Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Article à coeur ouvert

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article assez spécial. Je voulais de base écrire sur Noël mais je n'ai vraiment pas l'humeur et l'envie aujourd'hui de vous écrire cela. En ce beau samedi, j'ai envie de vous parler de la vie et plus exactement de ma vie.



Aujourd'hui je viens vous parler de ce que je ressens. Je suis actuellement en troisième année de droit et comme vous le savez l'année prochaine je fais une année sabbatique. Lorsque j'ai dit cela à certaines personnes ils m'ont dit  "mais tu es folle ?". Pour certaines personnes, il fallait que je continue absolument dans le droit. Mais ce n'est vraiment pas mon intention de continuer dans le droit. Du moins ce n'est pas mon premier choix. Ceci est un exemple parmi tant d'autres mais à chaque fois que quelqu'un se mêle de ce qui ne le regarde pas j'ai gentiment envie de lui dire "Mêle toi de ton cul". Alors oui, excusez-moi de cette vulgarité mais il va falloir qu'on m'explique quelque chose : pourquoi l'être humain préfère s'intéresser à la vie des autres plutôt qu'à la sienne ? Pourquoi vouloir toujours savoir tout sur les autres ?

Je pense qu'on a tous des rêves, des projets, des envies et que pour les réaliser il faut tout donner quitte à mettre des choses de côté, des personnes de côté et faire quelques "sacrifices".Vous savez j'adore voyager et je suis de nombreux blogs voyages dont celui d'Alex du blog Vizeo. Il raconte qu'il a économisé six ans pour que son rêve se réalise c'est-à-dire faire un tour de monde. Je trouve ça extrêment courageux d'économiser pendant six années entières à travailler d'arrache pied pour faire le tour du monde, c'est un peu modèle à mes yeux. Si vous ne le savez pas , de mon côté, j'économise depuis l'année dernière pour partir aux Etats-Unis l'année prochaine.

Lorsqu'on a des rêves, des projets, des envies je pense qu'il faut s'y accrocher et y mettre tout son cœur car c'est cela qui fait la beauté de la vie. Alors si vous avez des rêves, foncez et réalisez-les même si cela peut prendre beaucoup de temps. Je me suis rendue compte que ceux qui parlaient le plus ne faisaient en réalité pas grand chose de leur vie. Je déteste les personnes qui parlent beaucoup trop pour se mettre en avant et qui ne font rien. Pendant longtemps mon fond d'écran a été "Work hard in silence let success make the noise" ce qui veut dire littéralement, travailler dur en silence, laissez le succès faire du bruit ! Cette phrase est l'une de mes préférées. Je parle de mes projets à ma famille, mes amis les plus proches mais sinon je garde pas mal de chose pour moi, dans un carnet, que je relis souvent. J'écris ce que je veux faire dans un futur proche ou lointain et à chaque fois qu'une chose est faite, je la coche. C'est une satisfaction personnelle.

Je vous parlerai de ces projets quand ils seront réalisés même si certaines d'entre vous savent déjà ce que je veux faire. Souvenez-vous, il y a trois semaines j'ai fait un article sur  "Pourquoi bien s'entourer ? ", cet article me tenait vraiment à cœur et quand je regarde autour de moi je me dis que je suis bien entourée . J'ai une famille géniale, des amis tout aussi géniaux que j'aime. Cependant, quelque chose me manque. Même si ma famille et mes amis me comprennent sur quasiment tous les points, j'ai besoin de voir d'autres personnes qui partagent ce que je veux partager c'est-à-dire aider les autres.

Depuis que je suis toute petite je me dis que la vie est belle et j'aime la vie. Je suis l'une des personnes les plus positives au monde et pourtant cette semaine j'ai eu une grosse remise en question : à quoi bon vouloir aider les autres, croire en l'être humain si tout le monde ne pense qu'à soi ?

Quand je regarde les informations, les médias, la politique et encore pire les réseaux sociaux je me dis que le monde va vraiment mal. En fait, j'ai extrêmement du mal à comprendre pourquoi la plupart des gens veulent juste être populaire, pourquoi être méchant gratuitement envers des personnes que vous ne connaissez pas mais surtout pourquoi râler en disant que le monde va mal et rester tranquillement le cul dans son canapé à ne rien faire à part déprimer ?

Autour de moi ça ne parle que des notes pour le M1, de politique, et d'autres trucs qui à mes yeux sont futiles. J'ai désactivé les notifications sur tout mes réseaux sociaux car je trouve cela nocif pour le moral! Clairement, quand je me suis inscrite sur Twitter, on ne rabaissait pas les gens comme ça, gratuitement. J'ai donc décidé de m'éloigner des réseaux sociaux depuis quelques temps et cela est vraiment bénéfique.

Je me suis toujours dit que dans la vie on avez souvent le choix. J'ai fait le choix de réaliser mes projets (qui sont certes nombreux et certains assez flous mais cela fait partie de ma vie!), mes rêves et je sais qui a été à mes côtés depuis le début et qui sera à mes côtés à la fin parce qu'en regardant en arrière ce sont toujours les mêmes qui sont là depuis toujours. Alors même si la distance est présente, qu'on ne se voit pas souvent, sachez que je vous aime, oui vous les personnes qui se reconnaitront. Il y a des rencontres qui peuvent changer notre vie. Comme on me l'a dit "Fais tes projets, peu importe ton entourage, il ne sera pas le même tout au long de ta vie". Et même si j'ai une base solide qui ne changera pas, je sais que certaines personnes vont partir l'année prochaine et cela ne me fait rien. Comme je vous l'ai dis dans un article précédent, j'ai fais du tri dans mes "amis" et en faire de nouveau ne me dérange pas du tout. Les gens que j'aime savent que je serai toujours là pour eux et même si physiquement je ne suis plus proche d'eux.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" disait Gandhi. J'ai donc décidé d'avancer pour atteindre mes rêves. Même si cela sera dur et long je ne lâcherai pas parce qu'au final on n'a qu'une vie et qu'on n'aura pas deux chances dans une vie de pouvoir changer le monde! Alors oui je sais que toute seule je ne pourrais pas changer le monde mais comme le disait M. Luther King "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots". J'ai décidé d'aimer encore plus la vie et de partager cet amour de la vie avec les autres qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Parce que oui chaque jours je me dis que j'ai de la chance de vivre cette vie que j'ai et que j'ai envie qu'elle soit encore plus belle en réalisant mes rêves.

A propos de mon blog je dirai que ce blog m'a apporté énormément de chose. J'ai rencontré des personnes géniales avec qui je parle souvent, des personnes qui ont été là quand j'allais pas trop bien. Si je trouve les réseaux sociaux assez destructeurs pour ce qui est du blog de mon côté je trouve que cela ne m'a apporté que du bénéfique (même si je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde!). Je n'abandonne pas mon blog parce que c'est une partie dorénavant de ma vie mais j'ai décidé de me focaliser sur les choses d'une manières différente : déjà je veux vraiment me focaliser sur  le sport qui m'aide vraiment à avoir plus confiance en moi et ça fait tellement du bien mentalement, physiquement, et à l'écriture. Quand je parle d'écriture je pense bien sûr à mon blog mais aussi à d'autres choses. J'ai décidé d'essayer de faire du meilleur contenu sur mon blog, d'être plus perfectionniste si je peux dire cela. J'ai déjà une idée d'article que je vais vous faire pendant les vacances qui sera un mélange de vidéo et d'écriture, de faire des articles plus soignés lorsque je voyagerai ! Je ne sais pas encore quand est-ce que je vous ferai un nouvel article car je suis en période de révision. Je vous souhaite d'ailleurs beaucoup de courage pour vos révisions !

Pour terminer cet article et si vous devez retenir que cela je vous dirais de croire en vos rêves, de tout faire pour y arriver. Décrochez des réseaux sociaux, de la télévision. Prenez l'air et profitez des choses simples de la vie. Entourez vous des bonnes personnes et n'écoutez pas les gens qui ne croient pas en vous et qui vous diront toujours que c'est une mauvaise idée. C'est à vous de créer vos propres opportunités, votre propre vie, celle que vous voulez. Ce n'est pas en faisant rien que vous allez y arriver. Alors bougez vous et  battez vous toujours par rapport à vos valeurs et convictions et n'abandonnez jamais. Sur ces derniers mots, je m'excuse de ce roman mais je voulais vraiment poser par écrit sur ce que je ressentais actuellement. Et si des personnes sont pessimistes, néfastes, méchantes gratuitement sachez que d'autres personnes sont comme vous : des bonnes personnes, des personnes généreuses et qui croient en un monde meilleur comme vous et moi. Une de mes chansons préférées est Kill Em With Kindness, je pense que cette chanson veut tout dire. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cet article, à très vite et prenez soins de vous.

À lire également

54 commentaires:

  1. Moi je te dis bravo ma douce, et ton année sabbatique va être absolument géniale, j'ai déjà hâte que tu partages tout ça avec nous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie, j'ai hâte aussi de partager cela avec vous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie Marianne!! C'est vraiment un très belle article! Ça fait du bien de voir quelqu'un avec autant d'ondes positives et de déterminations! Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi les gens se mêlent autant de la vie des autres, j’imagine qu'on la fait tous aux moins ne fois, mais certaines personnes font ça tout le temps sans se rendre compte à quel point c'est malsain et énervant. Si le droit ne te correspond plus, fonce alors fait ton année sabbatique! Il n'y à rien de plus horrible que de s'enfermer dans quelque chose qui ne nous convient plus. C'est vrais que les réseaux socio sont de plus en plus néfastes, surtout twitter, je me rappelle quand je me suis inscrite en 2010, c’était majoritairement une plateforme de fanbases où on parlé principalement de justin bieber, glee, et autres. Maintenant c'est devenu l'endroit où tu peux te faire clasher pour tout et n'importe quoi... Mais c'est toujours un bon endroits pour partager avec des gens, il faut juste trouver les bons.

    On te sens tellement motiver et prête à réaliser te rêve dans cet article! Tu es vraiment quelqu'un de très inspirant, à chaque fois que je lis un de tes articles blabla ou conseils, ça me redonne de la motivation, tu m'inspire à moi aussi me bouger et faire des choses qui me font aller de l'avant. C'est vrai que depuis que je suis rentrée à la fac, j'ai l'impression de ne plus avoir de rêves, mon entrée difficile en L1 m'a laisser pas mal de doute sur mes capacités à réussir et surtout sur ce que j'ai réellement envie de faire. En vérités j'ai toujours une rêve, une idée qui revient mais je suis dans l'incertitude totale,est ce que c'est vraiment fait pour moi, est ce que ça va me plaire?. Et même si ça va beaucoup mieux niveau moral(j'ai bien remonter la pente), j'ai l'impression de ne rien faire en ce moment. Fac, Maison, Dodo, j'ai l'impression de ne faire que ça! Mais bon en même temps je ne fais rien du tout en dehors de la fac donc j'ai envie de commencer la danse ou de faire du sport dans une salle, ça pourrait m'aider à me sentir plus productive et à me remettre dans un bon rythme de vie. Merci encore pour ce belle article, je te fait des bisous et bonne chance pour tes partiels! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Merci pour ton adorable commentaire ! Je sais que tu as eu une grosse baisse de moral avec la fac et tout ça mais je suis très heureuse de lire que tu as remonté la pente !! J'ai connu cela aussi et c'est très dur de remonter la pente avec tout ce qu'on vit d'un seul coup. C'est normal ce que tu dis Fac Maison Dodo c'est tout à fait ça et cela je pense jusqu'à la fin de l'année mais tu vas valider ton année j'en suis sure et surtout n'abandonne rien <3 Merci pour ton adorable commentaire qui me touche je te fais d'énorme bisous <3

      Supprimer
  3. Hey ! Bel article. Je commente rarement spontanément juste après la lecture d'un article, mais voilà je trouve ton article touchant et sincère.
    Concernant les réseaux sociaux, je pense qu'il faut surtout les utiliser avec parcimonie et savoir prendre du recul sur ce que l'on y lit et ne pas trop prendre à coeur ce qu'on y lit. Après c'est simple à dire, les mots de certains sont parfois blessants. Je sais que si j'utilise les réseaux sociaux, c'est maintenant quasiment que pour mon blog. Mon insta perso est en mode privé, sur Twitter je suis juste l'actu des séries/films auteurs que j'aime, Facebook pour des groupes de discussions de sujets que j'aime ... x)
    Pour ce qui est des gens qui s'occupent de tout sauf de leurs affaires, je ne peux qu'être d'accord. C'est vraiment chiant quand les gens font ça, et aujourd'hui on vit dans un monde où tu es jugé pour ce que tu fais H24. C'est triste ......
    Ne peronds pas espoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ce gentil commentaire qui m'a touché !
      Comme toi je trouve que les réseaux sont sociaux peuvent vraiment être destructeurs et en ce moment je m'en éloigne où quand j'y vais c'est juste pour poster j'éviter de lire toutes les bêtises qu'on peut y trouver !
      Il faut toujours garder espoir :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Hey !
      Avec plaisir, j'ai pris du bon temps à te lire !
      Ah oui mais totalement, j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois des réseaux sociaux destructeurs alors maintenant je reste très prudente quant à leur utilisation.
      Gardons espoir :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Alors là bravo ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! On est trop souvent freinées par certaines personnes... c'est pour cela qu'il faut savoir bien s'entourer afin d'aller au bout de ses rêves !!! Ma chanson préférée pour me motiver est "What doesn't kill you makes you stronger" de Kelly Clarkson :)

    Mon blog est notamment axé sur la réussite en général, si tu passes voir tu verras que on a à peu près (il me semble) la même "philosophie" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La chanson de Kelly Clarkson est l'une des mes préférées je l'aime tellement elle rebooste tellement ! Et je suis d'accord avec toi, on a la même philosophie de la vie ça fait du bien de voir ça ;)
      Bisous à toi!

      Supprimer
  5. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Ça se passe bien tes révisions ? :)
    Pour ma part je suis toujours dans une période d'exposés et de dossiers pendant une semaine ! Je pourrai enfin commencer les révisions dans une semaine et honnêtement je suis bien fatiguée ! Vivement que ce semestre se finis au plus vite haha xD
    Dans ton article je t'ai bien reconnu ! Tu es une fille qui essaye toujours de rester positive, tu es des rêves et tu fais de ton mieux pour les atteindre ! T'es finalement pour moi source de positivité j'adore ta manière de penser surtout reste comme tu es ! Moi je te comprends par le fait que tu veuilles faire un break l'année prochaine c'est ton choix et finalement ça pourra te permettre de reprendre avec une bonne motivation !! :)
    Pour l'entourage il change vraiment au fil des années et seules les personnes qui nous comprennent vraiment continuent à rester avec nous ! Puis on fait aussi de nouvelles rencontres et ce n'est pas plus mal comme ça :)
    Bisous ma douce et courage pour les révisions <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé <3
      Merci pour ce commentaire tu es vraiment adorable "source de positivité" j'aime bien ça haha !
      Franchement là j'ai une semaine de révision mais j'ai encore TD et on rattrape des cours donc ça m'énerve un peu de pas avoir une semaine entière mais je vais m'en sortir ;) En tout cas merci de tes adorables commentaires à chaque fois ! Je te fais de gros bisous <3
      A très vite!

      Supprimer
  6. Je ne peux qu'applaudir ton article. Je le trouve beau, touchant. On ressent ta sincérité.
    Tu sais que je t'apprécie et que j'aime ta façon de voir les choses que je partage totalement : réaliser ses rêves, positiver, arrêtez d'écouter les gens, ne pas se préoccuper du regard des autres, vivre.
    Je t'encourage & te souhaite le meilleur dans tout ce que tu souhaites entreprendre.

    Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Soraya, ma queen pour ton gentil commentaire ! je te fais de gros bisous et toi aussi bat toi pour tes rêves! <3

      Supprimer
  7. Dans la vie le miens c'est de ce fier à soi-même voilà le meilleur conseil que je peux te donner ! Quel bel article !

    RépondreSupprimer
  8. Blogueuse voyage comme tu le sais, je ne peux que t'encourager dans ta démarche d'année sabbatique. Le temps de trouver où t'inscrire après et ne pas faire d'erreur. Profiter. Te découvrir. Pourquoi pas mettre de l'argent de côté.
    Mes 6 mois aux Etats-Unis ont été une sorte de congé sabbatique loin des choses qui me pourrissent la vie ici. Depuis dans ma tête (en silence comme tu le dis si bien) je projette : l'an prochain en année sabbatique type PVT pour faire un stage au Canada, puis refaire un an d'étude en Californie à UCLA extension, puis pourquoi pas bosser un peu là bas, puis partir en VIE en afrique, après j'aurais déjà 28/29 ans alors faire mon projet de 10 mois de tour d'Asie en moto. Et ok, je risque de revenir en France avec un parcours pro (je suis dans le secteur de la télé) un peu décousu et instable, mais tant pis. Au pire je ne reviendrai pas.
    Personne ne me soutiens quand j'envisage de vivre aux Us de toute façon alors !
    PS : comme tu le dis si bien, pour changer le monde il faut d'abord se sentir mieux et renvoyer du positif et de la joie! c'est déjà un grand pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucie !
      J'ai bien eu ton commentaire désolée de ne répondre maintenant mais c'est parce que je voulais vraiment prendre le temps pour répondre aux personnes pour cet article ! Comme tu le sais (peut être pas mais bon!) j'adire ton blog et j'ai adoré suivre tes aventures ! Après avoir fini mes études je vais tenter le PVT aussi (c'est devenu ma nouvelle obsession haha)au Canda (mais j'ai vu que désormais il tire au sort donc faut avoir de la chance!) ou en Australie ! Du coup j'économise aussi pour ça même si d'abord c'est les USA ! J'espère que tu vas pouvoir repartir aux Etats-Unis et que tu auras ton PVT au Canada préviens moi si c'est le cas surtout !! Oui c'est claire qu'on se projette bien dans l'avenir mais bon on n'a qu'une vie et l'importance c'est de faire ce qu'on aime avec passion ! C'est tellement géniale de faire le tour d'Asie en moto si tu vas au Vietnam je te donnerai mes adresses préférées ;)
      C'est drôle mais peu de gens soutiennent ce genre de projet qui sont fous alors qu'au fond c'est juste eux qui n'ont sûrement pas le courage de faire ce que l'on va faire nous ! Je te fais de gros gros bisous <3 Et hâte de voir ton prochain article !! <3

      Supprimer
  9. Coucou ma copine ! Ton article est vraiment magnifique ! Tu as raison de vouloir réaliser tes rêves et je ne peux que t'encourager à le faire. Je n'avais pas trop le moral aujourd'hui mais ton article m'a redonné de l'espoir <3 Tu as de la chance d'être bien entourée, moi aussi je le suis mais parfois j'aimerai pouvoir parler à des personnes qui ne me jugeront pas comme peuvent le faire mes proches... Parfois ils ne comprennent pas ce que je ressens et ça me rend triste parce que nous n'avons pas du tout le même vision des choses alors on finit vite par se disputer... Alors je garde tout pour moi mais parfois j'explose et je n'ai pas le moral... Merci pour cet article, merci pour tout ce que tu dis parce que je pense la même chose que toi ! Va au bout de tes rêves et laisse parler ceux qui ne croient pas en toi !

    Bisous ma belle, passe un bon dimanche <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie,
      oh ... je comprends que dès fois cela soit dur de se faire comprendre par son entourage.. j'espère que ce n'est pas trop compliqué à vivre tous les jours ! vis à fond tes rêves aussi ma belle je t'embrasse très fort <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle :)
    C'est un très bel article que tu as écrit. Tu as bien raison quand tu dis qu'il faut croire en ses rêves, il faut savoir affirmer ses choix et profiter de chaque petit instants que la vie nous offre.
    C'était un plaisir de te lire !
    Belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! c'est sur qu'il faut affirmer ses choix et ses rêves ! je passe très vite sur ton blog ! bisous et belle soirée !

      Supprimer
  11. Coucou Marianne
    Il y a des decisions qui ne sont pas toujours faciles de prendre ni facile à faire comprendre à son entourage. ^^ Et puis il y a toujours des personnes à la vision ultra pessimistes qui t'entraînent dans leur négativité... Pas facile de gérer tout ça mais tu sembles avoir suffisamment de caractère pour savoir prendre les bonnes décisions. Vive tes rêves ma chère Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Natie ! J'espère comme tu le dis avoir assez de caractère pour pouvoir prendre les bonnes décisions ! je t'embrasse fort ! Marianne

      Supprimer
  12. Hello ma jolie!
    Je ne te dirais qu'une seule chose, fooooooonce! Et fais ce que tu aimes, pour n'avoir aucun regret car il n'y a rien de pire que de regretter de ne pas avoir fait telle ou telle chose. Je suis sure que cela ne pourra qu'être enrichissant et le principal c'est que tu sois épanouie dans ce que tu aimes.
    Je me répète mais je te souhaite tout plein de réussite pour la suite!

    Gros bisous et à très vite, il faut vraiment que j'avance pour mon blog avec Noël etc je suis grave à la bourre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Shannon merci pour ton commentaire, je suis d'accord que de n'avoir aucune regret est important ! Je te souhaite de réussir aussi ma belle bisous <3

      Supprimer
  13. Merci ma chérie <3 comment tu vas? raconte moi hihi

    RépondreSupprimer
  14. Un très bel article à coeur ouvert.
    Chacun ses choix et si c'est le tiens, c'est le bon! On s'en fout des autres et ce qu'ils disent. Tu as bien raison, parfois les réseaux sociaux sont nocifs et ça fait tellement du bien de s'en éloigner un peu..!
    Merci pour ces jolis mots et de dire de croire en nos rêves ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton très gentil commentaire <3 je te fais de gros bisous et oui les réseaux sociaux sont nocifs comme on l'a vu cette semaine :(

      Supprimer
  15. Hello Marianne, avait tu eu mon commentaire ?
    Je l'ai envoyé samedi et voit qu'il n'est pas publié, je prie pour qu'il ne se soit pas perdu en route! j'avais fait un pavé!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Ecoute comme tu dis chacun vit sa vit. Comme toi quand après le bac j'ai décidé de faire une année sabbatique on m'a dit tu reprendras jamais tes études, on te demandera tout le temps pourquoi tu as un trou dans ton cv ect. Au final j'ai repris mes études je suis même en master et personne ne me demande pourquoi j'ai un trou d'un an. Donc fait ta vie et fait ce qu'il te plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      je ne savais pas que tu avais fait une année sabbatique c'est génial ! je te fais des bisous et merci du commentaire <3

      Supprimer
  17. Coucouuu Marianne,
    Bel article, bien écrit et courageux aussi. Il faut du courage pour faire des choix et affronter le pessimisme de certains. La vie n est pas une ligne droite, il y a mille façons de construire son avenir. Aider son prochain, s'investir dans un projet qui nous tient à coeur...c'est ça aussi vivre.Profites de chaque instant, la vie est courte et si tu as besoin d'une année pour réfléchir et prendre un nouveau tournant, fais le nécessaire. Et à 20 ans tout est possible��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yannie !
      merci de ton gentil commentaire ! c'est vrai que le pessimiste de certains est assez déprimant mais la bonne humeur et la gentillesse est sûrement la meilleure des choses !! je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  18. Hello ma Belle ! Je tenais à te dire que je suis en totale adéquation avec ton article. En ce moment beaucoup de choses se bouscule chez moi aussi et je n'ai pas beaucoup de temps. Pourtant, j'ai bien lu chaque mot de ton bel article. En ce qui concerne tes projets, il faut avoir le courage de les suivre, peut importe ce qu'il y a autour de toi. J'ai également fait des études et j'ai fais le choix de me réorienter aujourd'hui. J'ai pris un nouveau départ à l'encontre de tous ceux qui m'entoure. Heureusement que j'ai mon chéri à mes côtés car ce genre de situation est dure à vivre. La vie est trop courte pour avoir des regrets ! Il faut profiter et faire ce que tu aimes !
    Je confirme aussi cette mauvaise influence des réseaux sociaux; c'est de plus en plus chronophage aujourd'hui et il faut savoir se remettre en question.
    Bon courage pour tes révisions en tout cas ! Hâte de te retrouver pour un nouvel article ! Et surtout, hâte de "t'accompagner" dans tes futures projets voyage & co ! ;D
    Des bisouuuuus <3

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma Marine:
      Je suis contente que tu ais pris un nouveau départ et ça semble plutôt bien parti ;) c'est vrai je suis d'accord avec toi la vie est trop courte pour avoir des regrets !

      merci pour ton encouragement haha je viens de finir la première partie!
      et j'ai hâte de vous en dévoiler plus <3
      énorme bisous <3

      Supprimer
  19. Magnifique article et magnifique écriture! Je te souhaite de t'épanouir pleinement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pauline !
      merci beaucoup pour ton très très gentil commentaire! <3
      très belle soirée à toi :)

      Supprimer
  20. Coucou Marianne, cet article est plein de vérités à commencer par le fait que les réseaux sociaux sont nocifs et loin de représenter la réalité. L'important est de vivre sa vie intensément peu importe les avis de chacun, on ne peut jamais contenter tout le monde mais on a déjà ce pouvoir de se faire plaisir à soi même et c'est bien ça le plus épanouissant ! Bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ! Merci de ton commentaire. Tu as raison c'est important de se sentir bien dans sa peau et d'être épanoui ! très belle journée à toi <3

      Supprimer
  21. Et tu as tellement raison ! Des gens pour te descendre il y en aura toute ta vie, tout comme ceux qui préfèrent se mêler de tes affaires plutôt que des leurs...
    Crois en tes rêves ma jolie, si tu ne le fais pas personne ne le fera à ta place ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cath <3
      Merci pour ton commentaire, tu as tellement raison personne ne pourra croire en mes rêves autre que moi! Je te souhaite une belle journée <3

      Supprimer
  22. Coucou
    Je suis particulièrement d'accord avec ta vision des choses. Pour ma part c'est différent, je suis en alternance et je sais que mon entreprise va me proposer un CDI, or je veux faire pleins de choses avant de me poser, surtout que je ne me plais pas dans mon travail.
    Et y a tous ces gens autour qui ne cherchent pas à comprendre, en particulier pour mon père qui pour lui ce n'est pas possible ou même inimaginable de refuser un CDI. Je pense qu'il faut prendre du recul sur soi pour savoir ce que l'on veut. Et voyager c'est le meilleur remède pour cela.
    J'espère que tu réaliseras tes rêves, en tout cas n'abandonne jamais !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lau !
      Je suis d'accord pour que tu fasses plein de chose avant d'entrer en CDI ma meilleure amie souhaite faire la même chose! Les voyages sont vraiment source d'épanouissement personnel je trouve !
      Je te fais de gros bisous et j'espère que tu vas pouvoir faire toutes les choses dont tu as envie <3

      Supprimer
  23. Coucou Marianne,
    J'espère que tu vas bien :) En ce moment, tes articles sont plein de rage et de fougue! C'est très vivifiant! je trouve que du haut de tes 21 ans, tu es pleine de sagesse. Effectivement, les études ne sont pas (à mon sens) un but en soi. Il y a aussi l'école de la vie (ouais c'est hyper bateau mais véridique). Tu apprendra autant de ton année sabbatique que de tes années d'école. Peut etre que je te dis ça par ce que je m'ennuyais gavé à la fac. Mais il y a tellement de chose à faire et à voir en dehors de l'amphi. Bref, j'ai hâte de suivre ton année sabbatique! ça va être génial! Et c'est très courageux d'avoir commencer à économiser. (idem pour le blogueur qui a fait ça pendant 6ans pour réaliser son rêve. Chapeau l'artiste). Bon courage en tous cas pour cette année de cours quand même, pleins de Bisous et bon week end!
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi!
      Merci de ton beau message! A l'amphi ne m'en parle pas il y a des amphis passionnait et d'autre... pas du tout ! J'ai hâte aussi de faire cette année de pause ! Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou, ma belle.
    Si tu as un vrai projet, accroche-toi.
    Bisous, et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  25. j'espère que tu pourras réaliser ce que tu avais envie de faire avant de rentrer dans la vie active ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que tu es libre de faire ce que tu veux et que tu fais de bien de faire en sorte de réaliser tes rêves.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  27. Tu es merveilleuse mon chou, et moi je te suivrais même à l'autre bout du monde. <3
    Estelle

    RépondreSupprimer
  28. Bonne chance dans ton projet, pour qu'il aboutisse au mieux ! 😊

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Marianne. Tant que ce sont tes choix et que tu en as envie, je ne vois pas pourquoi les autres devraient te mettre des bâtons dans les roues. Année sabbatique ne signifie pas arrêt de ses études ou de sa vie professionnelle. Tu auras bien le temps de reprendre ça après cette année. Tu es toute jeune alors profite. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.