Prochaine destination:

In Lifestyle Papotage entre amis

Mon sac à main dans le train

Bonjour  tout le monde ! Si vous me suivez sur Twitter, vous savez pourquoi je n'ai pas été présente pendant un petit moment et vous savez aussi que j'ai recommencé à écrire des articles pendant les vacances. Jusqu'au mois de mai,  je n'aurai malheureusement pas beaucoup de temps, j'ai donc décidé d'écrire mes articles à l'avance pour ne pas vous laisser sans rien ! J'ai hâte de vous montrer mes prochains articles et surtout hâte de finir cette pu**** année de droit et de la valider car j'ai trop de chose à vous raconter sur ce qui va arriver sur le blog dans quelques mois mais pour l'instant, le travail passe avant !

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis partie à Lyon le week-end dernier. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous montrer dans cet article ce que j'avais pris avec moi dans le train.


Fourvière - Lyon

Le trajet Lyon-Paris est de deux heures, ce qui passe vraiment (très vite). Mais malheureusement pour moi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir dix mille choses dans mon sac. Comme vous allez le voir ci-dessous, j'ai toujours une bouteille d'eau car je bois vraiment tout le temps que cela soit en été comme en hiver. J'ai aussi toujours dans mon sac mon agenda "sweet donuts".

Ma tablette tactile est de la marque Asus et c'est celle que j'utilise pour prendre mes cours à la fac. Très pratique, beaucoup plus d'autonomie  et surtout  moins lourde qu'un ordinateur portable je l'avais prise dans mon sac car j'avais décidé de faire l'introduction de ma dissertation de droit civil dans le train (#élèvemodèle) mais surtout j'avais très envie de regarder des épisodes de Gossip Girl qui se trouvaient sur ma clés USB qui est ce que vous voyez près du clavier de ma tablette.

J'avais aussi pris ma trousse verte au cas où j'avais besoin d'écrire quelque chose.


Je ne suis pas une grande lectrice mais en ce moment je lis "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" qui est vraiment un livre que j'adore. Je vous le conseille vivement!

Evidemment, j'avais pris à manger mais la photo ne reflète pas vraiment la réalité à part la pomme car mon train partait à 11h30 et j'avais donc acheté un sandwich au thon (toujours le thon, j'aime le thon) et un paquet de chips. Au retour j'avais opté pour un cookie framboise chocolat blanc qui était excellent !

Et comme chaque personne, j'avais bien sûr pris mon portable et mes écouteurs.


J'avais emmené avec moi ma pochette avec des feuilles au cas où j'aurai eu besoin d'écrire quelque chose pour ma dissertation. Mais pour être honnête avec vous, j'ai taper l'introduction de ma dissertation assez vite car je savais déjà ce que j'avais envie de mettre et j'ai fini par regarder des épisodes de Gossip girl....

Dans mon sac, dès que je sors, j'ai toujours une petite (plutôt grosse en réalité) trousse où je range gel pour les mains et tout le reste.

Mon porte-monnaie (ou bien portemonnaie étant donné que le trait d'union a l'air d'être compliqué par la nouvelle génération damn!) était aussi du voyage.


Ci-dessous, je vous détaille ce qu'il y a dans ma trousse de fille comme j'aime l'appeler.

De la Ventoline, car je suis asthmatique, une brosse à cheveux pliable ce qui est très pratique, un gel antibactérien à la pomme. Dans la petite pochette en bas à gauche, il y a un miroir, avec quelques petites pinces plates toujours utiles ! Evidemment, j'ai toujours sur moi de la crème pour les mains et un stick à lèvres qui proviennent ici de chez l'Occitane. J'avais aussi ce jour-là une crème hydrante de chez Yves Rocher et un élastique car j'ai toujours besoin d'un élastique !


Mon sac était clairement bien rempli et pour ne pas vous mentir assez lourd mais je déteste manquer de quelque chose quand j'ai un trajet à faire. Déjà quand j'ai oublié mes écouteurs alors que j'ai à peine dix minutes de bus c'est affreux alors imaginez vous deux heures !

Mon sac vient de chez Monoprix, il est assez grand mais il y a une poche à l'intérieur qui se ferme et deux petites qui ne se ferment pas. J'aime beaucoup ce sac car il est vraiment pratique.

Vous ne l'avez pas vu dans l'article mais j'ai toujours avec moi mes lunettes de vue et des mouchoirs, beaucoup de mouchoir car j'éternue tout le temps !


Et vous, quels sont vos essentiels dans le train ou en général dans les transports  ?


J'espère que cet article vous aura plu ! On se retrouve pour un nouvel article dimanche prochain pour savoir cette fois-ci ce que j'emporte avec moi dans ma trousse de toilette lorsque je pars en week-end rejoindre des amis ! Merci à toutes et à tous de vos commentaires et visites . Je vous réponds au plus vite ! A très vite.

À lire également

12 commentaires:

  1. 2 heures de train et tu emmènes tout ça ? Je vois qu'on se ressemble, je fais pareil même si je sais pertinemment que tout ne sera pas utile, mais "on sait jamais" hein :p
    Comme toi, je bois tout le temps, été comme hiver, et j'adore avoir de la crème pour les mains, un miroir, des mouchoirs, des chewings gums... Plein de petites choses qui finissent par prendre de la place !
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? Comme tu le sait je suis très contente de lire de nouveau un article par ici :D Bon en plus on a déjà des articles écrient à l'avance donc c'est top :) Courage pour tes cours ça passe bien sûr avant le blog et je sais que tu vas valider ton année j'en ai aucun doute ! ^^
    Concernant ton sac dis donc il est bien rempli hihi ^^ Tu fais partie des filles qui ramènes un peu trop de chose "ou cas ou on a besoin" tout comme moi haha :D
    J'ai d'abord le même miroir et gel antibactérien que toi dans mon sac :D
    Ta tablette c'est top pour travailler et regarder un film au moins tu t'ennuies pas :)
    Les mouchoirs ce sont des indispensables j'en ai toujours sur moi :)
    Bien sûr un baume à lèvres et une crème pour les mains :)
    Ton carnet est adorable j'adore et sa taille est pratique !!
    Ton sac est très joli et en plus assez grand pour y mettre pas mal de choses :D
    Moi pendant les trajets j'ai toujours un carnet/stylo, baume à lèvres, (parfois crème pour les mains), miroir et téléphone :)
    Gros bisous ma douce à très vite <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie Marianne! ♡¸
    J'espère que tu vas bien.
    Ohhh c'est vraiment cool que tu sois allée à Lyon. Personnellement je ne suis jamais allée en France mais je RÊVEEE d'y aller! ^^
    Pour te dire, tu n'es pas la seule à boire absolument tout le temps. Je peux facilement boire 3L d'eau par jour et je ne blague même pas. XD
    J'ai l'impression qu'on est pareil toutes les deux car je ne peux pas vivre sans mes écouteurs non plus. :p J'ai l'impression que tout est ennuyant sans ma musique dans les oreiles ahaha.. ^^ Oh et moi aussi je suis asthmatique lol.. ça commence à me faire peur tellement ont les pareil! XDD
    J'ai vraiment adoré te lire ma belle ♡ Je dois dire que ça m'avait pas mal manqué! :)
    Des bisous xoxo Passe un bon dimanche! ♡
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
  4. je dirais mon mac et puis de la musique :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, il est vraiment ultra sympa ton article ! J'adore ton agenda, il est mimi comme tout et ton sac a l'air top !
    Bien qu'adepte des maxi sacs, je me rends compte que je n'emporte pas grand chose avec moi au final même lorsque je voyage. En tous les cas, impossible de faire l'impasse sur un bon livre ! Bisous ma belle et bon courage pour les cours :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow, je vois que tu es plutôt chargée ah ah ! :)
    Je prends un peu moins de chose je pense, enfin je dis ça mais forcément mon sac est toujours rempli, et puis plus il est grand, plus on prend de chose ! Pour un trajet je prend téléphone, écouteurs, batterie externe ou chargeur, et un livre ! Après le reste est toujours dans mon sac, chewing-gum, miroir, ce genre de chose :) Bon, et puis selon l'heure, à manger et à boire ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Le travail passe avant, c'est sûr, tu as bien raison ! Moi aussi j'emporte toujours beaucoup de choses avec moi, huhu.

    Clémence

    RépondreSupprimer
  8. je t'avouerai que je ne prends quasiement jamais le train, ni même les transports mais ça ne saurai tarder car on compte recommencer à voyager un peu entre autre avec mon homme, pas de suite car on a beaucoup de projet et là mon accouchement étant imminent, il n'est pas l'heure de faire des folies, mais voilà
    je trouve que tu as pris pile ce qu'il te fallait, et le lire tu m'as bien donné envie de le lire, je vais voir ou je peux le trouver hihi
    chouette billet en tout cas et tu as du courage d'avoir écris tes articles à l'avance, moi même en congé maternité, je n'y arrive pas lol

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, c'est encore moi ! Comme je suis un peu à la ramasse au niveau des commentaires, je n'avais pas encore eu l'occasion de revenir vers toi pour les partiels. Ah le droit des obligations, je n'étais pas forcément fan à l'époque ! Bravo pour le pénal par contre car ce n'est pas toujours simple. Tu as eu l'autre moitié de tes résultats du coup ?
    En tous les cas, je suis sure que tu vas valider cette année même si ce n'est pas évident tous les jours. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Marianne !
    Merci d'être passée sur mon blog :)
    Je vois que tu étais bien équipée pour ton voyage !
    Tu as bien raison, moi aussi quand je pars je ne laisse rien au hasard histoire de ne pas m'ennuyer
    Bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Trop cool cet article j'aime beaucoup! Je vois qu'il est super bien fournit ton sac :o

    Pour ma part je voyage léger (en même temps j'ai pris l'habitude d'avoir des sacs dans lesquels je ne peux pas mettre grand chose aha XD), par contre j'ai toujours sur moi une petite trousse à pharmacie (en même temps je viens d'une famille d'infirmier..) et sinon mon porte-feuille, des mouchoirs et mon téléphone. Ensuite ça dépendra du sac, plus il y a de places et plus je vais accumuler des choses aha xD

    ♥♥

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.