais faite ? Tout simplement parce que c’était un défi envers moi-même et que j'avais envie de courir un course qui m'était accessible. En effet, j’ai appris à aimer courir cette année. Je suis fière de mon « petit parcours » car je n’étais vraiment pas une fille sportive avant l’année dernière. Pourtant, tout cela a changé. Je me suis inscrite à cette première course. Je suis toute excitée à l’idée de courir 7 km dans Paris pour admirer la Tour Eiffel et les belles rues et beaux monuments de notre capitale.



Je n’ai pas de but côté chrono car je n’ai couru 7 km qu’une fois, mercredi dernier. En effet, cette semaine je n’ai fait qu’une séance, et quelle séance me direz-vous ! C’était la première fois de ma vie que je courrais autant de plus avec un chrono dont je suis fière 40 minutes et 33 secondes. Mes prochains objectifs sont de courir 8 KM car je compte faire la Course des Princesses au Château de Versailles en juin 2018 et faire les 10 KM au parc Disneyland en septembre dans un an ! Je me laisse le temps de progresser au fur et à mesure. Un jour, mon but ultime est de courir un marathon et pour être honnête le marathon qui me tente le plus c’est celui de New-York !

J’aime courir, je peux le dire aujourd’hui. Courir ne m’apporte que du positif que cela soit physiquement parce qu’il faut le dire que cela fait des jambes fines et surtout musclées et qu’on perd du poids en courant au bout d’un certain moment et que cela ne fait pas de mal ! Mais c’est surtout le côté mental qui m’importe le plus. Courir toujours plus renforce ton mental. A chaque fois je me dis vas-y tu peux y arriver ce qui fait que je suis fière de moi au bout de chaque séance.

Il ne faut jamais oublier qu’on n’arrivera jamais à grand-chose si on ne commence pas un jour.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

16 commentaires:

  1. Coucou ma chérie, comment tu vas?
    Je suis admirative, bravo pour ce parcours!
    Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase <3
    Bon lundi à toi, Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie, comment tu vas?
    Je suis admirative, bravo pour ce parcours!
    Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase <3
    Bon lundi à toi, Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis suuuuuuper fière de toi !
    C'est vraiment top de faire ça et je dois aussi me remettre à courir. Je le faisais souvent à une périodeMéryl - Simplement Méryl ♡ et il faut que j'arrive à trouver la motivation de m'y remettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Méryl c'est trop gentil <3

      Faut que je me remette à courir là j'ai arrêté depuis trois semaines :/ Motivation motivation!
      bisouuus <3

      Supprimer
  4. Je suis suuuuuuper fière de toi !
    C'est vraiment top de faire ça et je dois aussi me remettre à courir. Je le faisais souvent à une périodeMéryl - Simplement Méryl ♡ et il faut que j'arrive à trouver la motivation de m'y remettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Méryl c'est trop gentil <3

      Faut que je me remette à courir là j'ai arrêté depuis trois semaines :/ Motivation motivation!
      bisouuus <3

      Supprimer
  5. Encore un grand bravo à toi pour cette course. Et oui le principal c'est de prendre son temps pour progresser à son rythme. Courir à Disney ça doit être top franchement, même si je n'aime pas courir je trouve ça sympa qu'ils organisent ce genre d'évènement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Shasha !
      Merci de ton commentaire c'est très gentil, je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Hello Shasha !
      Merci de ton commentaire c'est très gentil, je t'embrasse !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.