Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Le jour où j'ai décidé de faire une pause

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui on se retrouve pour un article assez spécial comme vous l'aurez remarqué dans le titre. Je viens aujourd'hui vous poster un article qui me tenait à cœur car pour être honnête avec vous en ce moment l'envie de blogguer est moins présente pour plusieurs raisons que je tenais à vous expliquer dans ce post.



La première raison est que tenir mon blog n'est pas ma propriété en ce moment. J'ai besoin de beaucoup de repos alors que je dors déjà énormément. La fac ayant repris, les résultats vont tomber pour le S5 et je sais que cela ne saura pas glorieux car la deuxième partie de mes examens fut un échec total d'après mon ressenti. J'ai donc besoin de me concentrer à fond sur mon dernier semestre à la fac pour décrocher ma licence. Vous le savez sûrement je vais faire une année sabbatique l'année prochaine mais je dois l'organiser et pour cela j'ai besoin de temps pour faire mes recherches, écrire mes mails, aller voir certaines personnes.

La seconde raison est que le monde du blogging me déçoit un petit peu. Si j'ai fait des rencontres géniales grâce à mon blog et que certaines personnes m'ont aidées pour gérer mon blog, pour le design et tout cela je n'en peux plus de ces personnes qui ne parlent que de partenariat, qui ne veulent que ça ou bien  qui ne font que des articles sur des partenariats. Je n'en peux plus de cette course à la popularité.  Cela peut paraître un peu contradictoire étant donné que mon dernier article était en partenariat avec une marque qui m'avait envoyé un totebag cependant je ne me considère pas du tout comme une personne cherchant des partenariats à tout prix. Je trouve que la blogosphère est vraiment un monde génial mais j'ai vraiment besoin d'une pause. Je respecte les personnes faisant trois articles par semaine sur leur blog mais moi je ne peux pas le faire car je n'ai pas le temps. C'est vrai que lorsqu'on tient un blog il a toujours été dit qu'il fallait être régulier mais à quoi bon être régulier et sortir un article inintéressant pour nous et pour les autres ? C'est la question que je me suis posée récemment et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais besoin de réfléchir. J'avais programmé des "vidéos" cuisines et des articles cuisines mais cela ne me plait vraiment pas au final j'ai donc décidé de ne pas les poster.

Vous savez j'adore voyager mais étant en ce moment étudiante je ne le fais pas. Cela me manque beaucoup car j'aurais envie de vous partager des voyages comme je l'avais fait cet été ! J'espère pouvoir remédier à cela dans les mois à venir. J'ai envie de réfléchir à quel tournure va prendre mon blog.

La troisième raison est que j'ai besoin de m'éloigne de mon blog mais surtout des réseaux sociaux et de mon téléphone portable. Pourquoi ? Parce que j'y passe beaucoup trop de temps. Si j'ai réduit le temps sur mon portable il s'avère que le soir dans mon lit quand je commence à regarder Twitter, Instagram et Facebook c'est foutu ! J'ai besoin de m'éloigner de tout ça car je trouve ces réseaux sociaux de plus en plus malsains. Ce n'est pas la réalité que les personnes vous montrent sur Twitter ou Instagram et je trouve cela bien triste de vouloir montrer une "vie de rêve" alors que ces personnes sont normales, comme nous toutes. J'ai donc décidé de m'en éloigner et de revenir à ce que j'aime : écouter Ed Sheeran en boucle, regarder des lives de The Script, attendre les nouvelles musiques de Martin Garrix, voir les gens que j'aime, lire, faire de l'anglais, regarder des séries en anglais, cuisiner et surtout écrire, écrire et encore écrire.

Je ne peux pas vous dire quand je reviendrai mais je reviendrai. Au plus tard cela sera en mars avec un article SWAP que je prépare avec une fille géniale et avec qui j'ai extrêmement hâte de faire ça. Même si je ne m'occupe pas de mon blog durant une petite durée je continuerai à lire vos articles parce que j'aime toujours autant découvrir ce que vous postez !

Vous lirez sûrement cet article en plein milieu de la semaine. Si je laisse mon blog de côté pour l'instant je me suis cependant engagée dans une belle aventure avec le blog de CapricieuZe où vous pourrez me retrouver une fois par mois.

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout. Prenez soins de vous et à bientôt.

À lire également

22 commentaires:

  1. Coucou ma belle Marianne !
    Je suis triste de lire que tu vas fair une pause mais je te comprends tout à fait !!!
    Je te le dis jamais assez mais les études avant surtout qu'après cette année tu as des projets et il faut que tu réussit ta dernière année de licence et je sais à quel point ce n'est pas facile ! Reste positive pour les résultats j'espère que tu vas le valider à la 1ère session !
    En tout cas tu peux toujours compter sur moi ça tu le sait très bien ! Je suis aussi bien là pour papoter que lire tes articles on gardera contacte de toute manière !!! :)
    J'ai déjà hâte que tu nous reviennes avec de nouveaux articles hihi ^^
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma beauté, je te comprends vraiment moi aussi parfois la blogo me déçoit beaucoup :/ après j'adore blogguer du coup c'est plus fort que ma déception, mais je comprends que tu aies besoin de souffler un peu et de te recentrer sur l'essentiel <3 et pour le running une course de 6km c'est déjà top! je sais que tu vas y arriver sans problème <3 enormes bisous ma chérie, repose toi bien <3

    RépondreSupprimer
  3. Ne nous laisse pas trop longtemps sans nouvelle, quand même.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je ne peux que t'encourager dans cette démarche. Bloguer ne sert à rien si on n'y éprouve plus de plaisir, cela peut être une pause de 15 jours comme de 15 mois ... ce sera bénéfique pour toi. Tu as raison de te recentrer sur certaines choses qui te tiennent à coeur dans ta vie.
    Moi aussi je ne supporte pas cette course au partenariat et à la popularité . Pour ma part je blogue par pur plaisir. Oui, j'écris beaucoup car j'ai profité de mes derniers congés pour programmer une quinzaine d'articles ;-) mais du coup ça ne reflète pas la réalité de mon temps passé sur mon blog quotidiennement. Je n'y vais que quand ça me chante ...
    Quant aux réseaux sociaux je pense en effet que les éviter un maximum ne peut être que sain...
    prends le temps qu'il te faudra. Moi, je serai présente au rdv à ton retour.
    je te souhaite de réussir tes exams ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Bon repos et prends bien soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je suis triste de lire cet article, mais je te comprends ça fait tellement de bien de prendre un break parfois et de s'éloigner des réseaux sociaux.
    Et puis c'est vrai que d'écrire des articles ça prend un temps fou !
    Pour la course aux partenariats je comprends également mon point de vue en ce qui me concerne je n'ai jamais cherché à avoir de partenariats pour le moment. Même si j'ai des projets en relation avec mon blog,je ne souhaite pas transformer mon blog en business, je souhaite qu'il reste personnel pour le moment.
    J'espère avoir bien vite de tes nouvelles et j'espère que tout tes examens vont très bien se passer !
    Pleins de bisous en attendant♥,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marianne, je comprends ta décision, je te dis juste que je t'apprécie beaucoup via nos échanges ''bloguesques'' , je te souhaite pleins de belles choses, prends bien soin de toi ma belle ♥ Gros bisous de mon île

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle. Ne t'inquiète pas, nous t'attendons. Prends le temps qu'il te faut et reviens nous en pleine forme. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
    Parfois, il est important de prendre du recul et de se recentrer sur ses priorités donc ne t'inquiètes pas, tes lectrices t'attendront le temps qu'il faudra pour te lire à nouveau. Je suis d'accord avec toi, la course à la notoriété et aux partenariats tue la spontanéité de certains blogs mais fort heureusement, bon nombre de personnes ont su se préserver et prendre du recul pour ne pas dénaturer la ligne directrice de leurs sites. Prends soin de toi ma belle et je te dis à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est encore moi haha, je viens seulement de lire ton article même si tu m'avais déjà un peu parlé de ton ressenti. Je ne peux que te comprendre bien que ça va beaucoup me manquer de lire tes petits articles.
    J'espère que tu nous reviendras vite et en pleine forme mais je comprends tout à fait que tu ais d'autres priorités sachant je suis moi-même assez absente ces derniers temps.
    Je te souhaite plein de réussite dans tes projets de voyages et pour ta licence.
    Je te fais des gros bisous et de toute façon on peut toujours se textoter pour se donner des nouvelles :D

    RépondreSupprimer
  11. Je te comprends, on a tous besoin de moments comme ça et il faut les prendre ! repose toi bien !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marianne
    Ce blog est avant un coin de plaisir. Parfois, il est important de se couper un peu, de refaire le point sur ce qui compte à nos yeux pour mieux repartir.
    Tiens toi à ce que tu aimes faire. Les voyages sont ta passion. Je suis sûr que l'an prochain, tu vas nous couvrir d'article fantastiques sur le sujet. Cela a été un plaisir pour moi de te lire cet été et j'ai hâte de lire tes prochaines aventures.
    En attendant, tu as bien raison de te concentrer sur ta licence.
    Bon courage ma Marianne.

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends tout à fait ta démarche ma jolie, prends soin de toi je pense que ça va te faire beaucoup de bien ♡

    RépondreSupprimer
  14. Plein de courage à toi ma belle.
    N'hésite pas à m'écrire par mail si tu en ressens le besoin. Je traverse cette même passe un peu difficile, mais je suis sure que le meilleur est à venir
    Je pense à toi

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma copine chérie !

    Tu as raison de penser à toi avant tout, même si tu me manques sur la blogo et les réseaux haha. J'avais fait pareil il y a quelques temps, j'avais arrêté mon ancien blog pour me concentrer beaucoup plus dans mon travail et puis de toute façon, je n'avais plus du tout d'inspiration pour mes articles ni même l'envie d'en écrire. Ce lâché prise m'avait fait un bien fou puisqu'il a permis de faire mûrir de nouvelles idées et à donné naissance à mon blog actuel :) C'est normal parfois de vouloir faire un break et c'est le plus souvent bénéfique, on en revient grandi et motivé ! Et puis dans la vie, on vit tellement d'expériences nouvelles, des réussites, des échecs que l'on change et nos idées, nos envies changent également. J'espère que ce break te fera du bien et que tu nous reviendras vite ! Bon courage pour tes cours ma belle, bon courage pour la suite de ton aventure :)

    Bisous !!!
    http://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma douce ❤ trop contente de te revoir sur le blog hihi! Je suis en vacances pour une semaine, et toi ma chérie ? Tu as les vacances quand ? :D j'ai eu mon semestre du coup je suis soulagée et je peux partir l'esprit tranquille, on va à Prague mercredi j'ai trop trop hâte! Et toi ma douce dis moi tout ❤ j'espère que tout va bien! Plein de bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma belle. Je comprends ton texte. Prends le temps dont tu as besoin et reviens-nous en forme quand tu le souhaiteras. Nous serons là !

    Pleins de bisous.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma belle,
    J'espère que tu auras ton semestre malgré tout... Je comprends tellement ton ressenti est le pire c'est Instagram... J'ai eu une période où j'avais pas mal de demandes c'était tout nouveau donc j'ai tout accepté, mais là je fais une pause ce n'est pas du tout ce que je recherchais à la base !
    J'espère qu'on restera en contact mon chou,
    Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle,

    Tu as raison sur beaucoup de point et je t'avoue que parfois l'envie n'est pas toujours la d'écrire et puis des que je mis met j'ai envie de raconter un millier de chose. J'ai tellement hâte d'être en mars pour faire notre swap :) Tu vas être gaté :)

    Gros bisous

    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
  20. Hoo ma choupinette ... je suis triste pour toi... Et en même temps je te comprend. Parfois on fait une overdose de tout, et certains articles ou réactions de la blogo donnent envie de tout lâcher. Je te comprend aussi pour les études. J'ai vécu ces moments de stress avant les résultats.C 'est horrible (en même temps j'ai détesté la fac tout court... trop impersonnel). Alors tu as bien raison de prendre du recul Marianne, mais surtout, prend soin de toi, repose toi et concentre toi juste sur ce qui te te tient à coeur. Même si tu reviens que dans plusieurs semaines ou plusieurs mois, on sera toujours là pour te faire un coucou et te lire. Par ce que pour le coup, tes articles sont toujours très intéressants car personnels :)
    Bisous Marianne et à bientôt :)
    Mimi

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma beauté <3 quel bonheur de recevoir des petits messages de toi! 4km c'est top, et je compatis c'est vraiment pas cool de devoir faire une pause alors que la motivation est au top :( courage ma poupée <3 et oui Prague c'était vraiment génial, je te souhaite d'y aller!! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. Je comprend tout à fait ton opinion et ta décision. La même que j'ai prise il y a quelque temps, me déconnecter. Je suis revenue avec une nouvelle motivation pour faire les choses qui me plaisaient et ça fait du bien. Profite de ta vie, écoute Ed Sheeran !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.