Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Mon éloignement envers les réseaux sociaux ? L'une des meilleures décisions de ma vie

Vous l'avez sans doute remarqué, je  ne suis plus sur Twitter, ni sur Instagram depuis plus d'un mois. Aujourd'hui, je reviens sur mon blog pour vous écrire un article sur cette pause que j'ai faite par rapport aux réseaux sociaux.



Si j'ai décidé de m'éloigner des réseaux sociaux c'est tout simplement parce que j'en avais marre de passer des heures dessus. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Dès le réveil, j'allais sur Twitter et sur Instagram. Je regardais les actualités de ceux que je suivais. Dès que je rentrais chez moi je pouvais passer pas mal de temps sur mon téléphone parce qu'une fois que j'avais commencé à regarder Twitter je n'arrêtais plus. Me rendant compte qu'il fallait que je me reprenne en main je me suis coupée des réseaux sociaux à l'exception de Facebook. J'ai donc supprimé les applications de mon téléphone. Au début, j'avais très envie de les réinstaller et au final cela ne me manque pas du tout.

Il m'est arrivé d'aller sur Instagram sur mon téléphone par le biais d'internet pour voir les photos de Nedim Remili (mon nouveau crush, sorry) et d'aller checker mes messages sur Twitter. Je ne compte pas réinstaller Twitter sur mon téléphone  car je me porte très bien sans, cependant je compte me  remettre Instagram (toujours en désactivant les notifications) pour vous reposter quelques photos. Si les réseaux sociaux peuvent être géniaux, je les trouve dès fois très malsain, combien de personnes racontent-elles leurs fausses vies sur Instagram et twitter? Je trouve cela tellement désolant que je préfère désormais me concentrer sur ma vie, les projets que j'ai que d'être accro aux réseaux sociaux. Mais c'est sûrement ma faute, je ne dois suivre que des gens inintéressants !

Cependant, si je vous poste cet article c'est aussi pour vous dire que je suis de retour ! La période assez compliquée avec les cours est passée mais une autre va venir très vite qui s'appelle la période des partiels. Mais après voir passé tout cela j'espère signer mon contrat de service civique et être tranquille pour au mois presque 8 mois !  Je suis très heureuse de reprendre mon blog cependant je ne pense pas être régulière car j'ai pas mal de boulot à côté et pas mal d'autres choses à faire. Mon blog est devenue une passion vous le savez mais cependant les études passent avant. J'ai pas mal d'idée d'article en tête et j'ai aussi un article en préparation depuis des mois qui n'est autre qu'un SWAP. J'ai tellement hâte de vous le faire. J'ai donc décidé de reprendre mon blog, d'utiliser les réseaux sociaux avec parcimonie (parce que la communication avec les copines de blog et la communauté qu'on se fait est tout de même importante) et d'essayer de ne publier sur les réseaux sociaux que des choses qui peuvent être intéressantes et que j'ai envie de partager avec vous ! J'ai aussi envie de mettre plus de contenue et d'essayer de mieux écrire mes articles. Vous l'avez remarqué, j'ai envie d'un peu de changement ! En parlant de changement, une nouvelle catégorie est arrivée sur le blog : Bucket List. Je vous expliquerai très bientôt en quoi consiste cette nouvelle catégorie dans un prochain article !

En attendant, je vous remercie d'avoir été aussi fidèles à mon blog et de vos commentaires, je vous réponds à toutes très vite ! A très bientôt, bon week-end et prenez soins de vous.

À lire également

16 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui signe ton retour ! Je suis contente de voir que ta cure anti RS t'a fait du bien :) Moi j'ai pris cette sale habitude d'y aller trop souvent et c'est dur de s'en détacher, surtout avec le blog ... Mais bon ! Ca viendra :)
    Bon retour dans la blogo et bon courage pour tes partiels ! :)

    Love ♥
    Rin

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je me demandais où tu étais passée :p
    Merci beaucoup pour ce petit article retour, j'espère que tu vas bien !

    En attendant un prochain, nous t'annonçons que tu as été nominé pour les liebster awards, si ça te te tente d'y participer, rendez-vous sur notre blog !
    Des bisous

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle. Moi aussi j'ai tendance à passer du temps sur les réseaux sociaux mais c'est seulement pour suivre mes copines blogueuses. Par contre je n'ai jamais eu Twitter. Pour l'instant en tout cas, ce n'est pas un réseau social qui m'intéresse trop. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne !
    J'espère que tu vas bien ? :) Je suis tellement contente de te revoir par ici tu dois t'en douter ta présence m'avait bien manqué j'adore lire tes chouettes articles :)
    Pour les réseaux sociaux je te comprends parfois on a tendance a y consacrer beaucoup de temps et faire un break ça ne fait pas de mal !!
    Moi je t'avoue qu'en semaine dans la journée je n'ai pas trop le temps d'y aller avec le stage du coup j'y pense même pas ! J'y fais un tour généralement le matin si j'ai le temps encore xD Et le soir !! Mais je ne suis pas une grande addict par contre j'adore voir les photos de mes blopines si je dois garder qu'un compte serait Instagram !! :)
    Sinon j'ai hâte de voir ta nouvelle catégorie sur le blog ! Je te souhaite de nouveau la bienvenue parmi nous ma douce :)
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !!
    Pour ma part, je ne suis pas sur Twitter et instagram c'est quelque chose que j'ai crée vraiment pour mon blog mais je ne suis pas tout le temps dessus. Je poste une fois par jour et je profite de liker et de commenter les autres mais je ne m'attarde pas sur cette application. En gros j'y passe 15 minutes pendant la pause déjeuner et 15 minutes le soir et ça me va très bien. En tout cas j'ai hâte de te retrouver sur instagram.
    Bisous
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marianne
    C'est une décision très mature que tu as prise. On devient très vite dépendant des réseaux sociaux. D'avoir pu te couper de ce qui te prenait trop de temps aux détriments de choses plus importantes a été une bonne initiative.
    Bon courage pour tes partiels.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma beaute! Trop trop hâte de voir ton swap! Et pareil j'ai desactive les notifications insta parce que ca me prenait trop de temps ! Des bisous ma cherie <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci de tes messages ma chérie <3 j'espère que mon commentaire de cet après midi est passé? tu me diras <3 ça va ma douce je me suis ouvert le genou hier du coup pas de sport pour moi pendant 2 semaines, ça va être long! Et toi raconte moi <3 tout va bien? plein de bisous ma beauté

    RépondreSupprimer
  9. je te comprends tout à fait, je passe énormément de temps dessus, mais je ne pourrais pas m'en passer ! haha
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle ! Je suis heureuse de te retrouver parmi nous ! Je comprend tout à fait ta réaction face aux réseaux sociaux, je me limite aussi beaucoup sinon c'est trop chronophage.
    Je pense que c'est une bonne idée de supprimer les applis - pour le moment, je ne me trouve pas trop addict et je réalise régulièrement des digital detox, ça me fait du bien.
    Hate de lire tes prochains articles ma belle !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  11. comme je te comprends pour les réseaux sociaux. j'essaye de me désintoxiquer de facebook mais pas toujours facile heureusement je suis bien occupée en ce moment donc ça limite.
    ravie de te voir de retour et hâte de découvrir ton swap, j'en prépare un également pour avril ou mai !!!
    A très vite et good luck pour les partiels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (aaaaah quels affreux souvenirs)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis vraiment contente de te revoir parmi nous !
    Je comprends comment les réseaux sociaux peuvent devenir malsain, voir rendre jaloux et ne plus voir son bonheur autour.
    je suis heureuse d'apprendre que ça t'a fait du bien.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  13. J'ai aussi de gros problèmes à me passer d'Instagram et Twitter. Je veux vraiment travailler sur ce point : ne plus être obsédée à y aller chaque heure.
    Bon retour parmi nous !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut ma chérie, contente de ton retour, ça fait plaisir et merci du petit message pour nous dans ton blogroll. C'est vraiment ça que j'apprécie dans le monde du blog, le partage, l'échange.
    Concernant les RS, je n'aime pas trop ça, la preuve je n'ai ni Instagram, ni Snapchat... je suis restée à Facebook et récemment Twitter, mais je suis quasi absente. Internet me sert que pour des recherches et le blog.
    Bisous , bonne fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que les RS ça peut être vite malsain ! Je commence à avoir un coup de bad avec Instagram, on se rend compte que les gens sont tellement hypocrites et égoistes... Quel dommage !
    Bon dimanche me belle <3

    RépondreSupprimer
  16. Trop contente que tu sois de retour copine ! <3 Tu as eu bien raison de te couper des réseaux sociaux pendant un moment, ça bousille un peu le moral parfois. Je devrai prendre exemple sur toi :)

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.