Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

#FAQ 1 : Voyages, futur et habitudes étranges

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui est la réponse à la FAQ (foire aux questions) posée sur Instagram ! En effet, il y a plus d'un mois de cela, je vous ai demandé de me poser des questions pour vous y répondre à la rentrée. Merci à vous de m'avoir posés des questions je pensais n'avoir qu'une question et au final j'en ai eu une bonne dizaine !



Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Pour être honnête, la réponse est venue très mais alors très rapidement. Mon plus beau souvenir de voyage est d'avoir nagé avec des dauphins au Mexique. Depuis que je suis petite je suis passionnée par les dauphins, ça a été mon animal préféré durant des années et mon rêve s'est réalisé lorsque je suis partie au Mexique avec ma maman. D'ailleurs merci maman pour ce moment magique ! C'est le numéro 1 de mon top 3 de mes meilleurs souvenirs de voyages. Je dirais que le deuxième a été de faire du kayak dans la baie d'Ha Long à Hanoï et le troisième j'hésite énormément entre le safari au Kenya pour son ensemble ou bien l'Egypte qui est LA plus belle destination au monde selon moi !

Quel surnom te donnait-on étant petite ou encore maintenant ?

Je n'ai pas vraiment eu de surnom, on m'appelait dès fois "Mama" mais je n'aime pas trop ce surnom !  Ma meilleure amie m'appelle "Mon Chou" et mon autre meilleure amie "Chouchounette" donc vous voyez, les surnoms ... viennent de loin !

As-tu une petite manie ou habitude étrange ?


Ma famille et mes amis me disent souvent que je suis bizarre et folle mais je le prends mais alors très bien ! Si je devais citer une seule habitue étrange (voir deux que j'assume totalement)  je dirais que je parle à mes doudous ( tout le temps) et que je parle à mon chien imaginaire Bouboule qui est une sorte de Golden Retriver énorme ! Oui, je sais je suis folle mais je veux tellement un chien que je me l'invente ! Ma meilleure amie fait des études de psychologie, je pense donc être un cas utile pour elle !



Comment as-tu fait pour organiser ton séjour à Londres entre les cours et les visites et tout le reste ?

Comme vous le savez, je suis partie avec Nacel comme dit dans mon article bilan. J'avais cours le matin et l'après-midi j'avais du temps libre. Dès fois, ma famille me proposait des choses et on faisait ça ensemble et le reste du temps je faisais ce que je voulais ! Pour préparer mon voyage je suis allée sur pas mal de blog, c'est fou le nombre de français qu'il y a à Londres, du coup ils avaient vraiment des bons plans ce qui était cool ! Puis ma famille connaissait extrêmement bien Londres donc nous sommes partis au théâtre, on a fait de belle balade !

Côté argent, j'avais économisé toute l'année de l'argent que j'avais mis dans une enveloppe pour ensuite pourvoir échanger cet argent en livre.

Quel sera ton prochain voyage ?

Vous le savez, les voyages c'est ma grande passion. Mais pour voyager, il faut de l'argent et quand on est étudiant c'est compliqué ! Par chance, je travaille l'été et je suis bien payée et chaque année mon salaire est mis de côté pour mes prochains voyages (en particulier pour mon projet aux USA mais je vous en reparlerai plus tard ! ) . Mais pour répondre à la question, mon prochain voyage est encore flou. Je sais juste qu'il se fera en Europe, le plus sûr est celui de janvier  le moins sûr est celui en octobre ! Côté destination, si vous me suivez sur Twitter, vous connaissez l'une des deux et vous savez que je vais repartir à Londres retrouver une amie pour un week-end !

Comment te vois-tu dans cinq ans ?

Alors là, c'est une dure question ! Pour tout vous dire, lorsque j'ai passé mon bac je savais ce que je voulais faire et je savais que mon chemin était tout tracé. Finalement au bout de six mois je me suis rendue compte qu'aucun chemin n'était tracé et qu'on avait le droit de changer d'avis. Et c'est ce qui m'arrive aujourd'hui. Si j'adore mes études de droit, je ne sais pas si je veux continuer dans ça et j'hésite entre plusieurs voies mais tout ce que je sais c'est que dans cinq ans j'espère que je continuerai à voyager à travers le monde !



Prends-tu certaines résolutions pour la rentrée, si oui lesquelles ?

Je suis le genre de fille à prendre toujours des résolutions et à ne  jamais les tenir mais j'espère que cette année, je les tiendrai ! Je compte mettre en place un Miracle Morning pour prendre plus de temps pour moi car oui, il faut savoir prendre du temps pour soi. Ensuite je me suis inscrite en salle de sport donc je compte y aller au moins deux fois par semaine J'aimerais aussi prendre plus de temps pour écrire et lire et me détacher des réseaux sociaux pour prendre plus de temps pour faire des choses plus "utiles" .

Comment gères-tu ton budget vu que tu es étudiante ?

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'ai fait une semestre et demi en DUT GEA qui est un DUT en gestion des entreprises et des administrations. J'avais donc une matière qui fut la comptabilité et j'ai adoré cette matière. J'ai même repris cette matière cette année à la fac tellement cela me manque ! J'aime jongler avec les chiffres pour que les comptes soit parfaitement équilibrés. Mais ce qui m'a surtout aidé à gérer mon budget est le fait d'avoir été seule pendant six mois en résidence et que chaque sous comptait. Je faisais super attention. Et j'ai vraiment appris à gérer mon argent comme ça.


J'ai commencé à travailler l'été et j'ai mis de l'argent de côté. Pour être honnête avec vous, avant j'achetais vraiment que des gadgets, des trucs inutiles et je me suis rendue compte avec le temps que je jetais mon argent par les fenêtres pour rien. J'ai donc arrêté d'acheter des choses inutiles et surtout du maquillage ou autres. J'ai décidé de finir tout ce que j'avais avant de racheter des nouvelles choses en make-up. L'autre fait est que j'adore voyager est que mon argent passe là dedans. A chaque voyage, je fais une enveloppe pour la destination où je vais donc à chaque fois que j'ai de l'argent je le mets de côté.



Ton métier de rêve ?

Il y a peut-être deux mois de cela je vous aurais dit que mon métier de rêve serait de devenir juge administratif en Nouvelle-Calédonie à Nouméa. Avec cela je concilie le droit que j'adore et les voyages mais depuis quelques semaines mon cerveau s'emmêle un peu et je veux faire tellement de chose  qu'au final je ne sais pas si je veux réellement continuer dans un métier purement juridique. Je vous ferai un article sur cela dans quelques temps, une fois que j' y aurais vu moi même plus claire !

Un truc bizarre sur toi ?

J'ai une liste de crush assez énorme. Mais mon premier c'est Chace Crawford et je pense qu'ensuite je peux mettre Martin Garrix et après Enrique Iglesias. Et il ne faut pas oublier Dan Carter et  Charlie Puth. Enfin bref, vous avez compris je suis peu tarée comme fille.

Le mariage avec Martin (Garrix) c'est pour quand ?

Il n'y avait que toi pour poser cette question Mathilde ! Je ne sais pas encore la date exacte mais je te préviendrai dès que possible ! Parce que oui si vous ne l'avez pas compris... Martin Garrix c'est vraiment mon gros crush ! Mais la réalité est que j'aime énormément sa musique (même si pour certaines personnes des DJ ne font pas de musique ) car elle m'a accompagnée durant toute mon année après le bac qui a été clairement assez compliquée !




Quelles sont tes prochaines destinations ?


Ma prochaine destination qui est vraiment sûre est Londres en janvier. Ensuite j'ai un projet USA comme dit précédemment mais cela est dans deux ans mais c'est le projet qui me tient le plus à cœur côté voyage pour l'instant ! Sinon, samedi je suis allée au Futuroscope pour l'anniversaire de mon meilleur ami. Et en novembre je vais peut-être aller à Strasbourg !


Le métier que tu veux faire plus tard ?

Comme dit un plus haut, je ne sais pas vraiment si je veux continuer dans le droit après ma L3 car depuis le début je suis très attirée par le domaine humanitaire. J'ai mal de projet de côté, je vous en parlerai quand j'en saurai un peu plus !

Tu m'aimes ?

Oui Marion, je t'aime ! Et je vous aime toutes et tous d'ailleurs. Merci d'être présent sur mon blog, de vos avis, de vos message, de votre fidélité et merci de soutenir mon blog !



J'espère que cette première foire aux questions vous a plu ! Merci d'avoir posé des questions sur Instagram. Je reprends les cours demain et pour être honnête j'ai légèrement hâte, j'espère que cette année scolaire sera vraiment géniale pour nous tous et nous toutes . Il y aura peut être moins d'article mais j'ai déjà pas mal d'idée sur ce que je vais faire comme article essentiellement grâce à vos envies j'ai tout noté sur mon carnet ! N'oubliez pas qu'il y a un concours sur mon blog, vous pouvez y participer jusqu'au 26 septembre 2016 ! A très vite sur le blog !

À lire également

16 commentaires:

  1. Coucou Ma belle !!!
    J'espère que tu as passe un bon week end ? C'était bien au Futuroscope ? Depuis le temps que j'ai envie d'y aller je n'ai pas eu l'occasion mais ça me tente trop ^^
    Sinon j'ai adoré lire tes réponses et en savoir plus sur toi ! Je sais que tu es une passionnée de voyage tout comme moi ! Malheureusement je n'ai pas fais encore beaucoup de voyage (bonjour le budget étudiant !) mais une fois que j'aurais mon boulot je vais en profiter à fond pour découvrir tout plein d'endroits :)
    Toi et Martin Garrix c'est une vraie histoire d'amour hahaha :D
    Ça y est demain c'est ta rentrée alors je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année scolaire ! Quelle soit remplie de réussites pour tous ! Pour ma part je reprends mardi et je suis un peu triste haha :D
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant, on en apprend encore un peu plus sur toi. Tes surnoms sont mignons et tu me fais rire quand tu parles de Martin Garrix ! ��

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle ;)
    Hann génial un nouvel article et en plus il s'agit de ta FAQ. J'avais hâte de lire tes réponses.
    C'est fou pour les dauphins, tu sais que quand j'étais petite j'adorais ça, ma chambre était entièrement remplie de décorations sur le thème des dauphins, bibelots, horloge, frise et papier peint, cadres etc. Je possédais même plusieurs livres sur le sujet.
    Je vois que je ne suis pas la seule à aimer les peluches xD mais bon finalement on est tous un peu des grands enfants ;)
    Pour tes études, je pense que dans tous les cas le principal c'est de trouver notre branche, le petit truc qui fait qu'on va au travail le sourire jusqu'au oreilles alors si on la trouve à 15ans, 20ans, ou 35ans le principal c'est de la trouver.
    La seule et unique résolution à prendre, ne pas prendre de résolutions, au moins tu es sûre de la tenir celle-là, haha.
    En tout cas j'ai adoré ton article, on peut te connaître encore plus comme ça.

    Désolée d'avance pour mon commentaire "roman".

    Je te dis à très vite ;)
    Shannon.

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop bien ce tag :) Je n'ai pas l'habitude de voyager malheureusement mais j'aimerai tellement voyager plus :) En tout cas après t'avoir suivi à Londres c'était sympa d'en découvrir sur toi et comment tu as être là bas :)

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha, un travail à Nouméa, je ne dis pas non! ^^
    Je trouve qu'on demande beaucoup trop vite aux ados vers quelle voie ils veulent se lancer alors que bien souvent, ils en ont aucune idée et c'est bien normal! Et oui Marianne, tu as encore le temps de changer d'avis, il n'est jamais trop tard. ^^
    Il est important de faire plus tard un travail qu'on aime plutôt que de devoir subir un choix qu'on n'a pas osé changer..

    RépondreSupprimer
  6. Tu as nagé avec les dauphins ? Je suis donc super jalouse.
    Mais comme j'ai adoré lire tes réponses, je te pardonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle ! c'est un article très sympa ou j'ai appris plein de petites choses sur toi ! ahah
    Je voulais te dire, par expérience, ne te prends pas la tête avec tes études, la vie est faite d'opportunité et tu auras toujours le temps de bifurquer à droite à gauche ! Il suffit de ne pas se fermer de porte ;) Profite du temps pour voyager, et partager ces belles choses avec les gens que tu aimes ;)

    PS: je suis invitée au mariage moi ?? hihi

    Allez, je te fais des Bisous et bon courage pour ta reprise scolaire ! tu tiens le bon bout ;)

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  8. Super cette chouette cette petite FAQ! Tu as de jolis souvenirs dans tous ces pays :)
    Moi aussi il faut que je regarde pour le Miracle Morning et retourner à la salle de sport!
    Bises, à bientôt ma belle

    RépondreSupprimer
  9. mon chouuuuuuuuuuuu <3 hihi je t'aime fort, j'adore en apprendre plus sur toi chaque jour !!! <3 Crois toujours en tes rêves ma belle, tu les mérites amplement !
    Estelle

    RépondreSupprimer
  10. Whaou les dauphins quel rêve!

    J'aime beaucoup ton blog n'hésites pas à venir faire un tour sur le mien si tu veux!

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adorée cet article qui m'a fait sourire à certain moment ! Et oui Enrique Iglesias, il est genre trooooop beau ! Aha, les filles complètement tarée ^^ Je te fais de gros bisous ma belle ❤

    Sonya ��

    RépondreSupprimer
  12. Hey! On en apprend des choses et j'ai trouvé quelques points communs, moi aussi je suis une amoureuse des voyages ! Je RÊVE depuis petite de visiter l'Egypte!

    Des bisous,

    Mido.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    trop contente que tu ai fait cette FAQ, c'est mon type d'article préféré et j'ai adoré en apprendre plus sur toi!
    pour le côté "voyager ça demande de l'argent" je prépare bientot un article ET une vidéo sur le sujet, pour montrer comment je voyage tout le temps avec... vraiment rien (voir parfois gratuitement)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma douce <3 trop cooool pour les USA! c'est génial! Je rêve d'y aller aussi :D et merci d'avoir participé au concours ma poupée! <3

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma biche ! Sympa cet article pour en apprendre un peu plus sur toi :)
    J'aimerais trop allée au Mexique ! Les USA c'est top aussi ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa cet article ma belle. Tout comme toi j'adore voyager et je parle encore à mes doudous (vive le syndrome de Peter Pan !). Et pour les surnoms, mes parents m'appellent Nono car petite je disais toujours non à tout en faisant "no no no no no" en remuant la tête !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.