Prochaine destination:

In amérique Canada Montréal Voyages

Partie I : Direction les villes de l'est canadien

Bonjour à toutes et à tous ! J’ai le grand plaisir de vous retrouver en ce mois de septembre et qui dit septembre dit la rentrée y compris pour mon blog. Je vous ai préparé de nombreux articles durant les vacances, avec des nouvelles idées, j’espère qu’elles vous plairont ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article voyage direction l’autre côté de l’océan atlantique pour y visiter le Canada. Retrouvez-moi tous les dimanches à 19 heures pour un nouvel article. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée   et une bonne lecture !



Je vous retrouve aujourd’hui pour la première partie d’une série de trois articles pour vous partager mon voyage au Canada que j’ai fait durant le mois d’août dernier. C’était la première fois que je partais au Canada et j’ai beaucoup aimé. Aujourd’hui je vous présente les villes que j’ai visité : Montréal, Ottawa, Toronto et Québec.

Cependant il faut savoir que je n’ai pas énormément fait de photo car nous passions que très peu de temps dans ces villes, eh oui quand on est un groupe de cinquante et qu’on parcourt 3300 kilomètres en douze jours il est dur de rester longtemps dans les villes ! J’ai essayé de faire au mieux pour vous partager les souvenirs de ce voyage.

Montréal est la deuxième ville francophone après Paris. De nombreux quartiers se mélangent ce qui est très agréable. En six mois cette ville passe de -40° à +40°. L’aéroport se situe seulement à trente minutes de la ville, le métro est simple d’accès et les habitants de la région du Québec sont vraiment chaleureux.

Après huit heures d’avion direction Montréal durant un jour et demi (avec un jour de mauvais temps) et six heures de décalage horaire. Au début, la fatigue se sentait c’est aussi pour cela que je n’ai pas vraiment de photos à vous montrer à part celle du Biodôme de Montréal que j’ai visité lors de mon après-midi de libre puisque le temps n’était pas favorable aux balades !

Le Biodôme est situé dans l'ancien Vélodrome de Montréal qui avait été construit pour les Jeux olympiques d'été de 1976 de Montréal. C’est une sorte de musée vivant où l’on peut observer différents animaux à travers quatre des écosystèmes des Amériques : la forêt tropicale humide, l’érablière des Laurentides, le golfe du Saint-Laurent et les régions subpolaires. Ce musée est vraiment intéressent car on y voit des animaux qu’on ne voit pas en Europe et encore moins en France. Vous trouverez un peu plus en bas de l'article des photos de certains animaux.

En dehors du Biodôme, la visite de Montréal fut très rapide avec une tour de ville en bus. Je n’ai pas pris de photo car les arrêts étaient très courts et rester un jour et demi à Montréal n’est vraiment pas assez ! Je vous conseille de rester plus longtemps que moi pour y visiter la ville sous-terraine, le vieux port, le quartier chinois, le quartier des spectacles ! Ci-dessous, quelques photos de Montréal, en réalité les seules !












Le biodôme 











OTTAWA


Ottawa est la capitale du Canada. Nous avons passé une après-midi dans cette ville et  avons visité le musée de la civilisation. Ce musée est vraiment génial car on y voit vraiment beaucoup de chose avec des masques sublimes, de plus le musée de l’enfant que se situe dans le même bâtiment est vraiment à voir, c’est une reconstitution du monde pour les enfants de plus  il y a une vue incroyable sur la colline parlementaire d’Ottawa.










Musée de l'enfant 
















Je n’ai malheureusement que très peu de photo de Toronto,  Nous étions coincés dans les embouteillages un vendredi soir et de base nous devions passer une après-midi et une soirée à Toronto  malheureusement nous n’avons passé qu’une soirée dans cette ville. Nous avons logé près de Toronto pour être le plus tôt possible le lendemain matin pour y voir les chutes qui sont situées à une heure et demi de trajet le  (voir prochain article dimanche prochain !). Du coup je ne peux vous montrer que très peu de photo de Toronto.








La ville de Québec fut la dernière étape de notre voyage. Nous y sommes allées une journée. Durant notre visite de Québec, il y avait la fête de la Nouvelle-France d’où les photos de personnes déguisées. Québec est une jolie ville : la haute ville, la basse ville sans oublié le vieux Québec qui est vraiment magnifique.



















J'espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve la semaine prochaine à la même heure pour un nouvel article direction les lacs, les chutes et les animaux qui se trouvent dans l'est canadien. A très vite.

À lire également

7 commentaires:

  1. Coucou ma copiiine !!!

    Je vous que tu es motivée pour la rentrée ! C'est génial ! Je t'encourage à réussir ce que tu souhaites en tout cas. J'ai repris le sport moi aussi au début du mois, j'aimerai bien aller courir ou nager mais pour le moment je ne suis pas encore assez motivée alors je danse et je fais des exercices maison en suivant un programme sur youtube.

    Ma pré-rentrée s'est bien passée, je rentre en cours jeudi. Cette année c'est plutôt cool, je n'ai cours que le jeudi et le vendredi parce que le lundi et le mardi je serai en stage (à partir de novembre jusqu'en mars) comme ça, ça me permettra de bien bosser pour le concours, enfin je l'espère hihi.

    Plein de bisous ma copine !
    A très bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma copiiine !!!

    Je vous que tu es motivée pour la rentrée ! C'est génial ! Je t'encourage à réussir ce que tu souhaites en tout cas. J'ai repris le sport moi aussi au début du mois, j'aimerai bien aller courir ou nager mais pour le moment je ne suis pas encore assez motivée alors je danse et je fais des exercices maison en suivant un programme sur youtube.

    Ma pré-rentrée s'est bien passée, je rentre en cours jeudi. Cette année c'est plutôt cool, je n'ai cours que le jeudi et le vendredi parce que le lundi et le mardi je serai en stage (à partir de novembre jusqu'en mars) comme ça, ça me permettra de bien bosser pour le concours, enfin je l'espère hihi.

    Plein de bisous ma copine !
    A très bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce post ma douce, tu as du t'éclater ! Ma rentrée commence fort du coup je suis contente d'être à Toulouse mais j'ai deja beaucoup beaucoup de boulot haha :p et toi ma douce ? tout va comme tu veux ? <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah le Canada, j'adore ce pays !
    Je ne connais pas du tout Ottawa, mais cette ville a l'air sublime ! :o
    Pas de soucis, j'attends ton mail :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ah le Canada, j'adore ce pays !
    Je ne connais pas du tout Ottawa, mais cette ville a l'air sublime ! :o
    Pas de soucis, j'attends ton mail :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma douce <3 bon courage! Moi aussi je suis en 2e année et c'est bien plus difficile que l'an dernier alors je comprends totalement :( et merci de ton gentil commentaire <3 gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnantes ces photos ! Tu me donnes encore plus envie de découvrir le Canada ! Merci de nous faire voyager à travers ces jolies images :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.