Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Recette du dimanche soir : les enchiladas au poulet

Bonjour  tout le monde ! C'est avec très grand plaisir que je vous retrouve sur mon blog pour une nouvelle recette de cuisine. Dimanche dernier j'ai décidé de faire des enchiladas au poulet et j'ai décidé de vous partager cette recette qui est simple et assez rapide !

J'ai envie de changer un petit peu de type d'article et d'arrêter de faire des "billets d'humeur" comme je vous l'avez dit dans mon précédent article  mais sachez qu'aujourd'hui à l'heure où je vous parle je ne me suis jamais sentie aussi sereine de toute ma vie. Mais je ne viens pas vous parler aujourd'hui de moi mais bien de cuisine !


Avant de commencer cet article, sachez que j'ai fait cette recette pour deux et que généralement, les tortillas sont vendues par 8 et que cette recette est donc généralement pour 4 personnes si vous comptez 2 tortillas/personne du coup, les proportions sont faites pour faire un plat de  8 enchiladas.





Pour faire 8 enchiladas au poulet il vous faudra :
  • 1 paquet de tortillas au maïs Old El Paso
  • Une cuillère à café de paprika
  • 500 grammes de blancs de poulet
  • 150 grammes de fromage râpé
  • 150 millilitres de sauce tomate (ou coulis de tomate)





  1. Pour commencer, émincez les blancs de poulet en lamelles et faites revenir le poulet dans une poêle avec un filet d'huile pendant environ 4 minutes
  2. Pendant que votre poulet cuit, dans un récipient à part, mélangez la cuillère à café de paprika, la sauce ou coulis de tomate et 300 ml d'eau chaude.
  3. Versez la moitié de cette préparation et la moitié de fromage râpé dans la poêle.
  4. Laissez mijoter de 5 à 10 minutes. Cependant je vous conseille de faire mijoter votre mélange jusqu'à ce que tout le liquide (150 ml c'est beaucoup d'eau !)  soit bien réduit, sinon la suite de la recette sera compliqué à faire.  
  5. Au micro-ondes : percez le sachet de tortillas et chauffez-les de 35 - 40 secondes. // Au four : préchauffé votre four à 120° (th4), enveloppez-les dans un papier d'aluminium et chauffez-les 10 minutes.
  6. Faites préchauffer votre four à 180°.
  7. Beurrez un plat à gratin.
  8. Versez la préparation au poulet dans chaque tortilla, roulez-les et disposez-les, pli vers le bas, dans le plat.
  9. Versez le reste de la préparation à base de sauce préparée à l'étape 2 sur les tortillas et saupoudrez du fromage râpé restant.
  10. Laissez gratiner 10 minutes au four et dégustez !


    Vous pouvez retrouver la recette en vidéo ci-dessous.




    J'espère que cet article vous a plu et n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez aussi la nourriture mexicaine comme moi et surtout quel genre de recette vous voudriez voir sur le blog ! Vous pouvez retrouver d'autres recettes sur le site Oldelpaso. Côté restaurant si vous voulez manger des enchiladas je vous conseille fortement les restaurants El Rancho et Indiana Café que j'adore. Très bonne semaine à toutes et à tous et à très vite pour un nouvel article !

    Read More

    Share Tweet Pin It

    22 Comments

    In Lifestyle Papotage entre amis

    Love Yourself

    Bonjour tout le monde ! C'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour un nouvel article. ENFIN , je reviens sur mon blog pour vous parler un petit peu de tout mais d'une façon un peu particulière puisque je vais vous parler avec des titres de chansons qui me correspondent tout à fait en ce moment , écrire m'avait manqué et je suis vraiment heureuse de vous poster cet article (qui j'espère vous apportera des ondes positives) aujourd'hui !



    Love yourself








    Image Weheartit

    Comme le dit si bien la chanson Love Yourself de Justin Bieber qui est vraiment une chanson magnifique je pense que pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. Apprendre à s'aimer soi-même peut prendre du temps, beaucoup de temps. Combien de fois ai-je entendu "je ne m'aime pas comme je suis".

    S'aimer soi-même est un pas à faire pour pouvoir s'ouvrir au monde et il n'y a aucune honte à dire que oui "je m'aime comme je suis". Il n'y a aucune honte à se dire que oui, "je suis une belle personne". Je pense que dans la vie, il faut savoir s'apprécier tel qu'on est et être fier de ce qu'on est. Il y aura toujours des gens pour vous rabaisser mais il faut savoir passer au dessus car personne ne peut vous connaître mieux que vous.

    Pour ma part, et en tout honnêteté quitte à passer pour une grosse mégalo et narcissique de la vie, je m'aime comme je suis. Evidemment et comme tout le monde, il y a des choses que j'aimerais améliorer chez moi, corriger, voir changer mais globalement je m'aime comme je suis et oui, je suis une belle personne comme la majorité d'entre vous.

    A certains moments, vous avez envie de prendre du recul par rapport aux événements que vous vivez actuellement dans votre vie et vous avez juste envie de prendre soins de vous. Et vous avez raison. C'est en partie pour cela que je n'ai pas publié d'article durant plus d'une semaine, j'avais besoin de temps pour moi et aujourd'hui, je reviens plus que motivée et bien dans ma peau.



    My Life Would Suck Without You


    Image Weheartit

    Si la chanson de Kelly Clarkson, My Life Would Suck Without You  parle plutôt d'une relation amoureuse, je vais prendre cette chanson pour parler de l'amitié. Je vous ferai un article bientôt sur le sujet "Pourquoi bien s'entourer?" qui me tient particulièrement à cœur.

    On ne peut pas avoir 10 000 amis mais juste une poignée qui seront toujours là pour vous et avec le temps, on se rend compte que même cette poignée d'amis rétrécie mais qu'au final ça fait du bien. Je me suis rendue compte qu'avant je parlais à des gens avec qui j'avais des choses, beaucoup de choses à dire et que maintenant je n'ai plus rien à leur dire. Avec le temps chacun prend des chemins différents et j'ai envie de vous dire tant mieux !

    Je connais des gens qui ne parlent que d'eux et qui ne vous demanderont jamais "et toi alors ça va ?", ou bien encore des gens qui vous disent "oh tu me parles plus tu t'en fous de moi !" et qui te zappent. Mais depuis cette année, ce genre de personne me passent au-dessus je ne pense pas que je suis méchante bien au contraire je me rends service à moi-même en me disant que ces gens ne m'apporteront rien de positif dans ma vie et que je ne partage plus rien avec eux. Au début, ça fait mal et après ça va beaucoup mieux.

    Mes meilleurs amis, je n'ai pas à les appeler tous les jours, leur envoyer des sms, à les voir toutes les semaines. Ils savent que j'ai des études et que je bosse (oui parce qu'ils existent des gens qui ne comprennent pas cela) et que dès que j'ai du temps je les verrai. Les vrais amis te soutiennent et ne te dénigrent jamais, ils sont là pour les bons comme pour les pires moments , ils sont rares et sans eux ma vie serait bien triste.

    Viva la vida


    En ce moment, je suis à fond sur les chansons de Coldplay tout simplement parce que leurs chansons me rendent heureuses. La chanson Viva la vida est la chanson que j'écoute tout le temps en ce moment.

    La photo que vous voyez ci-dessus est une photo que j'ai prise au Jardin du Luxembourg à Paris hier après-midi. Il faisait beau et bon, j'étais avec Delphine l'une de mes meilleures amies que vous connaissez déjà puisque c'est avec elle que j'ai fait le SWAP en janvier.

    Je suis une fille de nature joyeuse, tout le temps de bonne humeur et aussi à croire que tout le monde est gentil (bon, j'avoue que cela commence à changer depuis cette année). Il m'arrive très rarement d'être méchante (sauf quand on m'énerve vraiment, mais rassurez-vous cela n'arrive presque jamais!), je préfère tout simplement être positive dans la vie, être positive pour les autres (après être positive pour soi-même c'est une autre histoire !).

    J'aime la vie, et je me dis que je suis chanceuse d'avoir la vie que j'ai. Je ne suis pas du genre à me plaindre tout le temps, d'ailleurs je trouve que les personnes qui se plaignent tout le temps perdent beaucoup de temps dans leur vie, au lieu de se plaindre ils pourraient faire beaucoup de chose plus joyeuses !

    Je pense qu'apprécier la vie est une qualité que tout le monde peut avoir, il vaut mieux vivre que de se morfondre sur son propre sort et ne rien faire pour changer le cours de sa vie. Vivez votre propre vie pour ne pas avoir des regrets plus tard et aimez vous !


    Adventure Of A Lifetime



    Et pour finir en beauté, voilà encore une chanson de Coldaplay, Adventure Of A Lifetime qui est une de mes chansons préférées en ce moment. La vie est en elle-même une aventure et c'est par cette aventure qu'on apprend à être une meilleure personne. Tout le monde à ses défauts et qualités mais c'est pour cela que chaque personne est unique.

    Je voulais aussi vous parler de ce que je comptais faire sur le blog puisque dans ma vie, actuellement, il y a mon blog et pour moi c'est une très belle aventure humaine et passionnante que je vis.

    Durant cet été, vous aurez des vlogs et pas mal d'article dans la catégorie voyage. Je compte aussi faire des articles cuisines dans les semaines à venir. J'aime beaucoup la catégorie "Papotage" mais j'ai envie de faire autres choses mais le problème et que cela prend pas mal de temps, du coup je pense que les articles seront plus espacés surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de boulot à la fac !

    J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à très bientôt pour la réponse à ma F.A.Q et un nouvel article ! Très bon dimanche à toutes et à tous.

    Read More

    Share Tweet Pin It

    10 Comments

    Rechercher dans ce blog

    Fourni par Blogger.