Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Une journée dans mon assiette spécial été

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article cuisine. Cette fois-ci je vous montre ce que je mange durant une journée l'été. Il faut savoir que j'ai tourné cette vidéo lorsque j'étais en week-end et que je venais de finir le travail le vendredi. J'avais vraiment envie de ne  rien faire de très extravagant, les recettes données sont extrêmement simples. Je vous laisse avec la vidéo. Retrouvez les deux recettes que je fais dans la vidéo dans cet article. La recette de la quiche aux knacki a déjà été publiée.


Je vous laisse ci-dessous la vidéo où je vous montre ce que j'au mangé durant la journée. Retrouvez les recettes de la salade de menthe et de mozzarella ainsi que celle du cake à la banane.


SALADE DE MELON, TOMATES ET DE MOZZARELLA 



Pour faire cette salade de melon, tomates et de mozzarella il vous faudra :

  • 1 melon
  • 500 g de mozzarella
  • 500 g de tomates cerises
  • 1/2 bouquet de basilic frais
  • 1/2 bouquet de menthe fraîche 
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
  • Sel
  • Poivre
  1. Coupez votre melon en quatre morceaux et ensuite prenez une cuillère et faites des morceaux de melon, déposez-les dans un saladier.
  2. Coupez vos tomates cerises en deux et ajoutez-les au melon. 
  3. Coupez votre mozzarella en petits morceaux et ajoutez-la au mélange melon/tomates cerises
  4. Ajoutez votre basilic et votre menthe fraîche coupez en petit morceaux dans le saladier du mélange de melon/tomates cerises/mozzarella 
  5. Ajoutez les deux cuillères à soupe d'huile d'olive vierge et la cuillère à soupe de vinaigre balsamique dans le saladier et mélangez bien. 
  6. Ajoutez le sel et le poivre.
  7. Si vous ne mangez pas la salade tout de suite , mettez-là au frigo ! 

CAKE À LA BANANE


Pour faire ce cake à la banane il vous faudra :

  • 250 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • une bonne pincée de sel
  • 2 à 3 bananes moyennes mûres (plus ils sont mûres, mieux c'est)
  • 85 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  •  2 œufs

  1. Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6). 
  2. Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. 
  3. Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. 
  4. Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.
  5. Ajouter les œufs et le reste de la farine, et bien mélanger.
  6. Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte. Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton

QUICHE AUX KNACKI


Retrouvez la recette en cliquant ICI . 

J'espère que cet article et cette vidéo "une journée dans mon assiette spécial été" vous aura plu ! Cet article ouvre donc le début de mes vacances à Londres. On se retrouve donc tous les jours ou tous les deux jours pour un nouvel article sur le blog où je vous raconterai mes aventures en Angleterre ! On se retrouve tous les dimanches pour un nouveau vlog. Demain si j'ai le temps, je vous poste le premier vlog (merci d'avoir voté sur Twitter !) . Pour ne pas rater un article où un nouveau vlog je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux mais surtout sur Facebook où je vous annoncerai la sortie de chaque nouvel article et nouveau vlog ! Merci de vos commentaires toujours aussi gentils, de vos nombreuses visites et de votre soutient. Très bonnes vacances à vous toutes et vous tous. A demain ! 

À lire également

12 commentaires:

  1. La salade me tente bien mais sans le melon :p

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  2. La salade me tente bien mais sans le melon :p

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette petite journée dans ton assiette. J'en ai profité pour m'inscrite à ta chaîne youtube ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton article me met l'eau à la bouche ! Cette salade de melon, tomates et mozzarella doit être délicieuse tout comme ce cake à la banane d'ailleurs ! En ce moment, je suis accro au taboulé et tout comme toi, les salades tomates mozza sont à l'honneur. Bisous ma belle et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma douce! Merci beaucouup <3 je suis trop contente qu'il t'ait plu ! Tu dois être en chemin pour Londres là :D tu pars bien dimanche hein? Eclates toi et ramène nous plein de belles photos! <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma jolie !
    J'espère que tu vas bien ? Il me semble que tu es en voyage alors je te souhaite un bon séjour j'espère que tu vas passer un bon moment en Angleterre :D Pour ma part je suis rentrée aujourd'hui la plage me manque déjà haha :D
    J'avais hâte de voir ton prochain article culinaire alors autant te dire que je suis très contente !!! Ta salade a l'air juste délicieuse ! J'ai jamais essayé le mélangé salé sucrée et pourtant ça me tente bien ça à l'air très frais !!! Ton gâteau à la banane me tente bien il a l'air bien moelleux je pense que je vais le reproduire une fois que j'aurais fais les courses haha =D
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie !
    J'espère que tu vas bien ? Il me semble que tu es en voyage alors je te souhaite un bon séjour j'espère que tu vas passer un bon moment en Angleterre :D Pour ma part je suis rentrée aujourd'hui la plage me manque déjà haha :D
    J'avais hâte de voir ton prochain article culinaire alors autant te dire que je suis très contente !!! Ta salade a l'air juste délicieuse ! J'ai jamais essayé le mélangé salé sucrée et pourtant ça me tente bien ça à l'air très frais !!! Ton gâteau à la banane me tente bien il a l'air bien moelleux je pense que je vais le reproduire une fois que j'aurais fais les courses haha =D
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou je viens de découvrir ton blog ! C'est trop cool ces petites recettes et bien pratiques ! Je reviendrai pour en tester une :D
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je viens de découvrir ton blog ! C'est trop cool ces petites recettes et bien pratiques ! Je reviendrai pour en tester une :D
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello la belle, le cake à la banane me tente bien, miam miam ! Gros bisous et bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Tu prêches une convaincue en ce qui concerne la salade ! mélange très frais pour l'été ! j'aime beaucoup ! Et en plus j'adore la Mozzarella ahah ! Par contre, en grande gourmande que je suis je testerais bien ce Cake à la Banane Bien sur !
    J'espère que tu es bien arrivé à Londres, j'attends avec impatience tes futurs articles/vlogs à ce sujet ! <3

    Bisous à très vite
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Tu prêches une convaincue en ce qui concerne la salade ! mélange très frais pour l'été ! j'aime beaucoup ! Et en plus j'adore la Mozzarella ahah ! Par contre, en grande gourmande que je suis je testerais bien ce Cake à la Banane Bien sur !
    J'espère que tu es bien arrivé à Londres, j'attends avec impatience tes futurs articles/vlogs à ce sujet ! <3

    Bisous à très vite
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.