Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

5 choses que j'aime faire à l'arrivée du printemps

Le printemps arrive à grand pas et à l'heure où je vous écris cet article, il va faire 16 degrés à Tours. J'aime l'arriver des beaux jours, les fleurs un peu partout dans les parcs. Ma bonne humeur est encore plus présente, car j'adore le soleil. Aujourd'hui, je viens vous parler des cinq choses que j'aime faire à l'arrivée du printemps.

Pinterest


1. Repartir courir


Lorsque les beaux jours reviennent et que la température se réchauffe un peu, j'enfile mes baskets et je pars courir. Vous le savez, j'ai découvert que j'aimais courir et en hiver la motivation n'est clairement pas là en particulier parce que lorsque je rentre chez moi il fait déjà nuit. Désormais, le soleil se couche plus tard et je peux enfin courir vers 17h dans les différents parcs de la ville. J'adore courir le dimanche et découvrir de nouveaux endroits !

2. Ressortir des vêtements plus légers


Au revoir la doudoune et bonjour les mentaux plus légers ! Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir ressortir mes vêtements plus légers ou bien les chemises que j'aime tant mettre sans gilet au-dessus car les températures sont plus chaudes. Qui dit printemps, dit arrivé de l'été (ok, il reste encore 4 mois, mais cela passe si vite!) et j'ai hâte de vous montrer une robe avec des fleurs que j'adore déjà ainsi qu'une veste vraiment sympa !

3. Faire un gros ménage de printemps


Si vous me connaissez, vous savez que je suis un peu une "psychopathe" du rangement et du ménage. J'adore ranger et que ma chambre soit bien propre. Au printemps, j'en profite pour faire un grand tri, d'ailleurs, je vous parle de comment je trie mes affaires dans l'article de la semaine dernière.

4. Me promener dans la ville et faire une pause en terrasse


Tours est une jolie ville et il y a surtout beaucoup de choses à faire dans cette belle région qu'est la Touraine. J'ai hâte de me promener dans les beaux jardins des différents châteaux, aller me balader au lac. Quand j'irais à Paris avec ma meilleure amie, j'ai tout aussi hâte qu'on se promène dans cette belle ville (j'apprécie beaucoup plus Paris depuis que j'ai quitté la région parisienne, y revenir est beaucoup plus agréable pour moi)et qu'on aille se prendre un Starbucks en terrasse !

5. Manger des bonnes salades composées


En réalité, j'en mange toute l'année, mais lorsque le printemps arrive et que l'été suit, il y a tellement plus de choix côté fruits Mon grand penchant est une salade de tomates, mozzarella et melon !
Et vous, qu'aimez-vous faire à l'approche des beaux jours ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

74 Comments

In Culture Lifestyle

#1M1L en février, la magie du rangement de Marie Kondo

Second article du challenge un mois un livre. En février, je n'ai pas énormément lu, j'ai fini un livre que j'avais acheté il y a longtemps qui se nomme "It's Not How Good You Are, Its How Good You Want To Be" de Paul Arden, livre que j'avais acheté il y a un an à Londres. Aujourd'hui, je viens vous parler d'un autre livre de l'auteure Marie Kondo qui se nomme "La magie du rangement" . Comme son nom l'indique, ce livre explique comment ranger, trier, jeter ses affaires. Si certains passages sont un peu extrêmes, j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter ce que j'ai appliqué chez moi !

Pinterest


Est-ce que cet objet vous rend heureux ?


Ma copine Meryl a fait un article très intéressant sur ce livre. Vous le savez, j'ai déménagé en août à Tours et j'ai déjà fait un énorme tri avant de faire mes cartons. Cependant, un autre tri se fait progressivement, car j'ai été le genre de personne à amasser énormément de choses. Si je ne devais retenir qu'une chose à propos de ce livre pour trier c'est cette phrase : Est-ce que cet objet vous met en joie ? Marie Kondo préconise de ne garder que les objets qui nous mettent en joie et avec du recul il y avait beaucoup de choses qui ne me mettaient pas en joie ! Il ne faut pas garder des choses qui ne vous rendent plus heureux, qui n'ont plus d'utilité cela semble plutôt logique, mais dès fois cela est très dur à appliquer.

On trie selon un ordre précis


Marie Kondo préconise de trier dans un ordre précis et tout d'un seul coup. Je vous explique. L'ordre préconisé est celui-ci : vêtements, livres, papiers, objets divers (komono) et terminez par les choses dotées d’une valeur sentimentale. On met tout au centre d'une pièce et on prend chaque par exemple chaque vêtement un par un. On se demande si cela nous met en joie, si on a encore envie de le porter. Si la réponse est non, on le met de côté. J'ai déjà trié tous mes vêtements et accessoires (sacs, bonnets, chaussures, etc...). J'ai au total donné trois énormes sacs remplis de vêtements. Cela m'a fait un bien fou. Essayez de trouver des associations qui reprennent vos vêtements par exemple pour ma part j'ai été donné tout dans une benne à l'association Active. Pour les livres, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui est bouquiniste indépendant à Tours et qui acceptait tous les dons de livres que cela soit des livres policiers, développement personnel et j'en passé. Le tri que vous faites peut faire beaucoup d'heureux !

Je pense que la partie la plus dure est celle pour les objets sentimentaux, c'est pour cela que c'est en dernier. Pour ce qui est des vêtements, prenez votre dimanche après-midi et c'est parti pour le grand tri !

Chaque objet aura sa place


Il est plus simple de réunir tous les mêmes objets au même endroit. Par exemple, tous mes bijoux sont dans un tiroir précis, tous comme l'électronique (tablette, recharge, etc.) ou bien encore mes pyjamas !

En parlant du fait que chaque objet aura sa place, je vais aussi vous parler d'un mode de rangement pour les vêtements. Il faut apprendre à les plier d'une certaine manière. Pour l'avoir fait, je trouve cette technique très intéressante même si cela n'est pas possible pour tous les vêtements ! Je vous laisse voir la vidéo ci-dessous qui m'a beaucoup aidée à plier mes vêtements.




Trier, une façon d'être en accord avec soi-même


Pinterest


Cette dernière partie d'article est mon ressenti personnel sur le livre. J'ai beaucoup aimé trier tous mes vêtements, chaussures et accessoires. J'ai moins de vêtements et cela devient plus facile de choisir le matin. Je ne me prends plus la tête. Côté livre, je n'ai pas encore fini le tri, il faut vraiment se caser une après-midi entière pour les livres surtout si vous en avez beaucoup ! Je pense que ce qui prend le plus de temps, ce sont tout ce qui est objets divers.

Faire du tri a permis de voir plus claire dans ma chambre et dans mon dressing, je sens que ces deux pièces sont beaucoup plus aérées. Cela fait du bien, car j'ai souvent repoussé ce tri et le faire est vraiment libérateur. Il me faut encore pas mal de temps pour trier tout le reste, mais c'est mon objectif avant l'été 2018 !

Avez-vous lu "La magie du rangement" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Quel livre lisez-vous en ce moment ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

32 Comments

In Bien-être Lifestyle

Les meal prep ou comment gagner du temps en cuisine tout en mangeant sainement

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, vous le savez déjà sûrement, mais je suis un programme alimentaire et sportif depuis le début du mois de février. J'avais très envie de m'investir dans ce type de programme, car j'en ressentais le besoin physiquement et mentalement. Je vous parlerai de ce programme en entier à la fin des trois mois donc mi-mai ! Aujourd'hui, je viens vous parler des "meal prep", quelque chose qui a révolutionné ma vie, mais qui peut en effrayer certain(e)s dont ma mère lorsqu'elle me voit cuisiner pendant trois heures le dimanche pour y préparer mes repas de la semaine !

Pinterest


1. Qu'est-ce que le "meal prep" ?


Le terme "meal prep" vient du terme anglais "meal preparation" qui est l'idée de préparer ses repas en avance pour gagner du temps en semaine. Pour ma part, je prépare mes repas le dimanche pour toute la semaine, les courses étant faites le samedi. Cependant, il est aussi possible de couper sa semaine en deux par exemple beaucoup de personnes préparent leurs repas du dimanche et mercredi et ensuite du mercredi au vendredi. Personnellement, le samedi est un jour plus facile pour moi, car c'est le week-end, c'est souvent un repas plaisir et j'ai le temps de me cuisiner des plats pas comme en semaine. Cette idée de préparer ces repas à l'avance demande du temps (pour ma part 3h le dimanche) et de l'organisation (trouvées les recettes, les idées de plats et de menus peut vite devenir un casse-tête!).

Smilesandwich


2. Pourquoi et à quoi sert les "meal prep" ?


Pour ma part, c'est un gain de temps énorme. Alors certes, cuisiner pendant trois heures d'affiler peut être une corvée pour certain(e)s surtout si vous n'aimez pas cuisiner, mais si comme moi, vous aimez cuisiner, je pense que cela peut vous plaire. Comme dit précédemment, c'est avant tout une question d'organisation. Je fais mes idées de menu dans la semaine et ensuite les courses se font le samedi ( Plus exactement ma mère fait les courses le samedi, elle n'aime pas faire les courses avec moi car je prends trop de temps à tout bien regarder, de plus le samedi... Il y a du monde !). Je vous conseille de préparer certaines quantités en double par exemple, j'ai fait un chili con carne pour deux jours, un couscous vegan pour deux jours. Vous avez déjà 4 repas de faits !

J'ai toujours eu envie de faire des "meal prep" mais je n'avais jamais osé sauter le pas, car je trouvais ça un peu trop contradictoire dans le sens où faire à manger pour toute la semaine est assez compliquée selon moi. Cependant, je n'ai pas trop eu le choix, avec mon programme alimentaire, je dois manger protéines, féculents et légumes à chaque repas, de coup cela m'aurait demandé trop de temps le midi pour me faire à manger. Les "meal prep" ont clairement révolutionné ma vie dans le sens où je gagne un temps fou le soir et le midi, je n'ai qu'à réchauffer mes repas et ça, c'est vraiment génial !

Ce que j'aime aussi, c'est le fait que je sais déjà que mon repas est fait (certes, ce n'est pas très fantaisiste) mais je sais que comme ça, je ne craquerai pas bêtement pour une pizza ou autres ! Cela ne veut pas dire pour autant que je ne me fais pas plaisir.

3. Quelques conseils


Pinterest


Si l'idée des "meal prep" vous intéresse voici quelques conseils :

- Les boîtes et les sachets réfrigérants seront vos meilleurs amis. Achetez des boites de bonne taille pour y mettre vos préparations que vous pouvez soi mettre au réfrigérateur ou bien au congélateur. Sinon vous pouvez faire plusieurs boîtes, mais cela prendra un peu plus de place par exemple : une boîte de pâtes, une boîte de poulet, une boîte de courgette, etc.

- Ayez une épicerie de base : pour ma part, j'utilise tout le temps des œufs, des épices, du lait, du poulet, des pâtes, du riz, des courgettes !

- Faîtes des plats où vous pouvez utiliser des aliments plusieurs fois par exemple : le riz, vous pouvez faire du riz cantonais et aussi du riz avec poulet mariné aux épices indiennes accompagnées de courgettes !

- Lavez vos ustensiles au fur et à mesure sinon votre cuisine ne ressemblera plus à rien (c'est d'ailleurs ce qui m'arrive le plus souvent...)!

4. Quelques exemples de "meal prep"


Voici quelques exemples de meal prep que j'adore faire. Vous pouvez tout d'abord retrouver la recette des pancakes que je vous montre toutes les semaines sur le site de ma nutritionniste diététicienne. Ce n'est pas exactement la même recette, car je n'utilise que de la farine (et non 2) et pas de purée d'amandes, j'y ajoute par contre 50gr de fruit (ici de fruits rouges). J'en prépare souvent pour la semaine du coup, il suffit d'ajuster les proportions selon le nombre de jours !



J'adore me préparer des pâtes avec du poulet mariné le plus souvent aux épices indiennes avec des haricots. J'adore les salades composées alors le plus souvent, je m'en prépare une pour la déguster à midi. J'adore les salades composées alors le plus souvent, je m'en prépare une pour la déguster à midi. Salade simple et équilibrée !



Vous pouvez faire jouer votre créativité comme vous le souhaitez. Il est possible aussi de faire une quiche et de la congeler pour plus tard. Je trouve généralement de l'inspiration sur Pinterest.
Et vous, connaissez-vous l'idée des meal prep ? Est-ce que des idées de recettes sur le blog vous ferez plaisir ?


PS: rien à voir mais j'en profite de cet article pour remercie ma Shannon de m'avoir fait cette magnifique illustration que vous pouvez voir sur la droite du blog !
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

63 Comments

In France Tours Voyages

Tahina, le restaurant vegan à Tours bien sympa

Je ne suis pas végétarienne et encore moins végétalienne cependant, il m'arrive parfois de manger végétarien ou végétalien. Je trouve cela tout aussi bon qu'un bon hamburger ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un restaurant végétalien qui se trouve en face des Halles à Tours. Les prix sont très corrects, le choix n'est pas gigantesque, mais c'est pour cela que le restaurant est agréable. Le seul petit bémol a été le temps d'attente, mais on nous avait demandés préalablement si on était pressé et on ne l'était pas !



Le restaurant Tahina est un petit restaurant entièrement végétalien. Georges, le gérant est vraiment très gentil et quand on lui pose des questions sur le smoothie qu'il nous a préparé, il nous répond avec un grand sourire : lait de soja, kiwi, banane et pomme. Ce smoothie était vraiment délicieux, simple et rapide à faire, on peut le reproduire chez soi !

Côté menu, nous avons décidé de prendre deux choses différentes : premièrement, nous avons choisi l'évasion de saveurs végétales, qui mélange différentes choses : falafels (qui sont délicieux), différents houmous, quelques frites, des crudités, un suprême de carottes au gingembre et une sauce maison au sésame pour accompagner les falafels. Nous avons aussi choisi aussi le plat nuggets de blé et frites. Je n'avais jamais goûté les nuggets de blé, mais c'était un délice. Vous pouvez retrouver la carte ici, mais une autre carte vous sera présentée au restaurant car il y a d'autres plats possibles.

Je vous recommande ce restaurant d'un si vous êtes végétaliens, car je trouve que malheureusement il n'y a pas assez de restaurants pour les personnes qui suivent ce régime/choix alimentaire de vie et de deux car c'est vraiment délicieux. Le patron est vraiment adorable, le restaurant est sympa (les couleurs nous font penser à la nature, un beau vert clair comme je les aime) et surtout les prix sont abordables. Les prix pour les plats sont compris entre 11 et 14 euros et l'assiette est vraiment consistante ! Je pense donc y retourner pour y tester le fameux marbré chocolat banane qui me faisait de l'œil (mais que je n'ai pas pris car premièrement je n'avais plus faim et deuxièmement il n'en n'avait plu!), mais aussi le veg sandwich, car je raffole de pain pita !

J'espère que ce genre d'article vous plait même si vous n'habitez pas à Tours. Je me dis que si vous êtes dans le coin, vous aurez peut-être envie de manger végétalien, de visiter tel ou tel château ! Je tourne de plus en plus mon blog vers les endroits que je visite, les bonnes adresses (ou non) que je teste. J'ai vraiment envie de vous faire découvrir des bonnes adresses là où je vais que cela soit à Tours où à l'étranger, j'espère que ce type de contenu vous plaira. D'ailleurs, est-ce que l'article sur Dublin avec tous les détails et adresses de mon voyage vous a plu ? Je compte faire cela aussi pour Londres, qu'en dites-vous ? Votre avis pour moi est important !

TAHINA
13 Place Gaston Paillhou
37000 Tours
Horaires : Mardi - Samedi : 11h00 - 15h00 / 18h30 - 22h00
Téléphone : 02 47 61 14 25 ( Vous pouvez réserver une table il me semble et commander à emporter aussi ! )
Facebook
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

32 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.