Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

15 petites choses qui me rendent heureuse

Le dernier article de l'année 2017 est en ligne et aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des petites choses qui me rendent heureuse, ce sont des choses simples mais qui me font sourire et qui font mon bonheur. C'est en lisant l'article de Nina du blog Tout autour de nous que j'ai eu envie de répondre à ce tag. Vous pouvez d'ailleurs le faire sur votre blog aussi, si vous le souhaitez !

Tumblr


1. Quand ma mamie vient passer du temps à la maison

2. Quand ma mamie fait sa fameuse tarte au fromage blanc ou son gâteau aux noisettes

3. Quand je rentre d'un run et que je suis satisfaite de ce que j'ai couru

4. Voir mes amis venir à Tours et passer un très bon moment ensemble

5. Quand il me cuisine que des plats que j'aime pendant tout un week-end

6. Manger japonais avec mes deux amis de fac après les partiels

7. Économiser de l'argent pour mes grands projets de voyage

Wall Decal


8. Cuisiner le dimanche pour avoir de quoi me faire des bons petits déjeuners durant la semaine

9. Lire un bon livre avant de dormir

10. Écouter ma musique préféré dans le bus

11. Appeler ma meilleure amie durant des heures

12. Organiser des voyages longtemps à l'avance pour pouvoir me réjouir un long moment

13. Rigoler avec ma maman chaque jour

14. Regarder ma série préférée sous mon plaid

15. Écrire sur mon blog, dans mon journal, ou juste écrire des histoires !

Je vous souhaite une très bonne soirée de Nouvel an, prenez soin de vous et à très vite !


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

37 Comments

In Asie Vietnam Voyages

Mes plus belles photos de mon voyage au Vietnam

En cette veille de Noël, j'avais envie de me rappeler des beaux souvenirs et de les partager avec vous. En 2011, je suis partie au Viêtnam pour la première fois depuis que je suis née. Grand moment d'émotion avec ma maman avec des milliards de souvenirs en tête. Déjà six ans que ce beau voyage s'est passés. Des centaines de photos sont dans mon disque dur et j'avais envie de vous partager les plus belles photos de ce voyage qui a été vraiment un moment important pour moi. J'en ai seulement sélectionné quelques-unes, malheureusement pour moi, je ne peux vous expliquer toutes les photos, car je ne me souviens plus exactement du nom du lieu. Cependant, je compte vous faire un article sur la Baie de Ha Long, l'un des endroits les plus beaux sur terre à mes yeux !

























Ce pays est important à mes yeux et vous savez sûrement pourquoi. Peut-être parce que je viens de ce beau pays que je le trouve magnifique, mais si vous avez la chance d'y aller ou si vous avez eu cette chance, c'est avec grand plaisir que j'attends vos commentaires. Lorsque j'y suis allée en 2011, j'ai fait un parcours du Sud (j'ai atterri Hô-Chi-Minh-Ville) pour ensuite remonter jusqu'au Nord (Hanoï) en faisant des escales dans plusieurs villes du Viêtnam dont Hội An (ma ville préférée du Viêtnam), Hué et Nha Trang. C'était la première fois qu'en deux semaines je prenais autant de fois l'avion. Ce voyage était particulier, nous avons donc voyagé à deux la plupart du temps et l’aboutissement a été de voir la ville où j'étais née. La ville que dis-je la campagne ! Je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais quand j'ai vu la petite ville (petite campagne si vous préférez, car ce n'est clairement qu'une route droite) où j'étais née, je me sentais soulagée de savoir d'où je venais. Je connais d'autres personnes qui ont été adoptées et qui n'ont aucune envie de retourner au Viêtnam et cela est leur choix, mais pour moi, ce fut comme une sorte de "révélation" je savais exactement où j'étais née et d'où je venais. Alors dès fois quand ça ne va pas fort (parce que ça m'arrive comme à tous les humains!) je me rappelle d'où je viens et je me dis que j'ai une chance incroyable d'avoir la vie que j'ai. Pour tout vous raconter, je n'ai pas retrouvé le bâtiment précis où j'étais née, car il a été détruit (en 15 ans, ce pays a bien changé!) mais je suis partie manger dans un buibui dans mon petit village un riz cantonais (évidemment!!!) où les gens crachaient leur riz par terre, expérience intéressante et inoubliable. Je pourrais encore vous raconter des tas de choses, mais je préfère attendre l'article sur la Baie de Ha Long qui arrivera en début d'année pour vous montrer la beauté de ce paysage incroyable.

Je vous souhaite un très bon Noël et je vous dis à dimanche pour le dernier article de 2017. Prenez soin de vous.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

37 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Rétrospective de mon année 2017

C'est en lisant l'article de ma belle Mara du blog Les choses qui brillent que l'idée de cet article m'est venue. Je vous parle aujourd'hui de mon année 2017 qui fut une année de changement et de découvertes.

TUMBLR


L'année 2017 a été une belle année de changement. Comme vous le savez, j'ai déménagé. Je suis désormais dans le département de l'Indre-et-Loire. Cela fait depuis fin août que j'y suis et tout se passe bien. J'ai de la chance d'avoir des amis à quasiment une heure de train et que j'arrive à voir assez souvent. Je me plais dans ma nouvelle vie. En parlant de nouvelle vie cette année, vous le savez, je suis en année de césure. Je suis vraiment contente de faire une année de césure, cela me fait du bien de faire une pause de quelques mois avant de reprendre l'année prochaine en Master.

Galined


En cette année 2017, j'ai eu ma licence de droit public, et j'en suis fière. J'aime le droit public, c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse vraiment mais d'un autre côté j'aime aussi énormément le droit social. En parlant d'études, en cette année universitaire 2017/2018, je me suis inscrite au CNAM à l'INTEC pour y préparer des matières du diplôme de comptabilité et gestion. Les cours par correspondance, c'est toute une organisation, mais ce que j'étudie est vraiment intéressant.

En 2017, j'ai continué le sport, j'ai couru ma première course qui fut une expérience géniale. J'ai déjà hâte de courir ma prochaine course !

Côté voyage, je suis allée à Londres deux fois, en mars et en juin. Vous le savez, j'adore voyager et c'est toujours un plaisir de partager un voyage avec les personnes qu'on aime. J'ai aussi été cet été à Luchon avec ma meilleure amie. Un voyage dans la nature avec une randonnée magnifique le dernier jour. J'ai été aussi à Cardiff pour voir Coldplay en concert.



En parlant de musique, j'ai réalisé l'un de mes rêves voir Afrojack en live. Ce fut juste magique, j'adore tellement Afrojack. J'ai aussi revu le grand amour de ma vie BRUNO MARS. Vous le savez, je suis complètement fan de ce dernier. Je vais le voir aussi en 2018 au Stade de France et je suis impatiente ! J'ai aussi été voir Soprano, cela m'a rappelé énormément de souvenir d'enfance.

En 2017, j'ai aussi eu envie de me tourner vers des choses positives, j'ai vraiment cette envie de bien-être mental et physique. Je suis de nature souriante et joyeuse et j'ai vraiment envie d'être positive tous les jours, je m'exerce à la gratitude. Le bien-être est devenu quelque chose de très important pour moi. Je disais cela d'ailleurs dans mon centième article.

En parlant de blog, ce dernier est devenu de plus en plus important dans ma petite vie. J'ai très envie d'y consacrer plus de temps que cela soit côté photo ou côté écriture. Merci à vous de me suivre.

Google Image


Je finirai cet article par vous dire une phrase que je n'ai jamais cessé de dire cette année : entourez-vous des bonnes personnes. On m'a dit récemment que ça se crevait les yeux que mes amis m'aimaient. J'ai une chance énorme d'avoir des amis, des vrais amis qui sont là depuis longtemps pour moi. Que ce soit des amis d'enfance depuis la maternelle, des amis de colonie, des amis du lycée, des amis de la fac ou bien encore des amis de blog. En cette fin d'année 2017, je peux vous dire que je suis entourée des meilleures personnes au monde que cela soit côté familiale, amicale ou autre. Pour cette année 2018, je n'ai besoin que d'une chose, être entourée des gens que j'aime.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

28 Comments

In Bien-être Lifestyle

Le maquillage et la confiance en soi

Je ne suis pas du genre à mettre trois heures à me maquiller le matin. Si j'adore tout ce qui est palette pour les yeux, je reste tout de même une flemmarde. Mais avec le temps, j'ai appris que le maquillage pouvait en quelque sorte vous (re)donner un peu plus confiance en vous tout simplement parce que vous vous sentez mieux comme cela.



Ce que je préfère dans le maquillage, c'est qu'on peut changer chaque jour de style. Pour ma part, ce que je préfère, ce sont les rouges à lèvres, je suis une grande fan des rouges à lèvres sans transfert de chez Séphora. Côté teint, j'ai découvert récemment la CC Crème de chez Erborian qui est juste géniale. Je trouve qu'elle fait un teint lisse et très naturel. Le mascara n'est pas une étape primordiale pour moi, car j'avoue ne pas être très douée pour cela !



Avant de me maquiller, j'hydrate ma peau. Il y a maintenant plus de deux semaines, j'ai reçu une crème Sensylia 24h de la marque Isis-Pharma. ette crème fait très bien son job , l'odeur en premier lieu est agréable et surtout cette crème s'étale vraiment très bien, elle est fluide et la texture de la crème est vraiment onctueuse. Au départ, j'avais l'impression qu'elle était épaisse, mais il faut bien l'étaler sur votre visage et surtout en mettre qu'un tout petit peu (ce que je ne faisais pas vraiment durant les premières utilisations!) et c'est bon pour la journée. Vous avez l'impression de ne rien avoir sur le visage. Je l'utilise aussi le soir en crème hydratante. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu'en ce moment ma peau n'est pas top et en partie grâce à cette crème, ma peau va beaucoup mieux. Lorsque ma peau fait des siennes, je ne me maquille et peu importe si j'ai un énorme bouton sur la figure.

Le maquillage est fait pour se sentir mieux dans sa peau, dans ses baskets selon moi et j'adore voir des personnes avec des rouges à lèvres pétillants, je trouve que cela change tout. Si certaines personnes vous disent que vous vous maquillez trop, certes, peut-être, mais si vous vous sentez mieux avec, où le problème ? Selon moi, il n'y en a pas. Le seul problème que je peux voir, ce sont les filles qui ne peuvent pas sortir un jour sans maquillage, et même si elles restent chez elles, ce genre de fille qui ne s'aime pas sans maquillage. J'ai envie de dire à toutes ces personnes que sans maquillage vous êtes aussi belles. Il faut aussi apprendre à s'aimer au naturel. Ne soyez pas trop dur envers vous-même, un bouton n'a jamais tué personne.



Je trouve cela génial d'avoir comme passion le maquillage, toutes ces filles qui se maquillent vraiment très bien, je les envie. Vous me direz, si tu veux faire de même, apprends le ! J'ai appris quelques petites choses, mais comme dit auparavant, je n'achète pas vraiment d'highlighter et tout le reste. Je suis très basique, un teint simple et rapide, un peu de fard à paupières et un rouge à lèvres ! Mais pour être vraiment être honnête, si me faire cette beauté me fait me donner un peu plus confiance en moi (car le maquillage est quand même censé te faire sentir encore plus jolie que d'habitude), j'aime ne pas me maquiller et laisser ma peau naturelle quand je n'ai strictement rien à faire et même quand je n'ai qu'une course à faire, j'enfile le plus souvent un sweat, me fait une queue-de-cheval et part comme cela, c'est vraiment le genre tenue où je me sens le plus à l'aise, une tenue du dimanche quoi !



Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

43 Comments

In Bien-être Lifestyle

3 conseils pour éviter de devenir une dinde durant les fêtes de fin d'année

Noël arrive à grand pas et qui dit Noël dit chocolats, foie gras, dinde, bûche et tout ce que vous pouvez imaginer ! Avant, j'étais le genre de personne qui mangeait et qui ne s'arrêtait pas parce que c'était jour de fête, du coup, je finissais avec un ventre énorme et je me sentais ballonner pendant quelques jours, car on le sait tous, le repas de Noël fait des restes pour toute la semaine et ensuite, c'est le nouvel an qui fait des restes pour encore quelques jours. Depuis que j'ai commencé à faire du sport, c'est-à-dire en mai 2015, j'ai appris à ne pas dépasser les limites de mon estomac. Je vous donne aujourd'hui les 3 conseils que j'applique depuis deux ans et qui m'ont été assez utiles !

Recette QC


1. Ne pas se précipiter sur l'apéro


Fourchettes & Bikini


Je sais que cela peut paraître dur a priori, moi_même j'étais la première à me jeter sur les gâteaux apéros et du coup à ne plus avoir faim avant même que le dîner commence. Si vous faites Noël chez vous, essayez de préparer un apéritif équilibré : misez sur les crudités, les petits feuilletés faits maisons, les chips de légumes, des petites verrines faites maisons bien fraiches ! Ce que j'aime, c'est préparez des petits roulés maisons, vous pouvez retrouver des recettes sur Pinterest qui sont géniales. Je vous conseille donc de faire un apéro light en essayant de ne pas trop manger pour avoir encore faim après !

2. On se sert des petites portions


French With Benefits


Au lieu de se servir une énorme portion de dinde et de marrons que vous n'arriverez pas à finir, servez vous une petite portion que vous êtes sûr de finir. Si vous avez encore faim, resservez-vous une seconde petite portion. Il vaut mieux se resservir que d'essayer de finir une énorme part de dinde et au final de la gâcher. Sans oublier qu'il ne faudrait pas que vous n'ayez pas faim pour la bûche de Noël ! (même conseil, on se sert deux fois, deux petites portions qu'on est sûr de finir!).

3. Profitez de cette belle période remplie d'amour et de gaieté


Tumblr


Mon dernier conseil serait de vous dire : profitez. Profitez de ces beaux moments de partage et surtout ne vous culpabilisez pas d'avoir mangé autant de foie gras alors que votre objectif était de ne pas prendre un gramme durant cette période. Les fêtes de fin d'année ne sont qu'une fois par an, alors, profitez-en pour relâcher la pression accumulée au travail, à la fac car oui il y a les partiels en janvier, mais prenez du temps pour vous. Prenez du temps pour faire un peu de sport si vous le souhaitez, mais si vous n'allez pas à la salle durant cette période, ne paniquez pas, vous reprendrez cela un peu plus tard.

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter de trop grossir durant cette période ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

35 Comments

In Bien-être Lifestyle

Ces 5 choses à faire pour se rendre la vie plus simple

Il y a des choses simples qui peuvent changer une vie. Nous n'y pensons par forcément, car cela semble plutôt logique, mais une fois que l'on a compris que la vie n'était pas faite pour se prendre la tête à longueur de temps, à râler 12h sur 24, on a déjà fait selon moi un grand pas. Aujourd'hui, je vous livre ces 5 choses qui m'ont aidés à me faciliter la vie de tous les jours!

Pinterest


1. Si ça prend deux minutes, on le fait


J'ai lu cette phrase sur un blog à propos de l'organisation (malheureusement impossible de retrouver le nom du blog...) et en lisant cette phrase et l'article qui en découlait, je me suis dit, mais c'est totalement ça ! L'article expliquant qu'en gros si cela ne prenait que deux minutes par exemple : laver une assiette, ranger des vêtements, répondre à un message, etc, il fallait le faire maintenant. Sinon à la fin de la journée, on allait accumuler beaucoup trop de choses ! Prendre deux minutes à ranger un simple objet peut vous faire gagner du temps à la fin de votre journée, j'ai essayé cette technique depuis quelques semaines et cela a clairement révolutionné ma vie ! Simple, mais efficace.

2. Faire des listes


Si vous me connaissez très bien, vous savez que j'aime faire des listes, mais littéralement, c'est l'une de mes passions dans ma vie (au grand désespoir de mes proches!). Faire des listes m'aide à rester organiser. Je fais surtout des TO DO LIST pour mes journées, pour mon blog ou encore pour les cours. Je fais aussi des listes pour les cadeaux de Noël pour chaque personne, je fais des listes clairement pour tout. Quel bonheur de rayer à la fin de la journée tout ce qu'on a fait !

3.On arrête de se prendre la tête pour rien en couple


Bon au départ, c'est plus facile à dire qu'à faire et je pense qu'au début de notre première relation, c'est tout à fait normal de se prendre la tête pour des petites choses. Mais chacun(e) d'entre nous le sait très bien : cela peut d'un ruiner un couple, mais aussi nous ruiner personnellement. Combien de fois cela m'est arrivée de me prendre la tête "pour rien" (bon pour moi, ce n'était pas pour rien sur le coup) et de me morfondre toute seule alors que l'autre s'en foutait ? (Bon de base, si la personne s'en fout, c'est qu'il y a un autre problème, mais passons ce détail!. Avec du recul et quelques expériences, je pense que nous sommes toutes et tous d'accord pour se dire que cela ne sert à rien de se prendre la tête parce qu'il/elle ne répond pas à la minute qui suit. Comme je le dis si souvent, je n'ai plus le temps de me prendre la tête pour rien.

4. 10 minutes de méditation chaque matin


Depuis que j'ai commencé la Miracle Morning (je vous avez fait un article l'année dernière), j'ai appris à méditer grâce à l'application petit bambou (que je vous recommande fortement!). Si au départ, cela n'était pas simple de se concentrer sur son souffle et sur le calme qui m'entourait, après des mois de pratique, cela me fait le plus grand bien pour débuter ma journée. 10 minutes de méditation, de calme, de temps pour soi fait un bien incroyable pour débuter une belle nouvelle journée !

5.Préparez ses vêtements la veille


Si la Mircale Morning m'a appris à me lever plus tôt pour prendre du temps pour moi, j'ai aussi appris à devenir plus organisée. Chaque soir après avoir regardé la météo, je prépare ce que je souhaite mettre le lendemain comme vêtement (souvent, je fais la même chose pour accessoires et maquillage). Cela est un gain de temps incroyable surtout quand on ne sait jamais quoi mettre !

Et vous, quelles sont les choses qui vous ont simplifiées la vie ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

45 Comments

In Lifestyle Papotage entre amis

Mes 3 objectifs de 2018

Aujourd'hui, je viens vous parler de mes 3 objectifs mes 3 goals pour l'année 2018. J'aime me fixer des objectifs et avoir des projets à réaliser, mais vous le savez déjà sûrement si vous me suivez depuis quelque temps sur ce blog.

Voyager et encore voyager !


Google Image


Vous le savez, j'adore voyager et durant cette année 2018, j'ai quelques voyages de prévus dont le plus gros durant l'été 2018 à Vancouver ! Cela sera la première fois que je pars aussi loin et surtout que je pars aussi loin "seule". J'ai vraiment hâte de vous faire mon journal de bord durant l'été 2018 à l'autre bout du monde. J'ai aussi des envies de partir visiter quelques villes de France pendant quelques jours ou durant un week-end avec des amis. Mon prochain voyage à l'étranger se fera en février, direction Dublin pendant quelques jours pour entre autre aller voir The Script en concert (mon groupe préféré !). D'autres voyages seront à prévoir tout au long de l'année, mais je ne vous en dis pas plus !

Courir, toujours plus !


Google Image


Depuis plusieurs mois, j'ai découvert que j'aimais courir. Je vous en avais parlé dans cet article. J'ai déjà quelques courses en tête dont La Course des Princesse en juin à Versailles, course absolument faite pour moi étant donné que je suis une princesse ! En septembre, je referai La Parisienne , qui cette année est sur le thème de ... NEW YORK ! J'ai beaucoup aimé cette ville et courir sur ce thème ne peut que me faire plaisir. Deux courses sont aussi prévues sur Tours, une en mars et une en mai dont mon premier 10 KM ! J'ai hâte de repartir courir, en ce moment, j'avoue qu'avec le temps que je n'ai pas (ceci est une fausse excuse, il faut toujours trouver du temps pour ce qu'on aime!)et les températures peu appréciables, je passe plus de temps à courir en salle que dehors, à mon grand désespoir. Il faut que j'investisse dans une veste coupe vent pour pouvoir sortir quand il fait froid !

Passer du temps avec les gens que j'aime


Tumblr


Il est si important à mes yeux de passer de passer du temps avec les gens que j'aime. Vous le savez, j'ai déménagé et mes amis sont un peu éparpillés dans toute la France : Lyon, Paris, Strasbourg. Ce n'est pas parce que je ne les vois pas et que je ne leur parle pas tous les jours que je ne pense pas à eux. Cependant, il est important à mes yeux de les voir. Alors dès que j'ai un peu de temps, j'essaye de passer un coup de fil à une de mes amies que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'envoie un petit SMS à ma mamie pour lui montrer ce que j'ai cuisiné. Les petites choses comptent aux yeux de ceux qui vous aiment et que vous aimez. Dès que j'ai du temps libre, j'essaye de voir mes amis et j'espère les voir un peu plus souvent même si la vie fait que chacun et chacune d'entre nous sommes très occupés !

Et vous, quels sont vos trois objectifs pour 2018 ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Read More

Share Tweet Pin It

27 Comments

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.