Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

De la bienveillance pour ce centième article

Lorsque vous lirez cet article, cela sera le centième sur mon blog. Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà écrit cents articles sur le blog. Le temps passe si vite. Je me souviens encore quand j'ai demandé à Catherine de me faire un beau logo pour mon blog et ensuite des nombreux mails échangés avec Mia pour transférer mon blog sur mon propre domaine. Tout cela s'est passé en mai 2015, j'étais en première année de droit et je m'étais dit que si je validais mon année de droit directement je mettais mon blog en ligne, ce fut chose faite.

En bientôt deux ans de blogging, j'ai fait des pauses plus ou moins longues, mais j'avais toujours cette envie d'écrire et de partager avec vous. Mon blog a évolué comme j'ai évolué. Je suis de plus en plus branchée développement personnel et voyage, j'ai des projets, j'ai des idées, j'ai grandi.

En presque deux ans de blogging, j'ai fait des rencontres géniales, je connais des personnes depuis très longtemps ont connu mon premier blog comme ma jolie Mara ou mon amour de copine Marie.

En deux ans dans ma vie il y a beaucoup de chose qui se sont passés. J'ai appris à faire le tri sur mes relation toxiques, à rencontrer d'autres personnes géniales, à voir toujours le côté positif des choses. Aujourd'hui pour ce centième article sur mon blog j'avais envie de vous remercier de votre bienveillance. Par définition la bienveillance selon notre ami Larousse, c'est la : "disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui".



Je peux vous le dire aujourd'hui qu'à vingt-un an je suis entourée de personnes qui sont bienveillantes et je les remercie pour cela. Que cela soit des connaissances de fac, ma famille, mes amis, mes connaissances faites par rapport à mon blog je peux vous assurer que je suis bien entourée. Je ne dis pas cela pour me vanter je vous dis cela car j'ai remarqué que trop de gens étaient entourés de personnes malsaines, toxiques. Il est très dur de se séparer de ses personnes car ce sont au départ nos amis, mais dès fois vos amis ne vous veulent pas que du bien. Je ne dis pas cela non plus pour vous dire que le mal est partout je vous dis simplement de bien vous entourer car sinon votre moral va en pâtir. Comme expliquez dans cet article, entourez des bonnes personnes, celles qui comme vous ont de l'ambition, celles qui vous disent qu'il faut croire en vous et ne jamais doutez de vous, celles qui vous disent que vous êtes une personne extraordinaire, celles qui vous disent que là oui vous êtes en train de faire une connerie et qui vous donnent leurs avis en toute honnêteté, celles qui vous aiment pour qui vous êtes réellement. La chanson de Selena Gomez disait "Kill Em With Kidness", la bienveillance, la positivité attire les bonnes choses, les bonnes personnes vers vous.

Aujourd'hui je vous écris pour vous dire merci d'être toujours aussi bienveillant et bienveillante envers moi, qu'on ne se connaisse qu'à travers mon blog, que vous fassiez partis de ma famille proche ou éloignée, que vous soyez mes meilleurs amis ou bien de simple connaissance, merci.

Chaque jour, j'essaye d'être bienveillante envers les autres. Même si le dicton dit "trop bon, trop con" je pense que la gentillesse, la bienveillance ne portent pas préjudice aux personnes qui ont ses grandes qualités de vie. Soyez bienveillant(e)s envers les autres car c'est sûrement l'une des plus belles choses au monde.


Je profite de cet article pour vous dire que pour la première fois de ma vie j'ai fait un don pour LOVE ARMY FOR SOMALIA une idée à l'initiative de Jérôme Jarre. En six jours plus de 2 millions de dollars ont été récolté pour aider les personnes souffrant de la famine en Somalie. Un avion prêtait par Turkish Airlines décollera le 27 mars direction la Somalie. Je vous invite à faire un don même de 5 $ envers cette initiative humainement magnifique.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article et prenez soins de vous.

Read More

Share Tweet Pin It

53 Comments

In Culture Lifestyle

Mon avis sur : Les Figures de l'ombre

Mercredi 8 mars au soir, le film "Les Figures de l'Ombre" passait au cinéma et cela gratuitement pour les femmes du fait de la journée des droits de la femme. Je souhaitais absolument aller voir ce film car le casting était juste génial à mes yeux. L'actrice Traji P. Henson (connue pour son rôle de Cookie dans la série Empire) est juste incroyable sans parler d'Octavia Spencer ( que j'ai connu dans le film "La Couleur des Sentiments" que je vous conseille vraiment ) et de Janelle Monáe. On peut aussi y retrouver Jim Parsons (Sheldon dans The Big Bang Theory, mon personnage préféré).



L'histoire de ce film est basé sur des faits réels. Il s'agit de la physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale américaine Katherine Johnson (Traji P. Henson)  qui a contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Réputée pour ses compétences en navigation astronomique, elle a calculé les trajectoires du programme Mercury et de la mission Apollo 11 vers la Lune en 1969. Dans le film nous suivons aussi l'histoire de ingénieure Mary Jackson et la superviseure d'équipe Dorothy Vaughan.

Ce film montre le rôle de ces femmes dans l'histoire de  la NASA à une époque où la ségrégation était présente aux Etats-Unis.



Ce filme dure environ deux heures. J'ai tellement aimé ce film que je ne voyais pas le temps passé. Du fait que cela soit une histoire vraie c'est encore plus intéressant de voir comment ces femmes ont réussi à faire ce qu'elles ont fait à la NASA alors que la ségrégation était présente partout aux Etats-Unis dans les années 60. Leur détermination et leur envie d'apprendre est surtout ce qui le plus touchant dans ce film.

Le jeu de rôle des actrices mais aussi des acteurs est juste génial. Ce qui est frappant dans ce film c'est de voir à quel point la ségrégation frappait ce pays. Par exemple on peut voir dans le film que "les gens de couleurs" avait des toilettes séparées des autres personnes et de ce fait lorsque Katherine arrive en tant que calculatrice, elle change de bâtiment et lorsqu'elle veut aller au toilette, elle doit à chaque fois faire 700 m pour trouver des toilettes ce qui fait qu'elle perd énormément de temps pour son travail et son patron se demande ce qu'elle peut faire pendant tout ce temps.

Le patron de Katherine qui était Al Harrison  était sûrement l'un de mes personnages préférés. Je le trouve très humain, drôle et l'acteur Kevin Costner joue admirablement bien.

L'amitié de ces trois femmes est aussi leur point fort car on les voit évaluer chacune de leur côté par exemple, Mary veut avoir un diplôme pour être ingénieur et va devoir suivre des cours dans une université réservé aux blancs, Dorothy veut être promu superviseur d'équipe. Ce qui est bien dans ce film c'est qu'il a l'histoire vraie de ces trois femmes et leurs petites histoires à côté. 

Ce film rappelle à quel point il était dur à cette époque pour des femmes (en plus noires) de faire évoluer les choses, de faire en sorte que leur travail soit récompensé, d'avoir des diplômes et des postes de haut niveaux. Avec leur ambition, leur caractère et leur intelligence ces femmes sont justes des personnes très inspirantes. Je vous conseille d'aller voir ce film, vous passerez un très bon moment ! Je vous laisse ci-dessous la bande annonce du film


Je vous souhaite un très bon week-end et à très vite pour un nouvel article. Prenez soins de vous!  

Read More

Share Tweet Pin It

29 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Mon éloignement envers les réseaux sociaux ? L'une des meilleures décisions de ma vie

Vous l'avez sans doute remarqué, je  ne suis plus sur Twitter, ni sur Instagram depuis plus d'un mois. Aujourd'hui, je reviens sur mon blog pour vous écrire un article sur cette pause que j'ai faite par rapport aux réseaux sociaux.



Si j'ai décidé de m'éloigner des réseaux sociaux c'est tout simplement parce que j'en avais marre de passer des heures dessus. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Dès le réveil, j'allais sur Twitter et sur Instagram. Je regardais les actualités de ceux que je suivais. Dès que je rentrais chez moi je pouvais passer pas mal de temps sur mon téléphone parce qu'une fois que j'avais commencé à regarder Twitter je n'arrêtais plus. Me rendant compte qu'il fallait que je me reprenne en main je me suis coupée des réseaux sociaux à l'exception de Facebook. J'ai donc supprimé les applications de mon téléphone. Au début, j'avais très envie de les réinstaller et au final cela ne me manque pas du tout.

Il m'est arrivé d'aller sur Instagram sur mon téléphone par le biais d'internet pour voir les photos de Nedim Remili (mon nouveau crush, sorry) et d'aller checker mes messages sur Twitter. Je ne compte pas réinstaller Twitter sur mon téléphone  car je me porte très bien sans, cependant je compte me  remettre Instagram (toujours en désactivant les notifications) pour vous reposter quelques photos. Si les réseaux sociaux peuvent être géniaux, je les trouve dès fois très malsain, combien de personnes racontent-elles leurs fausses vies sur Instagram et twitter? Je trouve cela tellement désolant que je préfère désormais me concentrer sur ma vie, les projets que j'ai que d'être accro aux réseaux sociaux. Mais c'est sûrement ma faute, je ne dois suivre que des gens inintéressants !

Cependant, si je vous poste cet article c'est aussi pour vous dire que je suis de retour ! La période assez compliquée avec les cours est passée mais une autre va venir très vite qui s'appelle la période des partiels. Mais après voir passé tout cela j'espère signer mon contrat de service civique et être tranquille pour au mois presque 8 mois !  Je suis très heureuse de reprendre mon blog cependant je ne pense pas être régulière car j'ai pas mal de boulot à côté et pas mal d'autres choses à faire. Mon blog est devenue une passion vous le savez mais cependant les études passent avant. J'ai pas mal d'idée d'article en tête et j'ai aussi un article en préparation depuis des mois qui n'est autre qu'un SWAP. J'ai tellement hâte de vous le faire. J'ai donc décidé de reprendre mon blog, d'utiliser les réseaux sociaux avec parcimonie (parce que la communication avec les copines de blog et la communauté qu'on se fait est tout de même importante) et d'essayer de ne publier sur les réseaux sociaux que des choses qui peuvent être intéressantes et que j'ai envie de partager avec vous ! J'ai aussi envie de mettre plus de contenue et d'essayer de mieux écrire mes articles. Vous l'avez remarqué, j'ai envie d'un peu de changement ! En parlant de changement, une nouvelle catégorie est arrivée sur le blog : Bucket List. Je vous expliquerai très bientôt en quoi consiste cette nouvelle catégorie dans un prochain article !

En attendant, je vous remercie d'avoir été aussi fidèles à mon blog et de vos commentaires, je vous réponds à toutes très vite ! A très bientôt, bon week-end et prenez soins de vous.

Read More

Share Tweet Pin It

16 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.