Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Beauté : mes favoris pour la vie

Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article qui pour la première fois sur le blog aura pour thème la beauté. Je regarde beaucoup de vidéo sur YouTube qui parle de beauté, je lis pas mal d'article sur cela aussi étant donné que de nombreux blogs parlent de ça. Cependant, je ne suis pas accro au maquillage, j'aime évidemment acheter un rouge à lèvre, un vernis quand j'en ai envie et quand j'en ai surtout besoin mais il est très rare que j'achète du maquillage dès qu'une nouveauté sort !

J'admire les personnes ayant un rangement make-up énorme comme Elsamakeup , Enjoyphoenix, Noemiemakeuptouch parce que leurs diverses collections donnent un minimum envie d'avoir autant de maquillage qu'elles, même si je suis partagée du fait qu'une seule personne ait autant de produits de beauté !


Aujourd'hui je viens donc vous parler des produits de beauté, de maquillage que j'utilise souvent et que j'adore, ce sont vraiment des produits que j'aime quelque soit le jour, l'année et l'heure !


Alors on commence par le vernis. J'adore le vernis et même si ma mère se moque de moi quand je me fais les ongles le dimanche soir parce que ça prend du temps, je trouve que le vernis est produit de maquillage génial. Il peut faire le tout sur une tenue.

Avant, j'utilisé le KIKO 3 in 1 Shine, j'ai voulu le racheter mais près de chez moi, il n'y était plus en magasin. J'ai donc voulu le commander sur internet sauf que je devais commander pour 25 euros. En aucune façon j'avais envie de commander du maquillage chez KIKO pour 25 euros. J'aimais beaucoup ce produit car il faisait base et top coat en même temps.

J'ai donc recherché une base et un top coat (et certains sont assez chers je trouve), je suis donc partie chez Réserve Naturelle qui est vraiment mon magasin préféré pour trouver du maquillage pas cher et de très bonne qualité ! Je suis donc partie acheter une base pour vernis et un top coat qui était au prix de  4,50 €.  Je me suis aussi achetée un vernis blanc au prix de 2,50 €. Les prix dans ce magasin sont vraiment correctes et je vous le recommande vivement en plus de cela, lorsque vous avez fini un de vos produits comme par exemple le vernis, vous pouvez rendre le produit qu'ils vont recycler et vous avez ensuite -20% !

Côté vernis, j'ai testé ceux de plusieurs marques à prix totalement correcte avec une tenue plus ou moins longue mais entre les produits de chez Réserve Naturelle et les vernis de chez Marionnaud, ma manucure tient le coup pendant une semaine (voir plus mais j'aime trop changer de vernis chaque semaine) ! Les vernis de chez Marionnaud sont géniaux, une tenue vraiment longue et des couleurs ravissantes pour un prix qui est 3,90 € ! Ci-dessus, il s'agit du Rose Tentation. J'ai hâte d'aller en racheter !


Passons aux lèvres. J'adore les rouges à lèvres et encore plus les baumes à lèvres. Le baume à lèvre situé à gauche est de la marque EOS. Il provient du SWAP que j'avais fait avec ma copine Delphine! Comme vous pouvez voir, il a bien diminué depuis que je l'ai. J'ai hâte d'aller en racheter un autre chez Nocibé. Au début j'avoue avoir été sceptique à propos de l'engouement par rapport à cette marque mais après plusieurs utilisations je ne peux plus m'en passer, il hydrate vraiment bien les lèvres !


Sinon côté rouge à lèvre, je vous conseille ceux de la marque encore une fois Réserve Naturelle car leur tenue est extraordinaire et leur prix est tellement riquiqui par rapport à MAC, Séphora et d'autres marques plus cher tel Dior. De plus ils ont vraiment un grand choix de produit et de coloris !


Côté peau, depuis que j'ai été chez MAC pour une leçon de maquillage je ne prends que leurs produits pour mon teint. Même si le prix n'est pas donné la qualité est incroyable. 

J'utilise en ce moment un gommage de la marque Propolia , j'ai acheté ce gommage à un endroit qui s'appelle "La grange aux abeilles" qui est un endroit où je vais souvent l'été pour y manger une crêpe. Comme son nom l'indique, il y a aussi une ruche avec des abeilles et une dame vend des produits comme des gâteaux, du miel mais aussi des produits de beauté ! Ce gommage bio est vraiment d'une excellente qualité et l'odeur je ne vous en parle même pas! J'ai aussi acheté un masque qui est d'une belle efficacité ! Le prix est correct et même si cela est plus cher que chez Yves Rocher ou chez Séphora la qualité est bien meilleure chez Propolia. J'ai teste Yves Rocher, Séphora et même si leurs produits sont pas mal, la marque Propolia est mieux. Je vais même recommander ce gommage sur leur site car je ne peux pas attendre cet été pour le racheter ! Mon seul regret est que leur produit se finit vite.


Côté parfum j'ai souvent changé. J'ai pris Chance , Eau de Parfum de Chanel qui sent vraiment très bon, j'ai adoré ce parfum il est très léger tout comme mon parfum actuel qui est le Daisy, Eau so fresh de Marc Jacob et qui se trouve toujours être un eau de toilette. J'ai vraiment une tendance à préférer les eaux de toilettes car l'odeur est beaucoup moins entêtante qu'un parfum. J'ai eu aussi l'eau de parfum La Parisienne d'Yves Saint Laurent, l'odeur est beaucoup plus forte que les deux autres eaux de toilette cités précédemment et je trouve ce parfum génial pour l'autonome ! Je vous conseille aussi évidemment le très connu Trésor in Love de Lancôme. Cependant le seul parfum que j'ai racheté une seconde fois c'est bel et bien le Daisy de Marc Jacob ! Mais un autre parfum  me fait de l'œil, le Poison Girl de Dior qui sent extrêmement bon et j'ai adoré la pub....

Côté crème pour les mains, les crème pour les mains de chez l'Occitane sont excellentes. De bonne qualité et pour ma part d'une grande durée même si le prix est de 8 €, l'investissement vaut le coup. Cependant, j'ai trouvé une autre crème enfin, plus exactement, c'est ma copine Delphine qui me l'a offerte dans le SWAP de janvier. C'est une crème de chez Bath & Body Works , la texture est très agréable et hydrate très bien je vous la conseille , de plus l'odeur est terriblement bonne !


Pour ce qui est des yeux, j'adore les palettes je trouve ça tellement pratique. Si je ne devais citer que deux marques cela serait sans aucun doute Too Faced et Urban Decay. J'adore les fards des palettes de chez Urban Decay, ils tiennent vraiment toute la journée et les couleurs sont géniales. Cependant j'avoue que les couleurs de chez Too Faced sont plus originales. La Naked 2 et 3 sont des palettes que j'utilise le plus souvent car les teintes des fards sont faites pour un maquillage de tous les jours (surtout la Naked 2). J'utilise Too Faced quand j'ai envie d'assortir mon maquillage à ma tenue !

Cependant il y a une différence de prix , Urban Decay a augmenté ces prix depuis que j'ai acheté ma Naked 2 et ma Naked 3 je ne les ai pas payées plus de 50 € alors que sur Séphora désormais elles coûtent presque 52 € ! Ma palette Too Faced où il y a neufs fards coûtent à l'inverse 35,50 € cependant les palettes comme la chocolate bar coûte 44 €. Le prix dans les deux cas n'est pas donné mais croyez-moi c'est un bon investissement !



Cet article fut assez long mais j'avais vraiment envie de vous présenter mes favoris ! Je pense faire un nouvel article beauté dans les mois à venir sur une marque en particulière, qu'en dites-vous ? Si vous avez des idées de marque de maquillage, soin abordable pour tout le monde type Yves Rocher, KIKO, etc n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je me ferai un plaisir de tester cela pour vous et de vous faire un article complet !

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et merci énormément de vos commentaires sur Facebook à propos de mon dernier post ! Je vous réserve un article assez cool que je vais rédiger durant mon stage ainsi qu'un vlog ! Je vous tiens aussi au courant des résultats de mes partiels, de toute façon si me suivez sur Twitter vous connaissez un peu ma vie! Je vous embrasse fort et à bientôt !

À lire également

14 commentaires:

  1. La Naked est vraiment un indispensable pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie :)
    j'adore les yaknkee ! faudrait que j'en rachete, il ne me reste plus qu'une tartelette.. j'aimerais bcp tester la naked !
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli article :)
    Au niveau de mes favoris make-up ça sera la palette Chocolate bar de Too Faced ainsi que la palette Boudoir Eyes. Les RAL de chez Etam, des petites tueries!
    J'aimerai beaucoup tester les produits MAC :) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de tester le gommage visage, en plus le packaging est trop mignon !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle Marianne !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Pour ma part je suis fatiguée j'ai eu un peu de mal avec cette rentrée mais bon je vais pas me plaindre c'est déjà le week end haha ^^ Mais j'ai du boulot donc faut que j'avance !
    Comme tu le sait moi et le maquillage c'est une histoire d'amour ! Si je pouvais j'aurais une collection de dingue et là en ce moment j'ai l'oeil sur une palette de fard à joues de benefit j'hésite trop à l'acheter haha ^^
    Tout comme toi j'aime bien les naked pour les maquillages de tous les jours ! j'aime également les palette de too faced qui sont parfaites aussi :)
    J'aime beaucoup la collection Daisy de Marc Jacobs j'avais offert à ma soeur un parfum qu'elle avait beaucoup aimé :)
    Le rouge à lèvres Reserve Naturelle est vraiment canon également j'adore la teinte :)
    Je veux bien que tu nous parles d'une marque en particulier que tu aimes ça sera un plaisir de te lire :D
    Bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
  6. Très joli premier article beauté ma belle, j'attends avec impatience qu'il y en ait d'autres !
    Je n'ai testé aucuns produits que tu as cité, je suis donc très contente de les découvrir grâce à toi.
    Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour les marques Too Faced et Urban Decay, j'ai confiance en elles les yeux fermés !
    Bisous ma jolie Marianne <3

    RépondreSupprimer
  7. Rien que le titre de l'article attise notre curiosité :) C'est pas toujours évident de trouver THE produit. On en teste pas mal avant de trouver le (ou les) chouchou(x) qui resteront pour toute la vie dans notre salle de bain! En tous cas, je découvre le gommage bio Propolia que j'ai bien envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi mes favoris pour la vie : mon rouge à lèvres mat rouge de séphora, l'huile de rose musquée du chili de weleda, ma crème mixa pour le visage et mon rendez vous mensuel à l'atelier du sourcil ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chérie! j'adore aussi les EOS lip balm ils sont géniaux! La palette Too Faced est super belle, je louchais dessus au moment de sa sortie :D ne t'en fais pas ma belle pour tes résultats, profite de tes vacances et je sais que quoi qu'il arrive tu vas t'en sortir <3 gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. La palette Naked c'est la mieux :p haha

    Bisous ma copine ! Bonne semaine !
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Je n'étais encore jamais chez Réserve Naturelle mais tu me tentes!
    J'ai moi aussi la Naked 3 mais malheureusement je l'utilise que très peu (je suis du genre pas très inspirée et je fais tous les jours la même chose comme makeup..) XD

    Mais en tout cas il était très sympa cet article, ça change !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle, ton article est vraiment sympa. J'adore Daisy de Marc Jacobs et il faut que je teste les vernis de chez Marionnaud. C'est toujours embêtant pour les partiels surtout pour des matières "secondaires" mais fort heureusement dans le pire des cas, il y a toujours les rattrapages même si c'est toujours contrariant de ne pas valider son année directement (j'y suis allée plusieurs fois d'ailleurs !). Je t'embrasse et te souhaite un très bon Lundi. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    J'adore les Yankee Candle mais je n'ai jamais essayé celle-ci :)
    Je suis également fan du baume à lèvres EOS et de la Naked !
    Par contre je ne connais pas la marque Propolia
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma jolie Marianne,

    Que de chouettes favoris. Les baumes EOS, j'en suis fan moi aussi.

    Je te fais des bisous, belle journée à toi. ♥

    Manon

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.