Prochaine destination:

In Europe Londres Royaume-Uni Voyages

Un Week-End culturel à Londres + promenade avec Maisie !

Hello everybody ! Cet article sera un peu long, un peu inutile mais il fallait que je vous raconte mon week-end. Samedi, mon réveille sonne à neuf heures. Ce que ça fait du bien de dormir plus longtemps ! 9 heures 30, il est l'heure de prendre un breakfast typiquement anglais, vous savez œufs, bacons et tout ce qui va avec. J'ai adoré mangé cela. C'était tellement délicieux ! Une heure plus tard, je décide de partir à Baker Street, problème : ma station de métro est fermée. J'ai donc du prendre un bus pour y aller, merci à cette petite mamie qui m'a beaucoup aidé !

Je pars donc prendre le bus, moi qui pensais mettre trente minutes, j'ai mis une heure mais cela m'a permis de voir les rues de Londres ce qui n'était pas désagréable ! J'arrive à Baker Street et je pars directement voir le 221 B Baker Street, la fameuse adresse où l'on peut trouver la maison de Sherlock Holmes ! Je n'ai pas été au Musée de Sherlock Holmes car comme vous allez le voir sur le vlog, il y avait du monde mais je pense que je vais y aller une prochaine fois ! Je suis donc allée voir la boutique du musée où j'ai pu trouvé des choses assez fabuleuses !


Je suis ensuite partie dans une boutique qui ne vendait que des souvenirs sur les Beatles ! Je traverse la rue et trouve Regent's Park J'y passe une bonne heure à me promener. Je ne pensais pas que ce parc était aussi grand ! Au nord de ce parc, il y avait un autre parc où Paul McCartenay promenait son chemin et non loin de ce parc on peut trouverAbbey Road mais pour être honnête je n'ai pas été jusqu'à cette rue car je me suis un peu perdue dans le parc....


Lorsque j'ai voulut rentrer chez moi, je n'ai pas trouvé mon bus....J'ai donc mis dix minutes à trouver l'endroit où je devais aller pour reprendre mon bus. Comme je ne trouvais pas mon arrêt de bus, j'ai décidé d'acheter un coca-cola dans un Mark & Spencer car il faisait très chaud et sans faire exprès je l'ai fait tombé (la bouteille était fermée!). J'avais complétement oublié que j'avais secoué ma bouteille et quand je l'ai ouverte dans la rue mon coca a explosé sur mon T-Shirt on adore !!!! J'ai tout de même réussi à trouver mon arrêt de bus pour enfin rentrer chez moi ! Le soir, je pars voir Macbeth avec ma mum. On part tôt (trop tôt) et on arrive 45 minutes à l'avance de nouveau à la station Baker Street ( cette rue va me porter malchance vous allez voir ! ) mais on se perd pendant 40 minutes pour trouver le théâtre, de ce fait on court (l'exercice après manger c'est pas top...) et au final on arrive au théâtre cinq minutes avant le début  de la représentation ! Heureusement j'avais du pop-corn sucré salé pour me remettre de mes émotions sportives !


Le ledemain, c'est le grand jour que j'attends depuis un mois ! Je vais voir "The Lion King".Je ne vous dis pas dans quel été j'étais. Il est 13 heures et je pars prendre mon métro direction Convent Garden. Trente minutes plus tard, je sors du métro et émerveillée je vois cela.


Je me dis donc que je ne suis pas très loin de mon théâtre et en effet, cinq minutes plus tard j'y suis. Je fais la queue pour entrer dans le théâtre. J'avais acheté ma place il y a un mois et pour être honnête avec vous j'y ai mis le prix. Je voulais avoir une bonne place pour voir ce fabuleux spectacle. J'étais extrêmement bien placé. Il est 14 heures 30 et la chanson "The Circle Of Life" retentit. Ne me demandez pas pourquoi mais lorsque le spectacle a commencé, j'ai pleuré comme une enfant tellement j'étais émue de voir cela. C'était l'un des moments les plus magique de ma vie.


Je ne pourrais pas vous expliquer à quel point j'avais pleins d'étoiles dans les yeux hier après-midi. Ce fut 2 heures 30 de pur bonheur. Si ce spectacle revient en France, allez-y cela en vaut vraiment la peine. Rien que vous écrivant cet article, j'ai envie d'y retourner. Je vous parle en parle pendant au moins 5 minutes dans mon vlog tellement c'était magnifique et je vous montre d'ailleurs le magnifique livre que j'ai acheté et qui montre des photos du spectacle !


LUNDI 1ER AOÛT

Aujourd'hui, nous sommes déjà le 1er août ! C'est fou ce que le temps passe vite. Je me réveille à 8 heures. Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange, j'ai rêvé que j'étais revenue en France sans avoir été chez Victoria's Secret et cela m'énervait énormément. J'ai donc pris un train pour retourner à Londres, on voit à quel point ce magasin m'obsède...

Aujourd'hui et comme chaque jours de la semaine j'ai cours pendant 3 heures et cela passe vite. On déjeune et je pars me reposer dans ma chambre pour taper mon (long) article d'aujourd'hui. Il pleut un petit peu dehors mais nous partons tout de même faire une balade avec Maisie. Ce fut agréable car la pluie s'est vite arrêtée et il faisait bon malgré les nuages. Nous sommes allées dans un petit endroit où une famille vend des fleurs, des légumes, etc. C'était vraiment sympa comme endroit ! A l'heure où vous lirez cet article, je serais sûrement au restaurant !















Cet article est un peu long et peut-être un peu inutile mais je voulais tout de même vous publier cet article pour vous raconter la suite de mes aventures ! Demain je pars au musée donc au programme de belles photos ! J'espère que vous allez toutes et tous bien et que les vacances se passent bien ! Je vous dis à demain pour un nouvel article et passe sur vos blogs dans la soirée ! Ce soir, je vous laisse avec un titre du Roi Lion, The Circle Of Life,  parce que cette chanson est juste magnifique. Take Care.


À lire également

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'avais ouvert ton article pour regarder ta vidéo mais je n'ai pas eu le temps !!! Mais je vais la regarder demain tranquillement (ou plutôt aujourd'hui vu l'heure haha :D)
    En tout cas j'ai hâte d'en voir plus sur le spectacle du Roi Lion j'imagine que c'était juste super !!!! :)
    Passe une belle journée aujourd'hui aussi ma douce !
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'avais ouvert ton article pour regarder ta vidéo mais je n'ai pas eu le temps !!! Mais je vais la regarder demain tranquillement (ou plutôt aujourd'hui vu l'heure haha :D)
    En tout cas j'ai hâte d'en voir plus sur le spectacle du Roi Lion j'imagine que c'était juste super !!!! :)
    Passe une belle journée aujourd'hui aussi ma douce !
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah Londres... j'aime tellement cette ville, ça me manque !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette série de photo elle est vraiment magnifique et le vlog est juste top

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette série de photo elle est vraiment magnifique et le vlog est juste top

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Tu m'as bien donné envie avec ton English Breakfast ! Regent's Park est un très joli parc en effet, j'en garde de très bon souvenirs même si je ne m'y étais pas trop attardé ! Les balades de Londres sont tellement agréables (et je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de s'éloigner des mouvements de foules).
    Comme tu dis, je rêve de voir une comédie musicale là bas ! Le théâtre aussi me fait rêver, surtout quand on parle de Shakespeare... Le roi lion avait l'air génial ! Je pensais justement à Harry Potter avant que tu le mentionnes dans ton Vlog et je me disais que c'était vraiment une opportunité de fou d'être à Londres en ce moment ! Mais je n'ose pas imaginer la galère des billets...ni le prix !
    En tout cas, je continue de suivre tes jolies aventures et j'ai très hâte de voir les studios Harry Potter que je n'ai jamais eu le temps de faire ! Je réfléchissais à ta question "qui sont vos préférés" mais c'est trop dur... je les aimes trop tous ! c'est juste toute mon enfance quoi ! mdr

    Je t'embrasse fort ! A très vite ;)
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Tu m'as bien donné envie avec ton English Breakfast ! Regent's Park est un très joli parc en effet, j'en garde de très bon souvenirs même si je ne m'y étais pas trop attardé ! Les balades de Londres sont tellement agréables (et je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de s'éloigner des mouvements de foules).
    Comme tu dis, je rêve de voir une comédie musicale là bas ! Le théâtre aussi me fait rêver, surtout quand on parle de Shakespeare... Le roi lion avait l'air génial ! Je pensais justement à Harry Potter avant que tu le mentionnes dans ton Vlog et je me disais que c'était vraiment une opportunité de fou d'être à Londres en ce moment ! Mais je n'ose pas imaginer la galère des billets...ni le prix !
    En tout cas, je continue de suivre tes jolies aventures et j'ai très hâte de voir les studios Harry Potter que je n'ai jamais eu le temps de faire ! Je réfléchissais à ta question "qui sont vos préférés" mais c'est trop dur... je les aimes trop tous ! c'est juste toute mon enfance quoi ! mdr

    Je t'embrasse fort ! A très vite ;)
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.