Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

L'été, la valise et moi !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un article assez spécial qui va parler de ma méthode pour faire sa valise lorsque l'on part en grandes vacances. Partir en vacances, c'est génial mais préparer sa valise c'est toute une étape !




LE TYPE DE VALISE

La première question à se poser est : combien de temps partons-nous en vacances ? Et surtout est-ce que nos vacances seront plutôt nomades ou plutôt sédentaires ?

Selon votre réponse, il y a plusieurs possibilités :

La valise à roulettes : c'est pratique et simple d'utilisation. On peut en prendre une cabine si on ne part pas pour très longtemps ou bien à l'inverse une énorme pour ramener trois tonnes de souvenirs ! Je vous conseille la valise à roulette si vous partez dans une ville ou bien à la campagne ou bien encore à l'autre bout du monde à condition que vos vacances soient plutôt des vacances sédentaires. Autant éviter d'abîmer votre jolie valise.

Le sac de voyage à  roulettes : comme la valise à roulettes, le sac de voyage à roulette est très pratique  surtout si vous changez d'endroit tous les quatre jours ! En effet, le sac de voyage étant plus souple et flexible que la valise ce dernier est très adéquate si vous partez dans un bungalow au camping, dans un safari en Afrique (testé et approuvé) et dans toutes sortes de vacances où vous savez que vous allez bouger plusieurs fois !

Le sac à dos : le sac à dos, c'est utile lorsqu'on passe ses vacances à bouger partout. Idéal pour un road-trip, un séjour en festival ou bien au camping sous une tente. Si vous avez des problèmes de dos, je vous déconseille fortement le sac à dos.

OPÉRATION VÊTEMENTS



Je me souviens qu'auparavant lorsque je faisais ma valise pour partir en grandes vacances je mettais quasiment toute ma garde robe pour partir et au final je me retrouvais avec trop de chose dans ma valise que je n'avais jamais mis durant mon séjour. Pour vous éviter de faire comme moi, je vous donne quelques astuces assez utiles pour vous aider à ne pas trop prendre de choses inutiles !

Assortir ses tenues à l'avance : Je vous conseille de prendre un jean, un pantalon, un short et toutes sortes de bas qui iront avec tous les hauts que vous allez prendre. Pour que vos hauts aillent avec tous vos bas, prenez des hauts unis.

Une robe passe partout : si vous voulez prendre des robes, je vous conseille d'en prendre une qui vous ira autant le jour pour marcher que la nuit pour sortir. Changez juste de chaussures et d'accessoires et cette robe vous ira très bien pour passer une bonne soirée.


Ne pas prendre trop de chaussures : les chaussures, ça prend de la place ! D'après plusieurs personnes il faut les mettre dans des charlottes de douche pour que cela prenne moins de place, je n'ai pas encore testé mais je vous dirai si cela fonctionne bien après mon retour! Comme paires de chaussures je vous conseille de prendre une paire de tong/d'espadrille, une à deux paires de basket, des sandales/tropéziennes (si vous partez au soleil et seulement une paire qui ira avec toutes vos tenues!) et une autre paire de chaussures si vous en avez envie, je vous conseille les chaussures plates, ça prend beaucoup moins de place qu'une paire de talon !

OPÉRATION MAQUILLAGE ET ACCESSOIRES



Passons maintenant au choix du maquillage et des accessoires. Pour ma part durant l'été je ne me maquille quasiment pas pour laisser ma peau sans artifices mais aussi parce qu'il fait chaud et que le maquillage et la chaleur ça ne va vraiment pas ensemble!

Ne prendre que l'essentiel : dans quelques semaines je pars en Angleterre pendant trois semaines et j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais mettre dans ma trousse de maquillage et je suis arrivée à ce résultat :

  • Deux rouges à lèvres : un rose qui va avec toutes mes tenues et qui est très bien quotidiennement et un autre dans les tons plus vifs tel un orangé ou bien au contraire un plus foncé !

  • Deux vernis : évidemment je prends les deux vernis que je me suis appliqués sur les ongles de pieds et les ongles de mains. J'opte pour un vernis passe partout et un plus flashy.

  • Une palette Too faced : les naked sont des palettes vraiment parfaites pour le maquillage quotidien mais le format n'est pas  vraiment adéquate pour partir en vacances. Je n'avais pas envie de dépenser 25 € pour m'acheter une naked plus petite. J'ai donc décidé de prendre ma petite palette Too Faced qui est composée de fards aux tons marrons ainsi qu'un fard rose et bleu foncé.

  • Un anticerne  + ma poudre + un blush : la base de mon maquillage quand j'ai des grosses cernes et que ma peau ne ressemble à rien.

  • Un crayon noir + aqua matic de Makeup Forever + un mascara : tout cela waterproof pour que ça tienne toute la journée sous la pluie anglaise !

Privilégiez les formats mini : prenez des pinceaux à maquillage de format voyage, faites un tour chez Séphora pour trouver votre bonheur côté make up et passez à la parapharmacie pour trouver des formats voyage de vos produits préférés !

Assortissez vos accessoires à vos tenues : comme pour les vêtements, prévoyez des accessoires qui iront avec toutes vos tenus. Si vous partez au soleil, un chapeau est simple à ranger dans votre valise et une casquette dans votre sac à dos ou dans votre sac à main.



J'espère que cet article vous sera utile ! Dites moi en commentaire ce que vous faites cet été. On se retrouve très bientôt dans un nouvel article où je vous parle de mes vacances, de projets à venir et surtout de ce qu'il va se passer sur le blog ! A très vite .

À lire également

15 commentaires:

  1. Très bon article copine ! On fonctionne de la même manière pour faire nos valises haha, je fais exactement la même chose. En plus, je voulais poster un article dans le genre sur mon blog avant de partir en vacances (télépathie haha) :p

    Bisous ma copiiine<3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Il est très sympa cet article et me donne vraiment envie de partir en vacances aussi ! Ah la fameuse épreuve de la valise, c'est souvent une prise de tête chez moi ! Pour le moment, rien de vraiment prévu pour les vacances de mon côté. Bisous et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article, il va m'aider puisque je pars bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Courage tu seras en week end dans quelques heures :D
    Pour ma part j'essaye de trouver des billets à des prix abordables ! Dès que je trouve je part j'ai vraiment besoin de vacances après cette année intense en travail !
    Les valises et moi c'est toujours très compliquée... j'ai toujours envie de ramener tout et n'importe quoi pour au final ne pas tout utiliser ! Cette année je compte prendre vraiment des essentielles quitte à ramener moins que plus ! Pour les chaussures je prends pas plus de 3 paires généralement !!! Le make up j'essaye de ne pas dépasser une trousse à maquillage de même pour les soins ! Par contre les vêtements j'ai toujours mal haha =D J'aime bien ton idée de créer déjà les looks à l'avance au moins je serai sûre de les mettre :)
    J'ai adoré ton article copinette il est parfait et bien complet !!
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
  5. Aaah super pratique ton article! Je prends note, surtout que je pars peut-être en vacance (last minute cette année mdr), donc vaut mieux être prête :P

    RépondreSupprimer
  6. Trop géniale cette article et vraiment pratique ! Pour ma part je suis en plein préparatif pour le départ et la valise est un vrai casse tête ... et c'est pas fini ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !

    J'ai beaucoup aimé ton article avec tes astuces bien pratiques !
    Je t'avouerais qu'au début j'étais une grande galérienne pour faire ma valise mais à force je commence à m'habituer. Enfin pas vraiment, quand je pense qu'il va faire chaud, j'ai que des vêtements légers alors qu'il fait super froid au final. Et vice versa !

    Bisous Marianne <3

    RépondreSupprimer
  8. En vacance, j'essaie de partir avec le minimum . Dans le sud, on a l'assurance d'avoir du beau temps donc côté vêtement, ce ne sont que des pièces qui ne prennent pas de place. Pour les chaussures, pareil pour moi: la tong, les baskets ( parce qu'il a y de très beaux coin dans l'arrière pays) et des sandales. Pour le maquillage, là, je dois dire que je ne prends rien à prend mon eye liner mais souvent, je ne le mets même pas en vacance. Par contre la protection solaire , ça oui, j'en emporte beaucoup!^^

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma Belle ! Me voilà enfin !!!!
    C'est un article intéressant car je pense qu'on est toute pareil sur ce sujet ! Moi la première, j'en emmène toujours trop ! Pour faire "illusion" je prend souvent une petite valise (que des fringues) + un petit sac Beauté + un petit sac Chaussure (je met toujours les plus encombrante sur moi). On en met plus et en général, ça rentre mieux en voiture et ça passe plus ou moins inaperçue haha ! C'est un autre sujet lorsqu'on part en avion par contre !
    Au final, je fais toujours beaucoup de tri avant de partir, j'assortis mes vêtement aussi et quand j'ai tout mis dans la valise je n'arrive pas à m'empêcher de rajouter "un petit truc en plus" qui fait que ça déborde 2h plus tard....
    Bref, je pense que je suis un cas désespéré ! Mais je vais quand même faire des effort pour cette année & essayé d'appliquer tes jolis conseils ! ;)

    Gros Bisous, à très vite <3 <3
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa cet article! Perso je fais toujours ma valise au dernier moment mais en faisant une petite liste de tout ce que je dois emporter!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe article ma belle ! je t'embrasse ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merco Sonya, hâte de voir ton prochain article ma jolie <3 Bisous !

      Supprimer
  12. j'adooore faire ma valise :D quand je rentre à Nouméa elle est toujours ultra lourde car je pars pour 2 mois haha donc j'emmène ma vie avec moi x) super post ma chérie! des bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Salut ma belle, un article qui tombe à pic, la préparation de la valise est délicate et il faut y mettre le strict minimum.
    Article intéressant ,
    A bientôt, si tu pars en vacances , bonnes vacances à toi

    RépondreSupprimer
  14. Ça me fait penser qu'il faut que je prépare ma valise et je sens que ça va être un vrai casse tête !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.