Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Et si tout le monde pouvait aimer le sport ?

Bonjour à tous et à toutes! Je reviens aujourd'hui avec un article spécial sport ( oui , oui ! ). Autant vous dire, j'étais une fille vraiment pas du tout sportive! Il y a plus d'un mois, j'ai commencé le TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev. Très à la mode sur les réseaux sociaux comme Instagram et Twitter , ce programme se fait en douze semaines.


Pour ma part, j'ai voulu tester ce programme car j'ai vu des photos ou des filles avaient changé de corps en douze semaines, et les résultats étaient impressionnants. Alors je me suis dis : pourquoi pas moi?

Le programme se trouve sur le site de Sonia Tlev  pour avoir plus d'information.

Dans cet article, j'ai décidé de vous expliquer le programme , de faire part de mon avis personnel et de vous faire parvenir des témoignages de filles qui font aussi ce programme !

  En quoi consiste ce programme ?



Le programme se divise en douze semaines. Il y a trois séances par semaine :

Le lundi la séance est ciblée sur les abdos et les cuisses. ( pour ma part c'est  celle que je déteste le plus ! )

Le mercredi la séance est ciblée sur les bras et fessiers ( celle que je préfère ! )

Le vendredi c'est une séance qui cible tout le corps.

A côté de ces séances qui durent 30 minutes, si vous voulez perdre du poids, il faut faire des séances de cardio deux fois par semaine c'est-à-dire qu'il faut faire de l'exercice qui fait battre votre cœur vite, qui vous fait transpirer pendant une durée d'environ une heure (cependant vous pouvez faire des séances de cardio plus souvent qui durent moins longtemps , la séance doit varier de 45 à 90 minutes.)

Côté matériel de sport l'avantage de ce programme c'est qu'il ne faut presque rien : un tapis , des haltères de 2 kilos ( si vous voulez, vous pouvez en acheter aussi de 4 kilos à utiliser plus tard dans le programme ) , une corde à sauter et c'est tout !

 Faire ce programme toute seule, ce n'est pas trop dur?


Ce qui est bien avec ce programme, c'est que vous n'êtes en réalité jamais seul. Je ne pensais pas dire cela mais c'est vrai. En commençant le Top Body Challenge, je pensais que faire du sport , toute seule chez moi allait vraiment être affreux. Je me suis trompée. En postant une image sur Instagram en disant que je commençais le programme, des filles m'ont souhaité la bienvenue et un bon courage et que surtout je n'allais pas le regretter !

J'ai commencé ce programme le 27 avril 2015 et des filles ont commencé exactement le même jour que moi, dès qu'une se démotive, les autres sont là pour lui dire de ne rien lâcher car c'est vrai, des fois c'est dur de s'y mettre surtout lorsqu'on ne fait jamais de sport.

  Est-ce que cela a apporté des changements dans ta vie ?



Pour ce qui est des changements , il y en a eu  :

En premier, il y a eu des changements dans la vie de tous les jours. Une fois que tu commences à faire du sport presque tous les jours, cela devient une habitude et tu ne peux plus t'en passer. En effet, lorsque j'ai commencé à faire le TBC, je ne faisais plus de sport excepté de l'aquagym. Je n'avais jamais fais d'exercice pour les abdos et la première séance a été vraiment dur. Mais au fur et à mesure, notre corps s'habitude à faire des exercices tous les jours et je n'ai plus jamais eu de courbatures affreuses.

En plus de fait que mon corps s'habitue à faire du sport et que j'aime ça, il y a eu des changements physiques. ATTENTION : Ne vous pesez pas tous les jours et ne prenez pas vos mensurations tous les jours non plus. En effet, prenez votre poids et vos mensurations au début avec des photos de vous de face, de profil et de derrière. Faites cela toutes les semaines pour les photos et si possible du même point de vu. Les changements se voient beaucoup plus sur les photos que sur la balance car quand on commence à faire le TBC, on prend des muscles et donc du poids. Les mensurations sont beaucoup plus précises pour voir vos changements.

  Mon problème : je mange n'importe comment et c'est très  dur pour moi de changer cela


Beaucoup de personnes sont dans ce cas. Pour ma part, j'ai toujours essayé de manger équilibré, le problème était que des fois, je mangeais même si je n'avais pas faim et même si mon estomac n'avait plus faim : je mangeais par gourmandise.


Le conseil que je peux vous donner : écoutez votre corps.  Ce n'est pas la peine de manger si votre estomac n'en peut plus. Si vous avez faim, privilégiez les fruits et non les chips ou gâteaux. Buvez de l'eau et arrêtez de boire des sodas. L'eau est votre meilleure amie.

Mais n'oubliez pas, faites vous plaisir quand même, ne vous privez pas. Si vous avez envie de manger un M&M's , mangez le, mais ne mangez pas tout le paquet !

Depuis que j'ai commencé le Top Body Challenge, je n'arrête pas de poster mes repas sur Instagram au grand désespoir de mes amis! Mon conseil pour bien manger : cuisinez vous-même.  Apprendre à se faire des bons repas est la base pour manger sainement car oui les légumes , c'est bon!

Je ne vais pas vous mentir : manger une pizza, une raclette, un énorme couscous cela ne fait pas du mal au moral et le faire une fois toutes les deux semaines c'est raisonnable !




Ce programme marche-t-il vraiment ?


 Pour être honnête, il faut du temps et de la patience. Les résultats ne viennent pas du jour au lendemain. Pour ma part j'ai vu des changements dès la deuxième semaine mais en prenant mes mensurations sinon en regardant des photos de moi entre la semaine 1 et la semaine 3 je ne voyais rien.

D'après moi les mensurations sont beaucoup plus parlantes que le reste ! Le programme durant douze semaines, certaines personnes voient des changements qu'à partir de la sixième semaine , d'autres au contraire dès la deuxième, cela dépend des personnes.

Mais surtout n'oubliez pas le plus important , c'est d'être motivé et de ne pas se laisser abattre par des gens qui ne vous encouragent pas, qui vous abaissent car vous n'avais jamais été sportif et que d'un coup vous commencez un programme qui vous fait faire du sport tous les jours, croyez en vous !  

A l'heure où je publie cet article, j'entamerai la semaine 6 , le lundi 1 juin. J'en suis à la moitié du programme et je compte bien me sentir mieux dans mon corps. A côté du TBC je ne fais pas d'autres programme mais de la cardio je vais d'ailleurs renforcer mes séances et en faire peut être plus. Je ne fais pas d'autres programmes à côté mais je compte faire le TBC 2 après les grandes vacances pour bien entamer la rentrée mais d'ici j'ai le temps de voir des progrès sur mon corps!

Je ne vois pas d'énorme progrès pour le moment , je n'ai pas vraiment perdu de poids mais j'ai perdu en mensuration ce qui me pousse à continuer dans ce programme! Si j'ai fait ce programme c'était avant tout pour me mettre au sport! Je ne me prive pas et ne culpabilise pas du tout dès que je mange un M&M's tant que je ne mange pas le paquet entier !


Pour finir cet article je vous laisse avec des témoignages des filles qui font aussi le Top Body Challenge :

Mel_motivation_tbc  : " Pour ma part je ne vois aucune évolution physique, en revanche j'ai appris à mieux manger et à prendre plaisir à manger sainement. Le TBC me fait vider la tête et m'apprend à "aimer" le sport. Avant je ne faisais aucun sport et maintenant je prends plaisir ( plaisir à souffrir à et je ne recule jamais lors de la séance. Ce qui me motive c'est le fait de savoir ce que je dois faire et ça m'aide"

Elisafit10 : Le TBC m'a permis de voir mon corps différemment. J'accepte mon corps comme il est, certes je veux des changements mais ils viendront avec le temps, en faisant de l'exercice. Je ne regarde plus le corps des autres avec envie mais plus comme une motivation, comme un modèle de ce à quoi j'aimerai ressemblé. Le TBC a changé ma manière de manger : avant c'était pizza ou Macdo ou autres crasses presque toutes les semaines. Maintenant, j'en mange encore mais BEACOUP moins souvent. Je privilégie les légumes, je mange plus de fruits en smoothie et j'ai remplacé certaines choses caloriques par son équivalent  mais en plus sain. En conclusion , je suis devenue une meilleure moi , qui aime le sport, cuisine sainement et qui est motivée à voir des changements et à changer sur le long terme et non plus en quelques jours !

Mzelleluciolee  "J’ai commencé le 6 avril 2015. Reprendre le sport a été pour moi très dure. Je ne suis pas une sportive de base et j’ai du mal à bouger mon popotin ! Mon copain m’appelait la « limasse » avant de commencer le programme donc c’est pour dire mon niveau de feignentisme.

Plus les semaines passent, et plus c’est dur. Les exercices sont de plus en plus durs et enchaîner tous les exercices sont très harde (parfois je n’arrivais pas à tout faire).

Dès la première semaine, j’ai découvert des muscles dont je ne connaissais même pas l’existence.

Je me sens mieux dans ma peau même si je n’ai pas encore atteint mes objectifs. J’ai plus d’énergie, je m’essouffle moins pour un rien et j’ai plus de force dans mes petits bras. Mon corps est aussi plus ferme. Depuis, je me pavane beaucoup sur mon canapé devant la télé, à rester dans mon lit et je sors plus. Ma qualité de vie s’est nettement améliorée.

Le seul problème c’est qu’il faut également changer son alimentation ! Étant très gourmande et aimant les bonnes choses, c’est un concept que j’ai eu du mal à ancrer dans ma tête. Mais pour de meilleurs résultats, c’est INDISPENSABLE. J’ai donc entamé un rééquilibrage alimentaire depuis deux semaines maintenant et c’est le plus dure pour moi. Néanmoins, je ne prends même plus plaisir à me goinfrer (les goûters, les encas ou autres cochonneries que je mangeais habituellement).

Contrairement à certaines personnes, je ne suis pas encore une accro au sport ou une mordue qui souhaite à aller courir dès la moindre occasion ou soulever des haltères. Je fais du sport, car c’est pour mon bien, je me sens mieux psychologiquement surtout et physiquement. C’est bien connu : faire une activité physique régulière est vivement recommander par les médecins.

Et si un jour on m’avait dit que je mangerais sainement et que je ferrais du sport il y a 3 mois, je n’y croirais pas ! "

 Albane_healthy  fait le Bikini Body Guide de Kayla Itsines un programme qui se fait en 12 semaines aussi " Alors que dire du BBG ... J'ai commencé ce guide avec deux copines comme ça on pouvait faire le maximum de séances ensemble au lycée sur notre temps libre car quand je suis toute seule à le faire, je sens bien que je ne suis pas autant motivée donc mon premier conseil est de trouver quelqu'un avec qui faire les entraînements. Je n'ai jamais été très ronde ni très musclée j'ai donc décidé de faire il y a un an  Insanity ( le programme dont parle Le Rire Jaune dans sa vidéo Faire un régime) qui m'a clairement aidé à m'améliorer en endurance et en sport plus généralement. C'est en étant sur l'Instagram de Kayla en regardant des photos avant/après qu'avec des copines, on a décidé de le faire. On en est à la dixième semaines et même si les séances paraissent dures au début, elles deviennent juste épuisantes à la fin du mois... Mais c'est aussi là qu'on voit les résultats! En 10 semaines j'ai pris 3 kilos alors que je me suis affinée de partout , regarder sa balance ne sert à rien, les mensurations et surtout les photos sont ce qu'il y a de mieux et on y voit des progrès flagrants!  J'ai entendu dire que le BBG est plus difficile que le TBC donc je pense que le choix doit se faire selon les critères de chacun. Le BBG est largement compréhensible même sans parler anglais."


 Si vous voulez plus d'informations contactez moi par mail : marianneb211@hotmail.fr

Cela n'a rien à voir avec l'article mais si vous voulez voir les modifications que Catherine a fait sur mon blog l'article est ICI.

Merci aux filles qui m'ont aidé à faire cet article, je vous dis à mercredi , bon début de semaine à tous et à très vite.

À lire également

20 commentaires:

  1. ça à l'air sympa, et je me suis remise au sport depuis un mois alors je vais aller voir ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je commence demain, et tu me rassure car je ne suis pas sportive non plus, mais j'ai une réelle envie de me bouger et de me sentir plus tonique. Contrairement à beaucoup, je ne regarde pas les photos des progrès flagrants des nanas sur Instagram, j'ai des motivations un peu plus "profondes" que ça. Chacune à un corps différent, alors même si au bout de 12 semaines je ne ressemble pas à ses filles là, rien que le fait d'avoir tenu le coup aura été un exploit pour moi ! Voilà, j'espère que mes 12 semaines vont bien se passer et que j'arriverais à tenir le rythme malgré un travail très prenant !
    N'hésites pas à me suivre sur insta si tu veux : imsogoth ^^

    Bon courage pour tes prochaines semaines !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je commence demain, et tu me rassure car je ne suis pas sportive non plus, mais j'ai une réelle envie de me bouger et de me sentir plus tonique. Contrairement à beaucoup, je ne regarde pas les photos des progrès flagrants des nanas sur Instagram, j'ai des motivations un peu plus "profondes" que ça. Chacune à un corps différent, alors même si au bout de 12 semaines je ne ressemble pas à ses filles là, rien que le fait d'avoir tenu le coup aura été un exploit pour moi ! Voilà, j'espère que mes 12 semaines vont bien se passer et que j'arriverais à tenir le rythme malgré un travail très prenant !
    N'hésites pas à me suivre sur insta si tu veux : imsogoth ^^

    Bon courage pour tes prochaines semaines !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. super ce post ma belle! Moi je me suis fait mon propre programme : courir 3 x par semaine + des abdos et du gainage et ça me fait un bien fou! :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. j'en suis à la moitié aussi et je ne vois pas les effets escomptés, mais juste le fait de m'y tenir me satisfait déjà. J'espère avoir un minimum de résultats à la fin quand même !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. j'en suis à la moitié aussi et je ne vois pas les effets escomptés, mais juste le fait de m'y tenir me satisfait déjà. J'espère avoir un minimum de résultats à la fin quand même !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marianne,
    Merci pour cet article super intéressant.
    J'hésite justement à me lancer dans ce programme donc tes informations m'ont été très utile.
    Je te souhaite une bonne journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marianne,
    Merci pour cet article super intéressant.
    J'hésite justement à me lancer dans ce programme donc tes informations m'ont été très utile.
    Je te souhaite une bonne journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhhh tu fais de l'aquagym ? Tu en fais régulièrement ? Tu vois les résultats ?
    Perso, je fais du sport mais plus pour me défouler pas pour perdre du poids, je ne suis pas fan de ces programmes dans le sens où j'ai l'impression que comme c'est à la mode, tout le monde se sent obligé de s'y mettre ! Mais je comprends tes motivations :) il faut commencer le sport pour les bonnes raisons !

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhh tu fais de l'aquagym ? Tu en fais régulièrement ? Tu vois les résultats ?
    Perso, je fais du sport mais plus pour me défouler pas pour perdre du poids, je ne suis pas fan de ces programmes dans le sens où j'ai l'impression que comme c'est à la mode, tout le monde se sent obligé de s'y mettre ! Mais je comprends tes motivations :) il faut commencer le sport pour les bonnes raisons !

    RépondreSupprimer
  11. Super cet article copine ! J'adore le sport, je ne peux plus m'en passer ! Je pense qu'il faut faire du sport parce qu'on en a envie et parce qu'on aime ça plutôt que par contrainte, si on a pas l'envie ça ne sert à rien d'en faire puisqu'on ne le fera pas par plaisir. Je te souhaite bon courage dans ton programme, je vois que tu es motivée c'est génial ! :)

    Bisous ma copine d'amourrrrr

    RépondreSupprimer
  12. Super cet article copine ! J'adore le sport, je ne peux plus m'en passer ! Je pense qu'il faut faire du sport parce qu'on en a envie et parce qu'on aime ça plutôt que par contrainte, si on a pas l'envie ça ne sert à rien d'en faire puisqu'on ne le fera pas par plaisir. Je te souhaite bon courage dans ton programme, je vois que tu es motivée c'est génial ! :)

    Bisous ma copine d'amourrrrr

    RépondreSupprimer
  13. Super article !! Je suis ravie d'en apprendre plus sur le TBC que je vois passer régulièrement sur Insta sans savoir, jusqu'à aujourd'hui, quelle était la procédure exacte même si j'avais compris l'essentiel du programme.

    En tout cas bravo, c'est chouette de réussir à se motiver comme ça !

    RépondreSupprimer
  14. Super article !! Je suis ravie d'en apprendre plus sur le TBC que je vois passer régulièrement sur Insta sans savoir, jusqu'à aujourd'hui, quelle était la procédure exacte même si j'avais compris l'essentiel du programme.

    En tout cas bravo, c'est chouette de réussir à se motiver comme ça !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle !
    Moi je ne suis aucun programme mais je te félicite parce que tu ne lâche pas l'affaire et reste motivé donc bravo !
    Niveau sport moi je le fais avec la wii fit et j'aime bien c'est motivant :)
    Merci pour cet article copinette ❤️

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    Moi je ne suis aucun programme mais je te félicite parce que tu ne lâche pas l'affaire et reste motivé donc bravo !
    Niveau sport moi je le fais avec la wii fit et j'aime bien c'est motivant :)
    Merci pour cet article copinette ❤️

    RépondreSupprimer
  17. Très intéressant ton article, merci pour ce témoignage.
    Je me suis remise doucement au sport depuis mi avril même si je reconnais être un peu moins assidue ces deux dernières semaines et je fais aussi plus attention à ce que je mange même s'il y a toujours quelques écarts. Comme je fais du vélo elliptique (20 minutes tous les jours mais comme je le disais ces derniers temps, c'est plus 4 fois par semaine !), je constate que ma peau s'est raffermie, que j'ai un meilleur souffle et que mes muscles se sont re tonifiés.
    Je reconnais que je suis un peu frustrée de ne pas mincir depuis le début mais bon, il faut que je persévère ! Je dois d'ailleurs aller m'acheter des altères pour re tonifier mes bras aussi ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. Très intéressant ton article, merci pour ce témoignage.
    Je me suis remise doucement au sport depuis mi avril même si je reconnais être un peu moins assidue ces deux dernières semaines et je fais aussi plus attention à ce que je mange même s'il y a toujours quelques écarts. Comme je fais du vélo elliptique (20 minutes tous les jours mais comme je le disais ces derniers temps, c'est plus 4 fois par semaine !), je constate que ma peau s'est raffermie, que j'ai un meilleur souffle et que mes muscles se sont re tonifiés.
    Je reconnais que je suis un peu frustrée de ne pas mincir depuis le début mais bon, il faut que je persévère ! Je dois d'ailleurs aller m'acheter des altères pour re tonifier mes bras aussi ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou

    Je l'ai commencé il y a quelques semaines et je le trouve sympa mais c'est vrai que parfois se motiver en rentrant c'est pas toujours simple. Comme toi je pense que c'est normal de ne pas voir les effets de suite. Surtout qu'en temps qu'ancienne sportive j'ai souvent après que plus tard son les changement physique mieux c'est. Car ça à eu le temps de se sculpter vraiment.

    EN tout cas félicitions pour l'avoir tenu :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou

    Je l'ai commencé il y a quelques semaines et je le trouve sympa mais c'est vrai que parfois se motiver en rentrant c'est pas toujours simple. Comme toi je pense que c'est normal de ne pas voir les effets de suite. Surtout qu'en temps qu'ancienne sportive j'ai souvent après que plus tard son les changement physique mieux c'est. Car ça à eu le temps de se sculpter vraiment.

    EN tout cas félicitions pour l'avoir tenu :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.