Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 conseils pour prendre un nouveau départ

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec un nouvel article que me tenait à coeur. J'avais envie de vous partager trois conseils qui m'ont aidé à me faire comprendre que j'avais besoin d'un nouveau départ. Comme chaque personne humaine, je grandis, j'évolue, j'ai des nouvelles envies, des nouvelles personnes m'inspirent. Je vous partage donc aujourd'hui les trois choses qui m'ont permises de prendre un nouveau départ ou du moins qui sont en train de me permettre de prendre ce nouveau départ à l'heure où je vous écris.

Pinterest


1. Prendre du recul


Face à la situation que l'on vit, le changement qui peut arriver à tout moment dans notre vie, peut être bon comme mauvais, et il faut selon moi savoir prendre du recul. Cela peut être compliqué à faire mais il faut apprendre à faire cela pour mieux avancer. Pour prendre du recul face à ce qui vous arrive, prenez un moment pour vous. Si vous le désirez, écrivez tout ce que vous ressentez face à ce changement, à cette envie de vouloir changer, évoluer, modifier vos habitudes. C'est parce qu'il y a eu un événement qui vous aura bouleversé que vous aurez envie de changer. Regardez vous d'une façon extérieure, comme si vous vous regardiez vous-même. Prenez de la hauteur face à votre vie et surtout, écoutez votre cœur.

2. Inspirez vous des bonnes personnes


Pinterest


Un jour quelqu'un m'a dit : " Tu rencontreras des personnes qui vont entrer et sortir de ta vie, cela est normal". Je me suis alors rendue compte que les relations humaines étaient éphémères. Avec du recul, je me suis rendue compte, que beaucoup de mes "anciens" amis ne faisaient plus partis de ma vie. Au départ, cela fut dur à accepter et avec le temps je m'y suis faite et j'ai de plus en plus de facilité à faire du tri. Il parait que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons. Choisir son entourage est primordial, je ne cesse de vous le dire depuis la création de ce blog. Inspirez vous des bonnes personnes, depuis plusieurs semaines j'ai fait beaucoup de rencontres qui m'ont permis de relativiser face à la vie que j'avais et beaucoup des personnes que je vois chaque semaine m'inspire et pourtant, pour la moitié des gens vivant sur cette Terre, les personnes dont je vous parle aujourd'hui n'inspireraient personne. Choisissez qui vous voulez être en fonction de qui vous inspire.

3. écoutez votre coeur


Pinterest


Sûrement le meilleur des trois conseils que je peux vous donner. Si le premier semble dur à appliquer, ce dernier l'est aussi POURTANT j'ai décidé d'écouter mon cœur de plus en plus par exemple en arrêtant le droit public et de me consacrer à une nouvelle formation à partir de septembre (en espérant que je sois prise !), en me séparant de certaines personnes ( même si cela fait très mal au cœur). Je ne vais pas vous mentir, écouter votre cœur est la meilleure des choses à faire mais cela peut faire vraiment du mal au départ, surtout lorsqu'on a toujours écouté sa raison (ou bien les autres, c'est-à-dire votre plus proche entourage qui pensait faire le mieux pour vous). Comme le dit la citation, " Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point". Ce qui m'arrive actuellement est la chose la plus excitante de ma vie et à la fois la plus effrayante mais après tout, on n'a qu'une seule vie et il serait dommage de vivre cette dernière remplie de regrets.

En parlant de regret, lorsque j'en parle à mes amis, mes proches, je leur dis que je n'ai jamais regretté ce que j'avais fait dans ma vie et même si vu de l'extérieur cela pouvait en avoir l'air. J'ai peut être fait des erreurs à l'égard de certaines choses ( et j'essaye de ne plus les refaire) mais j'ai le plus souvent suivi mon cœur car c'est toujours lui qui avait raison. J'ai décidé de l'écouter encore plus depuis le mois de novembre et je peux vous dire qu'il m'a fait faire des choix que je n'aurais fait auparavant et c'est grâce à cela que j'ai pu écrire la dernière page d'un des livres de ma vie et écrire une toute nouvelle page d'un tout nouveau roman.

Et vous, quels sont vos conseils pour prendre un nouveau départ ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

6 commentaires:

  1. Coucou ma chérie! Ce post est top, j'adore, ça respire le bien être et la positivité je suis fan <3 j'espère que tu vas bien et je vois que tu retrouves le moral et la motivation, c'est génial! Pour le post 30 things to before 30 n'hésites pas à le faire je veux trop le lire :D je suis sûre que tu atteindras tous tes objectifs !! Moi aussi faut que j'apprenne une 3e langue, je laisse le temps passer c'est nul!! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce, pour prendre un nouveau départ, faut faire le vide autour de soi pour partir sur une surface clean.
    Je croise les doigts que tu sois prise pour ta formation,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce, pour prendre un nouveau départ, faut faire le vide autour de soi pour partir sur une surface clean.
    Je croise les doigts que tu sois prise pour ta formation,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. S'écouter est je pense la priorité numéro 1! Pour prendre un nouveau départ mais aussi pour le quotidien ;) Après tout qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ? En tout cas, bravo, c'est pas facile de prendre un nouveau départ!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Marianne,
    Tu as su bien analyser ce qui t'arrivait et ainsi tu as pu te rendre compte qu'il fallait changer certaines choses. Ce n'est pas toujours facile , loin de là, mais c'est nécessaire pour être bien avec soi même.
    Je te souhaite d'être prise. Je croise les doigts pour toi <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello Marianne,
    Tu as su bien analyser ce qui t'arrivait et ainsi tu as pu te rendre compte qu'il fallait changer certaines choses. Ce n'est pas toujours facile , loin de là, mais c'est nécessaire pour être bien avec soi même.
    Je te souhaite d'être prise. Je croise les doigts pour toi <3
    Bisous

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.